Suite du procès du RN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Suite du procès du RN
C'est dingue comment les gens oublient vite que la base de cette affaire c'est quand même un détournement massif de fonds public en bande organisée et pas qu'une condamnation semble trop dur pour les fans de ce parti ...
-
- Rang Tisiphonesque
Les juges n'appliquent pas la loi à la lettre mais selon leur ressenti autrement les sentences seraient identiques pour tousOnce a écrit : ↑02 avril 2025 10:17Ce n'est pas la "République des juges", le refrain qu'on vous assène H 24. Ce sont les juges de la République. Qui ne font qu'appliquer des lois votées à l'Assemblée nationale représentant le peuple. Avez vous bien entendu ? LES JUGES DE LA RÉPUBLIQUE ! Pas la " République des juges " ! Basta la création de vérités alternatives !le chimple a écrit : ↑02 avril 2025 10:09
Oui , comme l'extrême gauche et je me demande qui est le plus dangereux !
L'extrême droite ?
L'extrême gauche ??
Ou la république des juges ??
La loi a fixé un cadre mais les juges l'appliquent selon leur libre arbitre
Même les peines planchers ou maximum les juges peuvent passer outre avec un libre arbitre
ce ne sont ni la république des juges et les juges de la république vu que les juges sont libre d'appliquer la loi selon leur ressenti pour ne pas dire leurs convictions et origines
cela a été flagrant avec les carricatures de taubira
Peine maximum en première instance à cayenne et relaxe totale en appel en Picardie
Lesquels de ces différents juges ont appliqué la loi telle qu'elle est
Alors il faut arrêter de nous bassiner avec l'application juste de la loi selon que çà arrange ou pas
Les juges sont comme tout le monde avec leurs imperfections qui les font agir avec celles ci
Pour les lois c'est pareil elles sont votées selon les convictions majoritaires des députés du moment et dans leur intérêt
Les lois du régime du vichy ne vous auront pas servi de leçon pour balancer quand çà arrange "c'est loi"
Et le plus qui le clament c'est ceux qui contestent c'est quand un jugement ne leur convient pas en faisant des manifestations monstres pour le contester
Et cela a été flagrant lors des jugements des affaires traoré ou théo
Et je vous fais grâce pour tous les recours rejetés pour écologie
Alors arrêtons l'argument "c'est la loi" et "qu'une décision de justice ne se discute pas" et que chacun approuve ou conteste selon que çà va dans son sens ou pas
La seule chose de vrai ; c'est que chaque jugement à une influence sur l'opinion et un impact électoral
Et pour cette affaire on nous bassine depuis 11 ans et çà continue médiatiquement 24h/24 médiatiquement comme s'il n'y avait plus d'actualité
-
- Posteur Titanesque
Et oui. Mais c'est ça leur force : faire oublier la réalité des faits en la remplaçant par leur propre narratif à faire gober au " bon peuple" qui veut bien les gober.
Mais le pire est de constater que ce narratif fonctionne puisqu' il est repris par des responsables politiques adversaires du RN comme Bayrou et JLM. Eux aussi ( ce n'est pas un hasard) ayant des choses à se reprocher avec la justice...
.
Modifié en dernier par Once le 02 avril 2025 10:49, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce n'est pas une question d'être fan ou pas de ce parti.
Ce n'est pas parce que vous n'appréciez pas MLP qu'elle ne doit pas disposer des mêmes droits que les autres citoyens.
Considérer comme vous l'avez écrit que le droit de MLP de faire appel était une sorte de perte de temps.
Et bien je suis désolé mais c'est du fascisme.
Comment pouvez-vous vous déclarer démocrate et en même temps retirer les droits élémentaires de la défense ?
Regardez vous dans une glace. Ya un gros bug chez vous.
Papibilou a montré l'exemple de Juppé condamné à 10 ans en première appel puis à 1 an en appel.
Et de nombreux justiciables sont aussi acquittés en appel.
Personne ne peut savoir à l'avance quel sera le verdict du procès en appel.
Il se peut très bien que MLP et le RN soient tombés sur des juges du syndicat de la magistrature. Hyper politisé et ouvertement anti-RN.
Compte tenu de la politisation assumée d'un grand nombre de magistrats français, je ne suis absolument pas convaincu que MLP et le RN aient eu droit à un procès équitable.
C'est triste à dire, mais aujourd'hui, moi, comme beaucoup d'autres français, nous n'avons plus confiance dans la justice qui montre régulièrement sa partialité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
avec vous on NE risque pas de l'avoir oublié
Vous nous bassinez avec cela depuis 11 ans

Et vous continues et dans 10 ans vous en reparlerez comme l'on reparle toujours du fameux bal de vienne de 1994 uniquement
alors que depuis des siècles c'est un évènement annuel que ma femme fan de Sissi et Romy scheider ne loupe jamais l'évènement
Ce jour là il ne faut rien prévoir d'autre

Modifié en dernier par vivarais le 02 avril 2025 10:56, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Il faut dire que le RN est aidé par Pascal Praud, la sphère Bolloré, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, etc. Bizarrement, ses soutiens politiques sont eux-mêmes touchés par des enquêtes et décisions de justice...
Si le RN fait tout ce tintamarre, c'est juste pour faire oublier aux français le fond de l'affaire.
Sur le site d'extrême-droite "Je suis français" paraissant dans mon Facebook, la propagande du RN fonctionne très très bien car les commentateurs répètent à l'envie tout ce que leur parti préféré leur souffle. Aucun sens critique à leur niveau.
Mais au vu des sondages, la majorité des français trouve normal la décision de justice. Ils doivent se rendre compte également que ce parti va à l'encontre de ce qu'il réclamait depuis plusieurs années : une justice intraitable contre les repris de justice, les fraudeurs, les délinquants, etc. C'est même marqué dans leur thématique "Lutte contre la fraude".
Que le RN continue son cinéma le plus longtemps possible, il finira par se discréditer lui-même aux yeux des français. Il donnera, dans le même temps, du grain à moudre pour ses opposants qui se feront un plaisir de lui rappeler leurs positions passées (cela a déjà commencé), et le fond de l'affaire...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les juges sont des êtres humains. Ce ne sont pas des IA.Once a écrit : ↑02 avril 2025 10:17 Ce n'est pas la "République des juges", le refrain qu'on vous assène H 24. Ce sont les juges de la République. Qui ne font qu'appliquer des lois votées à l'Assemblée nationale représentant le peuple. Avez vous bien entendu ? LES JUGES DE LA RÉPUBLIQUE ! Pas la " République des juges " ! Vous comprenez la différence ? Basta la création de vérités alternatives !
Et des juges sont menacés de mort en ce moment ! Par qui ? Par des justiciables accusés d'avoir détourné votre pognon, mon pognon à des fins partisanes.
Alors qu'est-ce qu'on fait avec ces " mauvais juges" ? On les arrête ? On les juge? ! On les condamne ? On tond les femmes juges qui ont osé mettre en cause MLP ? Et on les pend sur la place publique ? Une "bonne vieille justice populaire" en somme ! Et c'est MLP qui prononce la sentence ? Ça vous va mieux, là !
30% des magistrats sont syndiqués au syndicat de la magistrature qui fait de la politique.
Je vous rappelle que ce syndicat a appelé à voter contre le RN ..
Et le mur des cons, avec toutes les personnalités de droite : "A abattre de tous les manières possibles", cela ça vous cause aussi ?
Comment voulez-vous que dans ces conditions on puisse avoir confiance en la justice française quand un parti ou politicien de droite est mis en examen ou lors d'un procès ?
Vous nous expliquez que la justice française est extraordinaire et qu'elle est impartiale.
Et bien non. Malheureusement c'est tout le contraire.
Quand un parti ou une personnalité politique de droite est condamné.
Et bien il y a un énorme doute sur l'impartialité du jugement et de la justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, vous évoquez ce précédent avec Juppé. Mais sans rentrer dans le fond de l'affaire, ce qui laisse croire que les jugements ne sont en rien justifiés et complètement au pifomètre et à la tête du client.
Ce qui est faux : les jugements sont justifiés. Ces justifications peuvent sembler mauvaises, mais il faudrait au moins en tenir compte.
En attendant une étude approfondie du pourquoi et du comment cet argument avec Juppé n'est donc juste qu'un pauvre écran de fumée basé sur du gros à peu près.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On ne discute pas du fond de l'affaire. On n'a pas le dossier. On n'a pas tous les éléments.
Le sujet, c'est est-ce que le RN et MLP ont eu droit à un procès équitable non politisé ou un procès politique dans le but d'éliminer MLP de la présidentielle.
Pour moi il y a un énorme doute.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Prouve le lien entre les juges en charge de l'affaire du RN et le syndicat de la magistrature. Ca fait des jours que vous nous parlez du mur des cons, affaire vieille de 12 ans, mais sans jamais établir le moindre lien avec l'affaire du RN. C'est donc de la grosse arnaque.Victor a écrit : ↑02 avril 2025 10:58 Les juges sont des êtres humains. Ce ne sont pas des IA.
30% des magistrats sont syndiqués au syndicat de la magistrature qui fait de la politique.
Je vous rappelle que ce syndicat a appelé à voter contre le RN ..
Et le mur des cons, avec toutes les personnalités de droite : "A abattre de tous les manières possibles", cela ça vous cause aussi ?
Comment voulez-vous que dans ces conditions on puisse avoir confiance en la justice française quand un parti ou politicien de droite est mis en examen ou lors d'un procès ?
Vous nous expliquez que la justice française est extraordinaire et qu'elle est impartiale.
Et bien non. Malheureusement c'est tout le contraire.
Quand un parti ou une personnalité politique de droite est condamné.
Et bien il y a un énorme doute sur l'impartialité du jugement et de la justice.
Par ailleurs c'est marrant mais la justice de cette semaine est exactement celle de la semaine dernière, celle d'il y a un an, 5 ans, etc. Et avant qu'elle ne condamne à juste titre le RN pour des grosses fraudes avérées personne ne parlait de dysfonctionnements de la justice. C'est vraiment le dernier degré de mauvaise foi pour défendre le RN, qui a pourtant collectivement très largement fauté.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu dis toi-même que tu n'as ni le dossier ni tous les éléments dans cette enquête, mais en ne te basant que sur le jugement tu décides que c'est un procès politique. C'est complètement contradictoire non ?Victor a écrit : ↑02 avril 2025 11:03 On ne discute pas du fond de l'affaire. On n'a pas le dossier. On n'a pas tous les éléments.
Le sujet, c'est est-ce que le RN et MLP ont eu droit à un procès équitable non politisé ou un procès politique dans le but d'éliminer MLP de la présidentielle.
Pour moi il y a un énorme doute.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je n'ai pas le dossier. Je ne suis ni juge ni avocat.Mesoke a écrit : ↑02 avril 2025 11:03Oui, vous évoquez ce précédent avec Juppé. Mais sans rentrer dans le fond de l'affaire, ce qui laisse croire que les jugements ne sont en rien justifiés et complètement au pifomètre et à la tête du client.
Ce qui est faux : les jugements sont justifiés. Ces justifications peuvent sembler mauvaises, mais il faudrait au moins en tenir compte.
En attendant une étude approfondie du pourquoi et du comment cet argument avec Juppé n'est donc juste qu'un pauvre écran de fumée basé sur du gros à peu près.
Je suis un simple citoyen qui demande une justice impartiale et non politisée et non une justice politisée qui veut intervenir dans les élections démocratiques de mon pays.
Si MLP avait été condamnée sans exécution provisoire de sa peine.. je me serais dit, bon la peine est sévère mais elle est peut-être méritée.
Avec cette exécution immédiate de la peine sans attendre le jugement en appel.
J'ai plus qu'un gros doute sur la motivation de ces juges.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Donc tu ne connais pas le dossier, tu n'es ni juge ni avocat, mais tu pars du principe que la justice est politisée parce que son jugement ne te plait pas, c'est ça ?
Donc commence par te renseigner objectivement sur le dossier, essaye de trouver des interprétations de juristes, de plusieurs juristes histoire de ne pas tomber sur un juriste qui pourrait être politisé, puis tires-en une conclusion.
Donc commence par te renseigner objectivement sur le dossier, essaye de trouver des interprétations de juristes, de plusieurs juristes histoire de ne pas tomber sur un juriste qui pourrait être politisé, puis tires-en une conclusion.
- Horiel
- Posteur Habitue
Toutfassons, si Tata Chaton est blackboulée des présidentielles, il reste du monde dans les starting blocks pour prendre sa place, non ?
Si.
Les électeurs RN sont intéressés par la mise en plis de Marine ou le programme de leur parti ?
Ca va 5 minutes, la personnification du pouvoir.
Si.
Les électeurs RN sont intéressés par la mise en plis de Marine ou le programme de leur parti ?
Ca va 5 minutes, la personnification du pouvoir.
-
- Posteur Experimente
Georges Freche l'a fait. Et les 'cons' dont il parlait ont continué à l'elireQuel leader " populiste" aurait aujourd'hui le courage de s'adresser à ses fans en leur disant : " vous êtes une vraie bande de couillons, de sans dents puants qui croient à tout ce que l'on vous raconte mais j'ai besoin de votre tas de merde pour parvenir au pouvoir ?"