Quelle absurdité! Sémite est une ethnie, pas une religion! On peut être arabe non musulman et sémite.Fonck1 a écrit : ↑19 juin 2024 17:13tous les magrébins que je connais sont musulmans, de prêt ou de loin.Transfert a écrit : ↑18 juin 2024 23:56
Et en plus d'être de mauvaise foi, vous êtes un menteur. Mais ça va souvent ensemble...
Vous avez écrit très précisément;
Si vous avez des lacunes en syntaxe française, il doit bien y avoir des cours de perfectionnement pour adultes das votre coin....
Et accessoirement les maghrebien non musulmans (ça doit bien exister) sont aussi sémites
A chacun de vos posts vous vous enfoncez un peu plus. Amusant et divertissant...
ils peuvent même être magrébins non pratiquant, ou même magrébins agnostiques.
Je ne connais pas de magrébins chrétiens, désolé.
de toute manière, ils ne peuvent pas être sémites, puisque chrétiens.
le sémitisme est liés aux arabes et aux juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites
si vous voulez, je vous met la version 8-12 ans, elle est simplifiée :
https://fr.vikidia.org/wiki/S%C3%A9mitesLes Sémites sont un peuple légendaire et biblique. Les musulmans arabes et les juifs descendraient de ce peuple. L'étymologie du mot sémite provient du nom de Sem, un personnage biblique, fils de Noé.
C'est aussi à partir de ce mot que se sont formés les mots antisémitisme et ses dérivés .
Le mot "Sémites" est inventé en 1781 pour désigner trois langues proches: l’hébreu, l’araméen, et l’arabe.
au moins j'enfonce pas comme vous, de portes ouvertes
Et à l'inverse, le Breton pure souche qui s'est converti à l'islam, il est devenu sémite?
Les sémites aujourd'hui sont principalement les arabes et les Juifs.Où est-il question de religion? Les arabes non musulmans ne seraient plus arabes? Si, toujours! Donc ils sont sémites!
Subst., gén. au masc. plur. Celui qui appartient au groupe ethnique et linguistique dont Sem est considéré comme l'ancêtre
ttps://www.cnrtl.fr/definition/sémite
Ces peuples sémitiques (Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes) (...) n'étaient pas musulmans. Donc, d'après vous, tous comptes faits, il n'étaient pas sémites?
Et pour le reste, consultez l'article arabes (donc sémites) chretiens, sur google
Renseignez-vous bon sang! C'est pas si compliqué que ça!