Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur Titanesque
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
Ne vous énervez pas ! Si les Ukrainiens sont plus forts et plus nombreux, les Russes croyez moi, vont prendre la pâtée ! Mais la réciproque est également vraie.
-
- Posteur Titanesque
Ne vous énervez pas ! Si les Ukrainiens sont plus forts et plus nombreux, les Russes croyez moi, vont prendre la pâtée ! Mais la réciproque est également vraie.
-
- Posteur DIVIN
Ex-combattant de Wagner qui a avoué avoir tué des prisonniers de guerre :
"Je n'ai dit que 10% de ce qui pouvait être dit" Alexey Savichev, un ancien mercenaire du groupe Wagner soutenu par l'État russe, a déclaré que ses aveux sur le meurtre de dizaines de civils ukrainiens, y compris des enfants, ne représentaient "que 10%" de ce qu'il pouvait partager, a rapporté Russian Vertska le 18 avril.
-
- Posteur Giganovesque
Si on réfléchit un peu, si on n' est pas stupideFonck1 a écrit : ↑18 avril 2023 12:41putain celle là elle m'a fait ma journéestirnersept9 a écrit : ↑17 avril 2023 19:19 Comme je suis de moins en moins étonné que les mêmes gobent tout .
Du covid et sa mixture qui protège, à l'Ukraine qui voulait la guerre mais est l'agressée, de et de de.....
Un peuple peureux , peu informé car leur bible sont les médias aux ordres.
Un peuple manipulé.
De moins en moins.
Car le couvercle de l'info de gauche est en train de sauter.
Les succès de CNEWS, de Valeurs Actuelles et d'autres comme Sud Radio.
Impensable il y a 5 ans.
Enfin une info libre,
Et quand on écoute, que l'on lit des journalistes qui ont été des deux côtés ( pas comme le pitre BHL)
il me semble que l'on a une version de ce conflit plus vraie
que celle diffusée par les médias de propagande auxquelles sont abonnés certains de ce forum.
Cnews : 2,2% de part de marché
valeur actuelles vends 60 000 exemplaires, le figaro pour comparer : 1,48 milliard en papier et 417 millions en numérique
Sud Radio : 500.000 auditeurs par jour, pour comparer RMC réunit 3,2 millions d'auditeurs quotidiens avec 5.8% d'audience cumulée, france info 4 998 000 auditeurs quotidiens, France Inter, largement leader Avec 6 851 000 auditeurs
ça saute oui
il faut comparer ce qui est comparable.
Les chaînes d'infos ne peuvent pas être comparées avec les chaînes pour lobotomisés, genre FTV;
CNEWS est passée de petite chaîne confidentielle avec ses 60 000 téléspectateurs à prés du million. Eric Zemmour a fait exploser les audiences quand il est venu faire des chroniques. Les musulmans avaient même fait des manifs devant le siège à l'époque. 80 journalistes sont partis.
Depuis, CNEWS donne de l'air à tous ceux qui se sentaient étouffés par l'omniprésente propagande de gauche et de ses 90 % journalistes de gauche sur les autres chaînes
- Valeurs Actuelles ne bénéficie pas de l'aide à la presse . Ce magazine fait du tord à la propagande.
Je voudrais tant que les Libération et autres Le Monde ne vivent que de leurs abonnés.
Mais non. Ils vivent avec mes impôts pour me cracher dessus.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Giganovesque
ET il y a 6 851 000 auditeurs qui se croient plus intelligents que tout le monde alors qu'ils ne sont que des c.ons manipulés.
Qui écoutent des ringards jeunes , baptisés humoristes, auto baptisés humoristes .
Franchement, si j'écoutais France Inter de gauche plus, avec ses ringards, je ne m'en vanterais pas au risque de passer pour un idiot.
CNEWS agace cette gauche qui se croyait seule maître de l'info .
Mais partout les vérités font jour.
Le couvercle pesant sur les esprits se fissure.
ENFIN
Qui écoutent des ringards jeunes , baptisés humoristes, auto baptisés humoristes .
Franchement, si j'écoutais France Inter de gauche plus, avec ses ringards, je ne m'en vanterais pas au risque de passer pour un idiot.
CNEWS agace cette gauche qui se croyait seule maître de l'info .
Mais partout les vérités font jour.
Le couvercle pesant sur les esprits se fissure.
ENFIN
Modifié en dernier par stirnersept9 le 19 avril 2023 12:47, modifié 2 fois.
-
- Posteur Giganovesque
C'est plié pour les Ukrainiens, les USA et l'UE.danielle49 a écrit : ↑18 avril 2023 18:21 Ne vous énervez pas ! Si les Ukrainiens sont plus forts et plus nombreux, les Russes croyez moi, vont prendre la pâtée ! Mais la réciproque est également vraie.
Dans peu de temps il ne restera plus un seul ukrainien pour se battre.
Ils ont beau rafler les jeunes dans les rues, réquisioner les vieux qui ne savent même pas utiliser un fusil
c'est plié.
L'ours russe a une capacité bien supérieure.
Et même si l'occident otanesque zétaunien lui fait la guerre, c'est plié.
Les USA ont perdu toutes leurs guerres.
-
- Posteur DIVIN
Bon, soyons magnanimes, essayons de garder notre calme à la "lecture " (un survol) de ces 3 dernières navrances d'un zombifié particulièrement atteint.
Je ne discute plus avec ces zozos et les autres frustrées échevelées comploto-conspirationnistes: c'est un choix depuis plusieurs mois.
Pourquoi leur donner de l'audience? Ils en jouissent.
Pour l'émule de Cnews, voilà ma contribution.
"Ca vaut son pesant de choucroute"!
Je ne discute plus avec ces zozos et les autres frustrées échevelées comploto-conspirationnistes: c'est un choix depuis plusieurs mois.
Pourquoi leur donner de l'audience? Ils en jouissent.
Pour l'émule de Cnews, voilà ma contribution.
"Ca vaut son pesant de choucroute"!
-
- Posteur DIVIN
Mercredi 19 avril 2023
420è jour du crime d'agression russe, et l'ONU qui ronronne!
La russification post soviétique ça ne vous choque pas?
Bof, la culture d'un peuple, alors que C8 et CNews nous avilissent chaque jour davantage...je parle bien sûr de nos "semblables" qui sont pendus à ces chaînes alors qu'ils n'y sont pas forcés!
On voit les dégâts ici! d'où ma choucroute à leur servir 1 mois après la DLC
420è jour du crime d'agression russe, et l'ONU qui ronronne!
La russification post soviétique ça ne vous choque pas?
https://kyivindependent.com/ombudsman-r ... -heritage/Médiateur : la Russie doit être poursuivie pour destruction de la culture et du patrimoine ukrainiens
Le médiateur Dmytro Lubinets a déclaré le 17 avril que la destruction par la Russie du patrimoine culturel ukrainien et sa violation des droits culturels enfreignent les normes du droit international humanitaire.
Lubinets a souligné le démantèlement d'un monument dédié à l'artiste ukrainien Arkhyp Kuindzhi par les forces russes à Marioupol occupé, ainsi que le vol de près de 2 000 pièces du musée d'art de Kuindzhi dans la ville.
Selon l'UNESCO, 251 sites du patrimoine culturel en Ukraine - y compris des sites religieux, des bibliothèques et des musées - ont été endommagés depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Russie le 12 avril 2023.
Lubinets a qualifié la destruction par la Russie des sites du patrimoine culturel de l'Ukraine de crime de guerre en vertu de la Convention de La Haye de 1954 pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, appelant à ce que Moscou soit jugée devant des tribunaux internationaux pour "destruction de la culture ukrainienne et violation des droits culturels des Ukrainiens ».
Un rapport publié par le gouvernement ukrainien, la Banque mondiale, la Commission européenne et les Nations Unies le 4 avril indique que la guerre à grande échelle de la Russie a causé plus de 2,6 milliards de dollars de dommages au patrimoine culturel de l'Ukraine.
Trente pour cent du patrimoine culturel de l'oblast de Kharkiv a été touché par l'invasion à grande échelle, ce qui est plus que toute autre région d'Ukraine, selon les conclusions du rapport.
Les deux autres oblasts dont le patrimoine culturel a été le plus touché par la guerre de Russie sont les oblasts de Donetsk et Louhansk, situés à l'est de l'Ukraine et le site des batailles les plus intenses de la guerre.
Bof, la culture d'un peuple, alors que C8 et CNews nous avilissent chaque jour davantage...je parle bien sûr de nos "semblables" qui sont pendus à ces chaînes alors qu'ils n'y sont pas forcés!
On voit les dégâts ici! d'où ma choucroute à leur servir 1 mois après la DLC
-
- Posteur DIVIN
Un peu de culture de guerre, ces guerres qui "feraient autant de victimes dans les 2 camps", selon les lénifiants pro russes!
Le Guardian pour changer de RT
Le Guardian pour changer de RT
https://www.theguardian.com/world/2023/ ... inian-powsUn mercenaire de Wagner admet avoir « lancé des grenades » sur des prisonniers de guerre ukrainiens blessés
Un ancien condamné raconte avoir torturé des troupes et dit qu'il "ne regrette rien"
Pjotr Sauer
mar. 18 avr. 2023 19.20 BST
UNl'ancien mercenaire de Wagner a admis avoir tué et torturé des dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens, dans l'un des récits à la première personne les plus détaillés des atrocités commises par les forces russes en Ukraine .
Alexey Savichev, 49 ans, un ancien condamné russe recruté par Wagner en septembre dernier, a déclaré au Guardian lors d'un entretien téléphonique qu'il avait participé à des exécutions sommaires de prisonniers de guerre ukrainiens au cours de ses six mois de combats dans l'est de l'Ukraine.
"On nous a dit de ne pas faire de prisonniers et de les abattre sur place", a-t-il déclaré.
Dans un cas, alors qu'il combattait près de la ville de Soledar, dans l'est de l'Ukraine, l'automne dernier, Savichev a déclaré avoir participé au meurtre de 20 soldats ukrainiens qui étaient encerclés. « Nous les avons aspergés de nos balles », a-t-il dit. "C'est la guerre et je ne regrette rien de ce que j'ai fait là-bas. Si je pouvais, j'y retournerais. »
Savichev a déclaré que dans un autre épisode, avec d'autres combattants de Wagner, il avait tué « plusieurs dizaines » de prisonniers de guerre ukrainiens blessés en « lançant des grenades » dans le fossé où ils étaient détenus près de la ville de Bakhmut en janvier. « Nous aussi, nous torturions des soldats, il n'y avait pas de règles », a-t-il dit.
Le récit de Savichev a été publié pour la première fois lundi par le groupe de défense des droits Gulagu.net dans une vidéo d'une heure et 17 minutes, où il est apparu aux côtés d'un autre ancien combattant de Wagner, identifié comme Azamat Uldarov, qui a également déclaré avoir tué des civils, y compris des enfants, pendant la bataille de Bakhmut.
Uldarov a déclaré que ses camarades mercenaires avaient tué un groupe de personnes qui s'étaient réfugiées dans le sous-sol d'un immeuble de neuf étages à Bakhmut, dont une jeune fille. "Elle criait, c'était une petite fille, elle avait cinq ou six ans et je lui ai tiré dessus, un coup mortel. Je n'avais pas le droit de laisser sortir qui que ce soit, tu comprends ? Uldarov a déclaré à Vladimir Osechkin, le chef du groupe de défense des droits de Gulagu.net. Il n'a pas pu être joint pour un commentaire.
Le Guardian ne peut pas vérifier de manière indépendante l'affirmation déchirante de l'un ou l'autre des hommes, mais a vu des documents pénaux russes montrant que Savichev, qui était un meurtrier reconnu coupable, a été libéré d'une prison à Voronezh, une ville du sud-ouest de la Russie, grâce à une grâce présidentielle le 12 septembre.
Une vue aérienne de Bakhmut le 26 mars.
Une vue aérienne du centre détruit de Bakhmut le 26 mars. Photographie : Libkos/AP
Wagner a recruté des dizaines de milliers de détenus, y compris des meurtriers condamnés, pour combattre dans l'est de l'Ukraine. On leur a offert la liberté s'ils survivaient à un séjour quasi suicidaire de six mois, un Savichev terminé le 12 mars.
Savichev a également fourni au Guardian des photographies de deux médailles qu'il a déclaré avoir reçues pour la bataille de Soledar, une ville de l'est de l'Ukraine que les troupes de Wagner ont capturée début janvier.
Son témoignage semble contribuer à un corpus croissant de preuves qui fait la lumière sur les crimes de guerre commis par des soldats russes en Ukraine.
Plus tôt ce mois-ci, deux vidéos sont apparues montrant des soldats russes décapitant apparemment des prisonniers de guerre ukrainiens. Le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, a déclaré que le monde ne pouvait ignorer les images "diaboliques", qui n'ont pas été vérifiées par le Guardian. « Avec quelle facilité ces bêtes tuent. Nous n'allons rien oublier. Nous n'allons pas non plus pardonner aux meurtriers », a-t-il déclaré.
Répondant à l'interview publiée par Gulagu Net, le chef de cabinet de Zelensky, Andriy Yermak, a déclaré que les responsables devraient être punis. « La confession ne suffit pas. Il doit y avoir une punition. Dur et juste. Et ce sera certainement le cas », a écrit Yermak sur Twitter.
Depuis le début de la guerre, un certain nombre de soldats russes, dont un ancien condamné de Wagner, ont fui à l'étranger et ont décrit avoir été témoins de crimes de guerre russes, mais le témoignage de Savichev est un récit rare d'un ancien soldat de Wagner toujours en Russie.
Savichev a déclaré qu'il était en fuite depuis qu'il avait donné sa première interview lundi et qu'il avait reçu de "multiples" menaces.
Un militaire ukrainien conduisant le long de la ligne de front à l'extérieur de Soledar en mars
Un militaire ukrainien conduisant le long de la ligne de front à l'extérieur de Soledar en mars, où nous avons également déployé des mercenaires Wagner. Photographie : Agence Anadolu/Getty Images
Yevgeny Prigozhin, chef de Wagner, a déclaré que le récit des deux anciens soldats de Wagner était un "mensonge flagrant" et que les combattants de Wagner "n'ont jamais touché et ne touchent pas" les enfants.
Savichev a déclaré qu'il craignait de subir les mêmes conséquences que Yevgeny Nuzhin , un meurtrier reconnu coupable recruté par Wagner qui s'est rendu aux forces ukrainiennes mais a ensuite été remis à la Russie et exécuté. "J'étais avec Wagner et je sais ce qu'ils peuvent faire à ceux qui parlent", a déclaré Savichev. « Je comprends que je pourrais bientôt mourir. Je ne veux tout simplement pas que ma mort soit violente.
Il a dit avoir été témoin de multiples meurtres sommaires d'autres combattants wagnériens accusés par leurs commandants d'avoir désobéi aux ordres ou d'avoir enfreint le "code de conduite", notamment en ce qui concerne la consommation d'alcool.
Savichev a déclaré avoir rejoint Wagner après que Prigozhin ait visité sa colonie IK-12 à Voronezh en septembre dernier. «Prigozhin est venu dans notre prison et a dit qu'il cherchait des tueurs. Il a dit que l'armée régulière était pleine de mauviettes qui ne pouvaient pas faire le travail.
Il a dit qu'il avait été accepté dans Wagner malgré son diagnostic de VIH - l'armée régulière russe n'autorise pas les soldats atteints de maladies graves à rejoindre ses rangs. « Ils se fichent que vous ayez le VIH ou l'hépatite, du moment que vous pouvez tuer », a-t-il dit.
Selon le récit de Savichev, un peu plus de 100 prisonniers de l'IK-12 à Voronej se sont inscrits pour combattre avec Wagner. Après un cours de formation de deux semaines, il a été envoyé au front, combattant d'abord à Soledar et, après la prise de la ville, à Bakhmut.
Il a dit avoir été placé dans de petites unités de quatre qui ont été utilisées comme "troupes d'assaut", qui ont reçu l'ordre de lancer des assauts extrêmement dangereux sur les positions ukrainiennes. Il a estimé que sur les 100 prisonniers recrutés dans sa prison, seuls 21 sont revenus vivants. Selon les estimations occidentales, Wagner a subi plus de 30 000 victimes, pour la plupart d'anciens condamnés, depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février dernier.
"Nous n'étions essentiellement que de la viande pour nos commandants, je ne sais toujours pas comment j'ai survécu", a déclaré Savichev. "Personne ne se souciait de nous."
-
- Posteur DIVIN
La guerre hybride! Mais dites moi, ces pays ne sont pas agressifs pourtant; ils n'ont pas envahi Moscou!Médias : la Russie se prépare peut-être à saboter des éoliennes, des conduites de gaz, des câbles électriques dans les pays nordiques.
La Russie se prépare peut-être à saboter des parcs éoliens, des gazoducs et des câbles électriques et Internet dans les eaux autour du Danemark, de la Norvège, de la Finlande et de la Suède, a rapporté le média danois DR Nyheder le 19 avril.
Un sacré dégénéré mental ce Poutine et ses larbins! On a pas fini avec lui. J'attends toujours que nos pacifistes montent au Kremlin pour calmer la bête.
Mais que font ils!
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin, saborder les conduites de gaz, c'est plutôt réservé aux américains....UBUROI a écrit : ↑19 avril 2023 13:04La guerre hybride! Mais dites moi, ces pays ne sont pas agressifs pourtant; ils n'ont pas envahi Moscou!Médias : la Russie se prépare peut-être à saboter des éoliennes, des conduites de gaz, des câbles électriques dans les pays nordiques.
La Russie se prépare peut-être à saboter des parcs éoliens, des gazoducs et des câbles électriques et Internet dans les eaux autour du Danemark, de la Norvège, de la Finlande et de la Suède, a rapporté le média danois DR Nyheder le 19 avril.
Un sacré dégénéré mental ce Poutine et ses larbins! On a pas fini avec lui. J'attends toujours que nos pacifistes montent au Kremlin pour calmer la bête.
Mais que font ils!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Jeudi 20 avril 2023
421è jour du crime d'agression russe, et l'ONU qui ronronne!
Hier,
421è jour du crime d'agression russe, et l'ONU qui ronronne!
Ca vient, les Russes s'enterrent, et y aura pas de défilé du 9 mai à MOscou, une première! Ca sent le roussi pour les néo soviéto-nazis qui ont du mal à cacher leur déroute au peuple russe qui ne voudra pas d'un Poutine loser!La vice-ministre de la Défense, Hanna Maliar, a déclaré que des "mesures complexes" de la contre-offensive prévue par l'Ukraine sont "déjà en cours" dans l'est du pays.
La contre-offensive prévue "implique un ensemble vaste et complexe d'actions et de mesures" menées par l'armée ukrainienne, qui comprend des préparatifs pour "une série d'actions défensives et offensives", a déclaré Maliar à la télévision nationale le 19 avril. Elle n'a pas précisé de dates
, actions, ou les lieux de ces mesures mais a déclaré que "le plan a finalement été choisi de telle manière que l'ennemi ne puisse pas réagir".
Plus tôt le 12 avril, le Washington Post a rapporté que la contre-offensive à venir de l'Ukraine avait été retardée en raison des conditions météorologiques, de la lenteur des livraisons d'équipement et d'une quantité insuffisante de munitions, entre autres raisons.
Les récentes fuites de documents de renseignement américains plongent dans les détails des capacités de l'armée ukrainienne et des faiblesses présumées de la défense aérienne, ce qui pourrait inciter les Ukrainiens à modifier leurs stratégies de contre-offensive.
La contre-offensive tant attendue est considérée comme un point critique pour libérer les territoires occupés par la Russie, et ne pas le faire pourrait pousser Kiev à négocier avec Moscou.
Les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot livrés en Ukraine
L’armée ukrainienne a reçu les premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot, a annoncé mercredi le ministre de la défense, Oleksii Reznikov. « Aujourd’hui, notre beau ciel ukrainien devient plus sûr, car les systèmes de défense antiaérienne Patriot sont arrivés en Ukraine », s’est-il félicité sur Twitter, remerciant les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas d’« avoir tenu parole ».
Hier,
Bis repetita, placentLe président allemand s’en prend à Vladimir Poutine, lors de l’anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie
Le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, s’en est vivement pris mercredi à son homologue russe lors des cérémonies du 80e anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie.
Vladimir Poutine « a violé le droit international, remis en question les frontières, commis un vol de terres (…), infligé aux Ukrainiens des souffrances, des violences, des destructions et des morts incommensurables », a déclaré M. Steinmeier, premier chef d’Etat allemand à prononcer un discours devant le Monument aux héros du ghetto.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
La Maison Blanche annonce un nouvel envoi de munitions à l’Ukraine
La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a annoncé mercredi l’envoi prochain d’une nouvelle aide militaire à l’Ukraine, sans en communiquer immédiatement le montant.
Cette nouvelle aide se composera essentiellement de munitions pour les systèmes d’artillerie utilisés par l’armée ukrainienne, a-t-elle dit lors d’un point de presse de routine. Le Pentagone devrait apporter des précisions, a-t-elle encore fait savoir.
Cette annonce coïncide avec la réception par l’Ukraine de ses premiers systèmes américains de défense antiaérienne Patriot.
Les Etats-Unis sont à la tête d’une campagne internationale d’aide à l’Ukraine, après avoir formé rapidement une coalition de dizaines de pays pour soutenir Kiev depuis le début de l’invasion russe en février 2022.
-
- Posteur DIVIN
Conséquence de l'agression russe en Ukraine, depuis 2014 les terres agricoles de Crimée sont devenues impropres à l'agriculture traditionnellement riche sur les terres noires du nord de cette région
Poutine, écocide en plus! 30 ans de prison dans une colonie pénitentiaire en Tchétchénie
Poutine, écocide en plus! 30 ans de prison dans une colonie pénitentiaire en Tchétchénie
https://kyivindependent.com/official-so ... riculture/Officiel : Les sols de Crimée jugés impropres à l'agriculture
Les sols du nord de la Crimée sont impropres à l'agriculture, selon une déclaration télévisée du 19 avril de la représentante permanente du président de l'Ukraine en République autonome de Crimée, Tamila Tasheva.
Une grande partie des anciennes terres agricoles du nord de la Crimée est devenue contaminée et inutilisable pour des projets agricoles en raison de la guerre de la Russie en Ukraine.
La terre a été détruite par une extraction excessive d'eau, ce qui a conduit à une salinisation accrue à un niveau qui a dégradé le sol.
Selon Tasheva, les problèmes d'extraction d'eau ont commencé en 2014 lorsque les occupants russes ont délivré "de nombreuses licences d'extraction d'eau souterraine" après l'annexion illégale de la Crimée.
L'impact écologique de la présence militaire russe en Crimée s'étend au-delà de l'utilisation de l'eau, a déclaré Tasheva. De nouveaux projets d'infrastructure et la destruction des ressources naturelles pour la création de bases militaires ont également eu un impact négatif sur les écosystèmes.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mais que font ils ?
Je te lis ...tu insultes les personnes qui pronent la Paix ..et NON la guerre ..
Moi je ne fait que constater ...beaucoup de victimes ...mais c'est la guerre et on ne s'envoie pas des cacahuètes ..
La guerre avec ses charrettes de saloperies ..
Je ne verrai certainement pas la Paix ...a moins que la russie se révolte ..
mais mettre la russie au pas ...
Mais que font ils ?
Je te lis ...tu insultes les personnes qui pronent la Paix ..et NON la guerre ..
Moi je ne fait que constater ...beaucoup de victimes ...mais c'est la guerre et on ne s'envoie pas des cacahuètes ..
La guerre avec ses charrettes de saloperies ..
Je ne verrai certainement pas la Paix ...a moins que la russie se révolte ..
mais mettre la russie au pas ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Pour le moment on en sait rien, rien ne le prouve.Fonck1 a écrit : ↑19 avril 2023 13:18oui enfin, saborder les conduites de gaz, c'est plutôt réservé aux américains....UBUROI a écrit : ↑19 avril 2023 13:04
La guerre hybride! Mais dites moi, ces pays ne sont pas agressifs pourtant; ils n'ont pas envahi Moscou!
Mais que font ils!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!