Ce que je dis est assez simple, la fonction publique française est trop nombreuse et a un coût trop élevé comparé à la richesse nationale.Stounk a écrit : Si je te suis bien, Victor, c'est donc au mille-feuille administratif et à ses doublons que tu veux t'attaquer. Dans ce cas, nomme les choses clairement plutôt que de dire "les fonctionnaires". Car si j'ai bien compris, tu ne prétends pas qu'il y a trop de professeurs, d'infirmières, de policiers, etc, ni qu'on ne peut dire qu'ils soient trop payés.
Mais comme dans toute chose, le constat est facile. Mettre en oeuvre la solution est bien plus difficile.
Imaginez que l'on va sortir la France de l'ornière en embauchant des fonctionnaires supplémentaires, c'est tout simplement de la folie pure, vu que l'hypertrophie de notre fonction publique est la cause de tous nos problèmes économiques et financiers.
Mais on pourrait déjà remettre le jour de carence dans la fonction publique => gain financier assuré.
Quoique 3 jours de carence (comme dans le privé) serait plus juste et encore plus efficace d'un point de vue financier.
Il faut à tout prix et le plus rapidement possible réduire les déficits et les impôts et taxes en tout genre pesant sur les particuliers et les entreprises. L'objectif n'est pas de faire n'importe quoi mais uniquement de se mettre au niveau de taxes et de cotisations de nos voisins européens.