Fonck1 a écrit :que si.enfin,moi je m'en fout,c'est pas mes gosses que je tue.
c'est à eux de le faire,c'est leurs gosses qui meurent.
dans la vie,on ne récolte que ce que l'on sème.
encore une fois,ce n'est que question de volonté.
S'ils ne veulent pas,faut pas venir pleurer.
je dirais même "bien fait pour eux" au prochain massacre !
Premièrement, interdire les armes aux USA ne sera jamais accepté.
Deuxièmement ça ne résoudra pas les problèmes des tueries.
Troisièmement, les américains ne se lamentent jamais sur leur sort. Ils trouveront des solutions (des vraies) pour lutter face à ce problème.
Bien fait pour eux? Incroyable comment ta haine envers les américains te permet de te réjouir de la mort d'enfants innocents...
Samir a écrit :Ce que je veux dire c'est que si tu enleves les americains des USA, il ne sert plus a rien, ce qui compte ce soont les gens. Comme si on ne pouvait pas modifier la 5ème constitution !!!
Ouai et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle hein?
Samir a écrit :S'il y a des voleurs.....ce n'est pas pour rien, il n' y a pas une valeur constante de personnes folles dans un pays cela evolue selon ce que decident les habiotants, non mais je reve !
Les USA s'occupent de ca, c'est une blaque, donc leur ecole publique sont un modele, leur systeme de santé aussi, les prisons qui sont devenus un marché aussi....
Quel pays est un modèle? La France peut-elle se permettre de donner des leçons de moral ou d'éducation aux USA? Qui es-tu pour dire que tel système est meilleur qu'un autre?
Les américains ne veulent absolument pas d'un système à la française ou autre. Ta vision des USA est complètement partial et partiel.
Est-ce que tu connais au moins la mentalité des gens là-bas?
Samir a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, mais il est clair que le gouvernement cherche plus a aider les multinationales d'armements (400 milliards de dollars comme budget pour l'armée chque année sur 10 ans c'est plus que toutes les autres grandes puissances reunies), avec cet argent il pourrait faire bien plus pour leur population !!!
Mais de quoi tu parles? Les USA ont connu 2 guerres extrêmement longues et difficiles en 10 ans. Ils sont engagés dans de nombreux conflits. Heureusement que le budget de la défense est important.
Mais bon est-ce qu'il y a une phrase plus démagogique que dire "baissons le budget de l'armée pour aider la population"? Je ne crois pas...
L'armée aux États-Unis (comme dans de nombreux pays dans le monde) fait vivre une partie importante de la population. Tu te rends compte de tous les secteur d'activité qui bosse pour l'armée? (transport, aéronautique, santé etc.) Ce sont des centaines de milliers d'emplois...
Samir a écrit :Je ne suis pas stupide, mais une arme a feu fait plus dégât qu'un couteau, nier ce fait c'est vraiment de la mauvaise foi, alors les armes ne sont pas le problème c'est sur mais elles aggravent la situation ! Arrête de croire que je dénigre les USA, seulement je ne vais pas te parler des autres pays puisqu'on parle des USA !
Une arme a feu fait plus de dégât qu'un couteau? Oui et alors?
L'eau ça mouille!
Le feu ça brûle!
Tu me dis si tu veux, j'en ai d'autres des phrases comme ça!
Samir a écrit :Ce qui est a l'origine de l’indépendance des USA ce sont les choix de personnes courageuses et non d'avoir un flingue entre les mains !
Le courage ne fait pas tout. Je vais pas te faire un cours d'Histoire donc je t'invite à t'intéresser davantage à l'histoire américaine et à sa révolution.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith