Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
oscar a écrit :
Morano fait son cirque!
Qu'attendre les lions pour la bouffer!

c'est très misogyne Oscar comme remarque.
Personne n'a imposer à la Morano le port du nez de clown...
avec Fillon, on a le duo Caliméro + maya l'abeille ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Pour Gilbert Collard, le continent africain "est un pays de race noire"

Comme
Nadine Morano, Gilbert Collard estime que la France est "historiquement un pays de race blanche". Invité des "Quatre Vérités" sur France 2, lundi 28 septembre, l'élu du Rassemblement bleu Marine (RBM), proche du Front national, a abondé dans le sens de l'eurodéputée Les Républicains, qui a tenu les mêmes propos, samedi 26 septembre, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", déclenchant une vive polémique.

L'Afrique, un "pays" de 54 Etats

"Quand on dit que la France est un pays historiquement – je fais la différence, attention, parce qu'il y a quand même aujourd'hui tout le charme de l'outre-mer, toute la culture de l'outre-mer – mais historiquement, c'est un pays de race blanche", a-t-il assuré, interrogé sur les déclarations de Nadine Morano.

"Allez demander à un Africain si l'Afrique est un pays de race noire ! Il va vous dire : 'Non, non, mais attendez... Non, non... C'est un pays de race blanche, l'Afrique !' Bon. On est chez les fous, quoi !" a-t-il poursuivi.

S'il a, au cours de l'interview, cité en exemple le Sénégal, Gilbert Collard a, à plusieurs reprises, qualifié l'Afrique de pays, alors que ce continent compte 54 Etats.

Laurent Ruquier traité de "furoncle médiatique"

"C'est hallucinant de voir qu'on ne peut pas dire que la France est historiquement un pays de race blanche qui a eu des rois chrétiens, qui a été construit par le judéo-christianisme", s'est agacé le député, blâmant au passage les médias, et plus particulièrement Laurent Ruquier, animateur d'"On n'est pas couché". C'est "un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF
Je vois qu'alors que les Ripoublicains tentent de se démarquer de la Morano en perdition... Ce sont les FHaineux qui viennent la soutenir...
confondre un pays et un continent... mettre dans la 'race noir' tous le Maghreb...
voter pour ces ploucs est une bassesse que je m'interdis! (un peu de décence tous de même...)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

tisiphoné a écrit :
oscar a écrit :
Morano fait son cirque!
Qu'attendre les lions pour la bouffer!
Image
c'est très misogyne Oscar comme remarque.
oui avec les connes Tisi!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit : Je viens de lire puis d'écouter les propos de Nadine Morano
Je ne vois pas en quoi on peut polémiquer sur ses paroles. Ce qu'elle a dit est une évidence, non???????
Elle a dit que la France est un pays en majorité de race blanche.Est ce exact ou non???????

Elle veut que la France garde ses specificités culturelles et elle a raison ou non???????

Demain je ne pourrai pas demander au bar un petit noir bien serré sans être traitée de raciste, oui ou non????? :D :D :D
C'est juste le mot "race" qui va pas..
Championne en communication, ou alors un 0 pointé, faites vos choix m'sieur-dames.. :content36
Ah, c'est vrai que les anti-racistes ont interdit le mot race, ... MDR
Et toi qu'est-ce que tu en penses ?
C'est vrai que si on accouple 2 teckels, on a toutes les chances d'obtenir un berger allemand !
Mais les races, c'est juste pour les animaux et les humains ne sont pas des animaux (mais autre chose ...?) , tout le monde sait cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est juste le mot "race" qui va pas..
Championne en communication, ou alors un 0 pointé, faites vos choix m'sieur-dames.. :content36
Ah, c'est vrai que les anti-racistes ont interdit le mot race, ... MDR
Et toi qu'est-ce que tu en penses ?
C'est vrai que si on accouple 2 teckels, on a toutes les chances d'obtenir un berger allemand !
Mais les races, c'est juste pour les animaux et les humains ne sont pas des animaux (mais autre chose ...?) , tout le monde sait cela.
pas les antiraciste , la science a définitivement démontré qu il n y avait pas de race dans l espace humaine .

mais les mals pensant s accroche a leur rêve de supériorité ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Sinon, c'est quoi un "judéo-chrétien" ? J'en ai jamais rencontré, j'aimerais bien que Collard et Morano m'en présentent, ils m'ont l'air aussi calés en religion qu'en histoire-géo et biologie.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

PascalL a écrit :
Pour Gilbert Collard, le continent africain "est un pays de race noire"

Comme
Nadine Morano, Gilbert Collard estime que la France est "historiquement un pays de race blanche". Invité des "Quatre Vérités" sur France 2, lundi 28 septembre, l'élu du Rassemblement bleu Marine (RBM), proche du Front national, a abondé dans le sens de l'eurodéputée Les Républicains, qui a tenu les mêmes propos, samedi 26 septembre, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", déclenchant une vive polémique.

L'Afrique, un "pays" de 54 Etats

"Quand on dit que la France est un pays historiquement – je fais la différence, attention, parce qu'il y a quand même aujourd'hui tout le charme de l'outre-mer, toute la culture de l'outre-mer – mais historiquement, c'est un pays de race blanche", a-t-il assuré, interrogé sur les déclarations de Nadine Morano.

"Allez demander à un Africain si l'Afrique est un pays de race noire ! Il va vous dire : 'Non, non, mais attendez... Non, non... C'est un pays de race blanche, l'Afrique !' Bon. On est chez les fous, quoi !" a-t-il poursuivi.

S'il a, au cours de l'interview, cité en exemple le Sénégal, Gilbert Collard a, à plusieurs reprises, qualifié l'Afrique de pays, alors que ce continent compte 54 Etats.

Laurent Ruquier traité de "furoncle médiatique"

"C'est hallucinant de voir qu'on ne peut pas dire que la France est historiquement un pays de race blanche qui a eu des rois chrétiens, qui a été construit par le judéo-christianisme", s'est agacé le député, blâmant au passage les médias, et plus particulièrement Laurent Ruquier, animateur d'"On n'est pas couché". C'est "un bouton purulent qui occupe un espace important dans le PAF
Je vois qu'alors que les Ripoublicains tentent de se démarquer de la Morano en perdition... Ce sont les FHaineux qui viennent la soutenir...
confondre un pays et un continent... mettre dans la 'race noir' tous le Maghreb...
voter pour ces ploucs est une bassesse que je m'interdis! (un peu de décence tous de même...)
comment nié après çà que le FN est un partie pour les crétins .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba ils sont quant même là pour rappeler qu'historiquement la France n'est pas un nième Pays de l'Afrique noire pour les migrants économiques de ce coin là

faut pas venir par chez nous avec les pirogues et les tamtam, c'est pas le même continent
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :

Le concept de race remonte à la nuit des temps
Pourquoi sur le plan scientifique la race blanche n'existe pas??????Sommes nous tous des zombies??????
Par extension, les races noires ou jaunes ou rouges, n'existent pas non plus????????
A développer……..
A développer tu crois??
estimes tu que chaque nuance de bronzage entre le blanc et le noir nécessite, lui aussi, une appellation afin de le caractérisé?? (car nous sommes bien d'accord, la couleur (pigmentation de la peau) est LA SEULE différence entre l'homme blanc et l'homme noir?? à moins qui tu en connaisses d'autres ?? à ou la langue ou l'accent (peut-être)? Qu'en penses-tu? (la longueur de la B.. peut-elle à elle seule, caractériser une race?? à développé??)

on continue ... à développer??

Eh non, désolée de te contredire (décidément, il ne suffit pas d'affirmer des choses et d'essayer de les faire passer pour vérité pour que ce soit le cas ! )
"L'anémie à hématies falciformes est aussi appelée drépanocytose, anémie falciforme, anémie ... Relativement répandue, elle frappe surtout les personnes de race noire. ..."
Mon beau frère, de "race noire" a fait son doctorat sur les différences de musculature entre les "blancs et les noirs" .
Rhaaaa, vilaine raciste que la nature :roll: et sur ce coup-là les noirs sont largement supérieurs aux blancs. Eh oui, le monde est injuste :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Galaxi a écrit :
PascalL a écrit :

A développer tu crois??
estimes tu que chaque nuance de bronzage entre le blanc et le noir nécessite, lui aussi, une appellation afin de le caractérisé?? (car nous sommes bien d'accord, la couleur (pigmentation de la peau) est LA SEULE différence entre l'homme blanc et l'homme noir?? à moins qui tu en connaisses d'autres ?? à ou la langue ou l'accent (peut-être)? Qu'en penses-tu? (la longueur de la B.. peut-elle à elle seule, caractériser une race?? à développé??)

on continue ... à développer??

Eh non, désolée de te contredire (décidément, il ne suffit pas d'affirmer des choses et d'essayer de les faire passer pour vérité pour que ce soit le cas ! )
"L'anémie à hématies falciformes est aussi appelée drépanocytose, anémie falciforme, anémie ... Relativement répandue, elle frappe surtout les personnes de race noire. ..."
Mon beau frère, de "race noire" a fait son doctorat sur les différences de musculature entre les "blancs et les noirs" .
Rhaaaa, vilaine raciste que la nature :roll: et sur ce coup-là les noirs sont largement supérieurs aux blancs. Eh oui, le monde est injuste :roll:

s'il fallait un doctorat pour savoir que les noirs sont plus costaud que les blancs,on saurait pas grand chose en ce monde.
les différences ne changent rien en le génome.
Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques5,6. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de race7, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques8, comme les identités9.
si on part sur ce constat là, qui semble faire consensus, la notion de race est effectivement caduque.
on est plus au 19éme siècle,et la nature et la science ont avancées leurs pions,on est pas obligé de revenir à l'âge des cavernes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est tout de même juste hallucinant de voir le nombre de gens qui restent persuadés qu'il existe différentes races au sein de l'humanité... "Consternant" est le premier mot qui me venait. :divers125
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : C'est tout de même juste hallucinant de voir le nombre de gens qui restent persuadés qu'il existe différentes races au sein de l'humanité... "Consternant" est le premier mot qui me venait. :divers125
Je veux tout ce qu'on veut, mais tentez de m'expliquer quels sont vos critères quant aux différentes couleurs de peau, de religion ou de langue.Comment les amalgamez vous? Comment les fondez vous dans la masse?????
Comment les analysez vous, sur quelles bases, mêmes si elles émanent de scientifiques avérés. Peut être arriverez vous à me convaincre que nos anciens se trompaient lourdement.
Comment prouver à tous les autres pays du monde qu'ils se trompent, que nous ne faisons qu'un??????? Quel vaste débat,quand on voit enracinée, chez nous la notion de territoire, tel un animal qui en marque les limites bien définies
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Rananen a écrit :
Leonee a écrit :

+1 Anne. Il n'y a que la sphère médiatico-gauchiste pour s'indigner de ces propos. Ce serait davantage honnête aussi que la presse ne sorte pas cette phrase du contexte dans laquelle elle a été prononcée.

c est d une profonde débilité , les races n existe pas , aussi parlé de race blanche démontre le niveau zéro de l intellecte de cette femme et de ceux qui l écouté !

Pourquoi vouloir gommer toutes les différences qui existent et qui font la diversité de "la race humaine" ? C'est justement la richesse de notre monde, sa diversité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : C'est tout de même juste hallucinant de voir le nombre de gens qui restent persuadés qu'il existe différentes races au sein de l'humanité... "Consternant" est le premier mot qui me venait. :divers125
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Je veux tout ce qu'on veut, mais tentez de m'expliquer quels sont vos critères quant aux différentes couleurs de peau, de religion ou de langue.Comment les amalgamez vous? Comment les fondez vous dans la masse?????
Comment les analysez vous, sur quelles bases, mêmes si elles émanent de scientifiques avérés. Peut être arriverez vous à me convaincre que nos anciens se trompaient lourdement.
Comment prouver à tous les autres pays du monde qu'ils se trompent, que nous ne faisons qu'un??????? Quel vaste débat,quand on voit enracinée, chez nous la notion de territoire, tel un animal qui en marque les limites bien définies
comment je différencie les gens?

éducation,instruction.

je connais des gens pauvres très instruits et respectueux,et des riches l'inverse.
la couleur de peau n'intervient pas la dedans.

il a été prouvé depuis longtemps,que chaque être humain a un pouvoir d'évolution a partir du moment ou il est encadré,éduqué,instruit,et même s'il vient d'un autre pays.

comment je sais cela?

dans mon école,j'ai 35 nationalités,je vois des gosses d'origine immigré brillant meilleur que d'autres étrangers de la même origine,c'est pas compliqué.....c'est pas forcément des noirs ou des arabes,ça peut être des chinois,ou des brésiliens.

quand on a compris cela,on a tout compris,mais faut il encore les côtoyer un peu pour avoir cette latitude. :?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »