A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
zylto a écrit :

Merci pour le renseignement

Qu'est ce qui se perds comme coups de pieds au culs..
Pendant la prière…
jesuisdehors
c'est fin :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

ordre de qui? j'imagine que tout cela est sourcé en plus :lol: :]
Parce que si ils n'avaient pas de ordres ils feraient leur travail qui est de disperser ce genre de manifestation. :)
ça n'est pas une manifestation, c'est un recueillement.
ils ne font rien de mal, ils veulent juste prier.
la mauvaise foi dans cette affaire, c'est de faire un sorte qu'ils ne puissent ni prier dans la rue, ni dans la moquée, avouez quand même que ça dénote d'un certain racisme à l'égard de la communauté musulmane.
par contre, pour faire le sale boulot et faire les routes et maisons françaises là, ça ne pose plus de problème.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :


Qu'est ce qui se perds comme coups de pieds au culs..
Pendant la prière…
jesuisdehors
c'est fin :roll:


Bof ..c'est aussi fin que de rester le cul en l'air, en croyant que ça va changer ton sort..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :ils ne font rien de mal, ils veulent juste prier.
Je ne fais rien de mal, je veux juste passer et je veux juste qu'il n'y ai pas de désordre dans les rue.
la mauvaise foi dans cette affaire, c'est de faire un sorte qu'ils ne puissent ni prier dans la rue, ni dans la moquée, avouez quand même que ça dénote d'un certain racisme à l'égard de la communauté musulmane.
Encore une fois, je n'ai rien contre les lieux de prière dans qu'ils restent dans le style de la région où ils s'implante et soyez gentil ne me sortez pas la photos d'une église du XIX siècle S.V.P.
par contre, pour faire le sale boulot et faire les routes et maisons françaises là, ça ne pose plus de problème.
Ils sont un peu là pour ça non ? Vous connaissez beaucoup de pays qui font venir de l'immigration pour faire les meilleurs métiers ?

Ceci-dit, c'est un scandale qu'ils mangent le pain des travailleurs détachés européen.

A ce propos mon cher Fonk1, bien que ce ne soit pas le sujet, trouvez-vous normal qu'on fasse encore venir de l'immigration extra-européenne alors qu'il y a toute la main-d'œuvre voulue dans les pays de l'Est ?
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : la mauvaise foi dans cette affaire, c'est de faire un sorte qu'ils ne puissent ni prier dans la rue, ni dans la moquée, avouez quand même que ça dénote d'un certain racisme à l'égard de la communauté musulmane.
Non, la mauvaise foi, dans cette affaire, c'est vous, et vous seul! Et elle transpire à chaque fois qu'il s'agit de l'islam et des musulmans...
La France compte 4,710 millions de musulmans, soit 7,5% de la population (chiffres de l'INED)...
Elle compte également 7000 mosquées pour 51000 églises et lieux de culte catholiques, soit 12% des édifices religieux... Le culte musulman est donc sur-représenté, dans ses édifices religieux, par rapport à son poids dans la société (et je ne parle pas des mosquées clandestines).
Et vous osez dire qu'on fait en sorte qu'ils ne puissent prier?! Et vous osez parler de racisme? Mais qui êtes-vous pour tenir des propos aussi honteux?!
Pire! Votre attitude irresponsable entretient le climat de défiance qui s'est installé entre les muzz' et nous!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Je ne fais rien de mal, je veux juste passer et je veux juste qu'il n'y ai pas de désordre dans les rue.
dans ce cas là, il faut arrêter les manifs de gilet jaunes, les matchs de foot, les concerts, les gens sur les plages, les stations de ski encombrées....ect ect....
S'ils sont dans leur moquée il ne sont pas dans la rue.
Encore une fois, je n'ai rien contre les lieux de prière dans qu'ils restent dans le style de la région où ils s'implante et soyez gentil ne me sortez pas la photos d'une église du XIX siècle S.V.P.
compte tenu qu'ils ont été autorisés, c'est que le code de la construction a été respecté.

Ils sont un peu là pour ça non ? Vous connaissez beaucoup de pays qui font venir de l'immigration pour faire les meilleurs métiers ?

Ceci-dit, c'est un scandale qu'ils mangent le pain des travailleurs détachés européen.

A ce propos mon cher Fonk1, bien que ce ne soit pas le sujet, trouvez-vous normal qu'on fasse encore venir de l'immigration extra-européenne alors qu'il y a toute la main-d'œuvre voulue dans les pays de l'Est ?
on l'a fait venir? c'est nouveau ça :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

[align][/align]
The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : la mauvaise foi dans cette affaire, c'est de faire un sorte qu'ils ne puissent ni prier dans la rue, ni dans la moquée, avouez quand même que ça dénote d'un certain racisme à l'égard de la communauté musulmane.
Non, la mauvaise foi, dans cette affaire, c'est vous, et vous seul! Et elle transpire à chaque fois qu'il s'agit de l'islam et des musulmans...
La France compte 4,710 millions de musulmans, soit 7,5% de la population (chiffres de l'INED)...
Elle compte également 7000 mosquées pour 51000 églises et lieux de culte catholiques, soit 12% des édifices religieux... Le culte musulman est donc sur-représenté, dans ses édifices religieux, par rapport à son poids dans la société (et je ne parle pas des mosquées clandestines).
Et vous osez dire qu'on fait en sorte qu'ils ne puissent prier?! Et vous osez parler de racisme? Mais qui êtes-vous pour tenir des propos aussi honteux?!
Pire! Votre attitude irresponsable entretient le climat de défiance qui s'est installé entre les muzz' et nous!!!
rien que le fait de les appeler Muzz' c'est déjà une preuve de non respect.
ensuite, tous vos chiffres ne veulent rien dire.
A bergerac, il n'y a que deux petites mosquées dont une insalubre insalubre et qui ne convient pas question sécurité, d’où la nécessite d'en faire une nouvelle plus grande pour accueillir les 2 , 10 à 12% de la population qui veut se recueillir.
mettre une tête de cochon et du sang sur le chantier, c'est du racisme pur et dur désolé, et oui je parle de racisme.
c'est vous qui devriez avoir honte de traiter vos semblables comme des chiens.
À Bergerac, sous préfecture d'environ 30.000 habitants, «on a 10 à 12% de musulmans», revendique le maire de la ville. Parmi eux, selon l'édile, on compte une majorité de Marocains, issus d'une vague d'immigration ayant accompagné les arboriculteurs, repliés dans la vallée de la Dordogne et du Lot dans les années 60. Pour pratiquer leur religion, quelques membres de la communauté musulmane ont racheté à la fin des années 70 une maison mitoyenne dans le centre-ville pour en faire des salles de prière. Mais l'une d'entre elle, située sur la rive gauche, est désormais insalubre. Pas de porte coupe-feu, délabrement avancé, «les conditions de sécurité ne sont plus remplies», selon le maire. Un étage, habituellement réservé aux femmes, a dû être condamné. «La construction d'un nouveau lieu de culte était nécessaire», justifie l'élu.
l'élu lui, prends ses responsabilités, c'est tout.
vous avez le droit de soutenir l’extrême droite qui s'oppose au projet, c'est pas trop la peine de vous cacher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :dans ce cas là, il faut arrêter les manifs de gilet jaunes, les matchs de foot, les concerts, les gens sur les plages, les stations de ski encombrées....ect ect....
S'ils sont dans leur moquée il ne sont pas dans la rue
Pour l'entraînement aux olympiades de la mauvaise Foix vous êtes au point ! Confondre volontairement des manifestations autorisées en préfecture et l'envahissement volontaires des rues, il fallait quand même la trouver celle-là.
compte tenu qu'ils ont été autorisés, c'est que le code de la construction a été respecté.
Peut-être mais c'est idiot ce genre de bâtiment ne fait que renforcer le radicalisme des deux cotés, coté musulman car c'est une volonté délibéré de ne pas s'intégrer au pays qui les a accueillit et de l'autre coté que ce genre de bâtiment soit érigé avec l'approbation d'élu pour le clientélisme, ça ne fait que radicaliser un peu plus les gens.
on l'a fait venir? c'est nouveau ça :lol:
Fut une époque oui nous les avons fait venir malheureusement, de nos jours, ils viennent sans même en avoir l’autorisation.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :ensuite, tous vos chiffres ne veulent rien dire.
Amusant, lorsque c'est vous qui mettez des chiffres, ils sont sacro saint et lorsque ce sont les autres, ils ne veulent rien dire. :)
Un étage, habituellement réservé aux femmes, a dû être condamné. «La construction d'un nouveau lieu de culte était nécessaire», justifie l'élu.
Ça c'est du sexisme, un étage réservé aux femmes !!! Nous sommes aux XXI ème siècle que diable !

Je me pose quand même une question, la construction d'une mosquée n'est-elle plus onéreuse que de restaurer la salle de prière ?

Une porte coupe-feu, quelques couches de peinture c'est quand moins cher que de construire un bâtiment complet il me semble.
mettre une tête de cochon et du sang sur le chantier, c'est du racisme pur et dur désolé, et oui je parle de racisme.
c'est vous qui devriez avoir honte de traiter vos semblables comme des chiens.
Mais non mon cher Fonk1 ça s'appelle manifester son mécontentement et en France la manifestation est autorisée.

Entre nous soit dit mon cher Fonk1 Allah doit s'en foutre comme de l'an 40 des têtes de porcs et autres manifestations de ce genre si c'est réellement un dieu miséricordieux, c'est le comportement des ses fidèles qu'il regarde pas les simagrées dont les hommes ont entouré la religion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Pour l'entraînement aux olympiades de la mauvaise Foix vous êtes au point ! Confondre volontairement des manifestations autorisées en préfecture et l'envahissement volontaires des rues, il fallait quand même la trouver celle-là.
je vous signale que les musulmans, comme ils l'ont fait là pour cette mosquée à Bergerac, ont fait des demandes qui ont été acceptées par la municipalité.
quand aux manifs dans les rues....euh faudrait arrêter de fantasmer.
Peut-être mais c'est idiot ce genre de bâtiment ne fait que renforcer le radicalisme des deux cotés, coté musulman car c'est une volonté délibéré de ne pas s'intégrer au pays qui les a accueillit et de l'autre coté que ce genre de bâtiment soit érigé avec l'approbation d'élu pour le clientélisme, ça ne fait que radicaliser un peu plus les gens.
vous croyez quoi, que vous allez faire changer de croyants de religions? vous êtes bien naif.
il vaut mieux encadrer, gérer et faire avec, ça permet à l'état d'avoir un regard sur ce qu'il se passe plutôt que de la clandestinité.

Fut une époque oui nous les avons fait venir malheureusement, de nos jours, ils viennent sans même en avoir l’autorisation.
fut une époque oui.... :roll: s'ils viennent sans autorisation, ils prennent le risque de repartir sans ménagement.
mais bon, c'est un autre débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Amusant, lorsque c'est vous qui mettez des chiffres, ils sont sacro saint et lorsque ce sont les autres, ils ne veulent rien dire. :)
dans ce sujet oui, ça ne veut rien dire.
bergerac a fait le choix raisonnable de construire une mosquée pour supprimer d'autres trop dangereuses pour la sécurité publique (musulmans ou pas)c'est juste du bon sens.
Ça c'est du sexisme, un étage réservé aux femmes !!! Nous sommes aux XXI ème siècle que diable !
en quoi ça vous concerne? vous ne pratiquez pas cette religion.
Je me pose quand même une question, la construction d'une mosquée n'est-elle plus onéreuse que de restaurer la salle de prière ?

Une porte coupe-feu, quelques couches de peinture c'est quand moins cher que de construire un bâtiment complet il me semble.
ah ça y est, yakafaukon est de retour.cette petite mosquée n’était plus adaptée pour le nombre de fidèles (elle datait des années 60)
et l'augmentation des fidèles vous en faites quoi? vous continuez à nier qu'ils ont le droit de prière?

Mais non mon cher Fonk1 ça s'appelle manifester son mécontentement et en France la manifestation est autorisée.
ou avez vous vu que c'etait autorisé de mettre des tête de cochons sur les chantiers? du sang partout sur les murs? vous osez me parler de mauvaise foi? les chantiers sont interdits au public.
Entre nous soit dit mon cher Fonk1 Allah doit s'en foutre comme de l'an 40 des têtes de porcs et autres manifestations de ce genre si c'est réellement un dieu miséricordieux, c'est le comportement des ses fidèles qu'il regarde pas les simagrées dont les hommes ont entouré la religion.
ne parlez pas à la place des autres, vous êtes un piètre porte parole, surtout avec vos idées d'outre tombe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : [align][/align]
The Rat Pack a écrit :
Non, la mauvaise foi, dans cette affaire, c'est vous, et vous seul! Et elle transpire à chaque fois qu'il s'agit de l'islam et des musulmans...
La France compte 4,710 millions de musulmans, soit 7,5% de la population (chiffres de l'INED)...
Elle compte également 7000 mosquées pour 51000 églises et lieux de culte catholiques, soit 12% des édifices religieux... Le culte musulman est donc sur-représenté, dans ses édifices religieux, par rapport à son poids dans la société (et je ne parle pas des mosquées clandestines).
Et vous osez dire qu'on fait en sorte qu'ils ne puissent prier?! Et vous osez parler de racisme? Mais qui êtes-vous pour tenir des propos aussi honteux?!
Pire! Votre attitude irresponsable entretient le climat de défiance qui s'est installé entre les muzz' et nous!!!
rien que le fait de les appeler Muzz' c'est déjà une preuve de non respect.
ensuite, tous vos chiffres ne veulent rien dire.
A bergerac, il n'y a que deux petites mosquées dont une insalubre insalubre et qui ne convient pas question sécurité, d’où la nécessite d'en faire une nouvelle plus grande pour accueillir les 2 , 10 à 12% de la population qui veut se recueillir.
mettre une tête de cochon et du sang sur le chantier, c'est du racisme pur et dur désolé, et oui je parle de racisme.
c'est vous qui devriez avoir honte de traiter vos semblables comme des chiens.
À Bergerac, sous préfecture d'environ 30.000 habitants, «on a 10 à 12% de musulmans», revendique le maire de la ville. Parmi eux, selon l'édile, on compte une majorité de Marocains, issus d'une vague d'immigration ayant accompagné les arboriculteurs, repliés dans la vallée de la Dordogne et du Lot dans les années 60. Pour pratiquer leur religion, quelques membres de la communauté musulmane ont racheté à la fin des années 70 une maison mitoyenne dans le centre-ville pour en faire des salles de prière. Mais l'une d'entre elle, située sur la rive gauche, est désormais insalubre. Pas de porte coupe-feu, délabrement avancé, «les conditions de sécurité ne sont plus remplies», selon le maire. Un étage, habituellement réservé aux femmes, a dû être condamné. «La construction d'un nouveau lieu de culte était nécessaire», justifie l'élu.
l'élu lui, prends ses responsabilités, c'est tout.
vous avez le droit de soutenir l’extrême droite qui s'oppose au projet, c'est pas trop la peine de vous cacher.
Ouais ouais, les chiffres, lorsqu'ils ne vont pas dans votre sens, ne veulent rien dire...
Voyez-vous, pendant longtemps, j'ai cru que vous étiez quelqu'un de responsable avec qui on pouvait discuter... Je m'aperçois qu'il n'en est rien, et que votre principal "argument", c'est de qualifier ceux qui s'opposent à vos demandes (car ne vous cachez plus, il s'agit bien de ça!) de facho, et racistes et que sais-je encore, et vous tentez bassement de les diaboliser en les assimilant à l'extrême-droite... C'est dégueulasse et d'une petitesse qui ne vous honore pas, loin de là...! Vous avez une mentalité de rat (Oui, je sais, je vous tends la perche, n'hésitez pas à la saisir...)... Comme tous vos coreligionnaires, vous en voulez toujours plus...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : Ouais ouais, les chiffres, lorsqu'ils ne vont pas dans votre sens, ne veulent rien dire...
je vous ai juste stipulé (je vous rappelle que c'est le sujet) que A BERGERAC les mosquées n’étaient plus adaptées.
je m'en fout de vos chiffres, il y a des moquées? tant mieux pour ceux qui y vont, moi je m'en balance personellement.
Voyez-vous, pendant longtemps, j'ai cru que vous étiez quelqu'un de responsable avec qui on pouvait discuter... Je m'aperçois qu'il n'en est rien, et que votre principal "argument", c'est de qualifier ceux qui s'opposent à vos demandes (car ne vous cachez plus, il s'agit bien de ça!) de facho, et racistes et que sais-je encore, et vous tentez bassement de les diaboliser en les assimilant à l'extrême-droite... C'est dégueulasse et d'une petitesse qui ne vous honore pas, loin de là...! Vous avez une mentalité de rat (Oui, je sais, je vous tends la perche, n'hésitez pas à la saisir...)... Comme tous vos coreligionnaires, vous en voulez toujours plus...!!!
je ne suis pas le sujet cher monsieur, et encore moins le débat.
mais s'en tirer comme cela pour justifier que sur un chantier interdit au public, il est normal que des gens d’extrême droite (le groupe d'opposant à la mosquée est bien d’extrême droite !!!!!!) viennent y mettre une tête de cochon et du sang de cochon partout sur les murs, si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas ce que c'est.
A la limite, ils ne le seraient pas, ça ne changerait rien à ce qui a été fait, c'est tout bonnement lamentable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit : Ouais ouais, les chiffres, lorsqu'ils ne vont pas dans votre sens, ne veulent rien dire...
je vous ai juste stipulé (je vous rappelle que c'est le sujet) que A BERGERAC les mosquées n’étaient plus adaptées.
je m'en fout de vos chiffres, il y a des moquées? tant mieux pour ceux qui y vont, moi je m'en balance personellement.
Voyez-vous, pendant longtemps, j'ai cru que vous étiez quelqu'un de responsable avec qui on pouvait discuter... Je m'aperçois qu'il n'en est rien, et que votre principal "argument", c'est de qualifier ceux qui s'opposent à vos demandes (car ne vous cachez plus, il s'agit bien de ça!) de facho, et racistes et que sais-je encore, et vous tentez bassement de les diaboliser en les assimilant à l'extrême-droite... C'est dégueulasse et d'une petitesse qui ne vous honore pas, loin de là...! Vous avez une mentalité de rat (Oui, je sais, je vous tends la perche, n'hésitez pas à la saisir...)... Comme tous vos coreligionnaires, vous en voulez toujours plus...!!!
je ne suis pas le sujet cher monsieur, et encore moins le débat.
mais s'en tirer comme cela pour justifier que sur un chantier interdit au public, il est normal que des gens d’extrême droite (le groupe d'opposant à la mosquée est bien d’extrême droite !!!!!!) viennent y mettre une tête de cochon et du sang de cochon partout sur les murs, si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas ce que c'est.
A la limite, ils ne le seraient pas, ça ne changerait rien à ce qui a été fait, c'est tout bonnement lamentable.
Non non m'sieu, vous n'allez pas nous la faire à l'envers ce coup-ci...! Vous répondiez à un forumeur qui vous parlait de la "paresse" des autorités à disperser les prières de rue...! Donc nous étions largement au-delà du seul problème de Bergerac... Et les chiffres que j'indiquais, que vous vous en foutiez ou non, sont là et ne disparaitront pas parce qu'ils ne vous plaisent pas...!
Et si VOUS n'êtes pas le sujet, vos propos le sont...!!!
Et je viens de m'apercevoir (Ô surprise...!) que vous étiez un sale menteur et un truqueur!!! Citez un seul de mes écrits où je justifierais l'histoire de la tête de cochon... Si vous ne le pouviez pas (et vous serez bien en peine de le faire) vous confirmeriez votre statut de menteur!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit :
Crapulax a écrit :

Ah?....Heureux de le lire..Je pense tout pareil...Sauf que dans les faits...Il y a un "hic"....Pourquoi la grande majorité des Musulmans n'ont pas d'ouverture d'esprit en ce qui concerne les Juifs par exemple?
Pour avoir eu un père Juif et avoir suivi cette religion pendant plusieurs années, je peux dire que la grande majorité des Juifs n'ont pas non plus d'ouverture d'esprit en ce qui concerne les Musulmans. Très peu de croyants ont une ouverture d'esprit en ce qui concerne les autres religions, c'est une des raisons pour laquelle je suis devenu très tôt agnostique.
Et je ne le nie pas mais c'est en "concert" pour faire réponse à Victor..Qui prétendait qu'il fallait un minimum d'intelligence et d'ouverture d'esprit pour connaitre les différences Religieuses...

...Alors qu'en fait en France et avec le principe de laïcité la Religion n'est garante et caution de rien et n'est pas un marqueur sociétal à prendre en considération....

Donc personne n'est forcé de s'intéresser à la religion ou à ses us et coutumes....Et à en connaitre les différences..

Et ce n'est pas pour cela qu'en retour on doit se faire traiter d'Athées ou je ne sais quoi....En France on fait comme on veut avec les Religions...Dans le domaine privé....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »