sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 06:23 non je parle du gain du pouvoir d'achat pour tous dont on en a parlé dernièrement sur l'émission économie de 6 h à 8 h sur le canal 23 de la TNT
Gain du pouvoir d'achat 1% pour les riches ; 3% pour la classe moyenne , et 1.5 % pour les pauvres
et cela grâce au mouvement des gilets jaunes et cela selon l'analyse des économistes sur cette chaine
même si un combat a été gagné la lutte doit se poursuivre encore car si les riches ont augmenté honteusement leurs revenus de 200 %
dans le même temps depuis 2017 le nombre de personnes en dessous du seuil pauvreté est passé de 10% à 14 %
soit une augmentation de 4 % de politiques macronistes
et cela n'est qu'un début avec la réduction du temps des droits aux indemnités chômage

gain du pouvoir d' achat des riches 1 % ( c'est vous quile dites )
les riches ont augmentéleur revenus de 200 % ( c'est également de vous )

Question :comment est il possible d' augmenter son pouvoir d' achat de 1 % alors que son revenu a augmenté de 200 % ?

où est passé le pognon ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : 18 octobre 2019 08:30 j'espère que tes merguez sont de qualité car y en a sont dégueulasses !! ::d ::d
Avec une bonne cuillerée d'harissa ça glisse tout seul. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit : 17 octobre 2019 12:19 t'as pompé ça dans la gazette du NPA ,ou est-ce le fantome d'Arlette qui te hante ??? :mdr3:
Il est vrai que le principe de notre république est d’avantage de légitimer les inégalités et la répartition du pouvoir, que d’organiser véritablement une répartition équitable et représentative de ce pouvoir. Nous avons toujours des ducs et des barons, mais ils sont légitimés par de grandes écoles qu’ils fréquentent de manière héréditaire. Oh bien sûr ces écoles ne leurs sont pas réservés, mais tout est bien orchestré pour que ce soit un état de fait sinon de jure...habile.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : 18 octobre 2019 09:54 Il est vrai que le principe de notre république est d’avantage de légitimer les inégalités et la répartition du pouvoir, que d’organiser véritablement une répartition équitable et représentative de ce pouvoir. Nous avons toujours des ducs et des barons, mais ils sont légitimés par de grandes écoles qu’ils fréquentent de manière héréditaire. Oh bien sûr ces écoles ne leurs sont pas réservés, mais tout est bien orchestré pour que ce soit un état de fait sinon de jure...habile.
bonjour
Dans ce cas , il ne faut surtout pas voter pour ces gens là , cela impose de soutenir une autre "écurie" complètement étrangère au système et apparement ultra compétante , au fait de la geopolitique internationale ; dotée d'un incroyable charisme et d'une intégrité à toute épreuve
Si ça existe , fait nous signe , et demande lui de se présenter aux élections
pas un gueulard de circonstance
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 08:28 si maintenant les économistes balancent des fake news sur le canal 23 de la TNT
mais que fait donc la police
nous ne regardons pas dans la même direction
vous vous regardez ceux qui mangent des homards et pas que pour noël
moi je regarde la petite fille aux allumettes qui meure de froid dans la rue
le hic c'est que mon info diffusée sur une chaine nationale des centaines de milliers de personnes l'ont vu
rien ne vous empêche de le vérifier en replay
https://playtv.fr/television/numero-23/
C'est sur que vous ne verrez pas cela sur le magazine CFDT que vos maitres vous envoient en tant qu'adhérents

Fumiste! Donne moi le lien exact!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 00:43 là dessus, je suis presque d'accord ... :cote: d'ailleurs sans aller très loin, on a de bons exemples dans la politique macronienne, avec la suppression de cotisations salariales qui se traduisent par des recherches d'économies sur le dos des chômeurs et des malades ; ou encore la suppression de la taxe d'habitation qui se traduira fatalement par de nouvelles taxes locales ou par la dégradation/suppression de services publics ; ou encore la promesse de baisses d'impôts qui sera compensée par des privatisations ou une saignée aveugle dans le système des retraites ...
les exemples sont nombreux, quelle que soit la période, où on ne montre hélas aux populations crédules que le côté pile de la pièce pour les endormir

le problème dans les politiques menées est qu'elles ne visent pas l'intérêt général, mais celui des politiques qui n'ont pour seule ligne de mire que leur plan de carrière et leur réélection ... tant que la France sera gérée sous le prisme d'intérêts purement électoraux, la situation ne pourra pas s'améliorer, c'est évident ... d'où l'intérêt d'une démocratie plus participative (objective) pour servir de contrepouvoir et équilibrer l'ensemble

maintenant, il y a réclamer et réclamer ; on ne devrait pas avoir à le faire pour des situations largement prévisibles, comme un déséquilibre de pouvoir d'achat induit par un gel des salaires ou pensions cumulé à un débridage des prix et taxes, ou une crise des urgences et hôpitaux provoquée par une baisse des financements liée aux allègements de charges consentis sans discernement aux entreprises ...
tout cela devrait être anticipé et je suis sûre que ça l'est, mais ambition électorale oblige, on se fait un malin plaisir de faire croire à des "cadeaux" sans en annoncer les contreparties ...
il existe des organismes (syndicats) pour négocier le casse croute et la pérénité de ce dernier ,
De mon point de vue , l'Etat est là pour definir un cadre général ,avec des garde fou , collecter un impot pour entretenir voire dévellopper une "sphère publique " point barre ; donc : exit les subventions , les aides non vitales , les abattements de tout crin ...........les pompes à fric
L'état n'aurait jamais du avoir vocation à réparer les pots cassés , c'est au "citoyen" de dire non ou OK individuellement ou collectivement par son comportement
En résumé la tactique du boycot , les grandes lois du marché y sont sensibles
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
petit up , histoire de secouer le cocotier :ghee:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 18 octobre 2019 11:37 il existe des organismes (syndicats) pour négocier le casse croute et la pérénité de ce dernier ,
De mon point de vue , l'Etat est là pour definir un cadre général ,avec des garde fou , collecter un impot pour entretenir voire dévellopper une "sphère publique " point barre ; donc : exit les subventions , les aides non vitales , les abattements de tout crin ...........les pompes à fric
L'état n'aurait jamais du avoir vocation à réparer les pots cassés , c'est au "citoyen" de dire non ou OK individuellement ou collectivement par son comportement
En résumé la tactique du boycot , les grandes lois du marché y sont sensibles
les syndicats ont perdu leur force d'action par leur dispersion et leurs guerres d'égo ... quand on voit tout ce qui est passé sur ce quinquennat, on se dit qu'il n'y a plus vraiment de rempart ...
ce que tu décris du rôle de l'Etat n'est qu'une théorie souhaitable, mais loin de la réalité et des prérogatives des politiques ; l'objectivité et la compétence ont graduellement fait place au clientélisme le plus flagrant, capable de faire remporter des élections à lui seul
pour le coup, il ne peut pas y avoir de réels garde-fous et les politiques ne peuvent être que déséquilibrées, avec interventionnisme de l'Etat dans le sens de ses soutiens ... un coup à droite, un coup à gauche, en fonction du sens du vent électoral ... les intérêts nationaux sont eux relégués aux oubliettes, et l'ignorance en matière économique et l'individualisme de la plupart aident beaucoup

Les subventions, aides, abattements ... ne sont que des rafistolages de politiques déséquilibrées ou des gabegies à visée électorale ; plutôt que mettre des rustines en permanence, mieux vaut remettre les choses à plat et résoudre les dysfonctionnements de façon durable

oui, à mon sens seule une dimension citoyenne plus importante peut faire aller les choses dans le bon sens ; ça sous-entend implication et conviction, capacité à fédérer (plus dur), développement ou renforcement des compétences économiques et autres ...
l'information et la consommation sont en effet des pouvoirs décisifs, quel que soit l'objectif ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 18 octobre 2019 15:08 les syndicats ont perdu leur force d'action par leur dispersion et leurs guerres d'égo ... quand on voit tout ce qui est passé sur ce quinquennat, on se dit qu'il n'y a plus vraiment de rempart ...
ce que tu décris du rôle de l'Etat n'est qu'une théorie souhaitable, mais loin de la réalité et des prérogatives des politiques ; l'objectivité et la compétence ont graduellement fait place au clientélisme le plus flagrant, capable de faire remporter des élections à lui seul
pour le coup, il ne peut pas y avoir de réels garde-fous et les politiques ne peuvent être que déséquilibrées, avec interventionnisme de l'Etat dans le sens de ses soutiens ... un coup à droite, un coup à gauche, en fonction du sens du vent électoral ... les intérêts nationaux sont eux relégués aux oubliettes, et l'ignorance en matière économique et l'individualisme de la plupart aident beaucoup

Les subventions, aides, abattements ... ne sont que des rafistolages de politiques déséquilibrées ou des gabegies à visée électorale ; plutôt que mettre des rustines en permanence, mieux vaut remettre les choses à plat et résoudre les dysfonctionnements de façon durable

oui, à mon sens seule une dimension citoyenne plus importante peut faire aller les choses dans le bon sens ; ça sous-entend implication et conviction, capacité à fédérer (plus dur), développement ou renforcement des compétences économiques et autres ...
l'information et la consommation sont en effet des pouvoirs décisifs, quel que soit l'objectif ;)
tu vois , on est d'accord , c'est ton packaging qui est obsolète ou anachronique ,et j'ajoute que toute forme " 'd'aide" pollue la vérité du cout et la diversité du choix dans l'offre globale
A part ça , t'as aimé mon ""Waterloo morne plaine "" ? helas éternellement d'actualité pour vous
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bientôt on fête les 1 an du mouvement. :XD:
vivarais prépare les blancass. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 18 octobre 2019 15:52 Bientôt on fête les 1 an du mouvement. :XD:
et l'année prochaine ,il feront une "commemo" à la mémoire des défenseurs et des marthyrs de la cause perdue, et des couillons manipulés
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 18 octobre 2019 15:37 tu vois , on est d'accord , c'est ton packaging qui est obsolète ou anachronique ,et j'ajoute que toute forme " 'd'aide" pollue la vérité du cout et la diversité du choix dans l'offre globale
A part ça , t'as aimé mon ""Waterloo morne plaine "" ? helas éternellement d'actualité pour vous
disons que je trouve la comparaison "obsolète et anachronique" ... :content36
repli forcé ne veut pas dire défaite, juste changement de tactique ...
et quand la vérité est polluée depuis des lustres, difficile de faire marche arrière .. il faut forcément un grand chambardement pour arriver à la faire émerger ... on est peut être d'accord sur les causes, mais on n'a a priori pas les mêmes solutions de sortie de crise :lol:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2019 11:30 Fumiste! Donne moi le lien exact!

lorsque l'on ne sait pas faire des recherches ;on ne demande pas la source
je vous approche par un lien plus précis
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... -business/
à vous de visionner les replays pour trouver le moment précis où les détails ont été donnés
sinon faites comme moi , levez votre cul le matin et regardez l'émission de 6h à 9 h du lundi au vendredi sur le canal 23
vous avez de la chance je vous ai dit le jour je crois
est ce que je demande les sources sur ce qui se dit sur ce forum
non; je prends le temps de rechercher par moi même
là je vous avais dit sur quelle chaine le canal 23
mais vous devez avoir de l'arthrose car une fois dessus vous n'avez eu la force de rechercher et de cliquer sur l'icone en question
alors lorsque l'on est fainéant , à 6 h on s'allonge sur le canapé et l'on choisit sur la télécommande la chaine 23
vous êtes à la retraite , vous avez le temps surtout qu'à 6 h et jusqu'à 8h30 il fait encore nuit dehors
c'est sure qu'en se levant à 11 h et en faisant la sieste aussi l'après midi , on n'a le temps de suivre l'actualité surtout économique
il est vrai que pour insulter les forumeurs et intervenir avec les memes liet motivs ; on n'a pas besoin de regarder l'actualité
on se borne à celles que veut bien donner la CFDT qui a compris la paresse de ses adhérents et c'est pourquoi elle ne participe à aucuns mouvements sociaux
pour la grève intersyndicale du 5 décembre la CFDT n'y étant associée cela vous évitera aussi de manifester
surtout qu'il fera peut être froid ma petite chochotte et vous etes si fragile à force d'avoir fait une carriere à attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 18 octobre 2019 15:52 Bientôt on fête les 1 an du mouvement. :XD:
vivarais prépare les blancass. :XD:
en attendant demain la météo ne sera pas clémente mais j'y serais
lorsque l'on a des convictions on les prouve autrement que le cul sur son canapé
comme avait dit l'apôtre Paul : tu me parles de ta foi ; moi je te montres mes œuvres
la foi sans les œuvres est morte
tous ceux qui s'apitoient sur le sort des migrants combien parmi les participants sur ce forum en a accueilli un seul
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 17:30 en attendant demain la météo ne sera pas clémente mais j'y serais
lorsque l'on a des convictions on les prouve autrement que le cul sur son canapé
comme avait dit l'apôtre Paul : tu me parles de ta foi ; moi je te montres mes œuvres
la foi sans les œuvres est morte
tous ceux qui s'apitoient sur le sort des migrants combien parmi les participants sur ce forum en a accueilli un seul
Bien mon prêtre, mais moi je préfère rester au chaud. :cote:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »