il faut mettre les phrases, les mots, des gens avec qui s'allient Bardella, l'aile droite dure du RN :
Matteo Salvini a dégainé une arme ultime et hautement radioactive : le général Roberto Vannacci.
« Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux. Il faut s’en remettre ! La normalité, c’est l’hétérosexualité. Mais si tout vous semble normal, c’est à cause des intrigues du lobby gay international qui a banni des termes qui, il y a quelques années encore, figuraient dans nos dictionnaires : pédéraste, folle, inverti, tapette, emmanché, fiotte, tafiole, lopette, tarlouze, sodomite — qui sont aujourd’hui susceptibles de vous faire passer devant un tribunal. »
ça fait rêver ! :
« Ils veulent déconstruire la société, parce qu’une société déconstruite est plus facile à diriger. Ils veulent briser la famille pour que les individus consomment plus… » — « Mais qui ça, ils ? » — « Les groupes de pouvoir. Les lobbies. Les groupes de pression sur différents sujets, des gays à l’idéologie verte. Si nous démolissons les statues de Christophe Colomb, si nous avons honte de nos racines, de nos héros, de notre identité, voire de notre progrès — diabolisé comme polluant — nous serons anéantis. L’Occident sera submergé. Parce que le reste du monde, la Russie, la Chine, le monde arabe, vont dans la direction opposée. »
et l'antisémitisme dans tout ça?
« Il y a eu la Shoah, d’accord, mais cela n’immunise pas la religion juive ». Comme l’explique Zeffiro Ciuffoletti dans son classique Retorica del complotto,
« les groupes politiques, les partis, les idéologies, les appareils, cherchent à l’aide de théories du complot et de schémas interprétatifs connexes à maîtriser des situations qui les dépassent et à expliquer pourquoi le paradis sur terre et l’amélioration radicale des relations économiques et sociales n’ont pas été atteints — voire à expliquer les défaites et à identifier les conspirateurs. Les forces obscures qui empêchent l’établissement du paradis sur terre sont donc présentées comme des conspirateurs ». Dans le paradis de Vannacci, il n’y a pas d’homosexuels — et les Italiens ont la peau claire.
contrairement au RN au moins, il assume, lui ! :
« Mussolini est un homme d’État, comme l’étaient Cavour, Staline et tous les hommes qui ont occupé des postes important : c’est la première définition d’homme d’État dans le dictionnaire »7. « Le fascisme a pris fin il y a de nombreuses années. Se dire antifasciste, c’est comme dire qu’on est anti-napoléonien : c’est risible. »
Le général affirme être italien depuis des générations et avoir « des gouttes de sang d’Énée, de Romulus, de Jules César, de Mazzini et de Garibaldi dans les veines »
et il vends du rêve :
« Ils m’ont classé à droite. Je ne sais pas pourquoi. Je suis traditionaliste et conservateur. Je suis révolutionnaire. Et novateur. Mais encadré dans la tradition, dans les racines, dans l’identité. On m’a dit que je pouvais être un nouveau Chávez ».
c'est notre ami victor qui va être heureux.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel