Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Message par Crapulax »

:shock: OK,tu vas subir le racisme latent pendant quelques années alors,meme dans le regard quotidien des gens et aprés on en reparle!Ou alors,va faire ta place dans une communauté,histoire de partager l'experience sur le terrain.Le pire,c'est que tu serais surpris de constater que le racisme a pratiquement qu'un sens,c'est bete hein? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : :shock: OK,tu vas subir le racisme latent pendant quelques années alors,meme dans le regard quotidien des gens et aprés on en reparle!Ou alors,va faire ta place dans une communauté,histoire de partager l'experience sur le terrain.Le pire,c'est que tu serais surpris de constater que le racisme a pratiquement qu'un sens,c'est bete hein? :XD:
Si tu le dis. Mais sache quand même que je vis la plupart du temps a l’étranger et notamment en Afrique.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : La France n'a pas subi 1/4 du retour de baton qu'elle aurait du prendre aprés avoir coloniser des terres et des peuples entier!
Le racisme est réservé aux pisse merdeux qui renferment une certaine haine de l'autre et de la différence.Une maladie mentale instrumentalisée par des théories puantes et un renfermement sur soit meme.Les racistes sont souvent ceux qui n'ont jamais partager du temps avec les minorités,qui n'ont pas chercher à se rapprocher et qui pensent,à tort,que les étrangers sont la cause des principaux maux de la société!Faux,la majorité ne votent pas,ils ne manifestent pas,ils subissent,regards,gestes,expressions,humiliations et autres.........C'est au pouvoir qu'il faut demander des comptes,ce sont eux les élus,les responsables et ne pas prendre "la différence" comme bouc émissaire,c'est lache,petit et réducteur!Le racisme,profondement,c'est le rejet de soit meme, non assumé.
Il faut savoir passer l'éponge .Dans ce cas ( même si je floode un peu ) , l'Allemagne n'a pas subi le millième de ce qu'elle méritait.Le Japon non plus , d'ailleurs.

Dans ton second paragraphe , tu décris la mentalité du Front National , ce ramassis de débiles.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

les copier/coller à caractère tendancieux ne sont pas les bienvenus sur le forum.
La modération.

http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

NSC a écrit : Le racisme anti-blanc ne sera jamais sanctionne en France. j’ai fait une fois le test de téléphoner a SOS raciste, pour me plaindre qu'un noir m'avais traite de "connard de blanc" et "putain de ta race" , le type a rigole au téléphone et m'a dit de ne pas me fâcher pour ca, que c’était du langage familier et qu'il n'y a avait pas a y voir du racisme je lui est alors demande si alors je disais "saleté de négro" qu'est ce que je risquai, il m'a dit "une bonne amende car "négro" est un terme raciste et péjoratif.
malheureusement c'est la triste verité....Et l'etat ne fait rien contre ce racisme là :icon_hangry:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

kazer04 a écrit : malheureusement c'est la triste verité....Et l'etat ne fait rien contre ce racisme là :icon_hangry:
Vous êtes lourds avec votre racisme anti-blanc, il n'est que verbal !
Vous faire traiter de tous les noms doiseaux par un petit branleur ou un conducteur irascible et grossier vous choque moins ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il n'a qu'à mourir comme Frêche. Il sera à l'abri des poursuites...et nous à l'abri de ses conneries.
frèche n'a jamais été condamné pour racisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sergent Major a écrit : Vous êtes lourds avec votre racisme anti-blanc, il n'est que verbal !
Le racislme verbal est tout aussi sanctionnable et intolérable que les autres formes de racisme.
Sergent Major a écrit :Vous faire traiter de tous les noms doiseaux par un petit branleur ou un conducteur irascible et grossier vous choque moins ?
L'insulte en général est choquante.
Sauf que l'insulte en réaction à une agression (réelle ou supposée) est compréhensible. Pas excusable, mais elle repose sur des "faits", elle répond à une situation particulière.
L'insulte raciste est généralement "gratuite", dans le sens où son auteur n'est pas forcément en position d'agressé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Stick a écrit :
L'insulte en général est choquante.
Sauf que l'insulte en réaction à une agression (réelle ou supposée) est compréhensible. Pas excusable, mais elle repose sur des "faits", elle répond à une situation particulière.
L'insulte raciste est généralement "gratuite", dans le sens où son auteur n'est pas forcément en position d'agressé.
Bien-sûr qu'une insulte est choquante mais contrairement à ce que tu écris l'insulte raciste du genre ...
... pour me plaindre qu'un noir m'avais traite de "connard de blanc" et "putain de ta race" ...
ne me semble pas "gratuite", elle doit être la conséquence d'un petit problème sans doute anodin ( à NSC de nous le dire) qui a été amplifié par l'insultant. Il ne m'est jamais arrivé d'être insulté gratuitement dans la rue, et en général je ne me laisse pas faire.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je suis un nostalgique d'un certain passé. L'époque où tout semblait permis, les choses étaient simples et on ne se tracassait pas l'esprit inutilement. La violence n'avait pas encore envahit nos coeurs et nos pensées. Cette belle France de ma jeunesse qui nous rendait heureux de vivre. C'était l'époque insouciante sans chômage de masse et où l'avenir ne faisait peur à personne. Tout n'était pas rose, ce serait mentir, mais tout était plus léger, moins dramatique et on sentait davantage d'amour et de respect. On vivait vraiment heureux même si la richesse matérielle faisait défaut. Le citoyen n'était pas considéré comme une machine à consommer et à obéir à n'importe quoi. La politique était plus respectueuse des gens. Une telle question sur le racisme ne se serait pas posée car la haine n'avait pas atteint le niveau d'aujourd'hui. Il est loin et pourtant si proche ce passé, celui de mon enfance, quand j'écoutais ma mère chanter chaque matin et moi de me mettre à rire à chaque fausse note. Mais où allons nous avec toutes ces questions inutiles et tortueuses qui empoisonnent notre vraie nature d'êtres humains. Notre vie n'est qu'un battement de cils , un souffle imperceptible et pourtant nous nous acharnons sans cesse à détruire et à tout critiquer. Les vrais questions ne sont pas celles la. Ne jouons pas à nous faire peur avec de faux arguments. Le pouvoir, l'argent, la guerre, la haine, l'hypocrisie sont les poisons de la vie. "Les clous avec lesquels le Christ a été crucifié s'appelaient Haine, Jalousie, Hypocrisie et Nuit." V. Hugo
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

scorpion3917 a écrit : Je suis un nostalgique d'un certain passé. L'époque où tout semblait permis, les choses étaient simples et on ne se tracassait pas l'esprit inutilement. La violence n'avait pas encore envahit nos coeurs et nos pensées. Cette belle France de ma jeunesse qui nous rendait heureux de vivre. C'était l'époque insouciante sans chômage de masse et où l'avenir ne faisait peur à personne. Tout n'était pas rose, ce serait mentir, mais tout était plus léger, moins dramatique et on sentait davantage d'amour et de respect. On vivait vraiment heureux même si la richesse matérielle faisait défaut. Le citoyen n'était pas considéré comme une machine à consommer et à obéir à n'importe quoi. La politique était plus respectueuse des gens. Une telle question sur le racisme ne se serait pas posée car la haine n'avait pas atteint le niveau d'aujourd'hui. Il est loin et pourtant si proche ce passé, celui de mon enfance, quand j'écoutais ma mère chanter chaque matin et moi de me mettre à rire à chaque fausse note. Mais où allons nous avec toutes ces questions inutiles et tortueuses qui empoisonnent notre vraie nature d'êtres humains. Notre vie n'est qu'un battement de cils , un souffle imperceptible et pourtant nous nous acharnons sans cesse à détruire et à tout critiquer. Les vrais questions ne sont pas celles la. Ne jouons pas à nous faire peur avec de faux arguments. Le pouvoir, l'argent, la guerre, la haine, l'hypocrisie sont les poisons de la vie. "Les clous avec lesquels le Christ a été crucifié s'appelaient Haine, Jalousie, Hypocrisie et Nuit." V. Hugo
Bravo pour cette belle inspiration lyrique :amen:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Musyne a écrit : Bravo pour cette belle inspiration lyrique :amen:
C'est un cri de désespoir pour des valeurs qui semblent ne plus exister dans ce monde de brutes. On ne parle que du train qui arrive en retard et du verre à moitié vide. Quel héritage sera laissé à nos enfants ? Moi aussi je m'interroge et je dois dire que je ne comprends plus grand chose à ce monde là. Alors je me projette dans le passé comme par instinct pour fuir cette réalité qui s'impose à moi et ce passé si cher à mon coeur qui me manque tant. Codialement :cry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

scorpion3917 a écrit : Je suis un nostalgique d'un certain passé. L'époque où tout semblait permis, les choses étaient simples et on ne se tracassait pas l'esprit inutilement. La violence n'avait pas encore envahit nos coeurs et nos pensées. Cette belle France de ma jeunesse qui nous rendait heureux de vivre. C'était l'époque insouciante sans chômage de masse et où l'avenir ne faisait peur à personne. Tout n'était pas rose, ce serait mentir, mais tout était plus léger, moins dramatique et on sentait davantage d'amour et de respect. On vivait vraiment heureux même si la richesse matérielle faisait défaut. Le citoyen n'était pas considéré comme une machine à consommer et à obéir à n'importe quoi. La politique était plus respectueuse des gens. Une telle question sur le racisme ne se serait pas posée car la haine n'avait pas atteint le niveau d'aujourd'hui. Il est loin et pourtant si proche ce passé, celui de mon enfance, quand j'écoutais ma mère chanter chaque matin et moi de me mettre à rire à chaque fausse note. Mais où allons nous avec toutes ces questions inutiles et tortueuses qui empoisonnent notre vraie nature d'êtres humains. Notre vie n'est qu'un battement de cils , un souffle imperceptible et pourtant nous nous acharnons sans cesse à détruire et à tout critiquer. Les vrais questions ne sont pas celles la. Ne jouons pas à nous faire peur avec de faux arguments. Le pouvoir, l'argent, la guerre, la haine, l'hypocrisie sont les poisons de la vie. "Les clous avec lesquels le Christ a été crucifié s'appelaient Haine, Jalousie, Hypocrisie et Nuit." V. Hugo
Quel age as-tu? 150ans? Cette epoque a-t-elle réelement existé? :shock: je ne crois pas malheureusement :(
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

scorpion3917 a écrit : C'est un cri de désespoir pour des valeurs qui semblent ne plus exister dans ce monde de brutes. On ne parle que du train qui arrive en retard et du verre à moitié vide. Quel héritage sera laissé à nos enfants ? Moi aussi je m'interroge et je dois dire que je ne comprends plus grand chose à ce monde là. Alors je me projette dans le passé comme par instinct pour fuir cette réalité qui s'impose à moi et ce passé si cher à mon coeur qui me manque tant. Codialement :cry:
Moi je ne suis pas spécialement nostalgique d'un doux passé que je n'ai pu connaître,( même si par exemple quand je vois aujourd'hui des mômes de 14 ans et que je me revois à cet âge, je constate un gros changement: ca va de mal en pis et de plus en plus rapidement).
Je suis simplement très critique de la société dans laquelle on vit et qui fait de plus en plus froid dans le dos!
A 26ans, je ne peux me projetter dans un passé rassurant, je me cramponne juste à mes valeurs, j'essaie d'y rester le plus fidèle en toute circonstance, profiter de la vie, et aimer sans calcul.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

kazer04 a écrit : Quel age as-tu? 150ans? Cette epoque a-t-elle réelement existé? :shock: je ne crois pas malheureusement :(
Dans 50 ans, tu diras peut être la même chose ....
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »