les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Non la lutte contre les tueries revient à armer ceux qui peuvent les empêcher ou les prévenir.
Pas de policier ou de sécurité dans les écoles = risques de tuerie

Policiers ou agence de sécurité dans les écoles = sécurité pour les enfants et diminution des risques de tueries.

Je ne dis pas qu'il faut être protégé par n'importe qui. Il faut être protégé par des personnes compétentes.

Donc oui je pense sincèrement que mettre des policiers au sein des écoles peut changer les choses. Et ce n'est pas avec les écrans de fumée d'Obama et son projet de loi liberticide, injuste et inefficace qui changera ou aurait changé quelque chose. Bien au contraire...
il n'y a pas d'agents de sécurités dans les écoles françaises japonaises,ou autres anglaises,et il n'y a pas de tueries dans les écoles.
quand on forme ses enfants aux armes dès le plus jeune âge,a leur vue,leur pratique,et leur introduction comme un facteur "normal" de la vie,il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des morts.

les américains vont devoir un jour ou l'autre se faire violence,en attendant,ils font les beaux jours de ces putassiers d'armateurs, des distributeurs,et des croques morts....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :il n'y a pas d'agents de sécurités dans les écoles françaises japonaises,ou autres anglaises,et il n'y a pas de tueries dans les écoles.
quand on forme ses enfants aux armes dès le plus jeune âge,a leur vue,leur pratique,et leur introduction comme un facteur "normal" de la vie,il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des morts.

les américains vont devoir un jour ou l'autre se faire violence,en attendant,ils font les beaux jours de ces putassiers d'armateurs, des distributeurs,et des croques morts....
Oui et alors? Le fait de mettre ou non des policiers dans les écoles n'est pas du tout corrélé avec le nombre de tueries.

Il y a des tueries aux USA c'est un fait. Il faut donc agir pour protéger les enfants dans les écoles. Moi je ne connais pas de meilleure sécurité possible que de la confier à des gens compétents et notamment à des policiers.

Ce n'est pas en limitant l'achat d'arme ou en le rendant un peu plus compliqué que l'on résoudra le problème des tueries.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Pour solutionner les problèmes liés aux armes, -C- et la NRA proposent plus d'armes :divers125
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Oui et alors? Le fait de mettre ou non des policiers dans les écoles n'est pas du tout corrélé avec le nombre de tueries.

Il y a des tueries aux USA c'est un fait. Il faut donc agir pour protéger les enfants dans les écoles. Moi je ne connais pas de meilleure sécurité possible que de la confier à des gens compétents et notamment à des policiers.

Ce n'est pas en limitant l'achat d'arme ou en le rendant un peu plus compliqué que l'on résoudra le problème des tueries.
Peut être que l'on sait mal compris, on peut mettre plus de garde si tu veux, ce que je veux dire c'est que toutes ses mesures doivent être nécessairement accompagnées en amont par des décisions plus larges concernant la société américaine.

Je suis d'accord, mais ce n'est pas non plus en installant des policiers partout que l'on résoudra le problème de fond des tueries
, certes elles pourront peut-être être empêchée, mais il y aura tout de même des gens qui tenteront des massacres. Je pense qu'il faut prioritairement comprendre et empêcher qu'une personne en arrive là, et cela les USA ne s'en soucie pas, comme d'habitude ils traitent la forme et le court terme, c'est de cela que je voulais parler !

Et je n'ai jamais dis que Obama prenait les bonnes décisions !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Oui et alors? Le fait de mettre ou non des policiers dans les écoles n'est pas du tout corrélé avec le nombre de tueries.

le seul moyen d'agir,c'est d'enlever les armes (et leurs munitions) aux gens.
les chiffres sont les chiffres,tu pourras toute ta vie essayer de défendre cette aberration,ce sont les faits.
sous l'impulsion,la passion,ou le désespoir,l'homme armé d'une arme a feu fait des dégâts de masse évidents.
c'est pas la peine de te voiler la face.

Les pays autorisant le port d'armes à feu ont plus de morts que n'importe quel autre pays au monde sans armes à feu.

enfin moi,je m'en fout,qu'ils continuent a tuer leurs gosses ces abrutis.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : le seul moyen d'agir,c'est d'enlever les armes (et leurs munitions) aux gens.
les chiffres sont les chiffres,tu pourras toute ta vie essayer de défendre cette aberration,ce sont les faits.
sous l'impulsion,la passion,ou le désespoir,l'homme armé d'une arme a feu fait des dégâts de masse évidents.

Les pays autorisant le port d'armes à feu ont plus de morts que n'importe quel autre pays au monde sans armes à feu.

enfin moi,je m'en fout,qu'ils continuent a tuer leurs gosses ces abrutis.....
le plus gros échec d'Obama.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Peut être que l'on sait mal compris, on peut mettre plus de garde si tu veux, ce que je veux dire c'est que toutes ses mesures doivent être nécessairement accompagnées en amont par des décisions plus larges concernant la société américaine.

Non non on s'est très bien compris. La vente d'arme et le port d'arme ne doivent en aucun cas être remis en cause. Le second amendement est là pour ça et la cour suprême a en 2008 confirmé le fait que tout américains avaient droit à posséder une arme.
Samir a écrit :Je suis d'accord, mais ce n'est pas non plus en installant des policiers partout que l'on résoudra le problème de fond des tueries
, certes elles pourront peut-être être empêchée, mais il y aura tout de même des gens qui tenteront des massacres. Je pense qu'il faut prioritairement comprendre et empêcher qu'une personne en arrive là, et cela les USA ne s'en soucie pas, comme d'habitude ils traitent la forme et le court terme, c'est de cela que je voulais parler !

Et je n'ai jamais dis que Obama prenait les bonnes décisions !
Elles pourront être empêchées et c'est le principal non? Il y aura toujours des malades mentaux qui voudront commettre des crimes et des tueries (comme dans tous les pays d'ailleurs) et il n'y a pas de solution miracle pour mettre fin à la criminalité ou à la violence (en tout cas moi je n'en connais pas et je ne connais aucun pays qui n'en subi pas)
Samir a écrit :comme d'habitude ils traitent la forme et le court terme, c'est de cela que je voulais parler !
Je ne comprends pas de quoi tu veux parler alors...

Fonck1 a écrit :le seul moyen d'agir,c'est d'enlever les armes (et leurs munitions) aux gens.
Cette solution (même si elle était bonne) serait techniquement impossible dans un pays comme les Etats-Unis. Donc bon, proposer l'interdiction pur et simple de posséder une arme, revient à ne rien proposer du tout.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Cette solution (même si elle était bonne) serait techniquement impossible dans un pays comme les Etats-Unis. Donc bon, proposer l'interdiction pur et simple de posséder une arme, revient à ne rien proposer du tout.
on arrive a désarmer les pays en guerre.
je suppose donc que les USA,qui n'en sont pas un,y arriveront aussi.
de toute manière,vu que ça a tendance à se développer,et à grossir,tout cela n'est plus très loin.
il n'en restera que des morts innocents,morts par stupidité des gouvernances et l'enrichissement de quelques déchets,assez peu nombreux,finalement.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit :

Non non on s'est très bien compris. La vente d'arme et le port d'arme ne doivent en aucun cas être remis en cause. Le second amendement est là pour ça et la cour suprême a en 2008 confirmé le fait que tout américains avaient droit à posséder une arme.
Mais le 2eme amendement c'et un bout de papier avec de lencre, on peut comme toutes leslois existantes les changer !
-C- a écrit :
Elles pourront être empêchées et c'est le principal non? Il y aura toujours des malades mentaux qui voudront commettre des crimes et des tueries (comme dans tous les pays d'ailleurs) et il n'y a pas de solution miracle pour mettre fin à la criminalité ou à la violence (en tout cas moi je n'en connais pas et je ne connais aucun pays qui n'en subi pas)
Non, il n'y aura pas toujours des malades...la fatalité cela n'existe pas, il y a une raison a chaque acte, que les USA s'occupent de la pauvreté, de la santé, de l’éducation de leur habitants et il y aura moins de fous ! On voit cela dans le monde entier cela s'appelle être civilisé alors certes diriger 250 millions de personnes est moins facile qu'en Europe mais c 'est sur que si on ne fait rien...

Je ne comprends pas de quoi tu veux parler alors...
Penser que les armes sont le problème est faux, le problème est l’état psychologique de la population américaines, une personne saine d'esprit ne commet pas de massacre, il faut comprendre et s’attaquer aux raisons qui font qu'un étudiant finissent par massacrer ses camarades, l’éducation nationale......Mais cela ne signifie pas que s'il n'y avait pas d'armes il y aurait moins de morts !

Techniquement impossible ???? Tu veux dire que cela relève du paranormal, que les lois de la Nature sont a l'origine du 2eme amendement ??? Bien sur que cela est faisable, il suffit que les habitants le décident, il faudrait qu'ils se réveillent un peu !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :on arrive a désarmer les pays en guerre.
je suppose donc que les USA,qui n'en sont pas un,y arriveront aussi.
de toute manière,vu que ça a tendance à se développer,et à grossir,tout cela n'est plus très loin.
il n'en restera que des morts innocents,morts par stupidité des gouvernances et l'enrichissement de quelques déchets,assez peu nombreux,finalement.
Ah bon des exemples?

Et puis ça n'a aucun rapport et puis ça n'a aucun rapport puisque ni les habitants ni le gouvernement US ne veut désarmer son pays. Les armes ne sont pas un dangers. Ce sont les fous qui sont dangereux. Et ces derniers représentent moins de 1% des possesseurs d'armes. Tu ne peux pas réduire les libertés de millions d'américains pour une poignée de tarés.

Samir a écrit :Mais le 2eme amendement c'et un bout de papier avec de lencre, on peut comme toutes leslois existantes les changer !
Ouai tu as raison, les américains devraient l'utiliser comme papier toilette. Ca permettrait de moins produire de papier. Tu te rends compte des choses que tu dis? Est-ce que tu sais quelle valeur a the Bill of Rights aux USA?

Samir a écrit :Non, il n'y aura pas toujours des malades...la fatalité cela n'existe pas, il y a une raison a chaque acte, que les USA s'occupent de la pauvreté, de la santé, de l’éducation de leur habitants et il y aura moins de fous ! On voit cela dans le monde entier cela s'appelle être civilisé alors certes diriger 250 millions de personnes est moins facile qu'en Europe mais c 'est sur que si on ne fait rien...

Bah si excuse-moi dans toute l'histoire de l'humanité tu as eu des voleurs, des criminels etc. Je ne vois pas pourquoi ça changerait demain.
Les USA s'occupent déjà de tout ça, sauf que la population américaine ne veut pas que l'Etat interviennent dans certains secteur comme c'est le cas en France par exemple.

Les américains sont autant civilisés que les européens. Et ils ne sont pas de 250 millions mais 310 millions.

Sinon, tu as d'autres clichés sur les USA?

Samir a écrit :Penser que les armes sont le problème est faux, le problème est l’état psychologique de la population américaines, une personne saine d'esprit ne commet pas de massacre, il faut comprendre et s’attaquer aux raisons qui font qu'un étudiant finissent par massacrer ses camarades, l’éducation nationale......Mais cela ne signifie pas que s'il n'y avait pas d'armes il y aurait moins de morts !

Mais tu insinues quoi là? Que les américains ne sont pas sain d'esprit? Combien de fous pour de gens normaux?

Samir a écrit :Techniquement impossible ???? Tu veux dire que cela relève du paranormal, que les lois de la Nature sont a l'origine du 2eme amendement ??? Bien sur que cela est faisable, il suffit que les habitants le décident, il faudrait qu'ils se réveillent un peu !
Le 2ème amendement entre autre est à l'origine de l'indépendance des Etats-Unis. Il a une immense valeur sentimentale et historique auprès des américains et très peu sont ceux qui demandent une suppression pure et simple du second amendement.

Il faut bien que tu comprennes que la France c'est pas les USA et c'est pas parce qu'en France on t'apprend que les armes c'est mal que c'est la vision universelle des choses.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Ah bon des exemples?

Et puis ça n'a aucun rapport et puis ça n'a aucun rapport puisque ni les habitants ni le gouvernement US ne veut désarmer son pays. Les armes ne sont pas un dangers. Ce sont les fous qui sont dangereux. Et ces derniers représentent moins de 1% des possesseurs d'armes. Tu ne peux pas réduire les libertés de millions d'américains pour une poignée de tarés.
que si.enfin,moi je m'en fout,c'est pas mes gosses que je tue.
c'est à eux de le faire,c'est leurs gosses qui meurent.
dans la vie,on ne récolte que ce que l'on sème.
encore une fois,ce n'est que question de volonté.
S'ils ne veulent pas,faut pas venir pleurer.

je dirais même "bien fait pour eux" au prochain massacre !
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Ouai tu as raison, les américains devraient l'utiliser comme papier toilette. Ca permettrait de moins produire de papier. Tu te rends compte des choses que tu dis? Est-ce que tu sais quelle valeur a the Bill of Rights aux USA?
Ce que je veux dire c'est que si tu enleves les americains des USA, il ne sert plus a rien, ce qui compte ce soont les gens. Comme si on ne pouvait pas modifier la 5ème constitution !!!

Bah si excuse-moi dans toute l'histoire de l'humanité tu as eu des voleurs, des criminels etc. Je ne vois pas pourquoi ça changerait demain.
Les USA s'occupent déjà de tout ça, sauf que la population américaine ne veut pas que l'Etat interviennent dans certains secteur comme c'est le cas en France par exemple.

Les américains sont autant civilisés que les européens. Et ils ne sont pas de 250 millions mais 310 millions.

Sinon, tu as d'autres clichés sur les USA?
S'il y a des voleurs.....ce n'est pas pour rien, il n' y a pas une valeur constante de personnes folles dans un pays cela evolue selon ce que decident les habiotants, non mais je reve !
Les USA s'occupent de ca, c'est une blaque, donc leur ecole publique sont un modele, leur systeme de santé aussi, les prisons qui sont devenus un marché aussi....

Mais tu insinues quoi là? Que les américains ne sont pas sain d'esprit? Combien de fous pour de gens normaux?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, mais il est clair que le gouvernement cherche plus a aider les multinationales d'armements (400 milliards de dollars comme budget pour l'armée chque année sur 10 ans c'est plus que toutes les autres grandes puissances reunies), avec cet argent il pourrait faire bien plus pour leur population !!!

Le 2ème amendement entre autre est à l'origine de l'indépendance des Etats-Unis. Il a une immense valeur sentimentale et historique auprès des américains et très peu sont ceux qui demandent une suppression pure et simple du second amendement.

Il faut bien que tu comprennes que la France c'est pas les USA et c'est pas parce qu'en France on t'apprend que les armes c'est mal que c'est la vision universelle des choses.
[/quote]

Je ne suis pas stupide, mais une arme a feu fait plus dégât qu'un couteau, nier ce fait c'est vraiment de la mauvaise foi, alors les armes ne sont pas le problème c'est sur mais elles aggravent la situation ! Arrête de croire que je dénigre les USA, seulement je ne vais pas te parler des autres pays puisqu'on parle des USA !

En France, il y a aussi des fous, mais il leur est plus difficile de commettre des massacres puisque les armes ne sont pas en vente libre, tu veux encore nier cela aussi ?
Ce qui est a l'origine de l’indépendance des USA ce sont les choix de personnes courageuses et non d'avoir un flingue entre les mains !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :que si.enfin,moi je m'en fout,c'est pas mes gosses que je tue.
c'est à eux de le faire,c'est leurs gosses qui meurent.
dans la vie,on ne récolte que ce que l'on sème.
encore une fois,ce n'est que question de volonté.
S'ils ne veulent pas,faut pas venir pleurer.

je dirais même "bien fait pour eux" au prochain massacre !
Premièrement, interdire les armes aux USA ne sera jamais accepté.
Deuxièmement ça ne résoudra pas les problèmes des tueries.
Troisièmement, les américains ne se lamentent jamais sur leur sort. Ils trouveront des solutions (des vraies) pour lutter face à ce problème.

Bien fait pour eux? Incroyable comment ta haine envers les américains te permet de te réjouir de la mort d'enfants innocents...

Samir a écrit :Ce que je veux dire c'est que si tu enleves les americains des USA, il ne sert plus a rien, ce qui compte ce soont les gens. Comme si on ne pouvait pas modifier la 5ème constitution !!!
Ouai et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle hein?

Samir a écrit :S'il y a des voleurs.....ce n'est pas pour rien, il n' y a pas une valeur constante de personnes folles dans un pays cela evolue selon ce que decident les habiotants, non mais je reve !
Les USA s'occupent de ca, c'est une blaque, donc leur ecole publique sont un modele, leur systeme de santé aussi, les prisons qui sont devenus un marché aussi....

Quel pays est un modèle? La France peut-elle se permettre de donner des leçons de moral ou d'éducation aux USA? Qui es-tu pour dire que tel système est meilleur qu'un autre?
Les américains ne veulent absolument pas d'un système à la française ou autre. Ta vision des USA est complètement partial et partiel.
Est-ce que tu connais au moins la mentalité des gens là-bas?

Samir a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, mais il est clair que le gouvernement cherche plus a aider les multinationales d'armements (400 milliards de dollars comme budget pour l'armée chque année sur 10 ans c'est plus que toutes les autres grandes puissances reunies), avec cet argent il pourrait faire bien plus pour leur population !!!
Mais de quoi tu parles? Les USA ont connu 2 guerres extrêmement longues et difficiles en 10 ans. Ils sont engagés dans de nombreux conflits. Heureusement que le budget de la défense est important.

Mais bon est-ce qu'il y a une phrase plus démagogique que dire "baissons le budget de l'armée pour aider la population"? Je ne crois pas...
L'armée aux États-Unis (comme dans de nombreux pays dans le monde) fait vivre une partie importante de la population. Tu te rends compte de tous les secteur d'activité qui bosse pour l'armée? (transport, aéronautique, santé etc.) Ce sont des centaines de milliers d'emplois...

Samir a écrit :Je ne suis pas stupide, mais une arme a feu fait plus dégât qu'un couteau, nier ce fait c'est vraiment de la mauvaise foi, alors les armes ne sont pas le problème c'est sur mais elles aggravent la situation ! Arrête de croire que je dénigre les USA, seulement je ne vais pas te parler des autres pays puisqu'on parle des USA !

Une arme a feu fait plus de dégât qu'un couteau? Oui et alors?

L'eau ça mouille!
Le feu ça brûle!
Tu me dis si tu veux, j'en ai d'autres des phrases comme ça!

Samir a écrit :Ce qui est a l'origine de l’indépendance des USA ce sont les choix de personnes courageuses et non d'avoir un flingue entre les mains !
Le courage ne fait pas tout. Je vais pas te faire un cours d'Histoire donc je t'invite à t'intéresser davantage à l'histoire américaine et à sa révolution.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

C'est toi qui trop proche des USA, cela t'empeche d'etre objectif !

Je ne te parles pas de la France ou des autres pays, je ne dis pas que le modèle français est meilleur que le modèle americain....Aux USA ils existent autant de mentalité que d’êtres humains désolé encore une fois de te décevoir ! Mais c'est toi qui a une vision simpliste du monde.
De plus que tu le veuille ou non un pays ce sont ses habitants et rien d'autres, si tu retires ces derniers, tout le reste ne sert a rien !

De plus le budget de l'armée des USA est critiquable et je ne suis pas le premier des américains l'ont fait et le font tous les jours ! Tout ca pour des guerres evitables avec 4000 milliards de dollard sur 10 ans, on peut developper d'autres sources d'energies desolé. Car je ne detestes pas les USA, je ne suis pas simplistes, ils ont des scientifiques extraordinaires et des penseurs extraoridainires et cela depuis lontemps !

Ce sont des ricains qui font cette série !
Une arme a feu fait plus de dégât qu'un couteau? Oui et alors?

L'eau ça mouille!
Le feu ça brûle!
Tu me dis si tu veux, j'en ai d'autres des phrases comme ça!
Si tu est de mauvaise foi je ne peux plus rien faire ! Une personne peut donc avoir accès facilement a une arme a feu et donc s'en servir, car des personnes sans antécédents peuvent très bien péter un câble comme dans le monde entier je n'ai jamais dis le contraire.

Le courage ne fait pas tout. Je vais pas te faire un cours d'Histoire donc je t'invite à t'intéresser davantage à l'histoire américaine et à sa révolution.
Des armes seul sans humain :arrow: aucune indépendance

Des humains avec du courage :arrow: indépendance
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit : C'est toi qui trop proche des USA, cela t'empeche d'etre objectif !

Je ne te parles pas de la France ou des autres pays, je ne dis pas que le modèle français est meilleur que le modèle americain....Aux USA ils existent autant de mentalité que d’êtres humains désolé encore une fois de te décevoir ! Mais c'est toi qui a une vision simpliste du monde.
Non, aux USA tu n'as pas 310 millions de mentalités. Tu as des associations comme la NRA qui rassemble des millions d'américains et qui prône la liberté d'achat et de port d'armes.
Samir a écrit :De plus le budget de l'armée des USA est critiquable et je ne suis pas le premier des américains l'ont fait et le font tous les jours ! Tout ca pour des guerres evitables avec 4000 milliards de dollard sur 10 ans, on peut developper d'autres sources d'energies desolé. Car je ne detestes pas les USA, je ne suis pas simplistes, ils ont des scientifiques extraordinaires et des penseurs extraoridainires et cela depuis lontemps !
Essaye de parler en français et sans trop faire de faute d'orthographe ça sera déjà pas mal.

Des guerres évitables? Développer d'autres sources d'énergies? Bref si tu comprends pas que l'armée de terre, de l'air et la marine fait vivre des centaines de milliers d'américains laissons tomber d'autant plus que ce n'est pas le sujet ici.

Samir a écrit : De plus que tu le veuille ou non un pays ce sont ses habitants et rien d'autres, si tu retires ces derniers, tout le reste ne sert a rien !
Mais ça veut dire quoi ça? Parce que avec des "si" moi aussi je peux refaire le monde...
Samir a écrit :Des armes seul sans humain :arrow: aucune indépendance

Des humains avec du courage :arrow: indépendance
Du courage sans armes :arrow: aucune indépendance

Du courage + des armes + des alliés précieux :arrow: indépendance des USA
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »