Je ne joue jamais avec ça , monsieur !!!Skeptical Guy a écrit :La fin ne justifie pas les moyens.berger141 a écrit : "Alors on ne mérite plus le titre de démocratie" selon Skeptical
Ainsi selon Skeptical et conformément à nos lois actuelles "démocratiques", il ne faut pas aller plus loin et donc accepter de se faire égorger par des combattants de Daesh revenus en France, sans réagir.
Quoique mourir pour la démocratie, c'est très beau.
Ces gens nous ont déclaré la guerre, et ce n'est pas avec les lois de la paix que l'on fait la guerre.
Ce que les terroristes islamistes détestent au plus haut point, c'est justement notre modèle de société séculaire et libre :
- où les femmes peuvent prétendre à la vie qu'elles veulent ;
- notre modèle judiciaire qui refuse l'arbitraire et le jugement selon une morale née d'une vérité révélée divine ;
- notre liberté d'expression et de conscience ;
- notre philosophie humaniste et démocratique ;
- notre esprit scientifique et intellectuel ;
- nos arts libres et variés, autorisant à l'irrévérencieux ;
Si on abandonne justement notre esprit libre et séculaire qu'ils haïssent tant parce qu'on doit les anéantir, c'est eux qui ont gagné. Ils auront réussi à devenir les martyrs, les "héros oppressées" par "l'Occidental mécréant, cruel et décadent", de montrer à ceux qui doutent que c'est nous les monstres pour mieux répandre leur idéologie totalitaire.
On ne triomphe pas contre une idée par les armes. On ne peut pas tuer d'une balle une idée. Ce n'est pas une guerre conventionnelle entre deux pays pour des intérêts opposés. Ce sont des fanatiques religieux et politiques qui croient dur comme fer en une idée qu'ils veulent à tout prix répandre et imposer. Si on veut stopper cette saloperie, on doit prouver en tout point qu'on est meilleur qu'eux et c'est pas en reniant notre héritage démocratique qu'on parviendra à ce résultat.
Vous ignorez tout de cela. Vous ne savez pas si j'ai vécu ou non personnellement ce genre de situation.le chimple a écrit :
La démocratie n'est pas pour des crapules pires que les nazis !
Ca vous rappelle rien ??
Ce n'est pas pétochard de faire le maximum pour proteger sa famille et son pays
Monsieur , en la matière , je connais ces individus , mieux que vous !
Mes droits ?
Ce sont par exemple le droit de me promener avec ma famille et mes amis sans risquer d'en prendre une , de me faire écraser par un camion ou finir éparpillé sur 10 m2 .. par une ordure que la justice a trouvé judicieux de laisser libre ou assignée à résidence !
Une crapule capable de se faire sauter en pleine foule ne mérite aucune clémence !
Et c'est pour le manque notoire de sécurité dans notre pays malgré le soit disant état d'urgence fantoche qu'il faut les serrer !
Comme les américains et les israéliens !
J'espère de tout coeur que vous ou un membre de votre famille ne fasse pas la une des medias lors du prochain carnage car ne vous faites pas d'illusion , si les djiadistes en prennent plein la gueule en Irak , ceux qui reviennent sont remontés comme des pendules et nous n'aurons pas toujours la chance de déjouer leurs méfaits !
Je vous déconseille TRÈS SÉRIEUSEMENT de ne pas jouer avec ce type d'argument quand vous ne connaissez pas la vie d'autrui.
Les droits humains, c'est pour tout le monde ou personne. Et si vous les ôtez aux uns, alors rien n'autorise à ce que vous les gardiez aussi. On ne négocie pas avec la liberté.
Sauf si vous avez donné dans la même institution , à vous lire , j'en doute !
Juste que je les ai eu face à moi et c'était eux ou moi ... dans une autre vie, mais ça , c'est une autre histoire et c'était sans état d'âme et c'était pour la liberté de certains peuples en danger , comme pourrait devenir les français si on laisse faire !.
Vous ne pouvez même pas imaginer un instant ce qu'ils ont dans le crane et ce qu'ils sont capables de faire !
Et quand on en crochetait un , s'il n'avait pas eu la chance de s'etre fait sauter , autant parler à un poisson rouge , vous aurez plus de chance qu'il vous écoute !
Exact , on ne négocie pas avec la liberté !
Ceux qui veulent nous en priver en voulant instaurer la charia et autres amuse gueule n'ont rien à fait en France !
Je me demande toujours pourquoi le gouvernement tolère encore le salafisme en France !
Ce n'est même plus une religion ....
Ce n'est plus une question de liberté , c'est pire que le nazisme ce que ces tarés prèchent !
Non monsieur , on a beau etre pour la liberté , mais pas laisser faire ça !