suis pas dy tout d'accord, seulement avec la vieille garde, il va peiner pour se faire entendre.kazer04 a écrit : à classer dans "les guignols"
l'électrochoc de l'affaire DSK va-t-elle changer la donne?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: l'électrochoc de l'affaire DSK va-t-elle changer la donne?
-
- Posteur de Bronze
Plus arriviste que Valls Tisiphoné, je ne sais pas si ça existe... ! Il a pas grand'chose à dire, à part son ''il faut réformer le parti'' et quand il s'exprime, je le trouve trop aggressif, bref, moi, il ne me revient pas du tout...(en plus, n'oublions pas son histoire de white au marché.... )tisiphoné a écrit : suis pas dy tout d'accord, seulement avec la vieille garde, il va peiner pour se faire entendre.
- Patrick_NL
- Animateur
Pour moi, Valls a les memes defauts que DSK, a savoir un mec de droite egare au PS.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
les clivages ont la peau durePatrick_NL a écrit : Pour moi, Valls a les memes defauts que DSK, a savoir un mec de droite egare au PS.
-
- Posteur de Bronze
Moi, je serais encore un peu plus dure que toi. Pour moi, il n'est ni de droite ni de gauche. Ces gens là n'ont pas vraiment d'idées et encore moins de conviction, ils se positionnent en fonction de là où il y'a à manger.....Si on lui avait proposé un ministère, je l'aurais bien vu accepter.Patrick_NL a écrit : Pour moi, Valls a les memes defauts que DSK, a savoir un mec de droite egare au PS.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que c'est faire affront à ses convictions que de le voir comme un"Besson" bisMusyne a écrit : Moi, je serais encore un peu plus dure que toi. Pour moi, il n'est ni de droite ni de gauche. Ces gens là n'ont pas vraiment d'idées et encore moins de conviction, ils se positionnent en fonction de là où il y'a à manger.....Si on lui avait proposé un ministère, je l'aurais bien vu accepter.
je crois que tu n'as pas du beaucoup l'écouter.
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne pense pas qu'il trahisse comme Besson mais ses prises de postions sur les 35 heures et ses idees ultasecuritaires ne feraient pas tache a l''UMP. Non seulement, je l''ai ecoute mais jái meme son bouquin ( j''ai cru en lui un temps).tisiphoné a écrit : je crois que c'est faire affront à ses convictions que de le voir comme un"Besson" bis
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur de Bronze
On ne va pas encore se chamailler ma belletisiphoné a écrit : je crois que c'est faire affront à ses convictions que de le voir comme un"Besson" bis
Je te fais partager un petit texte:
Je crois que tu peux trouver cette vidéo sur dailymotion.Samedi 18 mars, lors d'un débat à l'université Dauphine à Paris, le député et maire d'Evry est revenu sur sa non-entrée au gouvernement lors de l'élection de Nicolas Sarkozy. Manuel Valls y raconte les raisons de son refus initial. «Je lui ai dit d'entrée que je ne pouvais pas entrer au gouvernement (…) Nicolas Sarkozy m'a dit: "Tu sais Manuel, on est en 1958, je suis le Général de Gaulle, nous sommes en train de vivre une période révolutionnaire, c'est le moment de mettre tous les talents au gouvernement". Je lui ai répondu que 2007, ce n'était pas tout à fait 1958. Et puis j'avais des désaccord de fond avec sa politique économique».
Si l'on tend bien l'oreille à la fin de l'extrait vidéo ci-dessus (mis en ligne sur Dailymotion aujourd'hui), on entend ensuite Valls dire: «Je pense que mon destin, mon choix, mon envie est de rénover la gauche en profondeur, alors on verra dans cinq ans, s'il me repropose quelque chose, on verra». Pour mémoire, Valls s'est récemment illustré au PS en dénonçant sur son blog le choix de mettre en avant la défense des libertés publiques, à la veille de l'échec du Zénith le 22 mars dernier.
Puis il a annoncé le 13 avril dans une interview au Monde avoir repris sa liberté de pensée vis-à-vis de Ségolène Royal (dont il était l'un des plus ardents soutiens au dernier congrès du PS): «Je n'ai plus l'âge d'être l'élève d'un sage actif, quel qu'il soit». Pourtant toujours présent dans l'organigramme du "courant" L'espoir à gauche, il s'est également fait remarqué en invitant le ministre de l'Identité nationale Eric Besson à un débat dans sa ville d'Evry, où il s'est accroché avec le conseiller général de l'Essonne, Jérôme Guedj, ainsi que ce dernier l'a raconté dans une tribune à Mediapart
Source: Médiapart
En plus, tu sais, vouloir inviter Besson et son débat ordurier, puis tu ajoutes à cela ses propos au sujet des ses marchés pas assez white, moi ça ne me donne pas envie de l'écouter davantage ce monsieur...
- VERNON
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : Valls?
Eau pétillante ; il ne fait que des bulles
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Jarod1
- Animateur
Evidemment, c'est pas le pire au PS au niveau des idées, mais Président de la République, faut quand même pas exagérer....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
ce ne peut pas être le pire, après celui en exerciceJarod1 a écrit : Evidemment, c'est pas le pire au PS au niveau des idées, mais Président de la République, faut quand même pas exagérer....
- Jarod1
- Animateur
ça n'est pas mon propos chacun a son avis là-dessus, je dis qu'il n'a pas le profil d'un Président et que le PS n'a pas intérêt à le choisir s'il veut gagner.tisiphoné a écrit : ce ne peut pas être le pire, après celui en exercice
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Jarod1
- Animateur
Il veut mettre les primaires entre parenthèse (sur le fond je le comprends), mais il roule pour qui maintenant ? Aubry ?
-
- Posteur DIVIN
Oui semble t il et je me souviens de sa déconvenue à l'issue des élections de la première secrétaire où il déclarait qu'on leur avait volé la victoire ... indignation qui n'a pas duré longtemps apparemment.Jarod1 a écrit : Il veut mettre les primaires entre parenthèse (sur le fond je le comprends), mais il roule pour qui maintenant ? Aubry ?
- Jarod1
- Animateur
C'est un peu le trait de caractère de "nouvelle génération" au PS, les Peillon, MOntebourg ou Valls, ils ont indéniablement du talent mais leurs vestes sont déjà bien usées d'avoir été trop tournées.Barbapoutre a écrit : Oui semble t il et je me souviens de sa déconvenue à l'issue des élections de la première secrétaire où il déclarait qu'on leur avait volé la victoire ... indignation qui n'a pas duré longtemps apparemment.