Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par papibilou » 24 juin 2024 20:18

Transfert a écrit : 24 juin 2024 19:21
papibilou a écrit : 24 juin 2024 19:01
Le problème est que cette dame ne peut en aucune manière être juge de la situation en ayant passé une partie de sa petite enfance dans un camp de réfugiés, comme le rappelle Kellener.
Le fait qu'elle utilise l'expression du fleuve à la mer montre qu'elle reste sur une position de volonté de destruction d'Israël et maintient sa comparaison entre Israël et l'Afrique du Sud avec l'apartheid.
FAUX!!!

Rima Hassan est née en Syrie, d’une mère syrienne et d’un père issu d’une famille d’Arabes qui ont quitté sous-district d’Acre en 1948 suite à la guerre de l’Indépendance d’Israël. Beaucoup d’habitants du village El-Birwa, où sont nés ses parents, l’ont quitté pour d’autres zones à l’intérieur d’Israël, certains sont partis vers le Liban ou la Syrie. Ceux qui sont restés ont la citoyenneté israélienne aujourd’hui. Le père de Rima Hassan est né en Syrie, et sa mère est syrienne. Hassan a la nationalité syrienne et la nationalité française Elle est née dans un village syrien Neirab, qui était le premier à accueillir des Arabes qui quittaient la Palestine mandataire, suite à l’établissement de l’Etat d’Israël. Parler aujourd’hui de « camp de réfugiés » à propos de ces villages ou villes est un dévoiement de langage. Si au début, il s’agissait, pour certains camps, de constructions temporaires, comme ce fut le cas en Israël, pour les réfugiés juifs du monde arabe, par la suite de nombreux « camps » ont très bien intégré le système urbain syrien, en devenant des quartiers des villes. Ce fut le cas de Neirab, le lieu de naissance de la militante. Il faut bien comprendre que lorsqu’elle se définit comme « réfugiée palestinienne », elle joue sur les contextes de l’utilisation des mots. Dans l’usage commun, le « réfugié » est celui qui a quitté son pays pour échapper à la guerre, aux persécutions etc. Du moment où le réfugié obtient la nationalité du pays qui l’a accueilli, il devient le citoyen de ce pays. Les enfants des Juifs expulsés ou contraints de partir des pays arabes après 1948 ne sont pas des « réfugiés libyens, tunisiens ou algériens ». Ils sont citoyens d’Israël ou de la France ou d’autres pays qui les ont accueillis. La convention de l’ONU de 1951-1967 relative au statut des réfugiés ne mentionne pas les descendants des réfugiés et cesse de s’appliquer au cas où le refugié obtient la nationalité du pays d’accueil.

Elle se targue qu'une qualité qu'elle n'a pas! C'est donc une menteuse!

Rima Hassan : "depuis que je suis en couple avec Garou , j’en ai plus rien à branler de la cause palestinienne" . Je ne sais pas si ce tweet est vai (ça m'étonnerait) mais je le trouve savoureux///
Intéressant. Vous m'avez appris quelque chose ( Peut-être). Je ne suis pas apte à vous donner quitus, mais vous avez peut-être raison.
Sur Neirab :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Neirab
<< le camp de réfugiés palestiniens de Neirab est, en 2024, le camp de réfugiés palestiniens le plus peuplé et l'un des plus pauvres du pays >>.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 24 juin 2024 22:09

papibilou a écrit : 24 juin 2024 20:18
Transfert a écrit : 24 juin 2024 19:21

FAUX!!!

Rima Hassan est née en Syrie, d’une mère syrienne et d’un père issu d’une famille d’Arabes qui ont quitté sous-district d’Acre en 1948 suite à la guerre de l’Indépendance d’Israël. Beaucoup d’habitants du village El-Birwa, où sont nés ses parents, l’ont quitté pour d’autres zones à l’intérieur d’Israël, certains sont partis vers le Liban ou la Syrie. Ceux qui sont restés ont la citoyenneté israélienne aujourd’hui. Le père de Rima Hassan est né en Syrie, et sa mère est syrienne. Hassan a la nationalité syrienne et la nationalité française Elle est née dans un village syrien Neirab, qui était le premier à accueillir des Arabes qui quittaient la Palestine mandataire, suite à l’établissement de l’Etat d’Israël. Parler aujourd’hui de « camp de réfugiés » à propos de ces villages ou villes est un dévoiement de langage. Si au début, il s’agissait, pour certains camps, de constructions temporaires, comme ce fut le cas en Israël, pour les réfugiés juifs du monde arabe, par la suite de nombreux « camps » ont très bien intégré le système urbain syrien, en devenant des quartiers des villes. Ce fut le cas de Neirab, le lieu de naissance de la militante. Il faut bien comprendre que lorsqu’elle se définit comme « réfugiée palestinienne », elle joue sur les contextes de l’utilisation des mots. Dans l’usage commun, le « réfugié » est celui qui a quitté son pays pour échapper à la guerre, aux persécutions etc. Du moment où le réfugié obtient la nationalité du pays qui l’a accueilli, il devient le citoyen de ce pays. Les enfants des Juifs expulsés ou contraints de partir des pays arabes après 1948 ne sont pas des « réfugiés libyens, tunisiens ou algériens ». Ils sont citoyens d’Israël ou de la France ou d’autres pays qui les ont accueillis. La convention de l’ONU de 1951-1967 relative au statut des réfugiés ne mentionne pas les descendants des réfugiés et cesse de s’appliquer au cas où le refugié obtient la nationalité du pays d’accueil.

Elle se targue qu'une qualité qu'elle n'a pas! C'est donc une menteuse!

Rima Hassan : "depuis que je suis en couple avec Garou , j’en ai plus rien à branler de la cause palestinienne" . Je ne sais pas si ce tweet est vai (ça m'étonnerait) mais je le trouve savoureux///
Intéressant. Vous m'avez appris quelque chose ( Peut-être). Je ne suis pas apte à vous donner quitus, mais vous avez peut-être raison.
Sur Neirab :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Neirab
<< le camp de réfugiés palestiniens de Neirab est, en 2024, le camp de réfugiés palestiniens le plus peuplé et l'un des plus pauvres du pays >>.
Neirab ou Al-Nayrab (en arabe: النيرب) est un village de Syrie situé à 10 kilomètres au sud-est du centre-ville de la ville d'Alep, dont il forme désormais un district. Neirab est un mot syriaque qui signifie terrain plat ou l'eau dans la vallée.

Le camp de Neirab, plus grand camp de réfugiés palestiniens en Syrie, se trouve à côté de la ville.
Neirab dans l'histoire
Avec son urbanisation, Neirab est désormais inclus à la ville d'Alep. Neirab est situé seulement à 10 kilomètres du centre-ville. À cause du terrain plat, les militaires français y ont établi un aéroport militaire. Après l'indépendance de la Syrie, il a été connu sous le nom d'aéroport de Neirab. Aujourd'hui son nom est aéroport international d'Alep.
Elle est donc née dans le VILLAGE de Neirab, pas dans dans le camp de réfugiés. donc elle ment, e::e joue sur l'ambiguité pour faire passer ses mensonges. Elle est arrivée en France à 9 ans...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juin 2024 22:26

Tout ceci est manifestement faux. Il est bien précisé qu'elle est née dans le CAMP de Neirab :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_Hassan

Et que par ailleurs, avant d'être naturalisée française, elle était apatride et non syrienne.

Mais à l'extrême droite, les mensonges sont comme une seconde nature.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 24 juin 2024 23:18

Kelenner a écrit : 24 juin 2024 22:26 Tout ceci est manifestement faux. Il est bien précisé qu'elle est née dans le CAMP de Neirab :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rima_Hassan

Et que par ailleurs, avant d'être naturalisée française, elle était apatride et non syrienne.

Mais à l'extrême droite, les mensonges sont comme une seconde nature.
Vous croyez sur parole l"article de wiki , peut-être ecrit par un thuriféraire pour accréditer sa légende? Permettez-moi de préférer d"autres sources

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juin 2024 23:25

Source dont tu es tellement fier que tu omets de la nommer... Wikipédia reste le site de référence, pour une personnalité aussi en vue peu de doute que les propagandistes ultra-sionistes ne se seraient pas gênés pour corriger une erreur quelconque, ne serait-ce que sur son bulletin de notes de CE2. Sa biographie est reprise par tous les sites sérieux, et quand bien même on chipoterait sur la rue exacte où elle a grandi, ça ne changerait en aucune façon son histoire personnelle.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 24 juin 2024 23:35

Kelenner a écrit : 24 juin 2024 23:25 Source dont tu es tellement fier que tu omets de la nommer... Wikipédia reste le site de référence, pour une personnalité aussi en vue peu de doute que les propagandistes ultra-sionistes ne se seraient pas gênés pour corriger une erreur quelconque, ne serait-ce que sur son bulletin de notes de CE2. Sa biographie est reprise par tous les sites sérieux, c'est vrai que des journalistes qui publient des info sans les vérifier, ça n'existe pas et quand bien même on chipoterait sur la rue exacte où elle a grandi, ça ne changerait en aucune façon son histoire personnelle.
suffit de demander:

Vhttps://www.lepoint.fr/monde/rima-hassan-pasteq ... 542_24.php
https://atlantico.fr/article/decryptage ... -grinshpun

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juin 2024 23:49

Merci, je savais déjà d’où venait ces conneries. Maintenant je te laisse le soin de nous expliquer qui est Yana Grishpoun, histoire que tout le monde comprenne bien qui tu utilises comme référence.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 25 juin 2024 00:50

Kelenner a écrit : 24 juin 2024 23:49 Merci, je savais déjà d’où venait ces conneries. Maintenant je te laisse le soin de nous expliquer qui est Yana Grinshpun, histoire que tout le monde comprenne bien qui tu utilises comme référence.
Ah oui je conseille à chacun de lire sa bio. C' est le fait qu'elle soit juive, donc bien évidemment sioniste, puisque chez certains faibles d'esprits c'est synonyme, qui vous défrise?

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once » 25 juin 2024 07:32

Quoiqu'il en soit, Rima Hassan est devenue une prise de guerre de LFI.

Mélenchon, lui, est une prise de guerre du parti des Indigènes de la République.

Dans cette gauche là on a choisi un camp : celui du plus grand nombre.

8 millions de français musulmans contre 500.000 français juifs

Mais pareille instrumentalisation de la cause palestinienne de la part de gens qui n'ont jamais mis un pied à Gaza ou en Cisjordanie et qui arborent des drapeaux palestiniens dans l'Assemblée juste pour s'attirer les faveurs d'une nouvelle clientèle électorale ( qui n'y a jamais les pieds non plus) est une ignominie à mon avis.

C'est à l'ONU que la cause et la sécurité des Palestiniens doivent être défendues. En parallèle avec celles de l'état d'Israël.

Quant aux 8 millions de français de confession musulmane, ils ont à la fois une spécificité propre ( leur confession religieuse) mais aussi beaucoup de complexités propres : ils n'ont pas les mêmes situations économiques et sociales en France ni les mêmes sentiments d'intégration et d'appartenance. Ils n'ont pas non plus le même rapport à la religion.

En tout cas, vouloir en faire des " Palestiniens de France" est une ignominie à mon avis.
Modifié en dernier par Once le 25 juin 2024 07:44, modifié 2 fois.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 25 juin 2024 07:37

Transfert a écrit : 25 juin 2024 00:50
Kelenner a écrit : 24 juin 2024 23:49 Merci, je savais déjà d’où venait ces conneries. Maintenant je te laisse le soin de nous expliquer qui est Yana Grinshpun, histoire que tout le monde comprenne bien qui tu utilises comme référence.
Ah oui je conseille à chacun de lire sa bio. C' est le fait qu'elle soit juive, donc bien évidemment sioniste, puisque chez certains faibles d'esprits c'est synonyme, qui vous défrise?
Aie au moins le courage de tes positions, mais en pur lâche que tu es tu en seras incapable. Cette brave dame justifie le massacre des civils à Gaza dans un registre que les nazis n’auraient pas renié. Même le gouvernement israélien n’ose pas aller aussi loin dans l’ignominie. Quant à l’obsession pour les juifs, je pense que c’est Todd qui en parle le mieux. Lui a très bien compris qui sont les véritables antisémites.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 25 juin 2024 13:23

Kelenner a écrit : 25 juin 2024 07:37
Transfert a écrit : 25 juin 2024 00:50
Aie au moins le courage de tes positions, mais en pur lâche que tu es tu en seras incapable. Cette brave dame justifie le massacre des civils à Gaza dans un registre que les nazis n’auraient pas renié. Même le gouvernement israélien n’ose pas aller aussi loin dans l’ignominie. Quant à l’obsession pour les juifs, je pense que c’est Todd qui en parle le mieux. Lui a très bien compris qui sont les véritables antisémites.
Todd avec ses positions pro russes et ses convictions conspirationnistes ( 2012) ne me semble pas le plus objectif des observateurs. Vous auriez pu trouver mieux.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 25 juin 2024 14:09

C’est sur qu’une fasciste qui souhaite l’extermination d’un peuple entier, c’est beaucoup plus présentable.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 25 juin 2024 14:47

papibilou a écrit : 25 juin 2024 13:23
Kelenner a écrit : 25 juin 2024 07:37

Todd avec ses positions pro russes et ses convictions conspirationnistes ( 2012) ne me semble pas le plus objectif des observateurs. Vous auriez pu trouver mieux.
Tout à fait. Plus j'écoute E. Todd plus je le trouve déconnant et effectivement ouvertement pro-russe.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 25 juin 2024 15:14

insultes et trois jours de vacances.
je vous invites aux uns et autres à à faire preuve de retenue.
la modération.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »