L’avocat Gilles-William Goldnadel condamné pour avoir qualifié la ville de Stains de « cité islamo-communiste »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L’avocat Gilles-William Goldnadel condamné pour avoir qualifié la ville de Stains de « cité islamo-communiste »

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 30 septembre 2024 09:27 Pour résumer ma pensée ,on ferait mieux de condamner les coupables de meurtres ..
Que les coupables d'insultes .. :perv:
On oublie les insultes ..
Les meurtres ..... :perv:
Donc je peux t'insulter autant que je veux vu qu'aucune loi ne m'en empêcherait ? La loi n'est pas faite que pour les meurtriers mais aussi pour lutter contre tout type de dérive et la diffamation en fait partie.
Les lois sont là pour définir un cadre de vivre-ensemble à notre société, on ne peut pas condamner l'un mais pas l'autre.
La diffamation n'a pas sa place en France car elle porte atteinte, et de façon mensongère, à ceux qui sont visés. Comment réagiriez-vous si l'on qualifiait les habitants de ton coin, donc toi, de sale raciste et nazis ? Cela t'atteindrait directement, comme ta famille, amis et voisins et vous demanderiez que l'auteur soit condamné pour ses propos diffamatoires. Alors sache que, pour les habitants de Stains, c'est pareil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’avocat Gilles-William Goldnadel condamné pour avoir qualifié la ville de Stains de « cité islamo-communiste »

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 30 septembre 2024 08:26
papibilou a écrit : 29 septembre 2024 16:18
Est-ce que cette pauvreté justifie une fresque anti-flics puis une fresque à Obono ?
Parce que vous croyez que les pauvres sont à l'origine d'une fresque de quelqu'un dont il y à fort à parier ils n'ont jamais entendu parler ?...Vous trouverez ceux qui sont à l'origine de cette fresque chez VA.
Je n'ai pas la prétention comme d'autres de dire quel est l'auteur de fresques anti- flics puis d'un hommage à Obono. Mais vous semblez avoir des infos, n'hésitez pas à nous en faire part via un lien par ex. J'ai des doutes sur l'intérêt de savoir qui est l'artiste mais on en saura un peu plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2024 09:52
mic43121 a écrit : 30 septembre 2024 09:27 Pour résumer ma pensée ,on ferait mieux de condamner les coupables de meurtres ..
Que les coupables d'insultes .. :perv:
On oublie les insultes ..
Les meurtres ..... :perv:
Donc je peux t'insulter autant que je veux vu qu'aucune loi ne m'en empêcherait ? La loi n'est pas faite que pour les meurtriers mais aussi pour lutter contre tout type de dérive et la diffamation en fait partie.
Les lois sont là pour définir un cadre de vivre-ensemble à notre société, on ne peut pas condamner l'un mais pas l'autre.
La diffamation n'a pas sa place en France car elle porte atteinte, et de façon mensongère, à ceux qui sont visés. Comment réagiriez-vous si l'on qualifiait les habitants de ton coin, donc toi, de sale raciste et nazis ? Cela t'atteindrait directement, comme ta famille, amis et voisins et vous demanderiez que l'auteur soit condamné pour ses propos diffamatoires. Alors sache que, pour les habitants de Stains, c'est pareil.
le problème c'est que certains considère qu'être nazi ou islamophobe, c'est une normalité.
c'est ça, qu'ils ne comprennent pas.
ils ne comprennent pas qu'on les condamne pour cela, ils sont dans leur "certitudes".
pour ceux qui ne changent pas d'avis, vous connaissez le dicton.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 30 septembre 2024 09:56
Corvo a écrit : 30 septembre 2024 08:26

Parce que vous croyez que les pauvres sont à l'origine d'une fresque de quelqu'un dont il y à fort à parier ils n'ont jamais entendu parler ?...Vous trouverez ceux qui sont à l'origine de cette fresque chez VA.
Je n'ai pas la prétention comme d'autres de dire quel est l'auteur de fresques anti- flics puis d'un hommage à Obono. Mais vous semblez avoir des infos, n'hésitez pas à nous en faire part via un lien par ex. J'ai des doutes sur l'intérêt de savoir qui est l'artiste mais on en saura un peu plus.
Fastoche cette fresque a été conçue par le Collectif'Art.

Sur l'inauguration...

Il suffit juste de chercher un peu.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 30 septembre 2024 14:34
papibilou a écrit : 30 septembre 2024 09:56

Sur l'inauguration...

Effectivement j'aurai du chercher. Mais il semble bien que ce soit, en réalité, le maire de Stains qui soit l'initiateur: Monsieur Azzedine Taïbi, PCF.
https://www.20minutes.fr/politique/2871 ... iele-obono
Donc, effectivement en cherchant bien ...on trouve l'origine qui me semble plus explicite que de connaître le dessinateur qui en fait exécutait une commande.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 30 septembre 2024 17:56
Corvo a écrit : 30 septembre 2024 14:34

Sur l'inauguration...

Effectivement j'aurai du chercher. Mais il semble bien que ce soit, en réalité, le maire de Stains qui soit l'initiateur: Monsieur Azzedine Taïbi, PCF.
https://www.20minutes.fr/politique/2871 ... iele-obono
Donc, effectivement en cherchant bien ...on trouve l'origine qui me semble plus explicite que de connaître le dessinateur qui en fait exécutait une commande.
C'est vous qui avez fait allusion à l'artiste. Et ça n'est un secret pour personne que c'est le maire qui est à l'origine de cette fresque et de cette manifestation.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’avocat condamné pour avoir qualifié la ville de Stains de « cité islamo-communiste »

Message par latresne »

Corvo a écrit : 29 septembre 2024 06:05
latresne a écrit : 29 septembre 2024 01:55

Le maire est de droite, les communistes et les musulmans sont gérés .
Gérés ?... Vous voulez dire fichés ? Parqués peut-être ?...

Toujours est il qu'il y en a de plus en plus .Mais ils se tiennent correctement ,c'est tout ce que les habitants demandent.
Corvo

Re: L’avocat condamné pour avoir qualifié la ville de Stains de « cité islamo-communiste »

Message par Corvo »

latresne a écrit : 01 octobre 2024 01:38
Corvo a écrit : 29 septembre 2024 06:05

Gérés ?... Vous voulez dire fichés ? Parqués peut-être ?...

Toujours est il qu'il y en a de plus en plus .Mais ils se tiennent correctement ,c'est tout ce que les habitants demandent.
"Mais ils se tiennent correctement ,c'est tout ce que les habitants demandent."
Et vice versa...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »