A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : Non non m'sieu, vous n'allez pas nous la faire à l'envers ce coup-ci...! Vous répondiez à un forumeur qui vous parlait de la "paresse" des autorités à disperser les prières de rue...! Donc nous étions largement au-delà du seul problème de Bergerac...
sauf que le sujet présent, c'est bien Bergerac.
il faudra que l'on m'explique comment les musulmans peuvent faire pour prier si on les empêche de prier dans des lieux adaptés, oud e construire des lieux pour qu'ils se recueillent.
parce que si la volonté affichée qui est la votre, comme celle de ces gens du FHaine, d'interdire toute construction, il ne faudra pas s'étonner après que les gens prient dans la rue.
Et les chiffres que j'indiquais, que vous vous en foutiez ou non, sont là et ne disparaitront pas parce qu'ils ne vous plaisent pas...!
on s'en fout, ils sont hors sujet.
Et si VOUS n'êtes pas le sujet, vos propos le sont...!!!
Et je viens de m'apercevoir (Ô surprise...!) que vous étiez un sale menteur et un truqueur!!! Citez un seul de mes écrits où je justifierais l'histoire de la tête de cochon... Si vous ne le pouviez pas (et vous serez bien en peine de le faire) vous confirmeriez votre statut de menteur!
et vous allez vous calmer vite fait, je vous le dit, et adopter un ton plus respectueux.
vous justifiez les actions qui consistent à interdire les musulmans de pratiquer leur rite, la voilà la vérité, et ça,c'est ni plus ni moins que du racisme.
dire qu'à bergerac, les musulmans sont surreprésentés avec des chiffres nationaux, alors qu'ils ont que deux sales, pour 3000 personnes, dont une qui est hors normes de bâtiment, justifie plus que largement la construction dune nouvelle mosquée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit : Non non m'sieu, vous n'allez pas nous la faire à l'envers ce coup-ci...! Vous répondiez à un forumeur qui vous parlait de la "paresse" des autorités à disperser les prières de rue...! Donc nous étions largement au-delà du seul problème de Bergerac...
il faudra que l'on m'explique comment les musulmans peuvent faire pour prier si on les empêche de prier dans des lieux adaptés, oud e construire des lieux pour qu'ils se recueillent.
parce que si la volonté affichée qui est la votre, comme celle de ces gens du FHaine, d'interdire toute construction, il ne faudra pas s'étonner après que les gens prient dans la rue.
Et les chiffres que j'indiquais, que vous vous en foutiez ou non, sont là et ne disparaitront pas parce qu'ils ne vous plaisent pas...!
Et je viens de m'apercevoir (Ô surprise...!) que vous étiez un sale menteur et un truqueur!!! Citez un seul de mes écrits où je justifierais l'histoire de la tête de cochon... Si vous ne le pouviez pas (et vous serez bien en peine de le faire) vous confirmeriez votre statut de menteur!
et vous allez vous calmer vite fait, je vous le dit, et adopter un ton plus respectueux.
vous justifiez les actions qui consistent à interdire les musulmans de pratiquer leur rite, la voilà la vérité, et ça,c'est ni plus ni moins que du racisme.
le racisme est la manière dont les musulmans de plus en plus nombreux affiche de manière ostentatoire leur appartenance à celle ci , créant ainsi une barrière vis à vis des autres
une manière de dire ," mécreant , vous n'etes pas comme moi, je vous le fais remarquer; tenez vos distances "
il suffit de voir les accrochages frequents dans les files d'attente des supermarchés
çà passe devant tout le monde mais si en fait la remarque , le brandissement du racisme commence
ce n'est pas parce majoritairement les gens qui font la queue ne disent rein pour eviter cela ; qu'ils n'en pensent pas moins de cela
dejà que les musulmans commencent à ce comporter comme le devrait chaque citoyen et vous verrez que le regard vis à vis d'eux changera
mais ce sera extremement dur tellement ils ont poussé le bouchon trop loin
n'avez vous pas remarqué que pour eviter les polémiques , les vigiles dans les supermarchés sont presqu'éxclusivement d'origine magrhébines et parfois plus rare africaines
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est terrible comme la peur crée des croyances..
C'est drôle mais moi je n'ai pas cette image, les gens sont pratiquement tous charmant dans la vie qu'ils soient blancs ou non.
Je pense que c'est notre propre comportement et notre vision déformée des choses qui pose problème. Adopte un comportement neutre vis-à-vis de ceux que tu détestes et tu verras qu'ils ne sont pas tes ennemis..

Ce qui m'inquiète bien plus c'est la mondialisation et l'américanisation qui transforme la France en un gros hamberger bien écoeurant. Et nous impose toute cette crasse et cette pollution numérique, chimique et alimentaire.. eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

le racisme est la manière dont les musulmans de plus en plus nombreux affiche de manière ostentatoire leur appartenance à celle ci , créant ainsi une barrière vis à vis des autres
justement, ce genre d'action (tete de cochon et sang sur les murs) ne fait que créer ce sentiment de défiance qui eux vont vous le rendre.
une manière de dire ," mécreant , vous n'etes pas comme moi, je vous le fais remarquer; tenez vos distances "
il suffit de voir les accrochages frequents dans les files d'attente des supermarchés
vous devez les chercher, ça ne m'est jamais arrivé. :]
çà passe devant tout le monde mais si en fait la remarque , le brandissement du racisme commence
ce n'est pas parce majoritairement les gens qui font la queue ne disent rein pour eviter cela ; qu'ils n'en pensent pas moins de cela
dejà que les musulmans commencent à ce comporter comme le devrait chaque citoyen et vous verrez que le regard vis à vis d'eux changera
c'est quoi le comportement "du citoyen", votre façon de voir? parce que je vous le dis directement, elle ne me plait pas.votre vision de la france et la division que vous faites des français est l'exacte chose que je ne veux pas dans ce pays.
mais ce sera extremement dur tellement ils ont poussé le bouchon trop loin
n'avez vous pas remarqué que pour eviter les polémiques , les vigiles dans les supermarchés sont presqu'éxclusivement d'origine magrhébines et parfois plus rare africaines
ils sont d'origine magrébine parce que les français veulent pas faire ce job.... :roll:
enfin, je ne vois pas le rapport avec le sujet et leur droit de pratiquer leur religion, dans un lieu sécuritaire et conforme à la législation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

justement, ce genre d'action (tète de cochon et sang sur les murs) ne fait que créer ce sentiment de défiance qui eux vont vous le rendre.
une manière de dire ," mécréant , vous n'êtes pas comme moi, je vous le fais remarquer; tenez vos distances "
il suffit de voir les accrochages fréquents dans les files d'attente des supermarchés
vous devez les chercher, ça ne m'est jamais arrivé. :]
ce n'est pas parce majoritairement les gens qui font la queue ne disent rein pour éviter cela ; qu'ils n'en pensent pas moins de cela
c'est quoi le comportement "du citoyen", votre façon de voir? parce que je vous le dis directement, elle ne me plait pas votre vision de la France et la division que vous faites des français est l'exacte chose que je ne veux pas dans ce pays.
mais ce sera extrêmement dur tellement ils ont poussé le bouchon trop loin
n'avez vous pas remarqué que pour éviter les polémiques , les vigiles dans les supermarchés sont presqu'exclusivement d'origine maghrébines et parfois plus rare africaines
ils sont d'origine magrébine parce que les français veulent pas faire ce job.... :roll:
enfin, je ne vois pas le rapport avec le sujet et leur droit de pratiquer leur religion, dans un lieu sécuritaire et conforme à la législation.
en êtes vous sure ; regardez bien
les vigiles d'une autre origine sont dans les commerces que ne fréquentent pas ceux qui sont susceptibles de crier au racisme :lol:
le leit motiv "les autres ne veulent pas faire le boulot" çà ne marche pas :lol:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il y a vraiment des malades vraiment dangereux en France quand on lit ce qui est écrit plus haut, toute cette haine gratuite qui entraîne encore plus de haine.. et ces malades sont des gens qui, je pense, ne détestent finalement pas les étrangers mais une certaine classe sociale. .. et c'est une sorte de racisme également. Il faut bien qu'ils trouvent un bouc-émissaire à leurs échecs et à leurs détresses... alors on tape sur qui on peut ne pouvant pas atteindre la classe dirigeante.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anaïs a écrit : Il y a vraiment des malades vraiment dangereux en France quand on lit ce qui est écrit plus haut, toute cette haine gratuite qui entraîne encore plus de haine.. et ces malades sont des gens qui, je pense, ne détestent finalement pas les étrangers mais une certaine classe sociale. .. et c'est une sorte de racisme également. Il faut bien qu'ils trouvent un bouc-émissaire à leurs échecs et à leurs détresses... alors on tape sur qui on peut ne pouvant pas atteindre la classe dirigeante.
ce qui est important c'est de reconnaitre ce qui attise non pas de la haine comme certians se plaisent à le faire croire mais simplement une réaction de rejet face à une agression sur le vivre ensemble sans communautarisme
avant 1995 (point de départ de vigie pirate) tout cela n'existait pas et depuis celà ne cesse de s'amplifier et pas seulement en france et dans l'UE mais d'une maniere internationale
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quoi le rapport avec le sujet? :-/
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Bah y'a que c'est intolérable ce racisme odieux et de taper sur les mêmes sans aucune raison valable et que d'autres dangers bien réels ceux là nous menacent vraiment sournoisement mais sûrement..
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : et vous allez vous calmer vite fait, je vous le dit, et adopter un ton plus respectueux.
M'assimiler à l'extrême-droite et à ses fachos étant pour moi la pire injure, vous m'avez donc gravement insulté...! Alors le respect que vous demandez, commencez par l'appliquer aux autres...!!! Sinon, vous pouvez vous le rouler serré...!

Alors bien sûr, votre statut vous permet de me virer, mais ça ne fera que confirmer ce que je commence à penser de vous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
dire qu'à bergerac, les musulmans sont surreprésentés avec des chiffres nationaux, alors qu'ils ont que deux sales, pour 3000 personnes, dont une qui est hors normes de bâtiment, justifie plus que largement la construction dune nouvelle mosquée.

Fonck tu as écris :

Je t'ai déja expliqué que la prière peut se faire n'importe ou..
La mosquée c'est pour que l'iman sermonne son auditoire .
Mais pour prier il suffit de se tourner vers la mecque..
Comment ce fait il que chez moi on ne voit aucun musulman prier ..
Et il n'y a pas de mosquée<. :cote:
Tu as une explication?
Sinon j'en ai une..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : et vous allez vous calmer vite fait, je vous le dit, et adopter un ton plus respectueux.
M'assimiler à l'extrême-droite et à ses fachos étant pour moi la pire injure, vous m'avez donc gravement insulté...!
il vous faut peut être changer de ligne idéologique, parce qu'honnêtement, vous êtes pire qu'au FN dès fois !
rien que le fait de dire Muzz...c'est digne des lignes d’extrême droite dure, il n'y a que eux qui disent ça, même certains frontistes ici ne prononcent pas cette insulte.(ce qui est tout à leur honneur par ailleurs - ils montrent au moins un peu de respect)
Si vous n'êtes pas capable de respecter les autres en dissertant, c'est juste preuve que vous n'êtes pas là pour ça, et si c'est juste pour venir passer ses nerfs ou assouvir quelques unes de vos frustrations, c'est pas au bon endroit que vous êtes.
Alors le respect que vous demandez, commencez par l'appliquer aux autres...!!! Sinon, vous pouvez vous le rouler serré...!

Alors bien sûr, votre statut vous permet de me virer, mais ça ne fera que confirmer ce que je commence à penser de vous!
pouvez penser de moi ce que vous voulez, que voulez vous que ça me fasse? très honnêtement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
ya un règlement ici, au cas où vous l'auriez oublié, je vous le rappelle. ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit : sauf que le sujet présent, c'est bien Bergerac.

Fonck tu as écris :

Je t'ai déja expliqué que la prière peut se faire n'importe ou..
La mosquée c'est pour que l'iman sermonne son auditoire .
Mais pour prier il suffit de se tourner vers la mecque..
Comment ce fait il que chez moi on ne voit aucun musulman prier ..
Et il n'y a pas de mosquée<. :cote:
Tu as une explication?
Sinon j'en ai une..
:ange:
déjà, tu n'es pas musulman, donc je pense que tu n'es pas assez éclairé du pourquoi du comment. (moi non plus d'ailleurs)
après, beaucoup de tes aprioris pourraient sauter si tu t'informes rien qu'un tout petit peu :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 433633.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Bah y'a que c'est intolérable ce racisme odieux et de taper sur les mêmes sans aucune raison valable et que d'autres dangers bien réels ceux là nous menacent vraiment sournoisement mais sûrement..
c'est sur, le jean's Levi's te menace sournoisement.
et l’anti-américanisme primaire, il te menace pas toi?
dans tous les cas, tout cela n'a que pas de rapport avec la construction de la mosquée de bergerac, et la tete de cochon et le sang retrouvé sur le chantier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »