POUR ou CONTRE : La liberté TOTALE d'expression

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

POUR ou CONTRE la liberté TOTALE d'expression

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2014 13:42

POUR
9
56%
CONTRE
7
44%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: POUR ou CONTRE : La liberté TOTALE d'expression

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Il faut bien comprendre la societe Russe, j'y es vecu plus de 7 ans et suis marie avec l'une d'entre eux. Les Russes ont besoin d'un leadership tres fort sinon ils tombent tres vite dans les exces comme on a deja pu le constater durant Gorbatchev et Yeltsine, c'etait presque l'anarchie a cette epoque.
il ne faut pas confondre pouvoir fort et dictature.quand on commence à brimer des droits individuels qui ne dérangent pas les autres,c'est de la dictature.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il ne faut pas confondre pouvoir fort et dictature.quand on commence à brimer des droits individuels qui ne dérangent pas les autres,c'est de la dictature.
Le russie n'est pas une dictature loin de la, c'est uine societe qui a ses propre codes. Vous avez beaucoup de mal a voir une societe autrement que par la comparaison avec la societe occidentale pour les occidentaux. tout le monde ne voit pas de la meme facon, tout le monde n'a pas les meme valeur et croire que nos propres valeurs sont systematiquement meilleures que celles des autres c'est un peu faire de la xenophobie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Le russie n'est pas une dictature loin de la, c'est uine societe qui a ses propre codes. Vous avez beaucoup de mal a voir une societe autrement que par la comparaison avec la societe occidentale pour les occidentaux. tout le monde ne voit pas de la meme facon, tout le monde n'a pas les meme valeur et croire que nos propres valeurs sont systematiquement meilleures que celles des autres c'est un peu faire de la xenophobie.
tu inverses les rôles.quand à ces histoires de cultures,depuis que je voyage,je ne vois que des pays dont les codes sont assez similaires partout,sauf peut être au japon,où c'est assez différent,mais la jeunesse actuelle fait la bas aussi changer la façon de vivre.
faut un peu sortir de ses vieilles lunes....la jeunesse se mondialise plus vite que les idées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tu inverses les rôles.quand à ces histoires de cultures,depuis que je voyage,je ne vois que des pays dont les codes sont assez similaires partout,sauf peut être au japon,où c'est assez différent,mais la jeunesse actuelle fait la bas aussi changer la façon de vivre.
faut un peu sortir de ses vieilles lunes....la jeunesse se mondialise plus vite que les idées.
Ce n'est pas vrai a moins de tourner en Europe. Tu ne peut pas dire qu'une societe Africaine, Asiarique, europeenne ou americaine sont similaire, ne fait pas que voyager, habite a l'etranger apprend les gtraditions locales et la tu te rendra compte que les valeurs pour beaucoup d'entres elles ne sont pas les meme partout. Pour une societe tuer un chien c'est un crime, pour une autre c'est un moyen de se nourrir et pour d'autre c'est un assainissement de l'environement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ce n'est pas vrai a moins de tourner en Europe. Tu ne peut pas dire qu'une societe Africaine, Asiarique, europeenne ou americaine sont similaire, ne fait pas que voyager, habite a l'etranger apprend les gtraditions locales et la tu te rendra compte que les valeurs pour beaucoup d'entres elles ne sont pas les meme partout. Pour une societe tuer un chien c'est un crime, pour une autre c'est un moyen de se nourrir et pour d'autre c'est un assainissement de l'environement.
je vis avec des étudiants qui sont a travers le monde.ils se fréquentent et vivent longtemps ensemble.
justement,ils ne sont plus dans la tradition les jeunes d'aujourd'hui,d’où qu'ils viennent,ils sont dans le partage.
enfin,t'as un esprit des années 80,les choses ont changé.
puis bon,c'est pas le sujet finalement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je vis avec des étudiants qui sont a travers le monde.ils se fréquentent et vivent longtemps ensemble.
justement,ils ne sont plus dans la tradition les jeunes d'aujourd'hui,d’où qu'ils viennent,ils sont dans le partage.
enfin,t'as un esprit des années 80,les choses ont changé.
puis bon,c'est pas le sujet finalement.
Tres mauvaise analyse, un etuf=diant etranger qui vuient en France cherche l'insertion et dobnc a copier les Francais. Des quíl rentre chez lui sont esprit "locale"refait surface.
Me femme quand elle est en Russie, c'est une personne differente, elle parle differemment, avec meme une intonnation differente, un debis differend. ses activites sont differentes...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Tres mauvaise analyse, un etuf=diant etranger qui vuient en France cherche l'insertion et dobnc a copier les Francais. Des quíl rentre chez lui sont esprit "locale"refait surface.
Me femme quand elle est en Russie, c'est une personne differente, elle parle differemment, avec meme une intonnation differente, un debis differend. ses activites sont differentes...
je parlais d'étudiants français qui partent à l’étranger.très mauvaise compréhension.
quand à leur esprit "local",t'as tout faux.
encore une fois,on est HS complet.

POUR ou CONTRE : La liberté TOTALE d'expression
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens,je me demandais si les fervents supporteurs de la liberté d'expression,puis qu'ils sont pour que "l'on se dise tout",pour la divulgation des statistiques ethniques dans les prisons..... :cote: ,ou bine les statistiques ethniques des interpolations..

ils auraient probablement des surprises.....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : tiens,je me demandais si les fervents supporteurs de la liberté d'expression,puis qu'ils sont pour que "l'on se dise tout",pour la divulgation des statistiques ethniques dans les prisons..... :cote: ,ou bine les statistiques ethniques des interpolations..

ils auraient probablement des surprises.....
Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients :cote:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénients :cote:
toi je sais,t'es le seul à être un peu radical et au centre :lol:mais je pense qu'il n'y aura pas plus de gens....
Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla »

Faut voir aussi l'intérêt d'une étude de ce type.
Tu pourras peut-être déterminer que la population carcérale est majoritairement composé d'une certaine ethnie mais qu'est-ce que tu fais après. La délinquance est plus complexe qu'un paramètre. Imaginons que t'as une majorité d'arabe (au hasard).
Est-ce que ça veut dire que les arabes sont plus enclins à ne pas respecter les règles, qu'ils sont moins prudents, qu'ils sont plus surveillés, que le marché du travail ne leur est pas assez ouvert, que la différence est culturelle?
Pourquoi pas faire une étude dessus, mais je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup de réponse.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabdla a écrit : Faut voir aussi l'intérêt d'une étude de ce type.
Tu pourras peut-être déterminer que la population carcérale est majoritairement composé d'une certaine ethnie mais qu'est-ce que tu fais après. La délinquance est plus complexe qu'un paramètre. Imaginons que t'as une majorité d'arabe (au hasard).
Est-ce que ça veut dire que les arabes sont plus enclins à ne pas respecter les règles, qu'ils sont moins prudents, qu'ils sont plus surveillés, que le marché du travail ne leur est pas assez ouvert, que la différence est culturelle?
Pourquoi pas faire une étude dessus, mais je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup de réponse.
ça pourrait apporter certains réponses a des accords caduques faits dans les années 60 lors de l'abandon du Maghreb par la france,ou certains pays sont privilégiés,et ou l'on fait rentrer tout et n'importe quoi?
je ne suis pas contre l'immigration,mais je suis pour une immigration choisie.
Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla »

Oui mais encore une fois, la délinquance c'est plus subtil que ça. C'est pas parce que la majorité des voleurs sont arabes que les arabes sont des voleurs. Donc l'immigration choisi, ça marche pas bien sur ce genre d'étude. Après l'immigration choisi du type, on prend que des types super riches, ça a plus de chance de fonctionner. Mais il peut être arabe et riche. L'ethnie pour moi, c'est trop large pour être un critère efficace.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabdla a écrit : Oui mais encore une fois, la délinquance c'est plus subtil que ça. C'est pas parce que la majorité des voleurs sont arabes que les arabes sont des voleurs. Donc l'immigration choisi, ça marche pas bien sur ce genre d'étude. Après l'immigration choisi du type, on prend que des types super riches, ça a plus de chance de fonctionner. Mais il peut être arabe et riche. L'ethnie pour moi, c'est trop large pour être un critère efficace.
j'ai pas dit qu'il fallait prendre des gens riches.
j'aurais d'avantage souhaité des gens éduqués.
qui savent lire,écrire,et qui sont capable de faire du travail que les français ne font pas.
c'est ce qu'il se fait au canada ou aux usa,si personne ne peut faire ton travail ils te garde,sinon,tu rentres chez toi.
je ne comprends pas en quoi on devrait s'imposer des gens qui ne travaillent pas ou qui n'en ont pas les possibilités,pire,des gens qui entrent ici et se retrouvent avec les même droits que ceux qui ont corvé et cotisé pour.
par exemple,je pense qu'il faut X années de cotisations pour pouvoir accéder au système social de ce pays.
Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla »

Donc pour clore ce hors-sujet, on est d'accord que l'étude ethnique ne sert à rien? Il serait plus juste de faire une étude sur le taux d'alphabétisation, non?

Pour revenir au sujet, je suis également contre la liberté totale d'expression, parce que comme Fonck1 l'indiquait, je pense que ça ne fonctionne pas.
Grégoire Lacroix
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »