le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Eux au moins ne parlent pas de Charia comme les Lybiens qui nous font croire aux Bisounours,en annoncant dans la foulée que la poligamie a droit et que le divorce est nul,là y'a du mouron à se faire.Les Tunisiens ont été pendant une cinquantaine d'année tenus à l'écart des extrémistes,ce vote en faveur des Islamistes n'est qu'un "remerciement" général envers ceux qui ont lutés et ont été opprimés par le clan Ben Ali.
prendre le contre pied de Ben Ali sur ce point, je vois pas trop l"avancée.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Seuls les Islamistes se sont battus contre lui,donc dans la mémoire des gens c'est assez gravé,voilà pourquoi ils arrivent aussi en tete.Ensuite,le dirigeant été exilé à Londres,aprés avoir cotoyer les Frères Musulmans,il va peut etre diversifier le tout non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :shock: Seuls les Islamistes se sont battus contre lui,donc dans la mémoire des gens c'est assez gravé,voilà pourquoi ils arrivent aussi en tete.Ensuite,le dirigeant été exilé à Londres,aprés avoir cotoyer les Frères Musulmans,il va peut etre diversifier le tout non?
les islamistes? quelle blague,il me semble que la révolution vient du peuple,et pas de la religion.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Des violences ont éclaté jeudi soir à Sidi Bouzid, ville du centre de la Tunisie où a commencé la révolution, après l'annonce par la commission électorale des résultats des élections du 23 octobre.
Des groupes de jeunes ont mis à sac le local du parti islamiste Ennahda, vainqueur du scrutin, et jeté des pierres sur les forces de l'ordre, après l'annonce de l'invalidation de six listes d'Hechmi Haamdi, richissime homme d'affaires qui avait notamment remporté le scrutin dans la circonscription de Sidi Bouzid. Environ 2 000 jeunes ont jeté des pierres et brisé les portes et fenêtres du local d'Ennahda, et incendié des pneus sur la rue principale en criant "par notre âme et par notre sang, nous soutenons Sidi Bouzid". Selon l'Agence de presse tunisienne (TAP), "des actes de destruction et de pillage ont également ciblé le siège de la municipalité".
Que ces actes violents soient justifies ou non, que ce mode d'action soit contreproductif ou non, cela prouve une chose: les islamistes au pouvoir ne pourront pas faire n'importe quoi et les revoltés qui ont lancé le mouvement n'entendent pas se laisser priver de liberte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils sont bien ces jeunes,ils ont envie d'évoluer,et vont pas laisser faire.
cela dit,c'est en totale opposition avec le scrutin,c'est illogique.

enfin un analyste disait qu'ils allaient voter conservateur parce qu'ils avaient besoin de stabilité,sentiment que je peux comprendre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les "islamiste" tunisiens c'est l'équivalent de l'UMP en France.
Mais certains aiment jouer à "Ben Laden fait moi peur".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Les "islamiste" tunisiens c'est l'équivalent de l'UMP en France.
tu peux comparer ce que tu veux,ca n'en fait pas une vérité.
même les jeunes tapent dessus,c'est pour dire !

ils ont soif de liberté,pas forcément du tout n'importe quoi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Les "islamiste" tunisiens c'est l'équivalent de l'UMP en France.Mais certains aiment jouer à "Ben Laden fait moi peur".
Celle-là, fallait oser. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

dinosaure a écrit : Les "islamiste" tunisiens c'est l'équivalent de l'UMP en France.

Exact,j'ai bien précisé aussi que les Salafistes étaient ultra minoritaires. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Je ne saisis pas la comparaison entre l'UMP et les islamistes?
Si toutefois cette analogie est fondee, il y a des raisons d'avoir peur: l"ump est nocive pour la France et donc les islamiste si ils s'imposent le seraient aussi. En revanche, je ne crois pas qu'ils s'imposeront, les tunisiens ont trop soif de democratie pour se laissr berner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »