le procés de Jacques Chirac

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le procés de Jacques Chirac

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : 2 ans de prison avec sursis j'ai entendu?
C'est pas cher? mais c'est cher symboliquement.
un entrepreneur qui fait ca,il y va lui en prison.
après,ca aurait bdu être jugé bien avant,pour sur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est tout de même fortement symbolique, la première fois qu'un président est condamné, on voit ainsi que un président ne reste pas impuni.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : c'est tout de même fortement symbolique, la première fois qu'un président est condamné, on voit ainsi que un président ne reste pas impuni.
Y vois tu un avertissement à l'endroit de notre président actuel ? :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Y vois tu un avertissement à l'endroit de notre président actuel ? :content36
mais notre président actuel est au dessus de tout soupçons :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle

"On ne peut que regretter le retard pris pour instruire ce jugement. Si Jacques Chirac avait été jugé dans les mêmes conditions que l'ensemble des Français, les citoyens auraient aujourd'hui une plus grande confiance dans la démocratie. Au lieu de cela, ce procès a été maintes fois évité, alors qu'il était nécessaire".

"J'invite M. Chirac à tirer les conséquences de sa condamnation et de fait, à démissionner du Conseil constitutionnel", a par ailleurs écrit sur Twitter l'ancienne juge d'instruction. Membre de droit du Conseil constitutionnel en tant qu'ancien président de la République.

Source Libé.

Pour une fois Eva Joly a raison à 100%,en plus de la maladie de ce dernier.Mais il est vrai que la justice montre qu'elle peut s'accrocher et comme je le répète,Nicolas Sarkozy a interet de bien faire le ménage,enfin mieux parce que ca lui pendre au nez,ne serait ce que pour l'interroger.
Modifié en dernier par Crapulax le 15 décembre 2011 15:08, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle

"On ne peut que regretter le retard pris pour instruire ce jugement. Si Jacques Chirac avait été jugé dans les mêmes conditions que l'ensemble des Français, les citoyens auraient aujourd'hui une plus grande confiance dans la démocratie. Au lieu de cela, ce procès a été maintes fois évité, alors qu'il était nécessaire".

"J'invite M. Chirac à tirer les conséquences de sa condamnation et de fait, à démissionner du Conseil constitutionnel", a par ailleurs écrit sur Twitter l'ancienne juge d'instruction. Membre de droit du Conseil constitutionnel en tant qu'ancien président de la République.

Source Libé.

Pour une fois Eva Joly a raison à 100%,en plus de la maladie de ce dernier.Mis il est vrai que la justice montre qu'elle peut s'accrocher et comme je le répète,Nicolas Sarkozy a interet de bien faire le ménage,enfin mieux parce que ca lui pendre au nez,ne serait ce que pour l'interroger.
il sait même plus où il campe le père Chirac, Eva Joly s'est trompé d'adversaire :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chirac ne fera pas appel, mais il conteste catégoriquement le jugement.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : Chirac ne fera pas appel, mais il conteste catégoriquement le jugement.
Bon il a déjà eu beaucoup de chances car la plupart des dossiers sont passés à la trappe.
En revanche s'il se met en congé du conseil constitutionnel il va perdre ... sauf erreur 11000 Euros et ça ... c'est grave. :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il y en a un qui a de la chance ... ou pas c'est selon?
C'est Mauroy, la chance on ne parle pas de lui il est moins célèbre, mais manque de pot sa condamnation a été aggravée en appel ... donc profil bas le jacouille la fripouille c'est le mieux! :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il y aura jurisprudence et l'actuel locataire de l'Elysée n'a qu'à bien se tenir avec les casserolles qu'il a au cul sur l'affaire des rétro commissions et Karachi
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Il y aura jurisprudence et l'actuel locataire de l'Elysée n'a qu'à bien se tenir avec les casserolles qu'il a au cul sur l'affaire des rétro commissions et Karachi
Quelles casseroles ? Les histoires de la femme de ses prétendus "amis" ? Il doit trembler en ce moment. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Quelles casseroles ? Les histoires de la femme de ses prétendus "amis" ? Il doit trembler en ce moment. :lol:
Ne joue pas au con tu risqurais de gagner.
Pour l'instant il est tranquille encore 5 mois, on verra bien après le 10 mai de l'année prochaine, s'il va pas trembler.
Tu devrais chercher sur le net des tas de journaux sérieux autres que ceux aux ordres, ont a ta disposition le déroullement des faits QUI IMPLIQUENT TON IDOLE.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas ce que David Bowie vient faire dans cette imbroglio politico-militaro-terroriste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

A vrai dire, Chirac me fait de la peine. Arrivé à l'automne de sa vie, malade, que restera t-il de son passage en politique qui aura duré 45 ans, ce qui est considérable, faut il le rappeler. Il a évité à la France une guerre, celle d'IRAK, et donc de voir défiler une multitudes de cercueils revenant vers la mère patrie. Que diront les livres d'histoire après sa disparition : Homme d'Etat ayant été condamné à 2 ans de prisons avec sursis pour.... Il serait dommage que l'Histoire, ou du moins la mémoire collective ne retienne que cela d'un homme qui aura consacré plus de la moitié de son existence au service de son pays.
Oui, j'ai vu dans cette condamnation un acharnement des juges qui pour marquer leur indépendance n'ont pas hésiter à sacrifier l'honneur d'un homme tant apprécié des Français. D'aucuns me diront que je suis aveugle et que je prétends défendre un politique qui a usé de ses pouvoirs à des fins partisanes. Peut être ont ils raison, mais ai- je vraiment tort quand j'affirme qu'une justice exemplaire c'est aussi celle qui parfois peut pardonner, surtout quand il n'y a pas d'enrichissement personnel ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est quoi ces pleurnicheries?
A force de manigances il a évité le pire puisque toutes ces histoires de financement occultes ont fait pschitt. Entres parenthèses chapeau à son avocat. Malheureusement pour lui il en restait 2 que les procureurs Marin et Courroye je crois, ont tout fait pour arrêter ces poursuites contre l'avis de Xavière Siméoni qui a dû se battre elle pour en arriver là. Je crois que N.Sarkozy a tout fait aussi puisque le RPR UMP a remboursé la ville de Paris.
Il a eu tort de croire passer au travers, il a eu tort. Par ailleurs on ne meurt pas d'être condamné avec sursis d'autant plus qu'il n'y a aucun risque qu'il recommence.
Alors finalement il s'en sort bien vis à vis du risque qu'il encourait de plusieurs années "de prison ferme", il ne peut que se réjouir de la clémence du tribunal.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »