La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La démondialisation serait elle la nouvelle économie?

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : A l'inverse il y a le consommateur qui ne connait que les produits pas chers et à qui on a mis sous le nez des produits de qualité. Il devrait y prendre goût et trouver médiocres voire franchement dégueulasses ceux qu'on lui fourguait avant ! :XD:

La qualité (je ne parle pas du luxe) n'est pas forcément plus chère à qui sait où, quand, et comment acheter !
mon grand père dit toujours que le pas cher revient très cher :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Un sage homme ! ;)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Tout a fait d'accord et il serait bien que tous les consommateur le sache.
MKL
Privé

Message par MKL »

Non, la mondialisation n'est pas coupable (pour l'instant) de la crise actuelle, elle n'est responsable que de 15% maxi du chômage de masse, dont l'explosion a débuté il y a 30 ans.

Ce sont les gains de productivité dus à la révolution technologique qui en sont responsables (j'en parle en connaissance de cause je suis ingénieur informatique).

La solution consiste à répartir ces gains (et donc les richesses produites) par le biais d'une réduction massive mais "intelligente" du temps de travail.

Cf les ouvrages de Pierre LARROUTUROU pour les solutions concrètes (2 MILLIONS d'emplois CDI min. à la clé - PL est l'un des rares à avoir annoncé la crise actuelle depuis 2002).
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

MKL a écrit : Non, la mondialisation n'est pas coupable (pour l'instant) de la crise actuelle, elle n'est responsable que de 15% maxi du chômage de masse, dont l'explosion a débuté il y a 30 ans.

Ce sont les gains de productivité dus à la révolution technologique qui en sont responsables (j'en parle en connaissance de cause je suis ingénieur informatique).

La solution consiste à répartir ces gains (et donc les richesses produites) par le biais d'une réduction massive mais "intelligente" du temps de travail.

Cf les ouvrages de Pierre LARROUTUROU pour les solutions concrètes (2 MILLIONS d'emplois CDI min. à la clé - PL est l'un des rares à avoir annoncé la crise actuelle depuis 2002).
T’inquiète la solution de la "réduction massive du temps de travail" à été adopter depuis longtemps, par le non remplacement des départ, la "polyvalence", la mobilité etc.... mais la répartition des richesses produites ils ont dus oublier ce détail......
La politique du toujours plus de compétitivité, de gains sera toujours plus forte pour les entreprises :-/ :-/ :-/ :-/
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »