faut il dépénaliser le cannabis?

Répondre

faut il dépénaliser le cannabis?

Le sondage s’est terminé le 18 décembre 2008 09:49

oui
11
48%
non
5
22%
je ne sais pas
4
17%
Obiwan Cannabis :lol:
3
13%

Nombre total de votes : 23

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: faut il dépénaliser le cannabis?

Message par Crapulax »

C'est de la caille :content85 :content85 :content85 De la deum's quoi. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

J'ai entendut c' est aussi nocif que la cigarrette vrais!
et c'est plus dangereux que l'alcool au volant alors la excusé moi mais ya des gens qui pensse
que quand on fume on est plus maitre de soit meme on est des loque on tombe par terre???

LOL biensur que non sa, sa arrive au gens qui fume 15 join par jours depuis 10 ans

ya qu'a voire l'états dans lequel on est quand on est bourré on voit plus rien on fait nimporte qu'oi
quand on a fumé on est zen et quelque fois on est meme plus atentif au chose

bon de toute façon on est d'accord qu'il faut pas conduire apres avoire fumé!
mais frenchement l'alcool est largement plus dangereux!

et puis si c'etais légalisé les amateurs de cette belle plante pourais fumé de la qualité et pas fumé des truc coupé au pneu ou au héné ou pire au verre pilé....

enfin bon c'est une question de génération mais la génération des jeunes de 20 ans d'aujourdhui pensse que boire un verre de wisky oude vodka pour l'esprit et la santé c'est la meme chose que fumé un pti pétard .....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

sa fait le meme bien et le meme mal pourquoi pas le légalizé du moment qu'on le conssome avec modération.....?

c'est pas parce que l'alcool est légalizé qu'il y a des alcoolique partout la plus par des gens boivent de temps en temps
sans abusé

ce serais la meme chose pour cette plante que l'homme a toujourd fumé jusqu'au année 1930 ou les grande entreprise pétroliere on commencé a vouloire la faire retiré du marché pour des raison de pognon...
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :J'ai entendut c' est aussi nocif que la cigarrette vrais!
et c'est plus dangereux que l'alcool au volant alors la excusé moi mais ya des gens qui pensse
que quand on fume on est plus maitre de soit meme on est des loque on tombe par terre???
ca peut arriver.
LOL biensur que non sa, sa arrive au gens qui fume 15 join par jours depuis 10 ans
et ceux qui n'y sont pas accoutumés.
ya qu'a voire l'états dans lequel on est quand on est bourré on voit plus rien on fait nimporte qu'oi
on peut avoir bu et etre cohérent,tout est une question d'accoutumance.
quand on a fumé on est zen et quelque fois on est meme plus atentif au chose
a "ses" choses.pas celles des autres.le cannabis donne un sentiment introverti et cérébral.
bon de toute façon on est d'accord qu'il faut pas conduire apres avoire fumé!
mais frenchement l'alcool est largement plus dangereux!
ni plus ni moins,autant l'un que l'autre.
et puis si c'etais légalisé les amateurs de cette belle plante pourais fumé de la qualité et pas fumé des truc coupé au pneu ou au héné ou pire au verre pilé....
et seront encore mieux défoncés!! :lol: c'est marqué dans l'article de présentation.ils ont multiplié par 10 le taux de THC.comme le spécifiait l'article,certains shit peuvent être assimilé a des drogues dures.
BASTOS95 a écrit :enfin bon c'est une question de génération mais la génération des jeunes de 20 ans d'aujourdhui pensse que boire un verre de wisky oude vodka pour l'esprit et la santé c'est la meme chose que fumé un pti pétard .....
le problème d'aujourd'hui,c'est que les jeunes font les deux,et que c'est deux fois plus meurtrier.je ne parle même pas de la santé.une cata.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Le cannabis ou chanvre comporte beaucoup de vertus thérapeutiques, mais le manque d’études pharmacologiques ne permet pas de connaître sérieusement tous les mécanismes de ses vertus. Ainsi, le cannabis permettrait :

- De soulager les migraines
- L’arrêt de la progression du glaucome
- La maîtrise de la spasticité et de la paralysie en cas de sclérose en plaque
- L’allègement des nausées et des douleurs liées à la chimiothérapie du cancer ainsi que d’autres nausées sévères
- L’empêchement des crises d’épilepsie
- L’aide aux patients emphysémateux à respirer plus facilement par l’augmentation de leur transfert intrapulmonaire
- L’assistance au traitement de personnes affectées par la pollution atmosphérique
- Le soulagement des douleurs causées par l’arthrite et les rhumatismes ainsi que d’autres maladies chroniques
- Le secours aux personnes anorexiques et aux personnes dépressives
- Le traitement des spasmes du dos, la marijuana étant le meilleur relaxant des muscles, si on exclut la morphine
- Le soulagement des crises d’asthme et l’amélioration de la respiration
- L’aide aux personnes atteintes du sida en soulageant leur détresse et déprime, en réduisant leur douleur, en éliminant la nausée et en stimulant l’appétit
- L’aide en cas de dermatites, tel le purit
- L’aide en cas de déprime et autres troubles de l’humeur, en s’adjoignant parfois à la psychothérapie
- L’aide à l’insomnie et à l’approfondissement du sommeil
- L’aide aux paraplégiques
- L’allègement des symptômes d’état de manque de l’alcool et des narcotiques

Sans oublier les effets antimicrobiens et antibactériens du cannabis, ni sa capacité à guérir les fistules, les cors et la fibromatose lorsqu’il est utilisé en cataplasme.
Toutefois, comme pour le tabac, l’inhalation chronique de fumée de cannabis peut induire des altérations pulmonaires. Pour cela, il est préférable de le consommer en infusion suivant les cas.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

en tous cas moi je peut vous dire que pour la migraine sa marche super bien!!! sa te l'enlève presque instantanément et puis pour la déprime aussi c'est pas mal! sa enlève cette boule que quelque fois on a dans le ventre ou dans la gorge quand on est déprimé ou que l'on penses a quelque chose de pas très agréable....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

de toute façon on devrais la légalisé Parce que la prohibition du cannabis enrichit les mafias, encourage la corruption à tous les niveaux et finance les guerres et le terrorisme dans de nombreux pays parce que c'est illégale....

de plus le faite que les consommateurs doivent avoir des contacte avec des vendeurs il finissent par être en contacte avec des vendeur qui peuvent leurs vendre ou leurs proposé d'autre chose comme des drogue dure....

si c'etais légalisé il ne serais plus en contacte avec les autres drogues dure ou plus dangereuse

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :Le cannabis ou chanvre comporte beaucoup de vertus thérapeutiques, mais le manque d’études pharmacologiques ne permet pas de connaître sérieusement tous les mécanismes de ses vertus.
tout ce que tu as donné,c'est pour des applications thérapeutiques,pourquoi pas.c'est pas pour cela que l'on doit autoriser cela pour se défoncer la gueule.
maintenant,et pour contrecarrer tes arguments,le cannabis rends aussi parano,dépendant,sans compter les effets sur la santé et la matière grise,associal,déconnecté des réalités..etc etc.... :cool:
nombre de gens que je connais se sont coupés du monde cause cette addiction.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

J'ai répondu "oui" mais j'ai un réel cas de conscience concernant ce sujet particulièrement ! Je trouve limite idiot de pénaliser le cannabis alors que la demande est au plus niveau :roll: mais en même temps j'aimerais que ceux qui ne savent pas utiliser cette drogue douce de façon responsable ben qu'on les foutent en taule :icon_hangry: j'ai une amie qui a été détruite par son mari (bientôt ex-mari) parce qu'il est addict et totalement irresponsable, dû à sa consommation de longue durée de canna' - résultat : irresponsabilité - profit de toute personne l'approchant - destruction morale et affective de sa femme - et j'en passe....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

alors fonck 1 je suis completement d'accord avec toi!
sur les mauvais effet que sa peut apporter mais ce genre de chose n'arrive qu'aux gens
qui fume tous les jours!

et j'en ai des amis qui a force de fumé tous les jours on eu ce genre d'éffets....

mais j'au aussi des amis qui a force de boire tous les jours on eu des probleme encore pire

mais bon je suis d'accord avec toi mais moi perssonelement qui fume que pour les grande ocasion ou quand j'ai une migraine lol :D

quand tu reste résonable tu n'a pas ce genre d'éffets....

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Jusqu'au jour où tu deviens addict :combat101
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Kin a écrit :J'ai répondu "oui" mais j'ai un réel cas de conscience concernant ce sujet particulièrement ! Je trouve limite idiot de pénaliser le cannabis alors que la demande est au plus niveau :roll: mais en même temps j'aimerais que ceux qui ne savent pas utiliser cette drogue douce de façon responsable ben qu'on les foutent en taule :icon_hangry: j'ai une amie qui a été détruite par son mari (bientôt ex-mari) parce qu'il est addict et totalement irresponsable, dû à sa consommation de longue durée de canna' - résultat : irresponsabilité - profit de toute personne l'approchant - destruction morale et affective de sa femme - et j'en passe....
je suis d'accord avec toi kin c'est dingue comment des gens qui abuse et ne savent pas conssomé l'alcool ou le cannabis
peuvent partire en cacaouette pour rien ces gens la ne doivent pas pouvoire fumé ou boire c'est pour sa qu'au pays bas il faut montré sa carte d'identité a chaque fois que l'on rentre dans un coffee shop car si il y a une seul chose ecrite sur votre dossier comme qu'oi vous avez foutu le bordel ou que vous avez un casier judiciaire vous ne pourrez pas fumer...

la bas ce sont les gens responssable qui peuvent fumer...
d'ailleur c'est assez marrant de voire la bas le matin voire les hommes d'affaire en costar cravatte venir fumé un join et mangé leurs croissant a 8h30 avant d'aller au boulot....

j'avous que sa fait bizzars!

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

mais moi sa fait longtemps qu'il m'arrive de fumé de temps en temps je n'est jamais été acros et jamais je n'est ressenti de manque mais je conssome avec moderation c'est comme l'alcool faut savoire conssomé c'est tous

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

de toute façon La prohibition n’empêche nullement l’usage du cannabis, mais détériore sa qualité, ne faisant qu’augmenter les dangers sanitaires, en exposant les jeunes usagers à des milieux où toutes les drogues se côtoient, mais le véritable danger que représente le cannabis, c’est l’exposition quasi permanente à l’abus de pouvoir, d’intolérance et la violations des libertés individuelles que manifestent les autorités vis-à -vis des usagers des drogues. Mais ça, c’est pour notre bien...

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Respect BASTOS ! Si seulement tout le monde avait la même perception !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »