Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 23 avril 2025 09:53
Patchouli38 a écrit : 23 avril 2025 09:31 Au RN, cela ne fait que critiquer la Justice quand ce parti se fait attraper la main dans le sac, mais trouve bien pratique de faire appel à cette même justice pour défendre ses propres droits !

L'argent et le RN, c'est une très longue histoire d'amour et d'escroquerie à tout va.
Le RN remet en question ses efforts réels de dédiabolisation en contestant la justice. En revanche ils ont droit comme les autres à faire appel. Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une personne ou un parti qu'il faut lui refuser ce que l'on consent aux autres. Quand aux détournements d'argent par les partis s'il n'y avait que le RN ...
https://www.lefigaro.fr/politique/detou ... e-20240111
Je ne parle pas du financement libyen ou de Bygmalion ou du modem
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... peres.html
Et si on remonte plus loin le PS avec Urba etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba
les autres ont prit bien plus que le RN.
ce qui est indécent, c'est leur victimisation...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 23 avril 2025 09:31 Au RN, cela ne fait que critiquer la Justice quand ce parti se fait attraper la main dans le sac, mais trouve bien pratique de faire appel à cette même justice pour défendre ses propres droits !

L'argent et le RN, c'est une très longue histoire d'amour et d'escroquerie à tout va.
Le RN remet en question ses efforts réels de dédiabolisation en contestant la justice. En revanche ils ont droit comme les autres à faire appel. Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas une personne ou un parti qu'il faut lui refuser ce que l'on consent aux autres. Quand aux détournements d'argent par les partis s'il n'y avait que le RN ...
Mais ce ne sont pas vraiment des détournements d'argent, ce sont des affaires liées au financement de la vie politique du pays.
Une démocratie, le multipartisme, cela a un coût.
Cette dernière affaire, c'est la même chose.
C'est un parti politique, en l'occurrence, cette fois le RN qui a dû se débrouiller avec les moyens du bord pour assurer son fonctionnement.
Il faut prendre un peu de hauteur et analyser la cause de ces affaires.

Malheureusement sur ce forum, que voit-on ?
Des forumeurs et forumeuses comme Patchouli ou corvo avec de la bave à la commissure des lèvres, la bouche pleine de haine.

Ils appellent le RN, RHaine mais ce sont eux qui nous montre toute leur haine sur ce sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 23 avril 2025 09:54
La victimisation est la stratégie globale de tous les partis qui ont fraudé.
Je vous ai montré que le RN n'avait pas pris moins que le RPR avec les emplois fictifs de la mairie de Paris.
Je pense qu'il faut traiter judiciairement les partis de manière équivalente sinon la victimisation se justifie. Le RN sera sanctionné, rien à dire la dessus. Ils auront droit, comme les autres à faire appel, rien à dire la dessus non plus. Et la sanction en appel sera sans doute définitive, la cassation ne pouvant juger que la forme.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pour le FN/RN ses électeurs et ses sympathisants présents sur ce forum Marine le Pen et ses sbires seraient malgré https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647 et https://lessurligneurs.eu/les-requisiti ... politique/ et https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ds-publics victimes d'une cabale ourdie par le Parlement Européen et les gouvernements Français.
Ben voyons !!!...

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 23 avril 2025 12:37
Fonck1 a écrit : 23 avril 2025 09:54

Je vous ai montré que le RN n'avait pas pris moins que le RPR avec les emplois fictifs de la mairie de Paris.
Je pense qu'il faut traiter judiciairement les partis de manière équivalente sinon la victimisation se justifie. Le RN sera sanctionné, rien à dire la dessus. Ils auront droit, comme les autres à faire appel, rien à dire la dessus non plus. Et la sanction en appel sera sans doute définitive, la cassation ne pouvant juger que la forme.
je n'ai pas trouvé beaucoup de victimisations au Modem avec bayrou.
il a exprimé qu'il ne comprenait pas, mais il ne s'est pas étalé partout sur les plateaux comme le fait le RN.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 23 avril 2025 14:46
il a exprimé qu'il ne comprenait pas, mais il ne s'est pas étalé partout sur les plateaux comme le fait le RN.
évidemment ;;; il n'avait pas 11 millions de couillons à rassurer ,voire à finir d'entortiller ;;pardi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je n'ai pas parlé du modem mais du RPR. Et je pense que si Marielle de Sarnez n'était pas décédée entre temps, le modem n'y coupait pas. Cela dit ce qui a permis à MLP de "s'étaler" comme vous dîtes, c'est bien l'inéligibilité provisoire destinée (voir les commentaires des juges) à l'empêcher de se présenter à la présidentielle. Alors que pour le modem les peines d'inéligibilité étaient assorties du sursis. Et pour Bayrou le parquet a interjeté appel le 8 février et ce sera rejugé.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Corvo a écrit : 23 avril 2025 13:26 Pour le FN/RN ses électeurs et ses sympathisants présents sur ce forum Marine le Pen et ses sbires seraient malgré https://www.lejdd.fr/Politique/assistan ... rn-4045647 et https://lessurligneurs.eu/les-requisiti ... politique/ et https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ds-publics victimes d'une cabale ourdie par le Parlement Européen et les gouvernements Français.
Ben voyons !!!...

Image
Oui, un grand complot allo quoi !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Sauf que le syndicat de la magistrature n'a pas adressé un courrier à tous les magistrats pour leur demander de barre la route au Modem.
Par contre le syndicat de la magistrature a bel et bien envoyé une lettre à tous les magistrats pour leur demander de barrer la route au RN.
Si Marine Le Pen met en doute l'impartialité des juges, elles a de bonne raisons pour le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2025 00:41

Sauf que le syndicat de la magistrature n'a pas adressé un courrier à tous les magistrats pour leur demander de barre la route au Modem.
Par contre le syndicat de la magistrature a bel et bien envoyé une lettre à tous les magistrats pour leur demander de barrer la route au RN.
Si Marine Le Pen met en doute l'impartialité des juges, elles a de bonne raisons pour le faire.
Vous pouvez publier cette "fameuse" lettre que d'après vous le SM aurait envoyée à tous les magistrats afin qu'ils barrent la route au RN ?...
Corvo

Message par Corvo »

Menaces

«Il faut la tuer, cette chienne» ; «Cette juge rouge va se faire descendre, j’espère» ; «Il faut tuer les juges, pas de jugement pour eux, juste une décapitation ; pas de manifestation, juste des exécutions à faire»Dans sa boîte mail professionnelle, la présidente de la 11e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, Bénédicte de Perthuis, a aussi reçu un cercueil. Le tort de cette juge de 63 ans rompue aux affaires financières ? Avoir condamné Marine Le Pen pour détournement de fonds publics à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité immédiate, obscurcissant son avenir pour la présidentielle 2027. Une décision – dont la cheffe de file de l’extrême droite a fait appel – prise en collégialité avec ses deux collègues assesseurs.

Sur les réseaux sociaux, les haters d’extrême droite l’insultent, diffusent sa photo, son adresse et exhument un podcast où celle qu’ils qualifient de «juge gauchiste» confie son admiration pour la juge anticorruption et ex-candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly. L’un d’eux a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende pour avoir publié une image de guillotine légendée «ce que mérite cette salope». Une dizaine d’enquêtes reste en cours, sur tout le territoire, pour confirmer l’identification des auteurs, fait savoir le parquet de Bobigny. Quelques semaines plus tôt, les deux procureurs du procès avaient, eux aussi, été menacés à mort sur un site d’extrême droite.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... LLSTSMLD4/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Cette femme est un devenue un parasite inutile dans notre société. Elle sème la discorde et allume le feu contre la justice de son pays.

Imaginons la au pouvoir : elle n'a aucune compétence économique, son programme coûterait aussi cher que celui de LFI, elle n'a aucune expérience de l'exercice du pouvoir, ce serait une catastrophe et une perte de temps pour le pays.

On est en train de perdre beaucoup trop d'énergie et de temps de cerveau utile avec cette misérable affaire judiciaire qui ne concerne que sa petite personne.

Depuis 30 ans elle ne fait que brasser du vent comme son face à face Jean Luc Mélenchon qui causerait les mêmes dégâts au pays s'il parvenait un jour au pouvoir.

Le plus grand danger qui menace les démocraties ce sont les populismes d'extrême droite comme d'extrême gauche.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Certains ne comprennent pas qu'ils sont en train de faire le jeu du RN et sa promo électorale
Cela dure depuis an et ils en ont fait le premier parti de france 15 points devant le second et l'écart ne cesse de s'accentuer
Personnellement je n'entends pas le RN se plaindre de quoi que ce soit en boucle par contres les autres ne cessent de se plaindre du RN pour des supposés fascisme ; racisme ; homophobie ; islamophobie etc etc etc etc
ils se plaignent même ce qui et totalement normal comme pour les autres les indemnités d'élus , leur absence aux parlements , leurs bains de foule ; leurs déplacements à l'étranger ; lorsqu'ils font leur universités d'été ou autres on leur fait la une en permanence
Même lorsqu'ils écrivent un livre (on n'a pas besoin de l'acheter pour connaitre son contenu ; les médias et politiques s'en chargent tout comme les colporteurs anti RN ) :hehe:
Lorsque Mélenchon ou autres se déplacent à l'étranger ou écrivent un livre qui le sait
Pour le RN tous les français le savent pour le RN
Par conte si je n''étais pas parmi les quelque dizaines qui viennent sur ce forum je n'aurais jamais su qu'il était allé au canada
Continuez à être contreproductifs et vous en paierez le prix
Moi j'ai anticipé sur cette stupidité (parlez en bien ou en mal de moi mais l'essentiel c'est de parler en permanence de moi)
On a parlé pendant 14 ans uniquement des assistants parlementaires du RN et pas de ceux des autres dont on voit que certains ont été aussi jugés
Le procès a eu lieu et ont continue d'en parler encore 25 jours après (alors que c'était oublié pour les autre des le lendemain)
Et l'on continuera à en parler jusqu'en 2027
Le procès en appel du RN est déjà fixé pour 2026
Mais le procès en appel (par le parquet estimant une mansuétude dans le verdict) pour les autres pourquoi la date n'est pas fixée ???
Ce qui fait qu'en septembre 2026 en parlera encore plus du RN :hehe: ; qui pourtant même aprés la sentence en première instance est dan les sondage à 37% pour MLP et 42 % pour Bardella
A ce rythme de progression ; il n'y aura même plu besoin de second tour pour la présidentielle comme pour leurs municipales (cela se reconfirmera pour les municipales de 2026)
à force de matraquage on fait le tub musical de l'été et là à force de matraquage on fait du RN le tub de chaque élection
Il a été au hit parade des européennes et des législatives avec le plus de députés par groupe parlementaire "126" contre "70" pour le second LFI
plus le jackpot financier de la dotation parlementaire (26 millions sur les 55 millions destinés à cela )
Mais continuez ; continuez à faire u=du RN un podium quotidien :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle fera comme Trump.
elle se remplira les poches, en fera profiter tout son entourage, et fera n'importe quoi avec l'économie.
il reste les modifications de constitutions diverses et variées, et un statut du président remis en cause.

ils font tous pareil.
puis alors imaginez l'entourage....la nièce....notamment....
et l'incompétence à son paroxysme, bardella premier ministre, ou vice versa....

Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 avril 2025 07:57 Certains ne comprennent pas qu'ils sont en train de faire le jeu du RN et sa promo électorale
Cela dure depuis an et ils en ont fait le premier parti de france 15 points devant le second et l'écart ne cesse de s'accentuer
Personnellement je n'entends pas le RN se plaindre de quoi que ce soit en boucle par contres les autres ne cessent de se plaindre du RN pour des supposés fascisme ; racisme ; homophobie ; islamophobie etc etc etc etc
ils se plaignent même ce qui et totalement normal comme pour les autres les indemnités d'élus , leur absence aux parlements , leurs bains de foule ; leurs déplacements à l'étranger ; lorsqu'ils font leur universités d'été ou autres on leur fait la une en permanence
Même lorsqu'ils écrivent un livre (on n'a pas besoin de l'acheter pour connaitre son contenu ; les médias et politiques s'en chargent tout comme les colporteurs anti RN ) :hehe:
Lorsque Mélenchon ou autres se déplacent à l'étranger ou écrivent un livre qui le sait
Pour le RN tous les français le savent pour le RN
Par conte si je n''étais pas parmi les quelque dizaines qui viennent sur ce forum je n'aurais jamais su qu'il était allé au canada
Continuez à être contreproductifs et vous en paierez le prix
Moi j'ai anticipé sur cette stupidité (parlez en bien ou en mal de moi mais l'essentiel c'est de parler en permanence de moi)
On a parlé pendant 14 ans uniquement des assistants parlementaires du RN et pas de ceux des autres dont on voit que certains ont été aussi jugés
Le procès a eu lieu et ont continue d'en parler encore 25 jours après (alors que c'était oublié pour les autre des le lendemain)
Et l'on continuera à en parler jusqu'en 2027
Le procès en appel du RN est déjà fixé pour 2026
Mais le procès en appel (par le parquet estimant une mansuétude dans le verdict) pour les autres pourquoi la date n'est pas fixée ???
Ce qui fait qu'en septembre 2026 en parlera encore plus du RN :hehe: ; qui pourtant même aprés la sentence en première instance est dan les sondage à 37% pour MLP et 42 % pour Bardella
A ce rythme de progression ; il n'y aura même plu besoin de second tour pour la présidentielle comme pour leurs municipales (cela se reconfirmera pour les municipales de 2026)
à force de matraquage on fait le tub musical de l'été et là à force de matraquage on fait du RN le tub de chaque élection
Il a été au hit parade des européennes et des législatives avec le plus de députés par groupe parlementaire "126" contre "70" pour le second LFI
plus le jackpot financier de la dotation parlementaire (26 millions sur les 55 millions destinés à cela )
Mais continuez ; continuez à faire u=du RN un podium quotidien :pleur4:
Libre à vous de vouloir (à condition qu'elle puisse se présenter et ça nous le saurons en 2026) voter pour une candidate au "poste suprême" condamnée à une peine de prison ferme et à une amende de 100 000 €.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »