Le MoDem seule alternative ?

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le MoDem seule alternative ?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : et puiser dans le FN ?
c'est vachement plus honorable !!
Je ne comprends même pas à quoi tu fais allusion :shock: .

Si c'est à Sarko, je ne pensais pas à lui en disant ça, car je ne le trouve pas cohérent justement puisque libéral ou étatiste selon que ça l'arrange.

Quant au FN, son seul programme consistant à renvoyer les immigrés chez eux pour résoudre tous les problèmes du pays, outre quelques mesurettes anecdotiques comme rétablir la peine de mort ou prohiber l'avortement, je n'ai jamais vu de tel dans les programmes de l'UMP que je peux prétendre relativement bien connaître.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu accusais Bayrou d'aller à droite ou à gauche , ben franchement je trouve plus honorable que de puiser dans l'électorat du FN et d'instrumentaliser l'insécurité comme la fait Sarko !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Je ne comprends même pas à quoi tu fais allusion :shock: .

Si c'est à Sarko, je ne pensais pas à lui en disant ça, car je ne le trouve pas cohérent justement puisque libéral ou étatiste selon que ça l'arrange.

Quant au FN, son seul programme consistant à renvoyer les immigrés chez eux pour résoudre tous les problèmes du pays, outre quelques mesurettes anecdotiques comme rétablir la peine de mort ou prohiber l'avortement, je n'ai jamais vu de tel dans les programmes de l'UMP que je peux prétendre relativement bien connaître.
boutin sors de ce corps!!! :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

papirenard a écrit : Les propositions de Bayrou pendant sa campagne, je ne peux dire si aujourd'hui il les reconduirait, compte tenu de l'évolution de la crise actuelle.
ce que je peux dire:
il n'aurait pas présenté de budget en déficit comme actuellement
il n'aurait pas fait le paquet fiscal de 15 milliards
il n'aurait pas favorisé l'indemnisation de Tapie
il aurait fait le RSA mais sans le financer sur le dos des petits épargnants
il aurait favorisé les heures supplémentaires mais son action se serait plus centré sur les petites entreprises
voilà j'en oublie sûrement, mais on ne peut en dire plus au jour d'aujourd'hui

j' ajoute à l'encontre de clint que seuls les ambitieux sont devenus un jour président de la république, la question n'est pas là, c'est de savoir pour quoi faire après ! c'est tout simple, donc pour moi le fait que Bayrou soit ambitieux ne me gène pas!

S'agissant de l'ambition, je crains que vous ne sachiez lire qu'en travers puisque j'ai écrit strictement la même chose que vous, à savoir qu'il n'est pas le seul à en avoir et que cela était parfaitement honorable.

Quant à m'apprendre que seuls des ambitieux sont devenus président, je vous remercie de ce scoop.
:content115

Quant à ce que Bayrou aurait fait, n'étant contrairement à vous pas voyante, je n'en sais rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :boutin sors de ce corps!!! :mrgreen:
Je parle de "mesurettes anecdotiques" dans la mesure où ces questions ne changent pas fondamentalement un pays.

Mais je suis pour la peine de mort. Et pour le droit à l'avortement. Ce qui est d'ailleurs cohérent.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :tu accusais Bayrou d'aller à droite ou à gauche , ben franchement je trouve plus honorable que de puiser dans l'électorat du FN et d'instrumentaliser l'insécurité comme la fait Sarko !
Si "puiser dans l'électorat du FN" consiste à prétendre vouloir contrôler l'immigration et à lutter contre la délinquance, ce sont plutôt ceux qui n'y puiseraient pas qui se deshonoreraient.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Quant à ce que Bayrou aurait fait, n'étant contrairement à vous pas voyante, je n'en sais rien.
sur ce point,nous sommes bien d'accord!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le MoDem seule alternative ?

Message par 95D »

Je ne sais pas si le livre de Peyrelevade représente le programme du Modem, mais on y trouve sur le plan économique :

- équilibre budgétaire retrouvé au plus vite (peut-être même la première année),
- diminution du pouvoir d'achat des ménages (par l'impot) en contrepartie d'une détaxation de l'appareil productif (entreprises),
- restauration des marges des entreprises (politique de l'offre).

Avec un tel programme, on ne voit pas comment le Modem peut s'allier au PS (d'ailleurs Royal a largement critiqué les idées de Peyrelevade dans Marianne) : en France, ce programme situe plutôt le Modem à droite de l'UMP !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :en France, ce programme situe plutôt le Modem à droite de l'UMP !!!
le jour ou le monde sera allié a l'ump,je ne voterais plus pour eux!! :cool:

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

tisiphoné a écrit :tu accusais Bayrou d'aller à droite ou à gauche , ben franchement je trouve plus honorable que de puiser dans l'électorat du FN et d'instrumentaliser l'insécurité comme la fait Sarko !

Tout à fait, Tisi ... Sarko a instrumentalisé l'électorat en agitant le spectre des violences urbaines et de l'invasion des immigrés ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

constance a écrit :

Tout à fait, Tisi ... Sarko a instrumentalisé l'électorat en agitant le spectre des violences urbaines et de l'invasion des immigrés ...
une journée qui commence bien , nous avons une plateforme concordante avec Constance :wink:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il a surtout fait comprendre que le retour à un minimum d'ordre dans certains quartiers ou en matière d'immigration (en tout cas le souhait d'un tel retour :content115 ) ne relevait pas exclusivement du fascisme. C'est vrai que la gauche et la droite n'osaient plus dire ces choses simples qui ne me paraissent pas scandaleuses.

Après, je ne suis pas totalement débile, c'est un homme politique qui veut être élu, et il a besoin des électeurs pour ça :content85 .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit :Il a surtout fait comprendre que le retour à un minimum d'ordre dans certains quartiers ou en matière d'immigration (en tout cas le souhait d'un tel retour :content115 ) ne relevait pas exclusivement du fascisme. C'est vrai que la gauche et la droite n'osaient plus dire ces choses simples qui ne me paraissent pas scandaleuses.

Après, je ne suis pas totalement débile, c'est un homme politique qui veut être élu, et il a besoin des électeurs pour ça :content85 .
mais pourquoi lâcher tout de suite le mot fascisme alors ?

sinon Clint , jamais je ne t'accolerais ce qualificatif , je te sais objectif :wink:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Il a surtout fait comprendre que le retour à un minimum d'ordre dans certains quartiers ou en matière d'immigration (en tout cas le souhait d'un tel retour :content115 ) ne relevait pas exclusivement du fascisme. C'est vrai que la gauche et la droite n'osaient plus dire ces choses simples qui ne me paraissent pas scandaleuses.

et qui vont retourner a l'étable! :content115 :mrgreen: :content79

constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

tisiphoné a écrit : une journée qui commence bien , nous avons une plateforme concordante avec Constance :wink:

Les dogmatismes amènent toujours à un hermétisme aussi imbécile que dangereux pour la liberté d'expression, Tisi ... :)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »