Ce qui pour vous est une critique , le cadre au placard , et que vous ressortez a chaque fois que je vous marche sur les pieds , montre trés bien que vous , votre milieu êtes a des années lumière du milieu industriel . Normal , le bâtiment est un milieu vieux, ancien , et ancien jusque dans les têtes , sauf pour ceux qui sont a haut niveau .gare au gorille a écrit : ↑29 mars 2022 22:37vincent a écrit : ↑29 mars 2022 15:39
tant que vous ne vous contenterez pas de vous adresser a vincent uniquement sur le fond d' un sujet , mais sur sa vie privée ( supposée ) vous y aurez droit .
Maintenant , je remet une couche puisque vous parlez encore de ma vie privée , Oui j' ai été cadre au placard , ce qui bien sur ne risquait pas de vous arriver , et pour 2 raisons :
_ cadre mis au placard implique cadre avec ancienneté
_ cadre au placard implique salaire élevé , dont le cout du licenciement serait risqué ; montant indemnités , et risque de voir le licenciementrefusé faute de preuve , de causes réelles.....
Cela ne pouvait vous arriver donc ,vu le niveau ou vous évoluez , et compte tenu de votre personnalité j' imagine mal , des gens de mon niveau fréquent votre milieu.
Le fait que vous voyiez vincent comme s 'il était un cadre " Super Héros " montre bien que vous n' avez jamais côtoyé ce milieu , des types comme moi , il y en a , heureusement .
Bien sur comme vous n' avez jamais vu cela , vous en déduisez que vincent joue au Super héros , et non , cette impression n ' est qu' une illusion d ' optique provoquée par le niveau a partir duquel vous m' observez .
Si l' occasion se présente ,j' ai d' autres anecdotes savoureuses
Sacré monsieur Vincent !! "J'imagine mal des gens de mon niveau fréquent votre milieu" En voila un phrase admirable tout à fait à votre image.
Mais dans mon milieu vous auriez fait rire beaucoup de monde, de l'ingénieur béton au géomètre stagiaire. D'ailleurs je pense que vous devez faites rire beaucoup de monde tout autour de vous. Encore une fois on a du lourd !!
Faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on croise une personnalité de votre importance..
Oui cette critique du cadre au placard , vous ne l' auriez jamais faite si vous aviez connaissance de ce milieu dont vous ignorez tout .
Je vous ai donné qq raisons de la mise au placard de cadre (afin de les forcer a démissionner )
cadre ayant de l 'expérience + salaire élevé , aucuns grief sur le plan professionnel pouvant justifier un licenciement . D' autres raisons peuvent pousser une entreprise....a pousser en douceur un cadre vers la sortie . La contre publicité que donnerait un procés , des procés retentissant........et on a vu le résultat , des campagnes de com , TV , journaux pour "vendre" la société aux jeunes diplômés qui ont délaissé la société en question afin de redorer leur image abimée .
Personne n ' a interêt a aller au clash , du moins dans notre milieu automobile , celui que je connais . Le cadre qui va au clash , laisse une image d' un individu a conflit , l' entreprise qui va au clash dégrade son image de marque faisant reculer les candidats potentiels .
Quand votre entreprise ne veut plus de vous , vous allez devoir partir . Mais cela a un prix , surtout, si , comme dans mon cas , elle ne peut rien reprocher . Licencier vincent n' avait pour origine qu' une incompatibilité de caractére avec le nouveau boss . Licencier pour faute.....un cadre R&D qui a déposé 2 brevets internationaux .....ça aurait du mal a passer Donc , pression , placard.....le premier qui lache a perdu , et c 'est le boss qui a perdu . Tout le monde savait qu' on se frottait ...depuis 1 an . Il rentre aprés avoir racompagné des clients sur le pas de la porte ......se prépare a remonter a l' étage......me voit descendre l 'escalier...tente de m' éviter en allant vers l' atelier......je le coince ,lui serre la main devant tout le monde présent qui partait au repas de midi......la honte .
Le lendemain le DRH m' appelle " vincent ça fait 2 ans que vous n' avez pas eu d' augmentation , ça peut plus durer "
" non , ça peut plus durer "
"et alors ?"
" et alors , faites moi une proposition ".....
la suite , vous la connaisser.....un beau chéque .
Seul un cadre fort psychologiquement , mains propres peut en arriver là .
Cette fin de parcours était prévue.....je sais que quand un patron ne veut plus de vous , vous devez accepter et vous préparer , il y a plus de chance que ce soit vous qui disparaissez de la société que lui ( lui a "prié" de quitter la boite qq années aprés, lorsque papa n' était plus patron du l' UTAC ) cette fin de cycle je l' avais prévue......au point d' avoir investi dans l' achat d' un studio a Lyon ....avec assurance chômage bien sur ....je crois que voila matière a considérer vincent comme étant aux antipodes dece que vous décrivez , de ce que vous aimeriez qu' il soit .
Voila donc plus d' informations , toutes les personnes de mon environnement , professionnel , et amical étaient trés admiratif de ma résilience ainsi que du résultat .
comment prétendre être une personne heureuse , et émarger au FN , et s' acharner a vouloir rabaisser l' autre ?
Le s eul FN que j' ai connu , qui était un excellent ami était autre chose que FN , il l 'est devenu aprés avoir échoué tout ce qu' il entreprenait .
Sa maman était même intervenue auprés de la mienne pour qu' elle contacte Robert Pandreau ( l' autre jambe de Pasqua .....)
un beau jour Franck Delors ( neveu de Jacques ) un ami
" dit t ' as vu JP ? en rangers tenue kaki devant la permanence du FN ? "
Voile pour moi le moteur des militants FN ......l' échec , la frustration qu' ils pensent exorciser sous "l' aile protectrice d' un para ( 1982 pour ce cas précis )