J'adore ce peintre. Il a su montrer l'essence poétique de la femme.constance a écrit : Gustav Klimt (1862-1918), peintre symboliste autrichien, qui fut l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne.
Les grands peintres
- Saint loup
- Posteur d'Argent
Re: Les grands peintres
-
- Posteur d'Or
Jan Vermeer (1632 - 1675) - La leçon de musique
Jan Vermeer , dit Vermeer de Delft est un peintre hollandais du XVIIe siècle.0. Il acquiert de son vivant une notoriété certaine, sans pour autant faire figure de maître, et tomba assez rapidement dans l'oubli. C'est le Français Etienne Thoré qui le redécouvrit en 1866; sous le nom de William Bürger, il publia en effet une étude passionnée qui allait susciter l'intérêt des historiens d'art et valoir à Vermeer une étonnante gloire posthume. Admirée par plusieurs peintres impressionnistes, son oeuvre - particulièrement la Vue de Delft - allait ensuite inspirer Proust et Claudel.
Jan Vermeer , dit Vermeer de Delft est un peintre hollandais du XVIIe siècle.0. Il acquiert de son vivant une notoriété certaine, sans pour autant faire figure de maître, et tomba assez rapidement dans l'oubli. C'est le Français Etienne Thoré qui le redécouvrit en 1866; sous le nom de William Bürger, il publia en effet une étude passionnée qui allait susciter l'intérêt des historiens d'art et valoir à Vermeer une étonnante gloire posthume. Admirée par plusieurs peintres impressionnistes, son oeuvre - particulièrement la Vue de Delft - allait ensuite inspirer Proust et Claudel.
- mum401
- Fan d'Inter
Ca me rappelle beaucoup un trés beau film dont je ne me rappelle pas le tître;..
-
- Posteur d'Or
La jeune fille à la perle ?mum401 a écrit : Ca me rappelle beaucoup un trés beau film dont je ne me rappelle pas le tître;..
- mum401
- Fan d'Inter
-
- Posteur d'Or
oui, et de ce tableau :mum401 a écrit : oui, j'ai beaucoup aimé ce film..etais-ce de ce peintre que ça parlait ?
Modifié en dernier par Pascale le 12 mai 2009 16:13, modifié 1 fois.
- Jarod1
- Animateur
Les démons de minuit ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur d'Or
Adriano Cecioni (1836-1886) - La Madre
Pendant un séjour à Portici, de 1863 à 1867, Adriano Cecioni fonde l'école de Resina avec Marco De Gregorio, Giuseppe De Nittis et Federico Rossano. Le but du groupe est de compléter les instances des Macchiaioli avec le naturalisme de l'école napolitaine.
Retourné à Florence en 1867, il se lie définitivement aux Macchiaioli, en devenant leur théoricien et leur premier historien.
Pendant un séjour à Portici, de 1863 à 1867, Adriano Cecioni fonde l'école de Resina avec Marco De Gregorio, Giuseppe De Nittis et Federico Rossano. Le but du groupe est de compléter les instances des Macchiaioli avec le naturalisme de l'école napolitaine.
Retourné à Florence en 1867, il se lie définitivement aux Macchiaioli, en devenant leur théoricien et leur premier historien.
-
- Posteur d'Or
Winslow Homer (1836 - 1910) - Les joueurs de croquet
Il peignit de nombreuses marines. Un critique d'art écrivit à propos de ses tableaux : «C'est comme si on invitait l'océan dans son salon».
Son œuvre est empreinte de vigueur et de réalisme. Il utilisa principalement deux techniques : l'huile et l'aquarelle.
Il peignit de nombreuses marines. Un critique d'art écrivit à propos de ses tableaux : «C'est comme si on invitait l'océan dans son salon».
Son œuvre est empreinte de vigueur et de réalisme. Il utilisa principalement deux techniques : l'huile et l'aquarelle.
- mum401
- Fan d'Inter
C'est....splendide! je suis allée voir sur google, j'en ai vu plein de lui,que des merveilles j'aimerais bien en avoir une
-
- Privé
Pascale a écrit : Adriano Cecioni (1836-1886) - La Madre
Il y a erreur. Cette oeuvre n'a pas été réalisée par Cecioni, mais par Dante Gabriel Rossetti, et elle s'intitule "la Ghirlandata".
- mum401
- Fan d'Inter
-
- Posteur d'Or
Charles Sims (1885-1971) - La mer en été
Elle aimait retourner les pierres et découvrir ce qui se cachait dessous. Elle était fascinée par toute cette faune marine qui grouillait dans les flaques formées au milieu des rochers à marée basse. Dès qu'elle faisait une nouvelle découverte, c'était toujours des grandes exclamations franches et spontanées qui exprimaient sa joie.
Elle aimait retourner les pierres et découvrir ce qui se cachait dessous. Elle était fascinée par toute cette faune marine qui grouillait dans les flaques formées au milieu des rochers à marée basse. Dès qu'elle faisait une nouvelle découverte, c'était toujours des grandes exclamations franches et spontanées qui exprimaient sa joie.
-
- Posteur d'Or
Raymond Campbell (1956) - Plaisir de Californie
Debout ! verse du vin ; pas de creuses paroles !
Ta bouche, ô nuit, sera mon jour car tu m´affoles.
Faire taire avec du vin, rubis comme ta chair,
Mes repentirs pareils à tes boucles frivoles.
Omar Khayyam
Debout ! verse du vin ; pas de creuses paroles !
Ta bouche, ô nuit, sera mon jour car tu m´affoles.
Faire taire avec du vin, rubis comme ta chair,
Mes repentirs pareils à tes boucles frivoles.
Omar Khayyam
-
- Posteur d'Or
Charles Burton Barber (1845-1894) - L heure du réveil
Il sautait d'un bond sur le lit pour retrouver sa petite maîtresse encore endormie, enfouie dans son édredon jusqu'aux oreilles. Excité comme un pou, il s'acharnait alors sur les draps, les grattant frénétiquement pour lui annoncer sa présence, insistant jusqu'à ce qu'elle ouvre un oeil.
Il sautait d'un bond sur le lit pour retrouver sa petite maîtresse encore endormie, enfouie dans son édredon jusqu'aux oreilles. Excité comme un pou, il s'acharnait alors sur les draps, les grattant frénétiquement pour lui annoncer sa présence, insistant jusqu'à ce qu'elle ouvre un oeil.