Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17475
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Kelenner »

Ils ne brillent pas par leur courage nos trolls du fascisme bordelliste.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3395
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 23:32 Ils ne brillent pas par leur courage nos trolls du fascisme bordelliste.
C'est bien. On a évité la peste et le choléra, les vaccins seront prêts pour 2027 :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Once »

Le souci pour le NFP c'est qu'il croit qu'il a été élu pour un programme qu'il veut légitimement appliquer à présent.

Mais le NFP n'a pas tant été élu pour un programme que pour jouer le rôle d'un barrage au RN dans une situation de panique.

Nuance... Et elle n'est pas mince.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Once »

D'après ce que j'ai compris, le NFP devrait se réunir pour voter en interne le Premier ministre qu'il pourrait proposer à Macron. Ambiance one...

Premier ministre qui serait chargé ensuite de former le nouveau gouvernement. Ambiance two...

J'imagine déjà la tête de Macron présidant le nouvel premier Conseil des ministres. Ambiance three...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3395
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par da capo »

Once a écrit : 07 juillet 2024 23:48 Le souci pour le NFP c'est qu'il croit qu'il a été élu pour un programme qu'il veut légitimement appliquer à présent.

Mais le NFP n'a pas tant été élu pour un programme que pour jouer le rôle d'un barrage au RN dans une situation de panique.

Nuance... Et elle n'est pas mince.
C'est un assemblage hétéroclite de circonstance, avec des socio-démocrates pépères et des gauchistes fielleux. Comment pourraient-ils s'entendre ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 15:41Non non, dans la théorie économique qui soutient ces histoires de dettes publiques, on n'augmente pas indéfiniment le poids de la dette publique, juste son montant brut. Mais son poids, son impact, se mesure par rapport au PIB. Et vu que le PIB est censé augmenter aussi, l'impact de la dette par rapport au PIB est censé être stable. C'est ce que fait l'Allemagne par exemple, en contraignant sa dette à être toujours du même ordre par rapport à son PIB. Mais pourtant sa dette totale augmente toujours, et pourra toujours augmenter à l'infini tant qu'on reste dans ce schéma. On n'est pas du tout sur un système de pyramide de Ponzi : une pyramide de Ponzi s'effondre au moment où le nombre de nouveaux arrivants n'est plus suffisant pour payer les dividendes des anciens parce qu'il n'y a alors plus assez de thunes dans la machine. Là il y aura toujours des thunes, puisqu'elles sont créées à partir de rien par les banques (c'est le principe de la création monétaire moderne par le prêt)
L'argent magique n'existe pas.
La création monétaire est toujours compensée par l'inflation et c'est normal. L'argent magique n'existe pas plus que la corne d'abondance.

Pour ce qui est de la dette, à condition de la stabiliser en part du PIB, la croissance sert alors à payer les charges d'intérêts. Mais vous aurez beau tourner le truc dans tous les sens, on finit toujours pas rembourser plus que ce que l'on a emprunté (c'est aussi vrai pour l'état que pour le particulier), ce qui explique pourquoi il faut de la croissance pour ne serait-ce que stabiliser la dette.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23404
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 23:32 Ils ne brillent pas par leur courage nos trolls du fascisme bordelliste.

Il faut saluer la victoire des fachos de gauche. Je suis impatient de voir Mélenchon 1er ministre. Il a tout gagné Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Yaroslav »

Si on veut absolument chercher une majorité absolue, la seule (re)composition plus ou moins cohérente qui peut l'obtenir, ce serait :
Ensemble + LR loyalistes + PS, ça fait un peu plus de 289 sans même avoir besoin de l'appui des verts.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 00:36
Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 23:32 Ils ne brillent pas par leur courage nos trolls du fascisme bordelliste.

Il faut saluer la victoire des fachos de gauche. Je suis impatient de voir Mélenchon 1er ministre. Il a tout gagné Macron.
Vous ne risquez pas de le voir.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23404
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 00:40
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 00:36


Il faut saluer la victoire des fachos de gauche. Je suis impatient de voir Mélenchon 1er ministre. Il a tout gagné Macron.
Vous ne risquez pas de le voir.

Ces serait dommage depuis le temps qu'il veut être premier sinistre ce Mélenchon , vous allez encore le fâcher.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 08 juillet 2024 00:04 D'après ce que j'ai compris, le NFP devrait se réunir pour voter en interne le Premier ministre qu'il pourrait proposer à Macron. Ambiance one...

Premier ministre qui serait chargé ensuite de former le nouveau gouvernement. Ambiance two...

J'imagine déjà la tête de Macron présidant le nouvel premier Conseil des ministres. Ambiance three...
Pas persuadé que c’est eux qui choisissent, mais j’avoue ne pas savoir comment ça marche .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23404
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 08 juillet 2024 00:04 D'après ce que j'ai compris, le NFP devrait se réunir pour voter en interne le Premier ministre qu'il pourrait proposer à Macron. Ambiance one...

Premier ministre qui serait chargé ensuite de former le nouveau gouvernement. Ambiance two...

J'imagine déjà la tête de Macron présidant le nouvel premier Conseil des ministres. Ambiance three...

Ben il semble que ce soit les LFI qui arrivent en tête chez le NFP, donc logiquement Macron a gagné un premier ministre LFI. Dommage Ruffin a claqué la porte des LFI donc ce ne sera pas lui. Reste à faire chez LFI le choix du fâcheux qui sera proposé à Macron et qui nous servira de premier sinistre jusqu'à la motion de censure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:04
Once a écrit : 08 juillet 2024 00:04 D'après ce que j'ai compris, le NFP devrait se réunir pour voter en interne le Premier ministre qu'il pourrait proposer à Macron. Ambiance one...

Premier ministre qui serait chargé ensuite de former le nouveau gouvernement. Ambiance two...

J'imagine déjà la tête de Macron présidant le nouvel premier Conseil des ministres. Ambiance three...

Ben il semble que ce soit les LFI qui arrivent en tête chez le NFP, donc logiquement Macron a gagné un premier ministre LFI. Dommage Ruffin a claqué la porte des LFI donc ce ne sera pas lui. Reste à faire chez LFI le choix du fâcheux qui sera proposé à Macron et qui nous servira de premier sinistre jusqu'à la motion de censure.
Le PM n'est pas forcément issu du 1er parti du 1er bloc. Surtout quand ce parti est très peu consensuel. La logique voudrait que le PM puisse être accepté à la fois par le centre et par la gauche, voire la droite modérée. Autrement dit, qui pourrait obtenir le plus de soutiens dans la nouvelle assemblée ? Je ne sais pas encore qui c'est mais c'est sûrement pas Mélenchon.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23404
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 01:14
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:04


Ben il semble que ce soit les LFI qui arrivent en tête chez le NFP, donc logiquement Macron a gagné un premier ministre LFI. Dommage Ruffin a claqué la porte des LFI donc ce ne sera pas lui. Reste à faire chez LFI le choix du fâcheux qui sera proposé à Macron et qui nous servira de premier sinistre jusqu'à la motion de censure.
Le PM n'est pas forcément issu du 1er parti du 1er bloc. Surtout quand ce parti est très peu consensuel. La logique voudrait que le PM puisse être accepté à la fois par le centre et par la gauche, voire la droite modérée. Autrement dit, qui pourrait obtenir le plus de soutiens dans la nouvelle assemblée ? Je ne sais pas encore qui c'est mais c'est sûrement pas Mélenchon.

Suis pas sur que la logique existe chez LFI et ce parti étant arrivé en tête du NFP j'imagine mal le voir s'effacer pour laisser à d'autres le soin de tirer les marrons du feu et renoncer à imposer sa politique. Je pense que nous allons assister sous peu à un très beau spectacle et je pense que les chefs d'entreprises ont du soucis à se faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »