Nationalistes majoritaires en Corse
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: Nationalistes majoritaires en Corse
Haha, que c'est malhonnête.
Le million de chômeurs, ok, mais l'immigration, les attentats sanglants, l'immigration, la pauvreté, la dette et les volonté indépendantistes corses, c'est accorder beaucoup de crédit à l'action politique de Hollande que de prétendre qu'elle est responsable de toute cette liste.[/quote]
Il me semble que hollande a été un peu légé en s'attaquant à cette clique islamique , en sachant qu'il y en a des milliers en France , je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire , je dis qu'il aurait dû prendre des precautions à savoir que ces fripouilles sont dejà connues !
Et ça c'est de sa faute !
L'immigration galopante dûe au laxiste de la politique d'accueil !
Quant à l'autonomie de la Corse , ce n'est pas nouveau , mais il est quand même patron d'un gouvernement qui a vu les autonomistes prendre la direction de cette region !!
Ca , c'est nouveau !
Le million de chômeurs, ok, mais l'immigration, les attentats sanglants, l'immigration, la pauvreté, la dette et les volonté indépendantistes corses, c'est accorder beaucoup de crédit à l'action politique de Hollande que de prétendre qu'elle est responsable de toute cette liste.[/quote]
Il me semble que hollande a été un peu légé en s'attaquant à cette clique islamique , en sachant qu'il y en a des milliers en France , je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire , je dis qu'il aurait dû prendre des precautions à savoir que ces fripouilles sont dejà connues !
Et ça c'est de sa faute !
L'immigration galopante dûe au laxiste de la politique d'accueil !
Quant à l'autonomie de la Corse , ce n'est pas nouveau , mais il est quand même patron d'un gouvernement qui a vu les autonomistes prendre la direction de cette region !!
Ca , c'est nouveau !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas certaine que le Mouvement Nationaliste soit né en opposition à l'arrivée des rapatriésKelenner a écrit : Franchement c'est très caricatural. Le mouvement nationaliste corse est né en opposition aux colons pieds-noirs, que l'Etat français pensait pouvoir recaser en leur filant du fric et des terres sur l'île au détriment des corses. Mal leur en a pris.
Après je ne nie pas qu'il y a des racistes, des mafieux et des sales cons chez les nationalistes, mais il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Le mouvement breton, ou Emsav, est encore très différent.
Par contre je sais que c'est le Front National Corse qui a protesté contre l'attribution de terres aux rapatriés
Je m'aperçois, que où l'on aille, on taille des costumes sur mesure aux "Kolons" qui n'ont pas demandé à partir, mais qui ont été chassés
D'autre part, si des subventions ont été attribuées, il me semble qu'elles étaient tout à fait justifiées, puisque tout avait été nationalisé en Algerie
Et les terres achetées aux Corses étaient souvent des tas de pierrailles où rien ne poussait, et que les rapatriés ont payé à prix d'or.
Faut il vraiment agiter la muleta pour dénigrer encore les pieds noirs qui ne demandent qu'une chose, qu'on ne les cite plus dans quelque sujet que ce soit
Sinon, je me sentirai dans l'obligation d'intervenir pour rétablir des vérités
Merci par avance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- prunelle
- Posteur Giganovesque
Anne32 a écrit :Je ne suis pas certaine que le Mouvement Nationaliste soit né en opposition à l'arrivée des rapatriésKelenner a écrit : Franchement c'est très caricatural. Le mouvement nationaliste corse est né en opposition aux colons pieds-noirs, que l'Etat français pensait pouvoir recaser en leur filant du fric et des terres sur l'île au détriment des corses. Mal leur en a pris.
Après je ne nie pas qu'il y a des racistes, des mafieux et des sales cons chez les nationalistes, mais il faut essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Par contre je sais que c'est le Front National Corse qui a protesté contre l'attribution de terres aux rapatriés
Je m'aperçois, que où l'on aille, on taille des costumes sur mesure aux "Kolons" qui n'ont pas demandé à partir, mais qui ont été chassés
D'autre part, si des subventions ont été attribuées, il me semble qu'elles étaient tout à fait justifiées, puisque tout avait été nationalisé en Algerie
Et les terres achetées aux Corses étaient souvent des tas de pierrailles où rien ne poussait, et que les rapatriés ont payé à prix d'or.
Faut il vraiment agiter la muleta pour dénigrer encore les pieds noirs qui ne demandent qu'une chose, qu'on ne les cite plus dans quelque sujet que ce soit
Merci par avance
cela n'est autre que de la provocation pour que l'on aborde le sujet .
MALIN LE LINX
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Merci Anne, de rétablir la vérité historique.Anne32 a écrit :Je ne suis pas certaine que le Mouvement Nationaliste soit né en opposition à l'arrivée des rapatriésKelenner a écrit : Franchement c'est très caricatural. Le mouvement nationaliste corse est né en opposition aux colons pieds-noirs, que l'Etat français pensait pouvoir recaser en leur filant du fric et des terres sur l'île au détriment des corses. Mal leur en a pris.
Merci par avance
Toutes ces personnes, trop jeunes pour avoir connu ces événements et qui n'en connaissent seulement ce que leurs aînés politisés leur ont mal appris, feraient bien d'être moins catégoriques dans leurs jugements.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sihanouk
- Posteur Giganovesque
52.000 voix pour les nationalistes sur 230.000 inscrits... on appelle pas cela une victoire ! Reste à savoir sur ces 230.000 inscrits, quel est le pourcentage de vrais corses. Parce que les parisiens fonctionnaires résidents en Corse, ce ne sont pas des corses !
La Corse est-elle française ? Pas vraiment. Plus italienne sans doute. Les iles ne sont jamais autre chose qu'elles-mêmes. Je vais en vacances sur une ile (pas l'ile de Ré et ses bobos) depuis 30 ans et je vois comment cela fonctionne.
La Corse est-elle française ? Pas vraiment. Plus italienne sans doute. Les iles ne sont jamais autre chose qu'elles-mêmes. Je vais en vacances sur une ile (pas l'ile de Ré et ses bobos) depuis 30 ans et je vois comment cela fonctionne.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Merci à vous de votre soutienVictor a écrit :Merci Anne, de rétablir la vérité historique.Anne32 a écrit :
Je ne suis pas certaine que le Mouvement Nationaliste soit né en opposition à l'arrivée des rapatriés
Merci par avance
Toutes ces personnes, trop jeunes pour avoir connu ces événements et qui n'en connaissent seulement ce que leurs aînés politisés leur ont mal appris, feraient bien d'être moins catégoriques dans leurs jugements.
J'apprécie vos interventions toujours frappées au coin du bon sens
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Regardez le documentaire "Génération FLNC" et vous comprendrez le pourquoi du comment. Il y avait d'ailleurs des corses impliqués dans les magouilles, pas que pieds-noirs. Si vous arrêtiez de faire passer ces derniers pour des victimes, ce que tout le monde sait être faux, peut-être qu'on vous prendrait plus au sérieux.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Certainement mais va dire ça aux corses, tu seras surpris de leur réponse alors que leur langue est à 80% de l'italien.sihanouk a écrit :
La Corse est-elle française ? Pas vraiment. Plus italienne sans doute.
- Toto75
- Posteur TOP VIP
Oui pourquoi on autoriserait aux kabyles d'être bilingues et pas aux corses ?Allora a écrit :
donc c'est se faire peur pour rien- les Corses seront bilingues c'est tout. Comme des millions de gens ds plein de pays ds le monde et c'est très bon pour la mémoire et l'ouverture d'esprit de parler plusieurs langues .
Il n'y a qu'en France (continent ) qu'on voit des gens qui ne parlent qu'une langue ( oui OK en Angleterre aussi )
- Anne32
- Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : Regardez le documentaire "Génération FLNC" et vous comprendrez le pourquoi du comment. Il y avait d'ailleurs des corses impliqués dans les magouilles, pas que pieds-noirs. Si vous arrêtiez de faire passer ces derniers pour des victimes, ce que tout le monde sait être faux, peut-être qu'on vous prendrait plus au sérieux.
C'est que certains essaient de culpabiliser les victimes, aussi il est bon de temps en temps de remettre de l'ordre dans les esprits