L'urgence de la situation.Victor a écrit : ↑05 août 2020 10:06
Prenons ton hypothèse, Imaginons une minute que l'ihu de raoult soit le seul, je dis bien le seul institut de recherche au monde totalement indépendant du "big pharma". Déjà, ce serait un peu fort, mais admettons. Dans ce cas, évidemment raoult sait qu'il se bat contre tous les autres et contre un système très puissant. Donc toujours dans ce cas, il sait qu'il devra fournir des preuves très fortes de l'efficacité de son traitement, car il aura face à lui un système qui fera tout pour vendre un autre traitement plus rémunérateur. Alors, explique-nous, dans ces conditions, pourquoi raoult n'a pris pas la peine de "blinder" toutes ces études avec les protocoles scientifiques les moins critiquables et les moins attaquables ???
J'en conclus que ton hypothèse ne tient pas vraiment la route.
Le Barbu a considéré qu'il devait d'abord soigner.
Alors respecter à la lettre des protocoles trop longs quant aux résultats face à une maladie dont on ne sait rien, est un luxe seulement réservé à des sommités ignorant tout de cette virose et qui ont atermoyé dans leurs décisions selon les disponibilités sanitaires offertes au politique durant la crise. Peu de lits, pas de tests et pas de masques...
Une façon de perdre un temps précieux pour cacher une pénurie dont tout ce petit monde de " sachants "a abusé dans une communication malhonnête et blâmable.
Pendant ce temps, le Marseillais a une intuition. La chloroquine. Et ça marche ! dès lors comme il le dit, qu'elle n'est pas administrée trop tardivement.
Ce médicament n'est pas la panacée universelle, cependant que faute de vaccin, il était plus honorable de la part de ses détracteurs de ne pas rejeter d'emblée une expérimentation qui a fait ses preuves. Le Marseillais les a fournies.
Mais non ! Le barbu en chemise à carreaux et blouse blanche ne fait pas partie de la bande des savants officiels à qui il appartient
exclusivement d'asséner les vérités qui l'arrange. Quitte à passer ensuite son temps à perdre tout crédit.
Les mauvaises langues claironneront donc que la démarche est futile et fanfaronne puisque ces malades soignées auraient guéri d'elles-même. La belle réponse ! D'autant que parmi ceux qui l'affirment, il y en a qui ont travaillé à promouvoir Gelead...Entre autres laboratoires dont les buts n'ont rien de philanthropiques.
Du conspirationnisme ? Des doutes seulement...
Mais des doutes qui persistent. Le Lancet, Discovery et Recovery.
Un monde scientifique qui comme on s'en aperçoit, s'est ligué contre Raoult en montant des scenarii à des fins de désinformation
pseudo-scientifique qui s'avère être une véritable esbroufe puisque le mensonge grossier a été révélé au monde entier.
Du complotisme ? Non, juste un constat.
Et le candide que je suis, s'interroge.
Qui sont les véritables charlatans ?
En attendant je dis merci au Barbudo !
C'est l'effet placebo ?