Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par Transfert » 19 juin 2024 18:38

Fonck1 a écrit : 19 juin 2024 17:13
Transfert a écrit : 18 juin 2024 23:56
Et en plus d'être de mauvaise foi, vous êtes un menteur. Mais ça va souvent ensemble...

Vous avez écrit très précisément;

Si vous avez des lacunes en syntaxe française, il doit bien y avoir des cours de perfectionnement pour adultes das votre coin....
Et accessoirement les maghrebien non musulmans (ça doit bien exister) sont aussi sémites

A chacun de vos posts vous vous enfoncez un peu plus. Amusant et divertissant...
tous les magrébins que je connais sont musulmans, de prêt ou de loin.
ils peuvent même être magrébins non pratiquant, ou même magrébins agnostiques.
Je ne connais pas de magrébins chrétiens, désolé.

de toute manière, ils ne peuvent pas être sémites, puisque chrétiens.

le sémitisme est liés aux arabes et aux juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

si vous voulez, je vous met la version 8-12 ans, elle est simplifiée :
Les Sémites sont un peuple légendaire et biblique. Les musulmans arabes et les juifs descendraient de ce peuple. L'étymologie du mot sémite provient du nom de Sem, un personnage biblique, fils de Noé.

C'est aussi à partir de ce mot que se sont formés les mots antisémitisme et ses dérivés  .

Le mot "Sémites" est inventé en 1781 pour désigner trois langues proches: l’hébreu, l’araméen, et l’arabe.
https://fr.vikidia.org/wiki/S%C3%A9mites

au moins j'enfonce pas comme vous, de portes ouvertes :lol:
Quelle absurdité! Sémite est une ethnie, pas une religion! On peut être arabe non musulman et sémite.
Et à l'inverse, le Breton pure souche qui s'est converti à l'islam, il est devenu sémite?
Les sémites aujourd'hui sont principalement les arabes et les Juifs.Où est-il question de religion? Les arabes non musulmans ne seraient plus arabes? Si, toujours! Donc ils sont sémites!
Subst., gén. au masc. plur. Celui qui appartient au groupe ethnique et linguistique dont Sem est considéré comme l'ancêtre
ttps://www.cnrtl.fr/definition/sémite

Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) (...) n'étaient pas musulmans. Donc, d'après vous, tous comptes faits, il n'étaient pas sémites?

Et pour le reste, consultez l'article arabes (donc sémites) chretiens, sur google

Renseignez-vous bon sang! C'est pas si compliqué que ça!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 13:58

Transfert a écrit : 19 juin 2024 18:38
Fonck1 a écrit : 19 juin 2024 17:13

tous les magrébins que je connais sont musulmans, de prêt ou de loin.
ils peuvent même être magrébins non pratiquant, ou même magrébins agnostiques.
Je ne connais pas de magrébins chrétiens, désolé.

de toute manière, ils ne peuvent pas être sémites, puisque chrétiens.

le sémitisme est liés aux arabes et aux juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

si vous voulez, je vous met la version 8-12 ans, elle est simplifiée :

https://fr.vikidia.org/wiki/S%C3%A9mites

au moins j'enfonce pas comme vous, de portes ouvertes :lol:
Quelle absurdité! Sémite est une ethnie, pas une religion! On peut être arabe non musulman et sémite.
Et à l'inverse, le Breton pure souche qui s'est converti à l'islam, il est devenu sémite?
Les sémites aujourd'hui sont principalement les arabes et les Juifs.Où est-il question de religion? Les arabes non musulmans ne seraient plus arabes? Si, toujours! Donc ils sont sémites!
Subst., gén. au masc. plur. Celui qui appartient au groupe ethnique et linguistique dont Sem est considéré comme l'ancêtre

Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) (...) n'étaient pas musulmans. Donc, d'après vous, tous comptes faits, il n'étaient pas sémites?

Et pour le reste, consultez l'article arabes (donc sémites) chretiens, sur google

mais vous vous pensez mieux documenté que Wikipédia?

ce que vous n'avez toujours pas intégré, c'est que les musulmans sont sémites de facto.
Toujours dans cette lutte de désamorçage terminologique des termes et expressions étayés par les médias, nous allons discuter les mots qui sont aujourd’hui indissociablement liés : « sémite », « juif » et « sioniste ».

Parmi les mots qui reviennent dans les premières pages de la presse et qui font la une des journaux télévisés : l’« antisémite ».

Pour essayer de comprendre le sens de ce célèbre mot généralement requis par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), j’ai fait quelques lectures dans les manuels d’Histoire et les dictionnaires de langue.

Au premier abord, je m’aperçois que le mot « sémite » désigne ce qui appartient aux peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique : Arabes, Hébreux, Phéniciens, Éthiopiens (amharique), Araméen (habitants de l’Aram : de la Syrie et de la Haute Mésopotamie), Babyloniens et secondairement les Berbères du Nord-Est. On comprend par là que le « sémite » n’est pas uniquement le juif, tel que les médias le présentent. Il est donc préférable de remettre le sens de ces définitions à jour. C’est hautement illogique de considérer d’une manière scientifique et confirmée que le mot « sémite » est relatif à tous ces peuples et qu’en parallèle le mot « antisémite » désigne exclusivement les attitudes hostiles envers les juifs.

Cela étant dit, on doit reconnaître que les mots « sémite » et « antisémite » signifient improprement et déraisonnablement « juif » et « antijuif ». Ainsi, les Arabes ‒ musulmans ou pas ‒ doivent vitupérer la définition du mot « sémite ». Tout simplement, ils ne peuvent être antisémites puisque eux-mêmes sont justement des sémites.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 15:03

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 13:58
Transfert a écrit : 19 juin 2024 18:38

ce que vous n'avez toujours pas intégré, c'est que les musulmans sont sémites de facto.
Toujours dans cette lutte de désamorçage terminologique des termes et expressions étayés par les médias, nous allons discuter les mots qui sont aujourd’hui indissociablement liés : « sémite », « juif » et « sioniste ».

Parmi les mots qui reviennent dans les premières pages de la presse et qui font la une des journaux télévisés : l’« antisémite ».

Pour essayer de comprendre le sens de ce célèbre mot généralement requis par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), j’ai fait quelques lectures dans les manuels d’Histoire et les dictionnaires de langue.

Au premier abord, je m’aperçois que le mot « sémite » désigne ce qui appartient aux peuples du Proche-Orient parlant ou ayant parlé une langue sémitique : Arabes, Hébreux, Phéniciens, Éthiopiens (amharique), Araméen (habitants de l’Aram : de la Syrie et de la Haute Mésopotamie), Babyloniens et secondairement les Berbères du Nord-Est. On comprend par là que le « sémite » n’est pas uniquement le juif, tel que les médias le présentent. Il est donc préférable de remettre le sens de ces définitions à jour. C’est hautement illogique de considérer d’une manière scientifique et confirmée que le mot « sémite » est relatif à tous ces peuples et qu’en parallèle le mot « antisémite » désigne exclusivement les attitudes hostiles envers les juifs.

Cela étant dit, on doit reconnaître que les mots « sémite » et « antisémite » signifient improprement et déraisonnablement « juif » et « antijuif ». Ainsi, les Arabes ‒ musulmans ou pas ‒ doivent vitupérer la définition du mot « sémite ». Tout simplement, ils ne peuvent être antisémites puisque eux-mêmes sont justement des sémites.
C'est impressionnant... La connerie revendiquée m'a toujours fasciné...
Donc, vous nous confirmez bien que les Indonésiens étant à 90% musulmans, ils sont de facto sémites, c'est ça?

Et si c'était pour en venir à votre dernier paragraphe puant, il a été tant de fois débattu et toujours au détriment de ses tenants que je vous renvoie à la définition d'antisémite de TOUS les dictionnaires de langue française. Et pour vous plagier, mais vous vous pensez mieux documenté que TOUS les dictionnaires de langue française?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 15:58

Transfert a écrit : 20 juin 2024 15:03
Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 13:58

Donc, vous nous confirmez bien que les Indonésiens étant à 90% musulmans, ils sont de facto sémites, c'est ça?

Et si c'était pour en venir à votre dernier paragraphe puant, il a été tant de fois débattu et toujours au détriment de ses tenants que je vous renvoie à la définition d'antisémite de TOUS les dictionnaires de langue française. Et pour vous plagier, mais vous vous pensez mieux documenté que TOUS les dictionnaires de langue française?
les musulmans arabes.
pas les musulmans indonésiens.
vous avez décidément du mal à séparer la religion de l'ethnie.
ou à associer les deux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 16:17

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 15:58
Transfert a écrit : 20 juin 2024 15:03

les musulmans arabes.
ou à associer les deux.
Vous étant rendu compte de l'immensité de votre connerie, vous pataugez pour vous en sortir.
C'est moi qui vous hurle dans les oreilles depuis le début de cette conversation que sémite est une ethnie et pas une religion et vous tentez de retourner l'argument? Mais vous êtes un grand malade!!!Vous ne manquez pas d'air!!! Menteur, de mauvaise foi et malhonnête? Vous cumulez!!! Mais surtout, imaginez pour qui vous passez, vous le grand donneur de leçon, aux yeux de ceux qui nous lisent.Vous vous êtes discrédité aux yeux de tous, et même de vos collègues du forum, j'en suis sûr (désolé de les mettre dans la sauce, mais à un moment, il faut que certaines choses soient dites!)

Et si, pour épargner votre pudeur de gazelle, nous disions que la majorité des arabes ne sont pas antisémites mais judéophobes, ça vous va?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 16:41

Transfert a écrit : 20 juin 2024 16:17
Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 15:58

les musulmans arabes.
ou à associer les deux.
C'est moi qui vous hurle dans les oreilles depuis le début de cette conversation que sémite est une ethnie et pas une religion et vous tentez de retourner l'argument? Mais vous êtes un grand malade!!!Vous ne manquez pas d'air!!! Menteur, de mauvaise foi et malhonnête? Vous cumulez!!! Mais surtout, imaginez pour qui vous passez, vous le grand donneur de leçon, aux yeux de ceux qui nous lisent.
Et si, pour épargner votre pudeur de gazelle, nous disions que la majorité des arabes ne sont pas antisémites mais judéophobes, ça vous va?
détendez vous ça va bien se passer, vous allez y arriver.
judéophobe, ça veut dire qu'on a peur des juifs, nous sommes d'accord?

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 17:22

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 16:41
Transfert a écrit : 20 juin 2024 16:17
C'est moi qui vous hurle dans les oreilles depuis le début de cette conversation que sémite est une ethnie et pas une religion et vous tentez de retourner l'argument? Mais vous êtes un grand malade!!!Vous ne manquez pas d'air!!! Menteur, de mauvaise foi et malhonnête? Vous cumulez!!! Mais surtout, imaginez pour qui vous passez, vous le grand donneur de leçon, aux yeux de ceux qui nous lisent.
détendez vous ça va bien se passer, vous allez y arriver.
judéophobe, ça veut dire qu'on a peur des juifs, nous sommes d'accord?
Non, ça ne se passera pas bien si vous continuez à mentir et à être d'une telle mauvaise foi!
Judéophobie: Hostilité systématique à l'égard des Juifs.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... bie/186476
https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... judeophobe
https://cnrtl.fr/definition/bhvf/jud%C3%A9ophobe

Mais admettons pour cette fois votre définition. Et donc?
Modifié en dernier par Transfert le 20 juin 2024 18:02, modifié 2 fois.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 20 juin 2024 17:30

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc sémites.
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries ce soir va au lit au lieu de provoquer comme un imbecile.
Faut qu'on vous mette une définition de l'antisémitisme ou c'est bon vous avez compris votre erreur ?
L’antisémitisme est la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial.

Étymologiquement, ce terme pourrait s'appliquer aux peuples sémites parlant l’une des langues sémitiques (comme l'arabe ou l'amharique) mais il désigne, dès sa formulation vers la fin du xixe siècle, une forme de racisme à prétentions scientifiques et visant spécifiquement les Juifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 18:04

Victor a écrit : 20 juin 2024 17:30
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 00:03 Les maghrébins sont musulmans donc sémites.
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries ce soir va au lit au lieu de provoquer comme un imbecile.
Faut qu'on vous mette une définition de l'antisémitisme ou c'est bon vous avez compris votre erreur ?
L’antisémitisme est la discrimination et l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial.

Étymologiquement, ce terme pourrait s'appliquer aux peuples sémites parlant l’une des langues sémitiques (comme l'arabe ou l'amharique) mais il désigne, dès sa formulation vers la fin du xixe siècle, une forme de racisme à prétentions scientifiques et visant spécifiquement les Juifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme
et toi tu débarques après la bataille? les arabes de cette région (y compris les musulmans) (pour faire plaisir à tranfer et pour pas qu'il roumègue) sont eux aussi sémites.

donc aucune raison qu'ils soient anti-sémites.
c'est complètement débile.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 18:16

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 18:04
Victor a écrit : 20 juin 2024 17:30

et toi tu débarques après la bataille? les arabes de cette région (y compris les musulmans) (pour faire plaisir à tranfer et pour pas qu'il roumègue) sont eux aussi sémites.

Vous vous considérez donc plus fort que TOUS les dictionnaires de langue française (ainsi qu'anglaise, italienne ou espagnole. Je ne suis pas allé plus loin...)??? un poil présomptueux, non?

Et qu'en est-il du terme "judéophobie"?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 18:51

Transfert a écrit : 20 juin 2024 18:16
Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 18:04

Vous vous considérez donc plus fort que TOUS les dictionnaires de langue française (ainsi qu'anglaise, italienne ou espagnole. Je ne suis pas allé plus loin...)??? un poil présomptueux, non?

rien.qu'en est il pour vous?
je trouve ce terme antisémitisme galvaudé dans la situation d'aujourd'hui.
si on disait judéophobie, ça pourrait être plus juste, mais si des actions judéophobes étaient menées, du coup, ce serait du racisme, et plus lié à la religion.
parce qu'on le veuille ou non, le sémitisme tire sa source dans la religion. (Sémitisme, de Sem, fils de noé...) moi, j'y étais pas , et vous non plus je pense.
il n'y a donc que le bible la torah et le coran, qui parlent de lui.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 19:16

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 18:51
Transfert a écrit : 20 juin 2024 18:16

si on disait judéophobie, ça pourrait être plus juste, mais si des actions judéophobes étaient menées, du coup, ce serait du racisme, et plus lié à la religion.
parce qu'on le veuille ou non, le sémitisme tire sa source dans la religion. (Sémitisme, de Sem, fils de noé...) moi, j'y étais pas , et vous non plus je pense.
Non! JudEophobe est lié au peuple juif, pas à la religion, sinon on dirait judAophobe (Cf judéité vs judaité)
JudEité: qui appartient au peuple juif
JudAite; qui appartient, qui pratique le judaisme

si des actions judéophobes étaient menées, du coup, ce serait du racisme. "SI"? Vous mettez en doute la nature des actes antisémites judéophobes (puisque vous semblez préférer) qui ont explosé ces derniers temps? Et d'où viennent-ils?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2024 22:43

Transfert a écrit : 20 juin 2024 19:16
Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 18:51

Non! JudEophobe est lié au peuple juif, pas à la religion, sinon on dirait judAophobe (Cf judéité vs judaité)

si des actions judéophobes étaient menées, du coup, ce serait du racisme. "SI"? Vous mettez en doute la nature des actes antisémites judéophobes (puisque vous semblez préférer) qui ont explosé ces derniers temps? Et d'où viennent-ils?
Plus, pas +

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 20 juin 2024 23:04

Fonck1 a écrit : 20 juin 2024 22:43
Transfert a écrit : 20 juin 2024 19:16

Plus, pas +
Dont acte

Et sinon?

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle » 20 juin 2024 23:26

c'est fou ce que les questions concernant les juifs passionnent l'extrême droite depuis qu'elles impliquent les musulmans. les RN/FN se sentait moins concerné par la question au temps du bon vieil antisémitisme à l'européenne.
de là à considérer qu'on est plus dans l'effet d'aubaine que dans un réel intérêt pour la communauté juive il n'y a qu'un pas.
au vue de l'actualité liée aux élections, on notera d'ailleurs que chez vous, lorsqu'on chasse l'antisémite par la grande porte il à tendance à revenir par la fenêtre et qu'il soit nécessaire de le faire sortir plusieurs fois :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »