Et pendant ce temps dans nos cités.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Et pendant ce temps dans nos cités.....

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit :
Georges61 a écrit : En plus quand le flic est cocu, il peut harcelé l'amant de sa femme sans avoir de problèmes. C'est ce qu'à fait un gendarme de la brigade de mon canton. Pendant deux ans il lui a pourri la vie, allant jusqu'à lui casser ses feux arrières de sa voiture et l'arrêter ensuite. Cela dura jusqu'à ce qu'il rencontre un soir dans une rue sombre l'amant de sa femme avec une partie de l'équipe de rugby de la ville, et ça s'est terminé là, le gendarme à été en Guyane, après avoir fait ses 15 jours d'hôpital.
C'est dommage que les gendarmes de ton canton ne fouille pas le coffre de ta voiture au retour de ton chalet Suisse :mdr3:
Il ne trouveraient rien, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourraient trouver et en plus, ils n'ont pas le droit de fouiller les coffres de voiture à moins d'avoir une commission rogatoire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si on compte tous les salariés mort au travail cela doit autour 700 par an.
C'est vrai que l'on à plus de risque de mourir au travail quand ont est couvreur que flic et on a pas droit à la visite de la ministre du travail à l'enterrement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges 61 il y a déjà un autre GEORGES inscrit depuis 2006 ..
http://www.forum-actualite.com/debats/georges-u288.html
et qui - bien qu'ayant ses positions qu'on peut discuter- reste toujours courtois et argumente intelligemment

c'est dommage .....on risque des confusions :icon_surprise:
même si -à juste titre - votre pseudo est en minus cules :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi si, j'avais une voiture de fonction : Une PORCHE CARRERA 6 vitesses, dont une dans la boite à gant.. :content12
Au fait Lion Blanc (en HS) tu étais au Puy aujourd'hui ?? pour le tour .

Mardi il passe a 10km de chez moi...mais bof !!
J'lai regardé à la télé...Trop dur de trouver une place pour se garer et de se mettre à l'ombre pour regarder passer les champions. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Georges 61 il y a déjà un autre GEORGES inscrit depuis 2006 ..
http://www.forum-actualite.com/debats/georges-u288.html
et qui - bien qu'ayant ses positions qu'on peut discuter- reste toujours courtois et argumente intelligemment

c'est dommage .....on risque des confusions :icon_surprise:
même si -à juste titre - votre pseudo est en minus cules :naah:
C'est pas vrai ! :shock: T'arrive à lire en entier tous les post de notre GEORGES ( l'ancien) sans bailler ( d'ennui ) :baille: j'suis dur, là .. :hehe:
GEORGES, on t'aime bien .. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Je me régale toujours autant à lire les péquenots jouer les experts de la banlieue... C'est un spectacle dont je ne me lasse jamais... :lol:
Je ne me force plus à répondre parce que sur ce sujet je l'ai fait trop de fois....Pour du vent comme d'hab.
Personne ne trouve anormal que la situation est connue et reconnue depuis au moins 30 ans.
Personne ne veut voir que ce sont les politiques de la Ville qui furent à la base de la concentration dans des mêmes lieux de populations "identiques".
Personne ne trouve illogique que la Police depuis au moins 30 ans ne soit pas venu à bout des problèmes...Pire,l'aveuglement que cela suscite puisque cela n'eut cesse d'empirer.
Pourtant beaucoup savent que si ces endroits sont maintenus en l'état c'est avant tout parce que cela reste un jackpot électoral. :XD:

.....Ils crachent sur le Rap mais pourtant ce dernier,véritable chronologie sociale annonçait en sorte de "visionnaire" l'évolution des cités et donc de certains qui y vivaient.........Le Rap qui était un avertisseur fut réduit très tôt à Sauvageon... :XD:
....Les gouvernements ont ignoré les nombreux rapports d'Associations de quartiers qui évoquaient les situations en temps réels....Pareil pour les "Mouvements" Urbain qui voyaient leurs travaux foutus directement à la poubelle.

Tout ça n'est que de la comédie,en attendant on ne s'intéresse pas au fait que la Police connaisse les lieus de Deal importants et même les "patrons" des trafics mais n'interviennent pas et les laisse faire.(Déjà évoqué)
Personne ne se soucis de savoir comment ça se fait que les règlements de comptes soient toujours aussi nombreux.....
Etc etc.....

Par contre il y eu peu de temps ce sont des gros bonnets de la Police Nationale qui firent arrêtés pour détournement de marchandises stupéfiantes,puis revente et enrichissements personnels.....
Cela touchait aussi des grands poncifs des Douanes.

.....Bref.........Tout ce joli monde sait que ça fait saliver une partie de la population qui crie après les "Racailles".....Une grande partie de frustrés abreuvés de haines diverses qui comme des moutons bêlent à l'unisson......

.......C'était il y a 20 ans ou presque......."Y'a pas de Madame Irma"........

......C'est juste la double peine pour les Ressortissants des Cités HLM de France....Non seulement subir mais en plus être jugés comme responsables à part entière....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Quels sont leurs avantages?????

Une bonne retraite??????

Une profession qui est une sinécure??????

Le respect de ses voisins??????

Un bon traitement??????

Une vie paisible où l'on rentre tous les soirs à la maison, sans que les épouses se fassent du souci pour leur sécurité?????

Faut vraiment avoir envie de servir pour entrer dans la police......
Dans le batiment 1000 morts en 5 ans et aucun ne part en retraite à 50 ans..http://www.lemoniteur.fr/article/accide ... p-30420729. En comparaison chez les flics c'est 20 fois moins ...www.lemonde.fr/.../une-dizaine-de-polic ... n-mission- chaque-annee_4950476_4355770.html
Et si on fait le compte du bataclan, nice, etc, être gendarme; policier ou militaire c'est d'autant plus peinard
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Quand on est flic il n'y a pas que les avantages, madame Anne.. :content12

Une bonne retraite??????

Un bon traitement??????

Une vie paisible où l'on rentre tous les soirs à la maison, sans que les épouses se fassent du souci pour leur sécurité?????

On s'assoit sans complexe sur les règles de déontologie du métier, on s'en fiche on est pas inquiétés tant que la caméra m6 ne filme pas

Sinon, si la soupe n'est pas bonne, ils n'ont qu'à démissionner et aller dans le privé où la vie est des plus facile, où ils trouveront très facilement à se reconvertir avec des salaires plus élevés qu'ils seront sûrs de toucher avec une retraite anticipée, cela ne fait pas le moindre doute.Ils n'auront alors plus le moindre problème.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Une bonne retraite??????

Un bon traitement??????

On s'assoit sans complexe sur les règles de déontologie du métier, on s'en fiche on est pas inquiétés tant que la caméra m6 ne filme pas

Sinon, si la soupe n'est pas bonne, ils n'ont qu'à démissionner et aller dans le privé où la vie est des plus facile, où ils trouveront très facilement à se reconvertir avec des salaires plus élevés qu'ils seront sûrs de toucher avec une retraite anticipée, cela ne fait pas le moindre doute.Ils n'auront alors plus le moindre problème.
Je vous souhaite de ne pas être un jour en difficulté, car vous ramperiez devant eux pour leur demander protection

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

On s'en passera de cette "protection", la justice ne sera pas faite puisque c'est la croix et la bannière, les gens s'habitueront à l'injustice que veux tu que je te dise.
Politiquement incorrect
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit : On s'en passera de cette "protection", la justice ne sera pas faite puisque c'est la croix et la bannière, les gens s'habitueront à l'injustice que veux tu que je te dise.

Et cette protection serait remplacée par quoi?????

Par des milices?????

Comme justice expéditive et objective, on ferait pas mieux effectivement

Même si elle n'est pas parfaite, il faut quand même en contrepartie reconnaître que la police dans son ensemble fait ce qu'elle peut avec les faibles moyens dont elle dispose

Faudrait aussi tenter d'être équitable

Quant à la Justice, elle est exangue par manque de budget, dontc ce magistrats, de greffiers etc.....

Connaissez vous le nombre de dossiers expédiés chaque jour dans chaque juridiction????? Avec quels moyens?????

Aussi avant de juger aussi légèrement, cherchez donc pourquoi elle fonctionne en boîtant
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit : On s'en passera de cette "protection", la justice ne sera pas faite puisque c'est la croix et la bannière, les gens s'habitueront à l'injustice que veux tu que je te dise.

Par des milices?????

Même si elle n'est pas parfaite, il faut quand même en contrepartie reconnaître que la police dans son ensemble fait ce qu'elle peut avec les faibles moyens dont elle dispose

Quant à la Justice, elle est exangue par manque de budget, dontc ce magistrats, de greffiers etc.....

Connaissez vous le nombre de dossiers expédiés chaque jour dans chaque juridiction????? Avec quels moyens?????

Aussi avant de juger aussi légèrement, cherchez donc pourquoi elle fonctionne en boîtant
Je ne suis pas expert en finance pour la justice.. Par contre , certains sont emprisonnés pour des vols mineurs, Guéant est toujours libre, Balkany aussi , avec ou sans argent, la justice peut être plus équitable...Un ouvrier au smic se doit de bien travailler sinon il est viré , ce n'est pas la même chose pour les magistrats , pour l'affaire D'Outreau qui a coûté des millions d'euros aux contribuables, un seul a eu un blâme (sic), les autres procs , flics etc n'ont pas été inquiétés...Rappelons qu'il y a eu un innocent qui s'est suicidé, qu'un tétraplégique a été accusé de monté 4 étages sans ascenseur avec son fauteuil pour violer des gamins , cela met en exergue le niveau d'incompétence et de j'en foutisme de ces gens là
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne suis pas expert en finance pour la justice.. Par contre , certains sont emprisonnés pour des vols mineurs, Guéant est toujours libre, Balkany aussi , avec ou sans argent, la justice peut être plus équitable...Un ouvrier au smic se doit de bien travailler sinon il est viré , ce n'est pas la même chose pour les magistrats , pour l'affaire D'Outreau qui a coûté des millions d'euros aux contribuables, un seul a eu un blâme (sic), les autres procs , flics etc n'ont pas été inquiétés...Rappelons qu'il y a eu un innocent qui s'est suicidé, qu'un tétraplégique a été accusé de monté 4 étages sans ascenseur avec son fauteuil pour violer des gamins , cela met en exergue le niveau d'incompétence et de j'en foutisme de ces gens là[/quote]

Cessez de rendre la Justice coupable de tous les maux

Ce ne sont pas les magistrats qui font les lois ce sont vos députés.Ils ne font que les appliquer.

Vous ne connaissez pas les dossiers de ceux que vous accusez.Vous en avez d'autres de la Gauche qui eux aussi ne sont pas poursuivis

Les magistrats jugent en fonction des lois et non à la tête du prévenu ou de son appartenance politique

Si vous n'êtes pas content, ne votez pas pour votre député.C'est aussi simple que ça

Quant aux sanctions elles existent chez les magistrats sous forme de blâme qui reste dans leur dossier et les empêche de briguer de l'avancement;Il arrive aussi qu'ils soient virés.Personnellement j'en ai connu
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :

Par des milices?????

Par des milices, c'est toi qui en parle, pas moi, j'ai jamais évoqué une telle hérésie.
Politiquement incorrect
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : la situation dans les cités est nécessaire pour justifier la politique sécuritaire française.
La quoi ??????? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »