J'ai fourni des liens (voir plus haut).Mesoke a écrit : ↑22 novembre 2024 17:13Ok, mais dans ce cas il faut ces informations.
Juste "850 milliards de prestations sociales" c'est difficile à interpréter quand on n'a pas plus d'infos. Et si tu parles de comparaisons internationales, il me semble que les allemands notamment dépensent plus de 850 milliards.
A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?
Oui, mais tu nous demandes juste ce qu'on pense de 850 milliards. Bah comme ça on n'en pense rien, c'est un gros chiffre décorrélé de ce qu'on perçoit dans notre vie.
Donc précise ta question, fais le lien avec ton autre lien. Mais juste sur les 850 milliards tous seuls bah on n'en pense rien.
Donc précise ta question, fais le lien avec ton autre lien. Mais juste sur les 850 milliards tous seuls bah on n'en pense rien.
-
- Posteur DIVIN
Donc ce chiffre de 850 milliards est un mensonge ? Surement. Ce doit être un chiffre d'extrême droite. Pouah !Kelenner a écrit : ↑22 novembre 2024 17:08 Donc en gros, on peut mentir, raconter n’importe quoi, c’est pas bien grave parce que les gens sont trop stupides pour comprendre. Enfin, tant que c’est de la propagande d’extrême droite hein, faudrait quand même pas leur mettre des idées gauchistes en tête, quelle horreur !
-
- Posteur DIVIN
C'est clair ils dépensent plus de 1200 milliards mais ça ne représente que 29.2% de leur PIB (4180 milliards) contre 32% chez nous. Cela dit ils sont plus nombreux que nous (84 millions) et leur PIB est nettement plus élevé que le notre.Mesoke a écrit : ↑22 novembre 2024 17:13Ok, mais dans ce cas il faut ces informations.
Juste "850 milliards de prestations sociales" c'est difficile à interpréter quand on n'a pas plus d'infos. Et si tu parles de comparaisons internationales, il me semble que les allemands notamment dépensent plus de 850 milliards.
-
- Posteur DIVIN
Et je ne vous parle pas du Luxembourg.UBUROI a écrit : ↑22 novembre 2024 17:21
Faux
Voir plus haut le comparatif entre l'Allemagne et la France en partant du % des dépenses sociales (29.6 et 32.2 % ) dans leur PIB 2023 respectif et ramené à l'habitant (populations 2023 )
Mais ça gêne. Les faits sont là. l'Allemagne dépense plus par habitant
Con, ça
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout à fait d'accord. Mais tout ça tu ne le sais pas si tu ne tiens compte que de "850 milliards". Ca tu ne le sais que si tu disposes d'infos complémentaires.
Ce qui est justement ce que j'essaye de faire remarquer.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Pour moi, le sujet le plus important, ce n'est pas Bolloré ni CNews, c'est la situation économique du pays. Le fait est que la France est le pays en Europe où les dépenses sociales sont les plus importantes, en proportion du PIB :Mesoke a écrit : ↑22 novembre 2024 18:02 Oui, mais tu nous demandes juste ce qu'on pense de 850 milliards. Bah comme ça on n'en pense rien, c'est un gros chiffre décorrélé de ce qu'on perçoit dans notre vie.
Si on ramenait ce taux au niveau moyen européen, on économiserait environ 75 ou 80 milliards d'euros de dépenses publiques. Les déficits seraient bien moindres.
Alors peut-être que, par habitant, ces dépenses sont plus élevées en Allemagne, mais en pourcentage du PIB, c'est en France qu'elles sont les plus élevées. La différence s'explique par le fait que le PIB par habitant est plus élevé en Allemagne.
Ces données sont importantes, car il faut bien comprendre que l’État ne crée pas de richesses. Ce sont les richesses créées par notre économie qui sont ensuite réparties entre les entreprises, les salariés, et l'Etat (pour les services publics et la protection sociale), et qui donc garantissent notre niveau de vie.
Donc concrètement, il apparaît que la France ne produit pas assez de richesses pour financer son système de protection sociale très généreux. Dit autrement : nous vivons au-dessus de nos moyens. Pour moi, les difficultés économiques de la France se trouvent là. Et ça me semble plus important de parler de ça que de discourir sur Bolloré et CNews.
Et contrairement à ce que pensent les gens de gauche, la solution ne réside pas dans une nouvelle augmentation des prélèvements obligatoires, car la France détient déjà le record en la matière :
-
- Posteur DIVIN
Vous imaginez que les 3% de Français qui regardent CNews ( je crois que c'est l'audience moyenne) ont retenu ce chiffre et ont traduit ces 850 milliards par aides aux étrangers ou aides aux chômeurs ou je ne sais quoi ? Quand je lis les chiffres de certains messages dont on voit que les auteurs confondent millions et milliards, cette hypothèse m'amuse.
Entendons nous bien, je ne veux pas dire que le fait de confondre millions et milliards m'amuse, car ça ça me choque, mais je peux le comprendre ( rappellez vous Krasucki).
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑22 novembre 2024 09:27Quels gourous ? On a des faits qui sont exposés, et j'en ai fait une analyse tout seul avec ma propre cervelle. Tu peux critiquer mon analyse avec d'autres réflexions si tu veux, ça lancera une discussion qui pourrait être intéressante et pourrait nous faire progresser dans la vision de ce sujet. Mais là il sert à quoi ton message ?latresne a écrit : ↑22 novembre 2024 02:11 Vous ne faites que reprendre les infos de vos gourous préférés,à longueur de pages.
Aucun intérèt,ras le bol du discours gauchiste consistant uniquement à descendre les infos qui ne correspondent pas à vos rêveries.Je ne suis pas un recopieur.
Pour la petite histoire Bolloré est passé devant une commission de l'AN concernant l'objectivité de sa Chaîne : il en est ressorti avec l'approbation de sa défense et aucune condamnation .Ca vous va ?
A défendre bêtement sur la base de que dalle un milliardaire propagandiste parce que sa propagande te plait ?
Pour la petite histoire la commission de l'AN n'avait pas pour but de condamner qui que ce soit, mais de fournir de l'information sur la gestion de chaines de télé. Bolloré a pu y noyer le poisson en y parlant de son enfance bretonne et y cacher des infos à sa guise avec la complaisance du président de la commission sans être inquiéter, vu que ça n'était pas un tribunal.
"Bolloré a noyé le poisson" comme vous dites avec des arguments que vous n'avez pas pour le condamner.C'est une de vos bêtes noires.
Il a des idées de droite moi aussi,j'aime comme lui ses références à notre histoire ,sans être passéiste pour autant.Je ne sais plus qui disait:"Entretenir la tradition ce n'est pas secouer les cendres ,mais souffler sur les braises."Et puis je n'aime pas obstination sur un gus parce qu'il est riche , intelligent ,cultivé et "trés français".Dans le gauchisme d'aujourd'hui ,il essaie de faire passer des idées opposées avec CNEWS une chaîne qui marche bien parait-il.Il n'y a pas que" vous qui avez une cervelle" comme vous dites.On connait votre culture ,mais aussi votre acharnement.
et avoue être de droite.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, ce qui me dérange avec Bolloré ça n'est pas qu'il a des idées de droite, mais qu'il a des idées d'extrême droite réactionnaires et extrémistes catholique, et qu'il se permet de faire de la propagande sur ses idées grâce au pognon dont il a hérité et qu'il a fait fructifier via des magouilles de barbouze néocolonialiste.
S'il avait juste des idées de droite il serait un saint à côté de ce qu'il est vraiment.
S'il avait juste des idées de droite il serait un saint à côté de ce qu'il est vraiment.