Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

on utilise des images anciennes pour alimenter la guerre de communication actuelle

c'est "drôle", parce que ça ressemble un peu à ce qui se passe en Israel depuis des années ... la population du Sud attaquée par des roquettes, l'armée israélienne qui intervient pour faire cesser ces attaques, des terroristes qui se servent des populations comme boucliers humains en se cachant dans des écoles ou hôpitaux, des civils tués, la diabolisation d'Israel .... certains suivent, d'autres non , mais ce qui est sûr c'est que les US reconnaissent le droit d'Israel à se défendre ... et le plateau du Golan est compris comme une zone tampon sans difficultés

Là on a des accords de 1991 de neutralité de l'Ukraine non respectés, l'expansion de bases militaires de l'Otan sur le territoire dont des labos biologiques (au coeur de l'actualité aux US) , la population du Dombass et plus généralement les pro-russes au mieux discriminés, au pire massacrés depuis des années, l'existence de plusieurs groupes néo-nazis intégrés à la politique et à l'armée ukrainienne ... et on n'arrive pas à comprendre ??

Ca, c'est un exttrait de discours de Porochenko en 2014 , ça vous inspire quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=-GLIuXS9dwg

et ça, c'est à peu près à la même époque, un extrait d'émission Europe 1 ... avec un peu plus d'esprit critique et de liberté d'expression qu'aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=FdPXgbfX_lM
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Le photographe de la mise en scène a pour nom : Evgeniy Maloletka
La blogueuse qui se fait passer pour une femme paniquée et victime ( enceinte ça c'est vrai) et bombardée a pour nom : Marianna Podgurskaya.
Concernant l'attaque de l'hôpital pour enfant bombardé- ?, elle a en fait joué les rôles des deux femmes enceintes sur les photos.
Mise en scène.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:12
UBUROI a écrit : 13 mars 2022 16:59

je t'em....Lotus95! mes photos sont issues de sites qui respectent la charte du journalisme.
Rien à voir avec des merdes
Tu empestes le forum avec stirner bidule.
Moins que toi si l'on compare le nombre de mes posts avec les tiens.
Une fois de plus le sujet de ce topic est " fallait pas mépriser Poutine "
pas des règlements de comptes.
Restez maître de vos propos. Ce n'est pas parce que vous comprenez que vous avez tort, que vous avez été bernés et que vous l'êtes encore qu'il faut être agressifs.
C'est la meilleure celle là! Le suppôt de Poutine qui fait la morale. Je n'interviens pas sur un topic qui serait "fallait pas mépriser Poutine" mais sur

- "GUERRE: la Russie envahit l'Ukraine",

- V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

- Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Je lutte contre les complotistes de votre espèce comme contre la vérole! Un masque anti odeur, des gants P3, et la trique quand on m'approche de trop près!
Le complotisme est un cancer. Le révisionnisme un chancre. La propagande une schlag.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 17:24 lol je suis tombé sur ce truc de blogueuse enceinte sur le monde. l'intox russe a été défoncé en long en large et en travers.
j'arrive pas à croire qu'on trouve des gens assez cons pour donner la priorité aux infos russe. un pays qui enferme les manifestants, condamne de 15 ans de prison les journalistes qui diffusent des infos non approuvée par le kremlin et qui bloque les réseaux sociaux du pays.
Et quand l'Europe bloque deux chaînes de télé russe, c'est normal
mais quand la Russie interdit des chaînes de télé , c'est pas normal.
Faudrait m'expliquer.

Et quand des sociétés de rséseaux sociaux font sauter des centaines, des milliers de compte patriotes, c'est normal
quand ils interdisent Trump de s'exprimer ( alors président) c'est normal
mais quand les Russes font la même chose c'est une dictature ?

Vous êtes des malades lobotomisés.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Surtout des hypocrites.
Faut pas avoir honte.
Et ne pas être net net.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

pour sur mon guignol !
bloquer la diffusion d'un média pro poutine qui oblitère littéralement la guerre en Ukraine c'est comparable au fait de mettre en prison les manifestants pacifistes de Russie. on peu même considérer que mettre au chômage technique les intermittents de RT c'est comparable à foutre en taule les journaliste indépendant de Moscou.
quit à passer pour un con on est pas à une énormité près hein
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 13 mars 2022 17:32
stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:12

Moins que toi si l'on compare le nombre de mes posts avec les tiens.
Une fois de plus le sujet de ce topic est " fallait pas mépriser Poutine "
pas des règlements de comptes.
Restez maître de vos propos. Ce n'est pas parce que vous comprenez que vous avez tort, que vous avez été bernés et que vous l'êtes encore qu'il faut être agressifs.
C'est la meilleure celle là! Le suppôt de Poutine qui fait la morale. Je n'interviens pas sur un topic qui serait "fallait pas mépriser Poutine" mais sur

- "GUERRE: la Russie envahit l'Ukraine",

- V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

- Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Je lutte contre les complotistes de votre espèce comme contre la vérole! Un masque anti odeur, des gants P3, et la trique quand on m'approche de trop près!
Le complotisme est un cancer. Le révisionnisme un chancre. La propagande une schlag.
Mon pauvre.
J'ai de la famille en Ukraine.
Comme je le disais j'ai connu Odessa et Kherson bien avant que les gogos anti Poutine sachent où situer ces villes.

C'est bien plus compliqué que tu ne le sais.

L'OTAN, l'UE ont une énorme responsabilité dans ce conflit.
Et maintenant, aujourd'hui, j'apprends que Obama , labos , etc...
Sans compter Hunter Biden, Panama Papers et compagnie...
Mais j'en ai déjà parlé.

Il serait bien de prendre du recul. Et de ne pas raisonner en anti Poutine primaire.
Et surtout d'éteindre la télé.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:28 Le photographe de la mise en scène a pour nom : Evgeniy Maloletka
La blogueuse qui se fait passer pour une femme paniquée et victime ( enceinte ça c'est vrai) et bombardée a pour nom : Marianna Podgurskaya.
Concernant l'attaque de l'hôpital pour enfant bombardé- ?, elle a en fait joué les rôles des deux femmes enceintes sur les photos.
Mise en scène.
TA SOURCE


Moi, j'ai dû me faire chier à trouver ça qui ridiculise nos QQ complotistes du forum, bien abrités derrière l'anonymat!


https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... es-1793116

et

https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... on-1793321
Paris MatchActuInternational

Attaque à Marioupol : la photo d’une femme enceinte au cœur de la désinformation
Paris Match | Publié le 11/03/2022 à 09h25 |Mis à jour le 11/03/2022 à 09h44
La Rédaction
Marianna Podgurskaya, photographiée après l'attaque de la maternité de Marioupol, accusée par la Russie de propagande ukrainienne.
Marianna Podgurskaya, photographiée après l'attaque de la maternité de Marioupol, accusée par la Russie de propagande ukrainienne. Evgeniy Maloletka/AP/SIPA

Une femme enceinte, blessée lors de l’attaque de l’hôpital pour enfants de Marioupol, est au cœur d’une guerre d’images depuis jeudi, portée par les accusations de la Russie à son encontre.

Mercredi, l’hôpital pédiatrique de Marioupol était visé par une frappe russe . Au moins trois personnes, dont une fillette, ont perdu la vie dans cette attaque qualifiée de «crime de guerre» par le président ukrainien Volodymyr Zelensky et «d’acte barbare» par Joe Biden . Alors que plusieurs journalistes étaient présents sur place pour documenter ce drame, la Russie affirme que tout n’est que «fausse information». D’après elle, l’établissement n’accueillait ni mères ni enfants, mais servait de base au bataillon néo-nazi Azov, que les Russes disent combattre. Sur Twitter, l’ambassade de Russie au Royaume-Uni, mais également celle en France, ont toutes les deux affirmé la même chose : «À la maternité de Marioupol, il n'y avait pas d'enfants ni de mères, chassés dehors par des combattants néo-nazis du régiment "Azov" qui utilisent les hôpitaux en tant que boucliers humains. Les "photos des victimes" sont fake, ceci étant prouvé par de nombreuses sources». En réponse à ceux qui ont demandé de connaître ces fameuses sources, l'ambassade en France a affirmé : «Ceci n'est qu'une arnaque. Preuves flagrantes bientôt».

Au cœur de ces supposées fake news se trouve l’image d’une femme enceinte, le visage blessé. La future maman, en pyjama, entourée d’une couverture et le visage hagard, serait selon l’ambassade russe en Angleterre, une influenceuse qui a «joué le rôle d'une femme enceinte» devant un photographe indépendant qui diffuserait selon la Russie de la propagande ukrainienne. En réponse à ces affirmations, Twitter a supprimé les tweets de l’ambassade au Royaume-Uni (celui de l’ambassade russe en France est en revanche toujours visible). «Il est évident qu’il s’agit de désinformation. Vous avez vu les photos des gens blessés dans cette attaque», a commenté un porte-parole de Boris Johnson jeudi, cité par le «Guardian ». Un porte-parole de Twitter a de son côté indiqué que la plateforme a pris ces mesures «car les tweets sont en violation avec les règles de Twitter, en particulier nos politiques de conduite haineuse et de comportement abusif liées au déni d'événements violents».
Au vu de ses 2 articles, je demande que les messages de Stirner soient pavoisés d'un avertissement de la modération!

Du style

Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18299
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 17:38 pour sur mon guignol !
bloquer la diffusion d'un média pro poutine qui oblitère littéralement la guerre en Ukraine c'est comparable au fait de mettre en prison les manifestants pacifistes de Russie. on peu même considérer que mettre au chômage technique les intermittents de RT c'est comparable à foutre en taule les journaliste indépendant de Moscou.
quit à passer pour un con on est pas à une énormité près hein
:super:
:icon_clap:
Ma façon de répondre à ton MP. Salut
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 17:38 pour sur mon guignol !
bloquer la diffusion d'un média pro poutine qui oblitère littéralement la guerre en Ukraine c'est comparable au fait de mettre en prison les manifestants pacifistes de Russie. on peu même considérer que mettre au chômage technique les intermittents de RT c'est comparable à foutre en taule les journaliste indépendant de Moscou.
quit à passer pour un con on est pas à une énormité près hein
Je vois que tu t'énerves.
Ce qui te fais écrire n'importe quoi.
Je te répondrais quand tu te seras calmé.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Au vu de ses 2 articles, je demande que les messages de Stirner soient pavoisés d'un avertissement de la modération! Uburoi

Moi je ne demande rien envers tes posts. Je suis démocrate. Si les gens veulent me contredire, par leurs posts, leurs sources, leurs dires,
ils font comme toi. Enfin, avec des infos non propagandistes comme celles que tu viens de poster.
Pas grave. Nous voyons bien la guerre des photos truquées ( comme celle de la blogueuse - ) et que tes liens vers des articles qui tentent de façon maladroite d'expliquer que ce sont des fakes.

Avec toi c'est simple.

Je comprends tout.
Ca vient de l'UE, des USA, de LREM = vrai
Ca vient de Russie, de la journaliste ostracisée Anne Laure Bonnel = faux.

Tu confirmes donc mon opinion sur les gogos.

Et moi, je n'ai jamais demandé un avertissement, ni une exclusion de qui que ce soit ( par contre, moi, je dois en être à 40 peut-être. Du coup, j'ai gardé le même pseudo, mais avec des n° au fur et à mesure- et jamais banni sur ce forum. Probablement que les modérateurs sont plus démocrates et intelligents que toi qui veut fusiller car tu ne sais que répondre)

Les gens à sensibilité de gauche donnent quand même une image de sectarisme.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:45
coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 17:38 pour sur mon guignol !
bloquer la diffusion d'un média pro poutine qui oblitère littéralement la guerre en Ukraine c'est comparable au fait de mettre en prison les manifestants pacifistes de Russie. on peu même considérer que mettre au chômage technique les intermittents de RT c'est comparable à foutre en taule les journaliste indépendant de Moscou.
quit à passer pour un con on est pas à une énormité près hein
Je vois que tu t'énerves.
Ce qui te fais écrire n'importe quoi.
Je te répondrais quand tu te seras calmé.
je ne suis pas énervé, les faits que je relate sont avérés. je suis sur que ça t'embarrasse et que botter en touche soit la meilleurs option pour toi mais reste les faits. embarrassants et têtus.
PS. ubu je note ton effort de communication à mon égard :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 13 mars 2022 17:32
stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:12

Moins que toi si l'on compare le nombre de mes posts avec les tiens.
Une fois de plus le sujet de ce topic est " fallait pas mépriser Poutine "
pas des règlements de comptes.
Restez maître de vos propos. Ce n'est pas parce que vous comprenez que vous avez tort, que vous avez été bernés et que vous l'êtes encore qu'il faut être agressifs.
C'est la meilleure celle là! Le suppôt de Poutine qui fait la morale. Je n'interviens pas sur un topic qui serait "fallait pas mépriser Poutine" mais sur

- "GUERRE: la Russie envahit l'Ukraine",

- V. POUTINE peut il être inquiété par la CPI pour des crimes de guerre en Ukraine?

- Guerre en Ukraine: un non-Ukrainien sur trois parmi les réfugiés en France

Je lutte contre les complotistes de votre espèce comme contre la vérole! Un masque anti odeur, des gants P3, et la trique quand on m'approche de trop près!
Le complotisme est un cancer. Le révisionnisme un chancre. La propagande une schlag.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

de toute manière je constate que les nationalistes extrémistes et les racistes avérés sont tous unanimes pour trouver des excuses à Poutine.
ils soutiennent par voie détournée l'action de la Russie en soutenant tantôt le Donbass tantôt la dénazification de l'Ukraine (un comble quand ce sont les même il y a 6 mois qui soutenaient l'action des commandos d'azov), condamnent la mise au ban de spoutnik et RT et remettent en doute la véracité des informations main stream.
on assiste à une démonstration de bêtise comme rarement j'en ai vue sur la toile
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 13 mars 2022 17:33 Surtout des hypocrites.
Faut pas avoir honte.
Et ne pas être net net.
en ce moment c'est plutot "Niet Niet" :|
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »