Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

je suis d'accord avec toi kin que la haine est entretenue des deux coté
mais on entend les politique sarko etc... dire a tous bout de champs que israel
est un pays democratique...

SI israel est un pays democratique elle envoy pas les enfants des école primaire marqué des petits mot plein de haine sur les missiles qui vont etre envoyé sur les gosse palestinien elle ne fait pas un blokus maritime et terrestre ne laissant ni l'eau ni lelectricité ni la nourriture passé.

et si israel ce dit démocratique elle en appelle a une force internationale pour joué les mediateur comme au liban sa a été fait malheureusement trop tard... apres que israel est tué plus de mille civile a beyrouth il y a 2 ans

Mais bon israel prefere d'abord attaqué de façon aussi condanable sinon plus vue le nombres de morts civiles de la meme maniere que ceux quelle appelle terroriste.

israel n'est pas une démocratie encore moin quand on tire sur les écoles construite par l'onu tuant des enfants...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cette haine entre musulman et juif est loin d'être nouvelle. C'est peut être dû à la religion ? A la culture ? J'en sais rien et c'est vraiment un gâchis énorme :combat101
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

avant 1947 dans tous le magreb les musulman et les juif vivait en communauté ce qui a mis la haine entre ces deux peuple c'est la création de l'états d'israel sur les terres palestiniene et leurs magniere de géré leurs probleme a l'americaine....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

BASTOS95 a écrit :je suis d'accord avec toi kin que la haine est entretenue des deux coté
mais on entend les politique sarko etc... dire a tous bout de champs que israel
est un pays democratique...

SI israel est un pays democratique elle envoy pas les enfants des école primaire marqué des petits mot plein de haine sur les missiles qui vont etre envoyé sur les gosse palestinien elle ne fait pas un blokus maritime et terrestre ne laissant ni l'eau ni lelectricité ni la nourriture passé.

et si israel ce dit démocratique elle en appelle a une force internationale pour joué les mediateur comme au liban sa a été fait malheureusement trop tard... apres que israel est tué plus de mille civile a beyrouth il y a 2 ans

Mais bon israel prefere d'abord attaqué de façon aussi condanable sinon plus vue le nombres de morts civiles de la meme maniere que ceux quelle appelle terroriste.

israel n'est pas une démocratie encore moin quand on tire sur les écoles construite par l'onu tuant des enfants...
Ecoute Bastos, tu peux me croire que j'enrage pour ce qui arrivent aux palestiniens, et pas parce qu'ils sont musulmans, mais parce que personne sur terre ne mérite de vivre ça ! Mais sincèrement ils l'ont cherché, les israéliens sont là, ils ont une patrie, RIEN et je dis bien RIEN n'y changera ! Alors autant agir dans le bien des deux peuples et arrêter ses morts inutile (ok tu me diras que les palestiniens meurent par centaine et les israéliens par dizaines - mais si on inversait je ne crois pas que les palestiniens auraient épargnés les israéliens, c'est la nature humaine Bastos on y peut rien !)

Les palestiniens se sont lancé bêtement dans une guerre sans en avoir et les moyens et le soutien nécessaire ! Alors au risque de paraître dure, il paie le prix de leur erreur.

Et si les israéliens sont intolérants, le fait qu'il soit les plus forts leur donne se droit.

Y a-t-il autre chose à rajouter ? Le nombre de mort palestinien ? Cela ne changera rien. Faire l'inventaire de la force armée israélienne ? Cela ne changera toujours rien. C'est entre eux et c'est la loi de la guerre point.
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

BASTOS95 a écrit :avant 1947 dans tous le magreb les musulman et les juif vivait en communauté ce qui a mis la haine entre ces deux peuple c'est la création de l'états d'israel sur les terres palestiniene et leurs magniere de géré leurs probleme a l'americaine....

Bastos il suffit d'un rien pour raviver cette haine. C'est une réalité partout dans le monde.

Ex. l'attaque de la synagogue à Toulouse.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: israel riposte.

Message par Jarod1 »

Qu'il y aient de vieilles querelles de religion, de "culture" , genre "ouais c'est Ismael qui fait chier" "non, c'est l'autre" ok, mais enfin en France ils se font pas la guerre quand même !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

En tunisie non plus Clint :lol: Mais si l'état d'israél avait été installé en france ? Ou en tunisie ? Es-tu sûr qu'ils ne seraient pas en train de s'entretuer ?
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: israel riposte.

Message par Jarod1 »

Ben de toute façon on s'installe pas là où y du monde sans demander la permission, c'est forcément source de tensions.

Mais bon, comme tu dis Israel s'est posé là, c'est un fait.

Mais je ne vois aucune issue militaire à ce conflit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

ya un point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dit que les palestinien l'on cherché:

ceux qui apres la création d'israel en 1948 on continué a prendre le térritoire palestinien de force ou par l'instalation de colon sioniste surarmé et protégé leurs volant 81% de leurs terre sont la cause de la haine entre ces deux peuples

je te rappelle qu'environs 750 000 palestinien on été chassé de leurs terre que leurs maison on été razé par des
buldozer et on comme seul solution de vivre dans des camps

Si en france les allemand revenais chassé les francais de leurs maison pour isntallé leurs population et volais 81 % de notre térritoire nous nous batrons j'usqua la mort pour récupéré nos terre et nos liberté...

je pensse qu'israel est la cause du terrorisme elle pourssuit sa politique d'extention et l'instalation de ces colon en cisjordanie ce qui prouve qu'il en on rien a foutre du territoire palestinien

dans certaine ville come hébron le faite que 600 colon ce soit installé dans une ville peuplé de centaine de millier de palestinien oblige aujourdhui les palestinien a grillagé leurs balcon pour évité les jet de pierre ils n'on pas le droit de marché dans les rue principale résérvé au colon il n'on pas le droit de conduire cela est réservé au colon et sont obligé d'avoire la protection de l'armée pour la sortie de l'école ou les colons les atende pour leurs lancé des pierre une armée qui les laisse dailleur ce défoulé sur eux...

le gouvernement d'exteme droite israelien poursuit sa politique d'appauvrissement des pays qui l'entoure pour résté toute puissante dans cette régions...

Israel est un envahisseur si il etais résté a leurs frontiere de 1948 on en serais pas la.

qu'ils rendent les terre volée au paysan palestinien expulsé que les palestinien face des éléction et vote pour des gens serieux et je pensse que des négossiation serons possible.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: israel riposte.

Message par loindici »

Ce que je veux dire Bastos, et aussi injuste soit la chose, ON NE SE LANCE PAS DANS UNE GUERRE QUAND ON EN A PAS LES MOYENS ! Sinon on assume les conséquences :combat101 c'est valable pour toute personne dotée de raison et de bon sens !
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

Oui mais la palestine n'est meme pas un états reconnu il n'on rien

les resistant francais n'avait pas les moyen mais ce sont battu comme meme pour leurs territoire volée et leurs liberté
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

et moi ce qu'il m'enerve c'est que dans les media on dit toujours c'est le hamas qui a comencé qui a cassé la treve!
en lancan des roquette!

Mais israel a assasiné 4 perssonalité du hamas pendant la treve!

C'est pour sa qu'il on continué les lancé de roquette....

Qui a voulut cette guerre? je ne sais pas si c'est que le hamas
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Avatar du membre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2288
Enregistré le : 29 novembre 2007 11:30
Localisation : Sur le TER TER !

Re: israel riposte.

Message par BASTOS95 »

et je n'entend jamais dire sur france television qu'israel a pris 81% du territoire palestinien qu'ils continue a volé leurs terre et a installé leurs colons en terre de palestine mais par contre j'entend que le hamas sont des terroriste et tire des roquette
sa il prefere metre en avant le role des mechant arabes

En ce moment sa marche bien ya qu'a regardé 24h CHrono ou tous les films américain qui sortent en ce moment
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139008
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :et moi ce qu'il m'enerve c'est que dans les media on dit toujours c'est le hamas qui a comencé qui a cassé la treve!
en lancan des roquette!
c'est le cas.
Mais israel a assasiné 4 perssonalité du hamas pendant la treve!
le hamas est une organisation de terroristes,ils ne méritent pas mieux.
C'est pour sa qu'il on continué les lancé de roquette....

Qui a voulut cette guerre? je ne sais pas si c'est que le hamas
les deux cotés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Contact :

Re: israel riposte.

Message par uscha »

les palestiniens n'ont jamais revendiqué de l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane ni sous le mandat britannique, et maintenant que l'état hébreu est créé, c'est conflit sur conflit, qui se moquent de qui ?
nous oublions que les juifs sont aussi un peuple palestinien
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »