#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 26 mai 2024 10:03
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:59 Macron aura beau jeu de démontrer aux yeux de tous que ni Bardella ni Marine le Pen qui on fait de cette élection Européenne une élection nationale ne maitrisent réellement les dossiers Européens. On l'a vu avec Bardella concernant la viande bovine.
Je ne sais pas ce qu'a dit Bardella concernant la viande bovine, il se serait trompé sur un chiffre ? ou sur l'origine des bovins ?
Quel intérêt ou quelle importance ? Soit tu es partisan de l'évolution de l'Europe actuelle et tu voteras Hayer, Glucksmann, Bellamy ou même plus à gauche, les cinglés d'écolos & Co qui sont tous pour l'Europe actuelle, soit tu voteras Bardella voire Maréchal si tu es contre. Ce n'est pas un chiffre ou je ne sais quoi lancé dans un débat qui me fera changer d'avis, ni toi ni moi ...
Le débat Attal / Bardella qui, soit disant, a mis le RN à genoux me convient très bien en tous les cas. Même BFMTV, le média macroniste, annonce que la liste de Bardella est à 33% ce dimanche ...
Quel intérêt ? quelle importance ?...La vérité pour vous n'aurait ni intérêt ni importance ?...


"Est-il vrai que 75 % du bœuf consommé dans la restauration collective est importé, comme l’affirme Jordan Bardella?
Lors du débat l’opposant à Gabriel Attal, le président du RN a affirmé que l’essentiel du bœuf consommé dans la restauration collective est importé. Un chiffre démenti par l’Institut de l’élevage."

https://www.liberation.fr/checknews/est ... A4G6TUXIM/

Et si vous voulez en savoir plus sur les volontaires ou pas mensonges (méconnaissances ?) et approximations de Bardella :

Elections européennes 2024 : on a vérifié six affirmations du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 61836.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Bardella ment comme il respire.

L'adhésion de la Turquie à l'UE est-elle toujours d'actualité, et soutenue par Emmanuel Macron ?


- Le Rassemblement national fustige une éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE.
- Jordan Bardella assure qu'Emmanuel Macron y est favorable.
- Cette perspective semble lointaine et la majorité l'a écartée à plusieurs reprises.

Elle compte 27 membres depuis le Brexit. L'Union européenne doit-elle, à l'avenir, accueillir en son sein de nouveaux pays ? La Commission européenne s'y montre favorable et plaide pour de futures extensions, du côté notamment des Balkans. Une perspective à laquelle s'oppose le Rassemblement national, à commencer par sa tête de liste aux européennes, Jordan Bardella.

L'hypothèse d'une adhésion de la Turquie, en particulier, suscite un rejet massif au RN. À ce titre, le parti de Marine Le Pen affirme que "la Macronie appuie la Commission européenne" dans son projet de rapprochement avec Ankara.

...

Il serait par ailleurs trompeur d'affirmer que la France, par l'intermédiaire d'Emmanuel Macron, fait partie des pays européens qui militent pour une intégration de la Turquie à l'UE. "La Turquie n'a pas vocation à rentrer dans l'UE. Ce processus d'adhésion est fictif, il est gelé, même s'il existe encore sur le plan formel", avait lancé en 2020 Clément Beaune, alors secrétaire d'État en charge des Affaires européennes. Une sortie qui faisait écho à celle du président de la République, deux ans plus tôt. Suite à une rencontre avec son homologue turc, le chef de l'État avait ainsi appelé à "sortir d’une hypocrisie qui consisterait à penser qu’une progression naturelle vers l’ouverture de nouveaux chapitres" était possible entre l'UE et la Turquie. Sollicité par TF1info, le Quai d'Orsay confirme que la position française n'a pas évolué depuis ces déclarations.

https://www.tf1info.fr/international/l- ... 00808.html
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30988
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

Il ment mais c'est toujours lui qui est le mieux placé..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13273
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Saturne a écrit : 26 mai 2024 10:09
papibilou a écrit : 26 mai 2024 10:02 Il est clair que pour la majorité, à la peine dans les sondages, l'objectif n'est pas de débattre de quelle Europe on veut mais d'affaiblir le RN par tous les moyens. Visiblement, d'après les sondages, ça ne marche pas super bien. C'est regrettable car ce sont bien des européennes qu'il s'agit. Sachant que l'élection est début juin, le 8 et le 9 ( un petit rappel pour ceux qui envisagent d'aller à la pêche), il est trop tard pour parler des questions européennes.
Pourtant il y a des tas de questions importantes et c'est à croire que tout le monde veut les éviter.
Je ne te comprends pas très bien ... Que veux-tu savoir de plus sur l'Europe avant de voter le 9 juin ? Car tu crois vraiment en la parole des politiques à des semaines des élections ? C'est Pasqua, je crois, qui disait 'les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent' ...
Soit tu trouves l'évolution actuelle de l'Europe bonne pour nous et tu devrais voter pour une des listes qui sont pour cette Europe-là (à terme fédéraliste et retirant petit à petit les pouvoirs aux nations), soit tu votes pour une liste d'abord souverainiste et non fédéraliste, et je vois surtout la liste Bardella, éventuellement Maréchal ... Mais franchement, je ne vois pas quel sujet abordé actuellement pourrait, soit toi soit moi, nous faire changer d'idée, non ?
Quelques questions pour l'UE qui me viennent spontanément à l'esprit:
- l'immigration: accords avec les pays du sud de la Méditerranée pour empêcher les migrants de traverser trop facilement la grande bleue.
- l'immigration accords sur une aide aux pays d'où viennent les migrations y compris au sud saharien pour inciter les habitants à ne pas partir.
- composition de l'UE: accepte-t-on de nouveaux entrants Ukraine par exemple, idem pour les zones susceptibles de demander leurs indépendance (Catalogne, Ecosse ..) ?
- voter une résolution pour que la BCE n'ait pas une vocation uniquement monétaire mais aussi économique ?
- que faire des dettes d'état détenues par la BCE (environ 750 milliards pour la France) et des intérêts qui y sont attachés ?
- quelle est le texte prééminent: moi européenne ou constitution des états ?
- Comment construire une défense européenne ?
- Comment protéger les activités économiques européennes contre l'agressivité de la Chine et des USA ? qu'il s'agisse du domaine industriel (ex: voitures électriques) ou agricole (n'autoriser que les productions qui respectent nos normes européennes par ex) ?
- Contraindre les entreprises qui utilisent de la main d'œuvre européenne de verser à leur budget social le différentiel avc les charges sociales du pays du ressortissant ?
- Créer une bourse européenne ?
- faire en sorte que la commission soit élue par tous les européens ? Quid d'un poste de président européen élu ?
- obligations des eurodéputés (présence, vote etc )?
- limiter les financements étrangers en Europe destinés à influencer nos pays ?
Il y a plein d'autres questions bien sûr, mais il me semble que ces questions, on doit les poser maintenant et pas se contenter de regarder passivement l'évolution passée.
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 10:22 Quel intérêt ? quelle importance ?...La vérité pour vous n'aurait ni intérêt ni importance ?...

"Est-il vrai que 75 % du bœuf consommé dans la restauration collective est importé, comme l’affirme Jordan Bardella?
Lors du débat l’opposant à Gabriel Attal, le président du RN a affirmé que l’essentiel du bœuf consommé dans la restauration collective est importé. Un chiffre démenti par l’Institut de l’élevage."

https://www.liberation.fr/checknews/est ... A4G6TUXIM/

Et si vous voulez en savoir plus sur les volontaires ou pas mensonges (méconnaissances ?) et approximations de Bardella :

Elections européennes 2024 : on a vérifié six affirmations du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 61836.html
Bien, admettons que Bardella se soit trompé sur le % de boeuf importé 'dans la restauration collective', quel sujet important, intéressant et capital pour l'Europe !
Admettons, encore qu'une source venant du torchon Libération citant l'Institut de l'élevage (une bible peut-être pour vous, pas pour moi) me semble bien peu crédible.
Mais admettons que Bardella ait fait une erreur de chiffre. Et alors ? Si Attal n'a fait aucune erreur (ce qui reste à démontrer) et si Bardella en a fait une, je persiste à penser que le programme du RN m'intéresse plus que le programme fédéraliste des gens qui lui sont opposés.
Mais vous savez, tout ceci est très simple, si vous êtes persuadé que l'évolution de l'Europe actuelle vous convient, votez donc pour ces gens-là, les Hayer (cette pauvre nulle, pire que Loiseau, a dû être remplacée par le pompier de service Attal, même Macron essaie d'intervenir dans le débat pour essayer d'éviter la raclée que vous allez prendre, Bellamy, LFI, écolos et consorts, ils sont tous fédéralistes. Nous verrons bien l'ensemble des résultats, il ne suffit pas que Bardella fasse un bon score le 9 février (on le dit à 33%, nous verrons bien ...), il faut encore que les autres pays d'Europe votent dans le même sens et que surtout, les députés souverainistes envoyés à Strasbourg se mettent d'accord pour former un groupe efficace ... C'est moins sûr, cela ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 26 mai 2024 12:16
Corvo a écrit : 26 mai 2024 10:22 Quel intérêt ? quelle importance ?...La vérité pour vous n'aurait ni intérêt ni importance ?...

"Est-il vrai que 75 % du bœuf consommé dans la restauration collective est importé, comme l’affirme Jordan Bardella?
Lors du débat l’opposant à Gabriel Attal, le président du RN a affirmé que l’essentiel du bœuf consommé dans la restauration collective est importé. Un chiffre démenti par l’Institut de l’élevage."

https://www.liberation.fr/checknews/est ... A4G6TUXIM/

Et si vous voulez en savoir plus sur les volontaires ou pas mensonges (méconnaissances ?) et approximations de Bardella :

Elections européennes 2024 : on a vérifié six affirmations du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 61836.html
Bien, admettons que Bardella se soit trompé sur le % de boeuf importé 'dans la restauration collective', quel sujet important, intéressant et capital pour l'Europe !
Admettons, encore qu'une source venant du torchon Libération citant l'Institut de l'élevage (une bible peut-être pour vous, pas pour moi) me semble bien peu crédible.
Mais admettons que Bardella ait fait une erreur de chiffre. Et alors ? Si Attal n'a fait aucune erreur (ce qui reste à démontrer) et si Bardella en a fait une, je persiste à penser que le programme du RN m'intéresse plus que le programme fédéraliste des gens qui lui sont opposés.
Mais vous savez, tout ceci est très simple, si vous êtes persuadé que l'évolution de l'Europe actuelle vous convient, votez donc pour ces gens-là, les Hayer (cette pauvre nulle, pire que Loiseau, a dû être remplacée par le pompier de service Attal, même Macron essaie d'intervenir dans le débat pour essayer d'éviter la raclée que vous allez prendre, Bellamy, LFI, écolos et consorts, ils sont tous fédéralistes. Nous verrons bien l'ensemble des résultats, il ne suffit pas que Bardella fasse un bon score le 9 février (on le dit à 33%, nous verrons bien ...), il faut encore que les autres pays d'Europe votent dans le même sens et que surtout, les députés souverainistes envoyés à Strasbourg se mettent d'accord pour former un groupe efficace ... C'est moins sûr, cela ...
Silence, Moteur, Saturne, ACTION !!!...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:48
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 15:21



Boff, Libération journal sectaire de gauche devrait plutôt nous parler de la déculottée de sa gauche pourrie dans tous les sondages. La correction c'est plutôt le RN qui risque de l'infliger dans les urnes à tous ces incapables tout juste bon à pondre de la basse propagande que les citoyens lucides ne prenne plus au sérieux depuis longtemps.

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"


Ben non il semble que ce ne soit pas monsieur Attal qui sorte vainqueur de ce débat si j'en crois un sondage Odoxa qui exprime le fait que 51 % des Français dans ce sondage ont trouvé Bardella plus convaincant contre 46 % pour le ministre.
D'ailleurs monsieur Attal n'a en rien modifié les intentions de votes, le RN est toujours très très loin devant les calamiteux de Renaissance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2024 12:48
Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:48

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"


Ben non il semble que ce ne soit pas monsieur Attal qui sorte vainqueur de ce débat si j'en crois un sondage Odoxa qui exprime le fait que 51 % des Français dans ce sondage ont trouvé Bardella plus convaincant contre 46 % pour le ministre.
D'ailleurs monsieur Attal n'a en rien modifié les intentions de votes, le RN est toujours très très loin devant les calamiteux de Renaissance.
Donc pour vous ce collaborateur parlementaire RN est un menteur voir pourquoi pas un agent infiltré de la Macronie.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 07:48
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 15:21



Boff, Libération journal sectaire de gauche devrait plutôt nous parler de la déculottée de sa gauche pourrie dans tous les sondages. La correction c'est plutôt le RN qui risque de l'infliger dans les urnes à tous ces incapables tout juste bon à pondre de la basse propagande que les citoyens lucides ne prenne plus au sérieux depuis longtemps.

Et ça c'est Libération qui le dit ou un collaborateur parlementaire RN ?

" «Victoire aux tirs au but pour Attal»
Dans la salle, nombre de militants interrogés par Libé n’ont pas vu le débat, ou prétendent ne pas l’avoir fait pour éviter d’en parler. Un collaborateur parlementaire consent tout de même à faire preuve d’honnêteté : «Pour moi c’était match nul et victoire aux tirs au but pour Attal. J’ai le sentiment d’avoir un peu revécu le débat de Marine en 2022 : on reste sur la défensive par peur de paraître fébrile et on finit par prendre des baffes.»"
Ce n'est pas complètement faux, le "pas de vagues" semble être de mise au RN, on se croirait à l'educ nat.
Cependant, il est difficile d'avoir un débat audible entre un europhile et un europhobe qui ramène tout à la France. Quand bien même beaucoup de sujets sont liés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Corvo a écrit : 25 mai 2024 12:16
le chimple a écrit : 25 mai 2024 10:17 Ce qu' on peut retenir en coulisses :
Image
Ils ont été au moins respectueux , seraient ils copains ??? :content36 :content36
Salut l'ange dit l'un... Salut le démon dit l'autre. Maintenant reste à savoir qui a dit quoi.

C'est dans ce registre que vous êtes le meilleur. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

le débat ATTAL / BARDELLA n'a pas été utile à Hayer
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 31104&ei=6
Et macron voudrait le même mais à ses conditions pensant faire mieux :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

Corvo a écrit : 25 mai 2024 19:23
lepicard a écrit : 25 mai 2024 19:10
non ; mais c'est pour finir de l'acculer
Si pour la troisième fois la fille le Pen a envie de se prendre une fessée cul nu elle acceptera de débattre avec, face à elle, le Président non pas élu mais réélu.

C'estpourtant vrai que MLP face à Macron ne fait pas le poids.
D'ailleurs qui dans n'importe quel parti le ferait ?
Faut reconnaître au chef d'Etat cette faculté à dominer ses interlocuteurs français .
Par contre avec les étrangers ,c'est plus difficile (voir Poutine par ex.).
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par latresne »

papibilou a écrit : 25 mai 2024 20:38
Fonck1 a écrit : 25 mai 2024 20:20

je les ai relaté déjà sur le forum.
Ah! Ça vous ennuie de redire d'ou vous avez tiré vos infos. Dommage !

:D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

latresne a écrit : 26 mai 2024 18:07
Corvo a écrit : 25 mai 2024 19:23

Si pour la troisième fois la fille le Pen a envie de se prendre une fessée cul nu elle acceptera de débattre avec, face à elle, le Président non pas élu mais réélu.

C'estpourtant vrai que MLP face à Macron ne fait pas le poids.
D'ailleurs qui dans n'importe quel parti le ferait ?
Faut reconnaître au chef d'Etat cette faculté à dominer ses interlocuteurs français .
Par contre avec les étrangers ,c'est plus difficile (voir Poutine par ex.).
Pour vous les personnes les plus compétentes sont celles qui ont le plus de bagout
Dans u passages des lettres de l'apotre paul il est écrit que les choses se voient non avec des paroles mais de actes
Et aujourd'hui les français l'ont compris depuis 2017 "beaucoup de paroles mais aucuns actes pour les concrétiser
La fontaine avait écrit : tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 13:56
gare au gorille a écrit : 26 mai 2024 12:48



Ben non il semble que ce ne soit pas monsieur Attal qui sorte vainqueur de ce débat si j'en crois un sondage Odoxa qui exprime le fait que 51 % des Français dans ce sondage ont trouvé Bardella plus convaincant contre 46 % pour le ministre.
D'ailleurs monsieur Attal n'a en rien modifié les intentions de votes, le RN est toujours très très loin devant les calamiteux de Renaissance.
Donc pour vous ce collaborateur parlementaire RN est un menteur voir pourquoi pas un agent infiltré de la Macronie.

Ce monsieur a exprimé son avis personnel et il en a tout à fait le droit, sauf que ce n'est pas l'avis général exprimé par le sondage Odoxa qui indique que pour 51 % des Français monsieur Bardella a été plus convainquant que le premier ministre .
De plus depuis ce débat le RN a encore pris un point dans les intentions de votes, ce qui démontre bien que monsieur Attal n'a pas réussi à convaincre grand monde, bien au contraire puisqu'il a creusé encore davantage l'écart entre le RN et les calamiteux de Renaissance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »