serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : victor ; je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis elle s'est améliorée
vous oubliez qu'elle a pris comme professeur pour le RN celui qui a fait gagner contre tout avis Trump
et que maintenant plus personne ne se laisse duper par les paroles et la com de macron
MLP est en tete dans les sondages lègerement devant macron alors que mélenchon se traine loin derriere
donc l'on s'achemine ver un second tour en 2022 entre jupiter et MLP
entre temps on aura eu les resultats du bréxit et aussi du basculement de l'italie
les gens s'aperçoivent qu'en autriche après 3 mandats d'un parti similaire au RN ce n'es tpas la peste brune mais l'inverse
et que l'on n'evite maintenant de mentionner son bal de vienne
avec les problèmes sur le financement de sa campagne; les gens constatent que l'on en est loin de la moralisation de la vie politique qu'il chantait
alors rappeler le débat raté ne sert à rien car pour les debats actuels elle en a tiré le retour d'expérience
et donc pour 2022 face à MLP je ne pense pas que les français voudront à nouveau tenter l'aventure avec jupiter et son mépris des français des classes moyennes et populaires et aussi des retraités
C'est vrai que Marine, pour laquelle je n'ai pas d'affinité, c'est ramassée à son débat avec Macron, mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. On n'a pas besoin d'un président qui soit brillant dans les débats, mais d'un président qui soit brillant dans sa fonction, et avec Macron c'est loin d'être le cas, et cela semble être l'avis de 75% des Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit : victor ; je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis elle s'est améliorée
vous oubliez qu'elle a pris comme professeur pour le RN celui qui a fait gagner contre tout avis Trump
et que maintenant plus personne ne se laisse duper par les paroles et la com de macron
MLP est en tete dans les sondages lègerement devant macron alors que mélenchon se traine loin derriere
donc l'on s'achemine ver un second tour en 2022 entre jupiter et MLP
entre temps on aura eu les resultats du bréxit et aussi du basculement de l'italie
les gens s'aperçoivent qu'en autriche après 3 mandats d'un parti similaire au RN ce n'es tpas la peste brune mais l'inverse
et que l'on n'evite maintenant de mentionner son bal de vienne
avec les problèmes sur le financement de sa campagne; les gens constatent que l'on en est loin de la moralisation de la vie politique qu'il chantait
alors rappeler le débat raté ne sert à rien car pour les debats actuels elle en a tiré le retour d'expérience
et donc pour 2022 face à MLP je ne pense pas que les français voudront à nouveau tenter l'aventure avec jupiter et son mépris des français des classes moyennes et populaires et aussi des retraités
C'est vrai que Marine, pour laquelle je n'ai pas d'affinité, c'est ramassée à son débat avec Macron, mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. On n'a pas besoin d'un président qui soit brillant dans les débats, mais d'un président qui soit brillant dans sa fonction, et avec Macron c'est loin d'être le cas, et cela semble être l'avis de 75% des Français.


C est un bon résumé Mr georges :icon_clap: :D :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14478
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit : victor ; je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis elle s'est améliorée
vous oubliez qu'elle a pris comme professeur pour le RN celui qui a fait gagner contre tout avis Trump
et que maintenant plus personne ne se laisse duper par les paroles et la com de macron
MLP est en tete dans les sondages lègerement devant macron alors que mélenchon se traine loin derriere
donc l'on s'achemine ver un second tour en 2022 entre jupiter et MLP
entre temps on aura eu les resultats du bréxit et aussi du basculement de l'italie
les gens s'aperçoivent qu'en autriche après 3 mandats d'un parti similaire au RN ce n'es tpas la peste brune mais l'inverse
et que l'on n'evite maintenant de mentionner son bal de vienne
avec les problèmes sur le financement de sa campagne; les gens constatent que l'on en est loin de la moralisation de la vie politique qu'il chantait
alors rappeler le débat raté ne sert à rien car pour les debats actuels elle en a tiré le retour d'expérience
et donc pour 2022 face à MLP je ne pense pas que les français voudront à nouveau tenter l'aventure avec jupiter et son mépris des français des classes moyennes et populaires et aussi des retraités
C'est vrai que Marine, pour laquelle je n'ai pas d'affinité, c'est ramassée à son débat avec Macron, mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. On n'a pas besoin d'un président qui soit brillant dans les débats, mais d'un président qui soit brillant dans sa fonction, et avec Macron c'est loin d'être le cas, et cela semble être l'avis de 75% des Français.
Excellent résumé :D
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39853
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est vrai que Marine, pour laquelle je n'ai pas d'affinité, c'est ramassée à son débat avec Macron, mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. On n'a pas besoin d'un président qui soit brillant dans les débats, mais d'un président qui soit brillant dans sa fonction, et avec Macron c'est loin d'être le cas, et cela semble être l'avis de 75% des Français.
Excellent résumé :D
Mais objectivement Macron fait une excellente politique.
La France est passée sous les 3% de déficit. Sa croissance reste dynamique malgré le ralentissement économique et désormais c'est la sécu qui revient dans le vert. De grandes entreprises mondiales ont décidé de réinvestir en France.
Le pays se redresse indiscutablement. Et même l'éducation nationale est reprise en main.

Les français sont-ils vraiment cons au point de préférer une politique menant à la ruine du pays ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Excellent résumé :D
Mais objectivement Macron fait une excellente politique.
La France est passée sous les 3% de déficit. Sa croissance reste dynamique malgré le ralentissement économique et désormais c'est la sécu qui revient dans le vert. De grandes entreprises mondiales ont décidé de réinvestir en France.
Le pays se redresse indiscutablement. Et même l'éducation nationale est reprise en main.

Les français sont-ils vraiment cons au point de préférer une politique menant à la ruine du pays ?
D'après l'INSSEE, depuis 10 ans le pouvoir d'achat de la grande majorité des Français n'arrête pas de baisser. Les Français sont "con" de ne pas se rendre compte que c'est bien pour eux :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39853
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Mais objectivement Macron fait une excellente politique.
La France est passée sous les 3% de déficit. Sa croissance reste dynamique malgré le ralentissement économique et désormais c'est la sécu qui revient dans le vert. De grandes entreprises mondiales ont décidé de réinvestir en France.
Le pays se redresse indiscutablement. Et même l'éducation nationale est reprise en main.

Les français sont-ils vraiment cons au point de préférer une politique menant à la ruine du pays ?
D'après l'INSSEE, depuis 10 ans le pouvoir d'achat de la grande majorité des Français n'arrête pas de baisser. Les Français sont "con" de ne pas se rendre compte que c'est bien pour eux :mdr3: :mdr3:
Baisse de pouvoir d'achat due non pas à une baisse de revenu mais à une hausse des taxes et des impôts !
Hausse des taxes et des impôts qui avant Macron n'avaient même pas réussi à équilibrer les comptes publics !
Tu ouvres un sujet sur cette baisse de pouvoir d'achat ?
Cela me semble un sujet intéressant ou l'on pourra avoir un débat d'idée intéressant, il me semble.
Tu devrais trouver facilement des liens vers des sources.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16790
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis, et encore moins les profs que les autres.
Ca dépend sur quel point. Quand tu te fais insulter et ramasser des chaises sur la gueule, ca n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

LOFOTEN a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est vrai que Marine, pour laquelle je n'ai pas d'affinité, c'est ramassée à son débat avec Macron, mais je ne pense pas que ce soit vraiment important. On n'a pas besoin d'un président qui soit brillant dans les débats, mais d'un président qui soit brillant dans sa fonction, et avec Macron c'est loin d'être le cas, et cela semble être l'avis de 75% des Français.
Excellent résumé :D
Bien sur que c est un excellent résumé Mr Lofoten si vous parlez de celui de Mr georges bien sur :D . aujourd hui on va dire 70% des Francais sont dans l esprit gillet jaunes , car en désaccord avec la conduite de notre président . Mais contre les blocages . Maintenant j attend la suite . Car en se qui me conserne il y a longtemps que j ai fait mon choix de vote . Et bien content d avoir fait le bon . :D :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

Peracetic a écrit :
oldeagle a écrit :

Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
Mais non ! oldeagle c'était le vieux monde
Hier Mme A Buzyn a affirmé qu'elle avait le contrôle en main de la canicule :
A savoir :
buvez régulièrement
mangez en quantité suffisante
évitez de sortir aux heures les plus chaudes
limitez les efforts physiques

Bref les vieux retraités peuvent se rassurer avec toutes ces mesures phares qui vont occulter le temps de la canicule , des mesures peut être plus anxiogènes une fois l'automne arrivée
bonne soirée et bonne nuit avec une bouteille d'eau sur votre table de nuit !

seulement les retraités c'est comme le mouvement perpétuel
chaque année certains disparaissent et d'autres apparaissent :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la canicule ,à part ceux en fin de vie les autres n'en sont pas affectés
ce que je ne comprends c'est que certains sont pour taxer le diesel alors qu'avec les particules fines il en disparaitrait davantage

40000 décès par an à cause du diesel dont une très forte proportion de retraités
je crois que le gouvernement et des uburoi et victor prennent le problème à l'envers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
trop de retraités mais ils ne prennnet que des mesures pour qu'ils survivent davantage :mdr3:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39853
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Excellent résumé :D
Bien sur que c est un excellent résumé Mr Lofoten si vous parlez de celui de Mr georges bien sur :D . aujourd hui on va dire 70% des Francais sont dans l esprit gillet jaunes , car en désaccord avec la conduite de notre président . Mais contre les blocages . Maintenant j attend la suite . Car en se qui me conserne il y a longtemps que j ai fait mon choix de vote . Et bien content d avoir fait le bon . :D :hello:
Si petitloup dit que c'est excellent, on doit s'attendre au pire !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Georges61 a écrit : Si vous voulez passer tranquillement en voiture, mettez un gilet jaune.

...Ou un drapeau Français..Apparemment ça kiffe le tricolore sévère sur les bords de routes non?.... :XD:



Mon pare-soleil je l'ai fait tricolore …..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit :


...Ou un drapeau Français..Apparemment ça kiffe le tricolore sévère sur les bords de routes non?.... :XD:



Mon pare-soleil je l'ai fait tricolore …..
:hello:

...En 92-93 je sais que trois jeunes gens se déplaçaient dans une 2CV Cocorico... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Crapulax a écrit :
mic43121 a écrit :




Mon pare-soleil je l'ai fait tricolore …..
:hello:

...En 92-93 je sais que trois jeunes gens se déplaçaient dans une 2CV Cocorico... :D
C est normal Mr Crapulax d arborer le drapeau Francais sur les bords de nos routes ils nous faut bien garder cette illusion non . :D C est comme mettre un gilet jaune ; dans l espoir de changer les choses .Tout cela me semble logique je pense . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . Cette manifestation des gilets jaunes m inquiette pour une multitudes de raisons .Mais enfin pour la premiere fois plus de 70% de Francais manifeste leurs raz le bol face au gouvernement en place pour une multitudes de raisons également et qui n ai pas le faite unique du président actuel .Mais son comportement personnel y est pour quelque chose .Et cela nous prouvent également que les parties comme les syndicats divisent plus qu ils ne rassemblent ainsi bien sur que les gouvernants .souhaitons que tout finisse bien . Il le faudras bien . :D :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . je vous avoue que je suis franchement et tout simplement écoeuré .Ne cherchons pas a responsabilisé qui que se soit , car nous sommes TOUS responsables . Notre manque de LUCIDITE est évidente et a tous les niveaux et nous finirons par le payer comptant , c est une question de temps .Car nos erreus sont évidentes .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »