Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier seraient libérés

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier seraient libérés

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tu sais très bien que ce genre de truc, on ne fait aucune publicité autour. Et je ne comprend pas pourquoi tu insiste sur ce fait car cela part d'une logique de sécurité. Tout le monde le comprend (l'opposition la plus extrémiste y compris) sauf toi on dirait. POURQUOI????
sécurité de qui?
qu'est ce que ca fait qu'après que tu ai payé une rançon et libéré les otages,tu dises la vérité au lieu de la cacher?
tu as peur que ton chouchou baisse son froc devant les preneurs d'otages? mais tout le monde le sait qu'il a baissé son froc,il a même pas eu le choix,il a essayé l’inverse avec des otages africains qui ont été tués par l'armée française,du a l'incompétence de terrain de nos politiques.
et c'était pas l’Afghanistan en plus.... :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : sécurité de qui?
qu'est ce que ca fait qu'après que tu ai payé une rançon et libéré les otages,tu dises la vérité au lieu de la cacher?
tu as peur que ton chouchou baisse son froc devant les preneurs d'otages? mais tout le monde le sait qu'il a baissé son froc,il a même pas eu le choix,il a essayé l’inverse avec des otages africains qui ont été tués par l'armée française,du a l'incompétence de terrain de nos politiques.
et c'était pas l’Afghanistan en plus.... :hehe:
de toute façon, un des deux journalistes otages, l'a dit, je pense qu'il était suffisamment aux premières loges pour savoir de quoi il parle^^
donc, il fait bien passer Juppé pour un menteur :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : de toute façon, un des deux journalistes otages, l'a dit, je pense qu'il était suffisamment aux premières loges pour savoir de quoi il parle^^
donc, il fait bien passer Juppé pour un menteur :XD :
Juppe est dans son role et au moins respecte la sécurité des autres otages et ne rend pas encore plus difficile les négociations.
Les journalistes eux sont incapable de dire su une rancon a été versée ou pas car ils ne participaient pas eux négociations,comme vous et moi ils pensent qu'il y a eu forcement un échanges sous une forme ou une autre mais cela s’arrête la, ils ne sont sur de rien et surtout sont très mal places pour parler de ce sujet. Un des deux sur RFI et sans doute le plus intelligent a dit qu'il ne connaissait pas les terme de leur libération et que cela ne l'interresse pas, mais quand a l'autre merde qui dit qu'il y a eu rancon sans même connaitre les détails ni même la forme, je trouve ça débile et certainement pas de l'info de qualité qu'un bon journaliste est censé devoualer. Peut être qu'aucune rançon n'a été versée, peut être que la libération de quelque talibans des prisons Afghans ont suffit, vous ne pouvez pas affirmer que ce n'est pas possible.
Avant de traiter les gens de menteur il serait souhaitable de connaitre la vérité et de ne pas "supputer".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Juppe est dans son role et au moins respecte la sécurité des autres otages et ne rend pas encore plus difficile les négociations.
il n'y a pas d'autres otages en Afghanistan. :roll:
Les journalistes eux sont incapable de dire su une rancon a été versée ou pas car ils ne participaient pas eux négociations,comme vous et moi ils pensent qu'il y a eu forcement un échanges sous une forme ou une autre mais cela s’arrête la, ils ne sont sur de rien et surtout sont très mal places pour parler de ce sujet. Un des deux sur RFI et sans doute le plus intelligent a dit qu'il ne connaissait pas les terme de leur libération et que cela ne l'interresse pas, mais quand a l'autre merde qui dit qu'il y a eu rancon sans même connaitre les détails ni même la forme, je trouve ça débile et certainement pas de l'info de qualité qu'un bon journaliste est censé devoualer. Peut être qu'aucune rançon n'a été versée, peut être que la libération de quelque talibans des prisons Afghans ont suffit, vous ne pouvez pas affirmer que ce n'est pas possible.
Avant de traiter les gens de menteur il serait souhaitable de connaitre la vérité et de ne pas "supputer".
toi aussi tu supputes,en traitant l'autre de merde.
je te renvoie donc l’ascenseur. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Une rançon a été payée, c'est sur .
Mais Juppé a eu l'ordre de ne pas mentionner çà .
D'ailleurs la question n'aurait jamais du être posée, elle coule de source . C'est incroyable ce que les journalistes parlent pour ne rien dire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

D'ailleurs la question n'aurait jamais du être posée, elle coule de source . C'est incroyable ce que les journalistes parlent pour ne rien dire .
Il est bien certain que tous les Taponnier et Ghesquière qui vont se faire kidnapper pour la liberté de la presse et montrer des aspects de la guerre en Afghnanistan que l'on ne voudrait pas nous montrer, n'auraient pas posé ce genre de question saugrenues. :roll: :roll: :roll:
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

NSC a écrit : Juppe est dans son role et au moins respecte la sécurité des autres otages et ne rend pas encore plus difficile les négociations.
Va raconter cette histoire de sécurité aux familles et mais des 2 jeunes qui se sont fait flingués il y a 6 mois en Afrique...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il n'y a pas d'autres otages en Afghanistan. :roll:
Oui et alors??? il y en a ailleurs dans le monde, ou est la différence???
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : toi aussi tu supputes,en traitant l'autre de merde.
je te renvoie donc l’ascenseur. :XD:
Moi je ne suis pas journaliste, metier qui devrait aussi comporter une deontologie qui refuiserait de mettre en danger la vie d'autrui. Ce journaliste lui n'en a rien a faire des autres il choisi deliberement une attitude mettant en danger d'autres otages, le question est de dire pourquoi?? Vu le ton et les paroles qu'il a utilise sur RFI j'ai la clair conviction que comme certain ici il est un anti Sarkozyste primaire, ne pouvant critiquer le gouvernement sur le fait qu'il soit libere "il faut malgré tout remercier Sarkozy et la diplomatie" Ce" malgré tout" est révélateur et veut dire "j'ai pas le choix, je dois remercier ceux qui m'ont libéré mais comme je ne peut pas les supporter, je vais aider a lancer un polémique pour les faire chier", sans doute que tout ces mois de captivités ont gelés se cervelle car en satisfaisant sa pulsion anti Sarkozyste il met en danger des personne qui comme lui il y a encore quelques jours désespèrent d'une libération.
Qu' un journaliste puisse etre anti-sarkozyste, mais de la a mettre en danger la vie d'otages pour diffuser sa propagande, NON trop C'est trop et surtout c'est une preuve que c'est un mauvais journaliste qui "suppute", un bon journaliste ne "suppute" (j'aime beaucoup ce mot , devinez pourquoi) pas, il vérifie son info et décide de la divulguer ou pas en fonction de tous les paramètres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :

Moi je ne suis pas journaliste, metier qui devrait aussi comporter une deontologie qui refuiserait de mettre en danger la vie d'autrui.
de qui veux tu parler? c'est qui,autrui?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : de qui veux tu parler? c'est qui,autrui?
"autrui" sont ici les autres otages Francais detenus a travers le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : "autrui" sont ici les autres otages Francais detenus a travers le monde.
je ne vois pas ce qu'ils ont a faire avec les talibans les autres.je ne vois donc pas ce qu'ils craignent.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas ce qu'ils ont a faire avec les talibans les autres.je ne vois donc pas ce qu'ils craignent.
J'abandonne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben quand ya pas d'arguments,je comprends :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ben quand ya pas d'arguments,je comprends :lol:
Il y aune tonne d'argument mais quand une personne refuse de les voir après plusieurs pages d'explication je suis oblige d'abandonner devant cette aveuglement ou sans doute foutage de gueule.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »