des grâces pour les détenus "méritants" ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des grâces pour les détenus "méritants" ?

Message par dinosaure »

cyrus a écrit :Oui je le pense aussi, je pense aussi que c'est une solution, mais peut on généraliser pour autant? J'en doute...
Les affaires médiatiques sont les meurtres et les histoires de pédophilie. Mais la majorité des cas ce sont des vols, des escroqueries, des rixes,...

Un contrôle strict par bracelet électronique permettrait une non-désinsertion tout en fixant des règles très contraignantes.

Et désengorgerait les prisons.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

lorsqu'on accepte d'embaucher quelqu'un avec un casier judiciaire , on a accès au contenu ?

Normalement qu"au premier volet , c'est a dire a rien de précis ...

Mais la corruption policiere faisant que la perméabilité entre les officines de recrutement et le patronat , il est un jeu d'enfant de savoir ....

IL est courant en france de citer lors d'une comparution ,le ""connu dévaforablement des services de police "".....hors c'est de la diffamation pure et simple d'un point de vue pénal ...une cause de relaxe pour annulation de la procedure ...

Pour exemple ,Richard Casanova, célebre inculpé Corse est mort avec un casier pratiquement vierge et les freres Hornec n'avaient jamais ete inscrits au casier a 50 ans passés...
Modifié en dernier par novisad le 30 novembre 2008 13:45, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :lorsqu'on accepte d'embaucher quelqu'un avec un casier judiciaire , on a accès au contenu ?

Normalement qu"au premier volet , c'est a dire a rien de précis ...

Mais la corruption policiere faisant que la perméabilité entre les officines de recrutement et le patronat , il est un jeu d'enfant de savoir ....
c'est pas plus mal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'estime que si on doit leur donner une chance , c'est normal au préalable se connaitre leur passé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ben oui,c'est comme si on engageait un pédophile dans un orphelinat!! :mrgreen: la chasse est ouverte!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :Ben oui,c'est comme si on engageait un pédophile dans un orphelinat!! :mrgreen: la chasse est ouverte!! :lol:
on les recycle en geriartrie :mrgreen:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit :(...)
On se souviendra que dès son élection Nicolas Sarkozy avait refusé le principe des grâces , notamment celles du 14 juillet .
Ne serait- ce qu'un moyen d'expurger les prisons qui atteignent des taux de surpopulation ?
Pensez -vous que cette mesure soit bien justifiée , ne voudrait -il pas mieux envisager des réamenagements de peine et des structures supplémentaires ?
ne risque t-on pas de voir le taux de récidive augmenter ?
Je préfère de loin ce type de grâce "au mérite" plutôt que celles pratiquées auparavant "en aveugle".
Tu veux sortir plus tôt ? N'attend pas que ça te vienne tout cuit, donne-t'en les moyens.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

je suis d'accord avec tisiphoné le gouvernement n'arrive pas a géré leurs prison qui sont extremement peuplé cause de leurs politique de répression....

et donc il vont etudier le systeme de grace historie de désengorgé les prisons donc un criminelle qui ce tien bien va pouvoire sortire? un violeur aussi? Faut savoire autant jugé plus gentiment tous ceux qui sont en prison pour vols ou bagare ou des truc bete! parce que la plupars y sont pour des truc bete les assassins et les violeurs sont une minorité en prison et je ne vous parle pas des 13% de détenue qui y sont en attente de jugement et sont donc soit disant présumé innocent...

Mais sont comme même en prison
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :j'estime que si on doit leur donner une chance , c'est normal au préalable se connaitre leur passé .
Pour quel poste ? Faut-il qu'ils soient marqués à vie ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Je préfère de loin ce type de grâce "au mérite" plutôt que celles pratiquées auparavant "en aveugle".
Tu veux sortir plus tôt ? N'attend pas que ça te vienne tout cuit, donne-t'en les moyens.
le problème,c'est que souvent,ils font des efforts pour sortir,et récidivent 15 jours après.
je suis contre les remises de peines,et aussi les hotels prison grand luxe.surtout avec les toutes petites condamnations que prennent aujourd'hui les violents,on ne pense jamais aux victimes dans la rue....ca ils s'en foutent... :icon_hangry:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »