Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Le confinement en France.

Message par danielle49 »

Ne vous plaignez pas, le thermomètre bat des records de chaleur. jardins en fleurs, douceur printanière, ce confinement est très supportable.
https://www.lci.fr/meteo/meteo-france-p ... 50702.html
Mème le nord de la France est gàté par la météo :
https://www.lepoint.fr/societe/la-meteo ... 004_23.php
Là ou je suis confinée, on peut mème diner en terrasse le soir !
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

petitloup44 a écrit : 11 avril 2020 11:56 Re: Le confinement ma fait observer que dans les familles qui disposent d un animal domestique , qu ils se battent :D (presque) pour le sortir . :D :hello:
Moi , je loue mon jack aux voisins .. je ferais remarquer à Hdelapampa que c'est à titre gracieux .
Je déconne .. il a 14 ans , j'ai envie qu'il m'accompagne un peu plus longtemps .. :hello:
Mic , c'est le sus nommé qui va faire la gueule avec le travail au noir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le confinement en France.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 12:23
petitloup44 a écrit : 11 avril 2020 11:56 Re: Le confinement ma fait observer que dans les familles qui disposent d un animal domestique , qu ils se battent :D (presque) pour le sortir . :D :hello:
Moi , je loue mon jack aux voisins .. je ferais remarquer à Hdelapampa que c'est à titre gracieux .
Je déconne .. il a 14 ans , j'ai envie qu'il m'accompagne un peu plus longtemps .. :hello:
Mic , c'est le sus nommé qui va faire la gueule avec le travail au noir ..


Je me suis déja fait arnaquer 2 fois ..Même un type a qui j'ai rendu service !
Il devait me faire 10m2 de crépi sur un mur gratuitement (pour me remercier)
De plus je li-ui ai promis de lui DONNER 8m de tunnel pour faire un garage
J'ai attendu 2 mois Il m'a téléphoné pour me dire ce qui'l fallait que j'achète ?
Il est venu, il c'est servi de ma bétonnière ,,des matériaux que j'avais acheté,
Il a travaillé 1H mais il avait amené un jeune avec lui ..
Gentiment je lui ai demandé combien je te dois ..tu as amené une personne ..
Il a réfléchi 5 secondes et m'a dit 220€ ça m'a coupé le souffle mais je n'ai rien laissé paraitre
Je suis allé chercher l'argent et lui pendant ce temps a reculé son fourgon devant le tunnel
Je l'ai laissé travailler une heure juste pour detterer les tubes et libérer le plastique
Mais quand ils voullu déboîter les entretoises ..
.je l'ai arrête ..tu connais le prix du tunnel….mais vous m'avez dit que vous me le donnez..
Hé oui ..mais je fais comme toi... c'est 300€ ou tu le laisses là..
Il a gardé les 220 € et j'ai fait plaisir a un copain il n'a plus qu'a le prendre le plus dur est fait..
Comme quoi On est pas tous foutus pareil..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le confinement en France.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 avril 2020 12:22 JE connais des gens qu se lèvent de bonne heure et qui bossent jusqu'a 15h..
Ensuite ils vont faire des jardins au black..
Je les trouve courageux.. et si ils gagnent un peu d'argent tant mieux pour eux .
Il ne le vole pas ..
j'en connais plein qui s'occuperaient de la pelouse de la voisine bénévolement :ghee: et sur demande :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11560
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le confinement en France.

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 11 avril 2020 13:12
le chimple a écrit : 11 avril 2020 12:23

Moi , je loue mon jack aux voisins .. je ferais remarquer à Hdelapampa que c'est à titre gracieux .
Je déconne .. il a 14 ans , j'ai envie qu'il m'accompagne un peu plus longtemps .. :hello:
Mic , c'est le sus nommé qui va faire la gueule avec le travail au noir ..


Je me suis déja fait arnaquer 2 fois ..Même un type a qui j'ai rendu service !
Il devait me faire 10m2 de crépi sur un mur gratuitement (pour me remercier)
De plus je li-ui ai promis de lui DONNER 8m de tunnel pour faire un garage
J'ai attendu 2 mois Il m'a téléphoné pour me dire ce qui'l fallait que j'achète ?
Il est venu, il c'est servi de ma bétonnière ,,des matériaux que j'avais acheté,
Il a travaillé 1H mais il avait amené un jeune avec lui ..
Gentiment je lui ai demandé combien je te dois ..tu as amené une personne ..
Il a réfléchi 5 secondes et m'a dit 220€ ça m'a coupé le souffle mais je n'ai rien laissé paraitre
Je suis allé chercher l'argent et lui pendant ce temps a reculé son fourgon devant le tunnel
Je l'ai laissé travailler une heure juste pour detterer les tubes et libérer le plastique
Mais quand ils voullu déboîter les entretoises ..
.je l'ai arrête ..tu connais le prix du tunnel….mais vous m'avez dit que vous me le donnez..
Hé oui ..mais je fais comme toi... c'est 300€ ou tu le laisses là..
Il a gardé les 220 € et j'ai fait plaisir a un copain il n'a plus qu'a le prendre le plus dur est fait..
Comme quoi On est pas tous foutus pareil..
:hello:
Le Midi, paradis des arnaqueurs. :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le confinement en France.

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 11 avril 2020 13:12
le chimple a écrit : 11 avril 2020 12:23

Moi , je loue mon jack aux voisins .. je ferais remarquer à Hdelapampa que c'est à titre gracieux .
Je déconne .. il a 14 ans , j'ai envie qu'il m'accompagne un peu plus longtemps .. :hello:
Mic , c'est le sus nommé qui va faire la gueule avec le travail au noir ..


Je me suis déja fait arnaquer 2 fois ..Même un type a qui j'ai rendu service !
Il devait me faire 10m2 de crépi sur un mur gratuitement (pour me remercier)
De plus je li-ui ai promis de lui DONNER 8m de tunnel pour faire un garage
J'ai attendu 2 mois Il m'a téléphoné pour me dire ce qui'l fallait que j'achète ?
Il est venu, il c'est servi de ma bétonnière ,,des matériaux que j'avais acheté,
Il a travaillé 1H mais il avait amené un jeune avec lui ..
Gentiment je lui ai demandé combien je te dois ..tu as amené une personne ..
Il a réfléchi 5 secondes et m'a dit 220€ ça m'a coupé le souffle mais je n'ai rien laissé paraitre
Je suis allé chercher l'argent et lui pendant ce temps a reculé son fourgon devant le tunnel
Je l'ai laissé travailler une heure juste pour detterer les tubes et libérer le plastique
Mais quand ils voullu déboîter les entretoises ..
.je l'ai arrête ..tu connais le prix du tunnel….mais vous m'avez dit que vous me le donnez..
Hé oui ..mais je fais comme toi... c'est 300€ ou tu le laisses là..
Il a gardé les 220 € et j'ai fait plaisir a un copain il n'a plus qu'a le prendre le plus dur est fait..
Comme quoi On est pas tous foutus pareil..
:hello:
Tuas une bétonnière chez toi ? Chapeau ,j'ai une admiration illimitée pour les bricoleurs .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le confinement en France.

Message par oups »

latresne a écrit : 11 avril 2020 15:46
mic43121 a écrit : 11 avril 2020 13:12



Je me suis déja fait arnaquer 2 fois ..Même un type a qui j'ai rendu service !
Il devait me faire 10m2 de crépi sur un mur gratuitement (pour me remercier)
De plus je li-ui ai promis de lui DONNER 8m de tunnel pour faire un garage
J'ai attendu 2 mois Il m'a téléphoné pour me dire ce qui'l fallait que j'achète ?
Il est venu, il c'est servi de ma bétonnière ,,des matériaux que j'avais acheté,
Il a travaillé 1H mais il avait amené un jeune avec lui ..
Gentiment je lui ai demandé combien je te dois ..tu as amené une personne ..
Il a réfléchi 5 secondes et m'a dit 220€ ça m'a coupé le souffle mais je n'ai rien laissé paraitre
Je suis allé chercher l'argent et lui pendant ce temps a reculé son fourgon devant le tunnel
Je l'ai laissé travailler une heure juste pour detterer les tubes et libérer le plastique
Mais quand ils voullu déboîter les entretoises ..
.je l'ai arrête ..tu connais le prix du tunnel….mais vous m'avez dit que vous me le donnez..
Hé oui ..mais je fais comme toi... c'est 300€ ou tu le laisses là..
Il a gardé les 220 € et j'ai fait plaisir a un copain il n'a plus qu'a le prendre le plus dur est fait..
Comme quoi On est pas tous foutus pareil..
:hello:
Tuas une bétonnière chez toi ? Chapeau ,j'ai une admiration illimitée pour les bricoleurs .
C'est un peu la consequence du prix des Ehpad . A la maison soit on a la belle mere ...soit la bétonnière :gene3:
Cela dit mois j'me passe volontiers des deux .Bien qu'a y reflechir , c'est utile une betonniere :]
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le confinement en France.

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit : 11 avril 2020 13:15
mic43121 a écrit : 11 avril 2020 12:22 JE connais des gens qu se lèvent de bonne heure et qui bossent jusqu'a 15h..
Ensuite ils vont faire des jardins au black..
Je les trouve courageux.. et si ils gagnent un peu d'argent tant mieux pour eux .
Il ne le vole pas ..
j'en connais plein qui s'occuperaient de la pelouse de la voisine bénévolement :ghee: et sur demande :mdr3: :mdr3:
c'est exactement ce que fait mon beau frère. il a fait son potager, celui de sa voisine et y a une mamie derrière qui vient de lui demander d’enchaîner sur le sien. comme il refuse d'être payé ça fait trois jours qu'il mange des petits plats que sa voisine lui fait :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11560
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le confinement en France.

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 11 avril 2020 19:34
lepicard a écrit : 11 avril 2020 13:15
j'en connais plein qui s'occuperaient de la pelouse de la voisine bénévolement :ghee: et sur demande :mdr3: :mdr3:
c'est exactement ce que fait mon beau frère. il a fait son potager, celui de sa voisine et y a une mamie derrière qui vient de lui demander d’enchaîner sur le sien. comme il refuse d'être payé ça fait trois jours qu'il mange des petits plats que sa voisine lui fait :mdr3:
Le paiement en nature ne nourrit pas son homme.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le confinement en France.

Message par latresne »

oups a écrit : 11 avril 2020 16:27
latresne a écrit : 11 avril 2020 15:46

Tuas une bétonnière chez toi ? Chapeau ,j'ai une admiration illimitée pour les bricoleurs .
C'est un peu la consequence du prix des Ehpad . A la maison soit on a la belle mere ...soit la bétonnière :gene3:
Cela dit mois j'me passe volontiers des deux .Bien qu'a y reflechir , c'est utile une betonniere :]

Cette phrase va être rapportée aussitôt à votre belle mère ,qui doit être j'en suis sûr adorable ..comme la plupart d'entre elles . :content12
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

coincetabulle a écrit : 10 avril 2020 19:01 pour ceux que ça intéresse, prenez une demi heure pour voir ce reportage sur l'inde et sa situation catastrophique.

En même temps, nous sommes indirectement responsables de la situation de cette petite fille et de toutes ces autres personnes qui connaissent des situations aussi déplorables.

Notre mode de vie y est pour beaucoup, c'est grâce à l'appauvrissement ou, au mieux, au maintien dans la pauvreté de bon nombre de gens que nous devons notre enrichissement. Si nous pouvons mener un mode de vie aussi princier (au regard de celui de la majorité de la planète) ce n'est certainement pas grâce à un partage équitable des ressources du monde. Nous avons construit un système mondial où une minorité de pays s'accapare la majorité des richesses au détriment de tous ceux chez qui elles se trouvent.

Ce pillage en règle organisé par nous et pour nous, nous permet de jouir de tous les plaisirs qui agrémentent notre quotidien. Donc lorsque nous regardons ce reportage, il faut que l'on ait tous conscience (moi y compris bien entendu) que c'est de notre faute (du fait de notre inaction face à cet ordre des choses notamment) que cette petite fille se retrouve ainsi souillée au sein d'une décharge de déchets.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Le confinement en France.

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 08:13

Je déteste aussi les bourgeois ,
Si je peux me permettre, qu'est-ce qu'un bourgeois ?

J'entends souvent ce mot utilisé à toutes les sauces (cela m'arrive de le faire parfois également) mais concrètement si on y réfléchit bien, qu'est-ce qui fait que l'on est un bourgeois ou non ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17716
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le confinement en France.

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 12 avril 2020 00:30
le chimple a écrit : 11 avril 2020 08:13

Je déteste aussi les bourgeois ,
Si je peux me permettre, qu'est-ce qu'un bourgeois ?

J'entends souvent ce mot utilisé à toutes les sauces (cela m'arrive de le faire parfois également) mais concrètement si on y réfléchit bien, qu'est-ce qui fait que l'on est un bourgeois ou non ?

C'est HS mais je répond
Cela dépend dans quel contexte et à quelle époque on l'emploie .
Perso , je l'emploie pour des personnes friquées qui se la pètent dans des quartiers huppés , qui ne cotoient que les gens de leur espèce , qui comparent les classe inférieure à des cafards , n'hesitent pas à lècher le cul à la classe au dessus .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le confinement en France.

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 12 avril 2020 00:27
coincetabulle a écrit : 10 avril 2020 19:01 pour ceux que ça intéresse, prenez une demi heure pour voir ce reportage sur l'inde et sa situation catastrophique.

En même temps, nous sommes indirectement responsables de la situation de cette petite fille et de toutes ces autres personnes qui connaissent des situations aussi déplorables.

Notre mode de vie y est pour beaucoup, c'est grâce à l'appauvrissement ou, au mieux, au maintien dans la pauvreté de bon nombre de gens que nous devons notre enrichissement. Si nous pouvons mener un mode de vie aussi princier (au regard de celui de la majorité de la planète) ce n'est certainement pas grâce à un partage équitable des ressources du monde. Nous avons construit un système mondial où une minorité de pays s'accapare la majorité des richesses au détriment de tous ceux chez qui elles se trouvent.

Ce pillage en règle organisé par nous et pour nous, nous permet de jouir de tous les plaisirs qui agrémentent notre quotidien. Donc lorsque nous regardons ce reportage, il faut que l'on ait tous conscience (moi y compris bien entendu) que c'est de notre faute (du fait de notre inaction face à cet ordre des choses notamment) que cette petite fille se retrouve ainsi souillée au sein d'une décharge de déchets.
vous savez avec ou sans nous cela n'aurait aucune influence
la mondialisation a commencé dans les années 1980
alors que leur système de castes en inde existe depuis la nuit des temps
il faut arrêter l'image d'Epinal que l'occidental est le responsable de tout ce qui ne va pas
alors que c'est l'inverse car avec la mondialisation nous nous dirigeons non pas vers le tiers mais le monde
qui a acheté Usinor "MITTAL' et qui l'a délocalisé en inde mettant des centaines de milliers de travailleurs au chômage en Europe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakshmi_Mittal
ce sont les milliardaires indous qui exploitent leur peuple
alors SVP changez la partition crée par les gauchistes qui vous ont bourré le mou avec esclavage, colonisation exploitation des ressources etc
on en a ras le bol de ce même refrain
aux Comores , on leur a donné le choix , ils ont voulu l'indépendance sauf Mayotte t maintenant tous voudraient venir à Mayotte
idem pour le Suriname et le Guyana , ils ont voulu l'indépendance (pas de la France) et aujourd'hui tous voudraient venir en Guyane française
idem pour tous les migrants africains , ils ont eu l'indépendance
alors pourquoi veulent ils venir sur ceux dont on dit qu'ils les ont exploité
moi si quelqu'un a voulu m'exploiter je ne veux plus rien avoir à faire avec lui
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9933
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le confinement en France.

Message par coincetabulle »

Jiimmy a écrit : 12 avril 2020 00:27
En même temps, nous sommes indirectement responsables de la situation de cette petite fille et de toutes ces autres personnes qui connaissent des situations aussi déplorables.

Notre mode de vie y est pour beaucoup, c'est grâce à l'appauvrissement ou, au mieux, au maintien dans la pauvreté de bon nombre de gens que nous devons notre enrichissement. Si nous pouvons mener un mode de vie aussi princier (au regard de celui de la majorité de la planète) ce n'est certainement pas grâce à un partage équitable des ressources du monde. Nous avons construit un système mondial où une minorité de pays s'accapare la majorité des richesses au détriment de tous ceux chez qui elles se trouvent.

Ce pillage en règle organisé par nous et pour nous, nous permet de jouir de tous les plaisirs qui agrémentent notre quotidien. Donc lorsque nous regardons ce reportage, il faut que l'on ait tous conscience (moi y compris bien entendu) que c'est de notre faute (du fait de notre inaction face à cet ordre des choses notamment) que cette petite fille se retrouve ainsi souillée au sein d'une décharge de déchets.
je pense que tu aurais du prendre la peine de regarder la vidéo avant de poster.
le sujet étant celui du confinement en Inde et de l'abandon par l'état des millions de pauvres, chassés et souvent battus par la police et abandonnés par leur pays.
pire, pour se débarrasser du problème, l'état à organisé des rassemblement de plusieurs dizaines voir centaines de milliers de personnes pour les charger dans des bus et les expédier dans leurs villages d'origine. ceux qui n'ont pas pu fuir les villes mourront de faim bien avant d'avoir contracté le virus. quand à ceux qui ont pu monter dans ces bus, ils se chargeront de faire circuler le virus dans les coins les plus reculés du pays. sans hôpitaux, sans docteurs et sans soins.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »