Agression de Samara à Montpellier.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 14:48
mic43121 a écrit : 05 avril 2024 14:13

J'ai ecouté tous les commentaires ...+ la télé...
Je sais que ça durait depuis pas mal de temps ..que l'école n'a pas fait son boulot ..La demande de sa mère ...
J'ai bien compris ..
Mais le FOND de cette haine c'est l'islam ..reconnaissez la réalité ..
Un exemple :]
je viens de prendre la 2 ,le sujet les Allergies ..Puis BFM TV ...là c'est la violence à l'école ..
C'est toute la différence ...
Ne pas stigmatiser l'islam ..le lietmotv du gouvernement ..
:hello:
Non, ce n'est pas l'Islam, la victime et sa mère sont elles-mêmes musulmanes. Ici, c'est soit la bêtise crasse d'une gamine qui pense faire le bien en se voilant (rien ne dit que les parents soient pareils, c'est même parfois le contraire), soit uniquement de l'intégrisme.
Taratata, en Syrie ,Irak Liban , Lybie.....et en Algerie GIA et pouvoir et avant FLN et MNA z’étaient pas TOUS musulmans ces gens là et pourtant :cry:
En fait sont plutôt belliqueux ces gens là, même pas besoin de juif ou de chrétien pour qu’ils se trucident entre cousins :cry: J’dis rien d’autre :
Ah si ,j’ai entendu ce matin chez des gens sérieux que les descendants de Harkis n’étaient toujours pas bien traités ........et pas que par les gaulois .
.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 05 avril 2024 16:17 La famine était régulièrement traitée en arabe de " khaba' par ses copines

Google traduction vous donnera la signification de ce terme.
De famine ? :icon_winks: :icon_winks:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 05 avril 2024 16:26
Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 14:48

Non, ce n'est pas l'Islam, la victime et sa mère sont elles-mêmes musulmanes. Ici, c'est soit la bêtise crasse d'une gamine qui pense faire le bien en se voilant (rien ne dit que les parents soient pareils, c'est même parfois le contraire), soit uniquement de l'intégrisme.
Taratata, en Syrie ,Irak Liban , Lybie.....et en Algerie GIA et pouvoir et avant FLN et MNA z’étaient pas TOUS musulmans ces gens là et pourtant :cry:
En fait sont plutôt belliqueux ces gens là, même pas besoin de juif ou de chrétien pour qu’ils se trucident entre cousins :cry: J’dis rien d’autre :
Ah si ,j’ai entendu ce matin chez des gens sérieux que les descendants de Harkis n’étaient toujours pas bien traités ........et pas que par les gaulois .
.
.
Sauf qu'ici on est en France et l'on parle de l'agression de Samara. Pas de la Syrie, ni de l'Irak, encore moins de l'Algérie.
Mis à part qu'elle est voilée, on ne sait rien de plus sur l'agresseuse, ni de sa famille. Donc, pas la peine d'extrapoler.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 13:50

OK, le motif est bien religieux. Mais on ne peut pas non plus exclure le harcèlement qui durait déjà plus d'un an. Le collège a aussi sa propre responsabilité car n'a rien fait pour protéger la jeune fille, même à la demande de sa mère.
Je sais que ça durait depuis pas mal de temps ..que l'école n'a pas fait son boulot ..La demande de sa mère ...
J'ai bien compris ..
je viens de prendre la 2 ,le sujet les Allergies ..Puis BFM TV ...là c'est la violence à l'école ..
CE genre de comportement n'a a pas grand chose à voir avec l'islam, mais surtout avec la racaille. Une racaille en hijab reste une racaille. Une racaille qui insulte le proviseur car elle veut absolument aller en cours en abaya reste une racaille. Pour ce genre de personne , la religion n'est qu'un faire valoir pour justifier sa haine et sa violence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2024 16:39

J'ai bien compris ..
CE genre de comportement n'a a pas grand chose à voir avec l'islam, mais surtout avec la racaille. Une racaille en hijab reste une racaille. Une racaille qui insulte le proviseur car elle veut absolument aller en cours en abaya reste une racaille. Pour ce genre de personne , la religion n'est qu'un faire valoir pour justifier sa haine et sa violence...
nous sommes pleinement d'accord.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 avril 2024 16:09
Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 14:42

non ça n'est pas l'islam.
c'est la déformation de l'islam.
les livres ne tuent pas, les humains si.
cette gosse de 15 ans qui a fait ça, mérite un séjour en hôpital psychiatrique et un redressement religieux.

mais un CPE en parlait ce matin à la radio, tous seuls, ce sont des petits anges.
ils sont gentils tout plein.
en bande d'autant plus organisée, ils déferlent comme des hyènes exacerbées sur un os à ronger.
Phénomène de meute.

toujours ce fameux "problème d'éducation" qui n'est délégué qu'aux parents, et pour info, la c'est cette petite débile, mais ça aurait pu être une petite tête blonde aussi con pour exactement les même griefs mais des raisons différentes juste parce que c'est un souffre douleur.

"""non ça n'est pas l'islam.
c'est la déformation de l'islam.
les livres ne tuent pas, les humains si"""

Tu dis que tu as lu le coran ?
Les livres ne tuent pas ..mais celui là demandent aux fidèles de tuer les infidèles :XD:
Il est vrai que rarement on voit un livre se mettre en pétard et tuer son lecteur ..
Mais par contre un musulman qui tue pour une parole ,un dessin ..ça on sait TOUS que c'est possible .
Là ils ne l'ont pas tué ..mais ils ont essayé ...
:]
a priori, tu ne l'as pas lu non plus, tu as piqué quelques brèves sur des sites à la con, sorties de leur contexte, comme d'habitude, tu en fais des vérités, mais tu n'es en rien un théologien pour affirmer que c'est ceci ou cela, il faudrait quand même te mettre à niveau de temps à autre.
je connais une proche qui l'a lu, elle m'a dit que ça n’était pas pire pas mieux que la bible qu'elle a lu aussi.
en cela, tu te comportes exactement comme ceux qui dévoient ces bouquins.
pas pire, pas mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 05 avril 2024 16:14 Et Arthur Rimbaud, que penserait il de ça ?

Je suis à peu près certain que pas un seul élève de ce collège ne sait qui sait ni n'aurait eu l'idée de lire un seul de ses poèmes.

Ben faut dire que très peu de professeurs oseraient parler d'Arthur Rimbaud dans ce genre de classes imprégnées par l'islam radical. S'habiller à l'Européenne c'est déjà très mal vu, un poète homosexuel ça peut pas le faire. Je pense que les profs savent déjà ou sont les limites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une remarque de bon sens : une racaille en hijab ce n'est pas très catholique ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2024 19:19
Once a écrit : 05 avril 2024 16:14 Et Arthur Rimbaud, que penserait il de ça ?

Je suis à peu près certain que pas un seul élève de ce collège ne sait qui sait ni n'aurait eu l'idée de lire un seul de ses poèmes.

Ben faut dire que très peu de professeurs oseraient parler d'Arthur Rimbaud dans ce genre de classes imprégnées par l'islam radical. S'habiller à l'Européenne c'est déjà très mal vu, un poète homosexuel ça peut pas le faire. Je pense que les profs savent déjà ou sont les limites.
d'autant plus que Rimbaud est étudié en 1ère et que c'est un collège. :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 16:39
.
.
Sauf qu'ici on est en France et l'on parle de l'agression de Samara. Pas de la Syrie, ni de l'Irak, encore moins de l'Algérie.
Mis à part qu'elle est voilée, on ne sait rien de plus sur l'agresseuse, ni de sa famille. Donc, pas la peine d'extrapoler.
Nan j’dis juste que s’entretuer entre coreligionnaires, c’est juste d'une grande banalité.Mais vous semblez avoir une lorgnette qu’avec deux ptits bouts
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

.
.
Il y a peut-être à tout le moins un problème d'éducation et d' héritage familial dans cela (ou peut-être pas si la gamine va à l'encontre de ce que ses parents veulent lui inculquer).

Mais si ses parents l'ont éduquée en lui bourrant le crâne, à savoir que les non musulmans étaient tous des "mécréants" et des "kouffars" et que l'islam était bien "la seule vraie religion" la gamine ne ferait que projeter tout cela sur autrui.

Et, on peut légitimement se poser la question en attendant d'en savoir plus.

Mais pas question de noyer le poisson : il y a bien une forme d'entrisme islamiste dans un certain nombre d' établissements scolaires et qui ne passe pas que par le port de vêtements religieux ostentatoires mais aussi par la contestation claire et nette de certains enseignements.

Et pas qu'en Histoire ou en SVT. Mais en Musique aussi : des élèves refusent de chanter en chorale parce que c'est la période de Ramadan et qu'on ne chante pas en période de ramadan, disent-ils.

Est-ce que tout cela existait il y a encore 10 ou 15 ans ? Non. Pas vraiment. Et où est-ce qu'on a assassiné des professeurs pour des raisons religieuses ?

En France et à deux reprises (de trop) déjà.

Donc, sans tomber dans l'hystérie genre C News ou autre, pas question de noyer le poisson et de ranger une fois de plus la poussière sous le tapis.

Sinon on pourra être sûr d'une chose : nous aurons l'extrême-droite au pouvoir d'ici peu. Parce que c'est la grande faute morale de la gauche d'avoir refilé ce genre de questions sensibles à la droite et à l'extrême-droite qui en font leur beurre.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 19:34

Boff, on avait Rimbaud déjà en 3 eme . Je me souviens encore de l'explication de texte du "Bateau Ivre" . Texte hermétique qu'il fallait déchiffrer ligne après ligne. La prof s'était longuement attardée sur les amitiés particulière d'Arthur Rimbaud, j'imagine mal ce même enseignement aujourd'hui dans les écoles des quartiers imprégnés par l'islam qui semble des plus rigoriste au dire de certains profs affirmant aller jusqu'à s'auto censurer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 19:34

Inexact.

"Quand Rimbaud fait Sensation au collège"

"Au collège Les Acacias au Havre, les 5èmes d’Ophélie Jomat ont osé s’approprier deux poèmes d’Arthur Rimbaud en les réécrivant. Après avoir travaillé l’expression des sens, l’enseignante a donné cette consigne : « Écrivez, à la première personne du singulier, deux quatrains avec plusieurs mots empruntés à un poème de Rimbaud. Développez le thème du voyage. Vous emploierez une comparaison ou une métaphore. »"

https://www.cafepedagogique.net/2023/03 ... u-college/

Par ailleurs, j'imagine qu'un poème comme celui-ci pourrait très bien être proposé en récitation en classe de CM2 :

Sensation

"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme."
Modifié en dernier par Once le 05 avril 2024 20:11, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

.
.
tant que vous vous agressez entre vous qu'est ce que l'on en a faire ou à extrapoler
c'et comme à vitry le jeune qui vient d'être tué ou celui qui a été battu à coup de barres de fer et dans le pronostic vital est engagé
même si on ne cite pas leurs origines on le saura lors des marches blanches
Moi cela ne me dérange nullement surtout lorsque c'est sur fond de votre religion
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2024 16:39

J'ai bien compris ..
je pense que ce n'est pas une racaille mais une provocatrice islamiste d'autant plus qu'elle n'était pas scolarisée mais travaillait comme sa mère dans une école maternelle
j'espère que par principe de précaution vu leur radicalisation elles auront été licenciées
il est inconcevable que l'on mette en danger des enfants en les faisant côtoyer des personnes radicalisées
je vous rappelle que dans cette affaire comme pour PATI un proviseur est menacé de mort et a du être extradé
Mais cela est un autre sujet ; même si comme pour samara le fondement et le radicalisme islamique et vouloir imposer des signe ostentatoires d'appartenance à l'islam
Sur RTL en ce moment on parle également d'une fille de ans qui vient d'être sauvagement agressée par autres filles âgées de 11 à 15 ans
Modifié en dernier par vivarais le 05 avril 2024 20:18, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »