vivarais a écrit : il est évident que lorsque l'on risque de nuire à son fond de commerce la médecine classique est contre le remboursement des remèdes
ils l'avaient déjà fait avec l'herboristerie
on voit là la connivence entre gouvernants et les lobbys pharmaceutiques
Si les patients les moins fortunés ( dont je ne fais pas partie ) se tournent vers l' allopathie ,
le pharmacien perdra de l' argent , car les traitements homéo sont beaucoup moins cher que ceux de l ' allo; et la "sécu" devra sortir le carnet de chèque.
Donc , ce que vous dites est , encore une fois faux , car basé sur aucune analyse , aucune connaissances du probléme .
Par contre , tj vent debout contre les lobbys , nous devrions être surpris ( mais nous ne le sommespas, habitué que nous sommes a vos contradictions ) que vous ne parliez pas del' intéret des gros labos d 'éliminer une petite concurrence . Mais habitué a être pour ce qui est contre ,et contre ce qui est pour .....
A titre d' exemple traiter une rectocolithe hémorragique coutait il y a 19 ans 140 euros/mois le traitement ( seul médicament existant a l' époque ) en 2019
Pentasa 2 g, granulés en sachet-dose, boîte de 60 sachets-dose
sante.lefigaro.fr › ... › Antidiarrhéiques, anti-inflammatoires et anti-infectieux intestinaux
Pentasa 2 g, granulés en sachet-dose, boîte de 60 sachets-dose ... (2 g). Autorisation de mise sur le marché le 05/01/2005 par FERRING SAS au prix d
e 91,80€
mon traitement homéopathique devait me couter dans les 20 euros/ mois . Cette maladie était dites incurable a l' époque, donc traitement a vie ( dixit mon ami médecin , et autres) en 3ans elle a disparu . Tous les toubibs que je rencontre son supris de savoir que cette maladie a disparue ....depuis plus de 15 ans.....
voila la démonstration que le pharmacien a perdu de l' argent avec mon homéopathie . , ce qui , encore une fois démontre que vos propos sont a l' inverse de la réalité .