sujet général Gilets Jaunes
- Anne32
- Posteur DIVIN
Re: Une septuagénaire victime d'une charge policière à Nice?
On n'en sortira jamais
Il me semble que la majorité des pseudos s'élève contre les brutalités policières
Solution????????
Car lorsqu'on critique on apporte une contre partie
Dissolution totale des forces de police????
Remplacées par des civils tirés au sort, au nom "d'une démocratie participative" ?????
Vigiles engagés par des sociétés privées??????
Que proposez vous pour que chaque manifestant soit catalogué vulnérable ou âgé??????
Faire le tri est tellement facile ......
Il me semble que la majorité des pseudos s'élève contre les brutalités policières
Solution????????
Remplacées par des civils tirés au sort, au nom "d'une démocratie participative" ?????
Que proposez vous pour que chaque manifestant soit catalogué vulnérable ou âgé??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Giganovesque
Oue m'enfin être jugé "20 ou 30 ans après voire plus" c'est une forme d'impunité comme Chirac qui a était condamné à deux ans de sursis quand il était sénile, m'enfin ça pourrait être pire si on était en Algerie Chirac serait toujours président .vivarais a écrit :c'est pour cela que des politiques croyants en l'impunité sont jugés et punis 20 ou 30 ans après voir plusarchange a écrit :
L'IGPN la police des polices a été saisie vous ne l'ignorez pas.
Les reseaux sociaux ont de suite conclu à un pillage par le policier.
J'ai encore la faiblesse (pas vous apparemment) de croire que la justice fera son travail.
Les réseaux sociaux détiennent-ils la vérité ou ne l'instrumentalisent ils pas un peu trop vite.
N'ont-ils pas relatés que ce serait les bombes lacrymogènes qui auraient incendiées le Fouquets.Or le photographe qui a pris les photos a reconnu qu'il n'était pas sur place au début de l'incendie. Une caméra prouve que le feu était déjà allumé avant l'intervention policière.
On peut aisément remonter dans les archives pour retrouver des actes impunis mais ceci ne doit en rien exonérer les exactions commises récemment.
on est intouchable que tant que l'on détient le pouvoir , et souvent ils l'oublient
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
je pense que si le gouvernement etait, soit RN, soit LFi , les forces de l'ordre seraient, pour ceux qui les critiquent actuellement, une police républicaine au service du peuple.Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
- Crapulax
- Administrateur
................................Manifestante blessée de Nice : les propos de Macron critiqués..................................
Le président a souhaité un « prompt rétablissement » à la septuagénaire blessée samedi mais aussi « une forme de sagesse ».
Les propos d’Emmanuel Macron sur Geneviève Legay, militante blessée samedi à Nice, n’ont pas tardé à faire réagir. Ce lundi, dans un entretien publié dans Nice-Matin, le président a souhaité « un prompt rétablissement » à la septuagénaire gravement blessée à la tête lors d’une manifestation des Gilets jaunes samedi. Mais il a également ajouté qu’il lui souhaitait « peut-être une forme de sagesse ».
http://www.leparisien.fr/politique/mani ... 039058.php
Le président a souhaité un « prompt rétablissement » à la septuagénaire blessée samedi mais aussi « une forme de sagesse ».
Les propos d’Emmanuel Macron sur Geneviève Legay, militante blessée samedi à Nice, n’ont pas tardé à faire réagir. Ce lundi, dans un entretien publié dans Nice-Matin, le président a souhaité « un prompt rétablissement » à la septuagénaire gravement blessée à la tête lors d’une manifestation des Gilets jaunes samedi. Mais il a également ajouté qu’il lui souhaitait « peut-être une forme de sagesse ».
Source:Le Parisien.
Alors que les circonstances de la chute de la porte-parole d’Attac dans les Alpes-Maritimes ne sont pas encore éclaircies, ses proches dénonçant une charge violente des forces de l’ordre, plusieurs voix à gauche se sont élevées pour dénoncer les propos d’Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a été l’un des premiers à protester. « Monsieur Macron, notre Geneviève de Nice n’a pas besoin de vos leçons de sagesse », a-t-il écrit sur Twitter.
« Le président est à deux doigts d’expliquer qu’elle l’a bien cherché », s’est aussi agacée la tête de liste communiste aux européennes Ian Brossat, évoquant le passage de l’interview où Emmanuel Macron estime que « quand on est fragile […] on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits ».
La sénatrice écologiste Esther Benbassa a regretté que le chef de l’Etat soit, selon elle, « incapable d’un simple moment d’empathie ». « Quand il y aura un mort, il lui souhaitera d’aller au paradis ? », ajoute-t-elle.
Le parallèle avec Malik Oussekine:
L’avocat de Geneviève Legay a lui jugé les propos présidentiels « grossiers et indélicats ». « On ne critique par quelqu’un qui est sur un lit d’hôpital et nos aînés ont le droit d’exprimer leurs convictions politiques, a ajouté Me Arié Alimi qui doit formaliser la plainte de la famille de la manifestante dans la journée.
« Cela me rappelle un peu les propos de Robert Pandraud à l’égard de la famille de Malik Oussekine », a-t-il expliqué, dans une référence au ministre délégué à l’Intérieur après les manifestations étudiantes de 1986 qui avait fait un mort. « La mort d’un jeune homme est toujours regrettable, mais je suis père de famille, et si j’avais un fils sous dialyse je l’empêcherais de faire le con dans la nuit », avait alors lancé Robert Pandraud.
L’avocat doit déposer plainte pour « violence en réunion avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique contre personne vulnérable », et contre le préfet. Attac a également annoncé son intention de déposer plainte. Une vingtaine d’associations ont appelé à manifester lundi à 18 heures place Garibaldi, là où Geneviève Legay a été blessée.
Estrosi au secours du président:
Le maire de Nice Christian Estrosi est venu au secours du président. « De nombreux témoignages démontrent que c’est dans un mouvement de foule auquel elle participait qu’elle aurait trébuché », a-t-il déclaré sur France Info, dénonçant la mise en cause « en permanence de la police ». « Cela a un côté insupportable », a-t-il ajouté.
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, a lui aussi défendu Macron. « Ce que j’entends dans la phrase du président, c’est de la compassion pour cette dame », a-t-il lancé sur BFMTV tout en disant « regretter les violences ».
Samedi, les pompiers avaient évacué Geneviève Legay consciente, malgré ses blessures et la flaque de sang visible au niveau de sa tête. Elle souffre notamment de plusieurs fractures au crâne. Une enquête a été ouverte sur ces faits « en recherche des causes des blessures ».
http://www.leparisien.fr/politique/mani ... 039058.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Mamie a perdu ses boulons .Elle a voulu aller jouer avec les grands ,qu'elle assume ses choix .Tous ces alters détalent comme des lapins dés qu'ils voient les policiers avancer ."Courage fuyons" c'est leur devise .Et en fuyant ,ils ont oublié mamie sur leur porte bagage .
Quel cirque ,aucun amour propre .
Quel cirque ,aucun amour propre .
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Aujourd'hui j'ai 70 ans et je suis conscient, de mes limites physiques. Dans ma vie professionnelle j'ai participé à pas mal de manifs autorisées et pas pendant lesquelles j'ai tempêté, vociféré, hurlé des slogans (essentiellement contre la droite), été "lacrymogéné", un peu matraqué, fais des doigts d'honneur, couru comme un dératé pendant les charges des forces de l'ordre. Aujourd'hui à l'âge que j'ai il ne me viendrait plus à l'idée de participer, avec les risques que ça comporte, à une manif sur un lieu non autorisé. Si elle croyait que son âge et son drapeau arc en ciel allaient la protéger franchement...le chimple a écrit :Perso , ce qui me vient à l'idée , c'et plutot l'incompétence du gouvernement actuel et de l'insistance à s'accrocher au pouvoir coute que coute !Corvo a écrit : Elle est surtout victime de son inconséquence.
Un mouvement qui dure depuis plus de 4 mois , que ce gouvernement est incapable d'enrailler et de règler , ce n'est pas du coté des français qu'il faut rejeter la faute mais du coté du gouvernement !
Si les lèches culs de la presse française font leur maximum pour dénigrer le mouvement , ce n'est pas le cas de la presse internationale !
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que fait une personne vulnérable (âgée ou pas) dans des manifs dont on sait depuis des semaines qu'elles risquent de dégénérer?Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
faut être un peu neuneu à un moment donné.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
déjà, ma grand mère irait pas à eurodysney, elle en a rien à faire, ensuite, ce n'est pas un lieu d'affrontements.vivarais a écrit :j'espère que vous ne sortirez jamais votre grand mere car tout mouvement de foule risuqe d'etre dangereux pour elleFonck1 a écrit :
mais je trouve qu'il a totalement raison : tu mettrais ta grand mère au milieu de manifs qui preuve dégénérer? et je n'ai pour l'heure pas parlé de provocations.
tout cela a été bien orchestré.
Pour info, les FDO font des somations avant de charger.
donc les gens d'attac qui ont volontairement mis cette dame âgée au milieu sont bien les premiers responsables de ce qu'il s'est passé.
Je serais le GVT, je porterais plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
le dernier à eurodysney provoqué par le bruit d'un tapis roulant
les FDO font des sommations avant de charger TOUJOURS.quelques secondes rien ne presageait une charge des forces de police injustifiée d'une telle violence
il avait qu'à rester dedans au lieu de faire du voyeurisme, quand il y a des affrontements dans les rues, on reste chez soi.de simples passants ont aussi été bouscoulés dont un employé d'un commerce à son poste de travail devant le magasin
les gens vulnérables n'ont rien à faire dans des manifs où il y a des débordements depuis des semaines.l'acte doit etre proportionné au risque , et lorsqu'il y a des gens statiques pacifiquement celà ne justifie pas une charge de cavaleire pour les repousser
ce n'est ni à toi, ni aux GJ d'en décider.une simple avancée mesurée au pas suffisait amplement
la première bavure, c'est d'avoir emmené cette dame dans une manif dangereuse.au comportement aprés l'action des forces de l'ordre qui se sont arrétés instantanément ils ont cmpris qu'ils ont fait une bavure
nice est bardée de vidéos surveillance pour verbaliser , vont elles etres accessibles où assisterrons nous comme pour l'attentat du 14 juillet de les faire disparaitre pour cacher les disfonctionnements policiers
il y a eu deja interdiction faite aux services médicaux de communiquer sur l'état de santé de la personne
à chaque fois de disfonctionnement de l'état on assiste au meme scenario alors qu'à chaque fois il se revele inutile
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
JE REPETTE IL N'Y A PAS EU INTERDICTION DE MANIFESTER, JUSTE DE LA FAIRE DANS CERTAINS ENDROITS.le chimple a écrit :Ca commence comme ça !!NSC a écrit :
Il n'y a pas interdiction de manifester, seul certains lieux sont interdits d'acces aux manifestants. c'est beaucoup mieux ainsi, regarde a Paris ou our la premiere fois depuis le debut des gilets jaunes, aucun debordement et les manifs ont pu se faire entendre de facon bien plus audible et credible.
C'est trop facile de se réfugier derrière les méfaits des casseurs pour interdire une manif !
Ca arrange l'exécutif !
La police sait comment faire et ce qu'il faut faire pour mettre hors d état de nuire ces petites frappes !
Je serais même pour laisser quelques escadrons de militaires pour faire le travail , ça leur ferait de l'entrainement .. au lieu d'aller en Syrie pour faire mousser nos présidents !!!
Il suffit que les préfets , le ministre et le président leur en donnent l'ordre !
Elle n'attend que ça !
Certains roulent trop vite en voiture , qu'ils interdisent la circulation tant qu'ils y sont !
C'est pourtant pas complique a comprendre ca.
-
- Posteur DIVIN
ça devait etre aussi .... une vieille mégère qui se croyait autorisée parce qu'elle avait du avoir une" position sociale "pendant sa vie activeFonck1 a écrit :qu'est ce que fait une personne vulnérable (âgée ou pas) dans des manifs dont on sait depuis des semaines qu'elles risquent de dégénérer?Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience
il va falloir des libérations anticipées de délinquants pour faire de la place pour les gilets jaunes arbitrairement condamnés à de la prison ferme
les consignes de la garde des sceaux aux magistrats lorsqu'elle s'est déplacée dans les tribunaux a du etre
tolérance zéro et peine maximum pour les gilets jaunes
par contre de simples rappels à la loi pour les délinquants même multi récidivistes
il faut laisser des places de prisons pour les condamnations futures des prochains actes pour participation pacifique à une manifestation non autorisée
les consignes de la garde des sceaux aux magistrats lorsqu'elle s'est déplacée dans les tribunaux a du etre
tolérance zéro et peine maximum pour les gilets jaunes
par contre de simples rappels à la loi pour les délinquants même multi récidivistes
il faut laisser des places de prisons pour les condamnations futures des prochains actes pour participation pacifique à une manifestation non autorisée
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Chère Anne 32, il y avait à peine une poignée de gens, une petite quinzaine à se promener avec un drapeau et quelques pancartes, dans un endroit qui était public, qui n'entravait pas la circulation, qui ne présentait aucun désordre. Une majorité de femmes et quelques gens âgés. Les forces de l'ordre présentes se contaient par centaines, un dispositif disproportionné pour une ville qui n'a jamais connu aucun dérapage. Comment pouvez vous approuver cette charge brutale, cette méthode de brute sur des gens pacifiques qui ne présentaient une menace pour personne?? Imaginez que pour décoller la faillance sur une cloison de salle de bain, au lieu de le faire gentiment, dans les règles de l'art, je travaille à la masse et je défonce les cloisons comme une brute. Vous diriez à juste titre ce mec la est nul de chez nul il ne connait pas son métier.Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
A Nice ces flics la étaient des nuls, ils se sont comportés comme des brutes dans une situation qui ne le méritait pas.
Ils ont pour eux la violence en toute légitimité, ils ne seront jamais responsable de rien, l'impunité est quasi toujours assurée, mais ça reste des sbires de bas étage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est ton point de vue, celui du maire de Nice est à l'opposé. Il est très satisfait de l'action des FDO dans sa ville.gare au gorille a écrit :Chère Anne 32, il y avait à peine une poignée de gens, une petite quinzaine à se promener avec un drapeau et quelques pancartes, dans un endroit qui était public, qui n'entravait pas la circulation, qui ne présentait aucun désordre. Une majorité de femmes et quelques gens âgés. Les forces de l'ordre présentes se contaient par centaines, un dispositif disproportionné pour une ville qui n'a jamais connu aucun dérapage. Comment pouvez vous approuver cette charge brutale, cette méthode de brute sur des gens pacifiques qui ne présentaient une menace pour personne?? Imaginez que pour décoller la faillance sur une cloison de salle de bain, au lieu de le faire gentiment, dans les règles de l'art, je travaille à la masse et je défonce les cloisons comme une brute. Vous diriez à juste titre ce mec la est nul de chez nul il ne connait pas son métier.Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
A Nice ces flics la étaient des nuls, ils se sont comportés comme des brutes dans une situation qui ne le méritait pas.
Ils ont pour eux la violence en toute légitimité, ils ne seront jamais responsable de rien, l'impunité est quasi toujours assurée, mais ça reste des sbires de bas étage.
Pourquoi cette retraitée (à qui je ne souhaite ni un prompt ni un bon rétablissement) est-elle allée manifester dans un endroit interdit aux manifestations ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Rang Tisiphonesque
sauf que pendant 19 semaines à nice elles n'ont jamais dégénérées meme pas pendant le carnaval où il n'y a eu aucune tentative de l'entraverFonck1 a écrit :qu'est ce que fait une personne vulnérable (âgée ou pas) dans des manifs dont on sait depuis des semaines qu'elles risquent de dégénérer?Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
d'où le coté ubuesque de faire une zone interdite à nice pour l'acte 19
personne dans ces conditions n'aurait pensé qu'il puisse se produire subitement un déchainement de violence policière
aller au contact musclé de manifestants pacifiques
les magasins comme à l'habitude etaient ouverts avec les affaires exposées à l'exterieur et les badauds circulaient comme les fois précedente parmi les gilets jaunes
celà a été come un tremblement de terre ou un tsunami ; personne ne pensait que ce deferlement de violence surviendrait suite à un ordre hierarchique
celà aussi l'enquete devra l'éclaircir car meme si la vidéo surveillance pouura etre saisie comme cel fut le cas une fois précedente à nice , il restera les vidéos personnelles des témoins présents
- Anne32
- Posteur DIVIN
Mon cher Gorille,gare au gorille a écrit :Chère Anne 32, il y avait à peine une poignée de gens, une petite quinzaine à se promener avec un drapeau et quelques pancartes, dans un endroit qui était public, qui n'entravait pas la circulation, qui ne présentait aucun désordre. Une majorité de femmes et quelques gens âgés. Les forces de l'ordre présentes se contaient par centaines, un dispositif disproportionné pour une ville qui n'a jamais connu aucun dérapage. Comment pouvez vous approuver cette charge brutale, cette méthode de brute sur des gens pacifiques qui ne présentaient une menace pour personne?? Imaginez que pour décoller la faillance sur une cloison de salle de bain, au lieu de le faire gentiment, dans les règles de l'art, je travaille à la masse et je défonce les cloisons comme une brute. Vous diriez à juste titre ce mec la est nul de chez nul il ne connait pas son métier.Anne32 a écrit : On n'en sortira jamais
Solution????????
La manifestation place Garibaldi etait interdite, vrai ou faux?
Si les forces de l'ordre etaient en nombre,(des centaines me paraît plutôt exagéré, mais bon), elles avaient pour mission d'empêcher la venue des manifestants
Or d'après le proc de Nice, cette mémé qui soit disant ne savait pas que la place etait interdite, s'y trouvait depuis plusieurs heures.Sur les vidéos, on la voit narguer les forces de l'ordre qui n'ont pas bougé.
Toujours d'après le procureur, elle n'aurait pas entendu les sommations....tiens donc....et, entre elle et le cordon de police se trouvaient 3 personnes, dont un caméraman, et deux autres personnes.
Il n'y a donc pas eu de contact physique entre la septuagénaire et les FDO.Sauf, si vous traitez le Proc de menteur.
Car lui,il a à sa disposition toutes les vidéos.D'autre part, il invite les personnes ayant filmé la chute de cette femme, à le contacter
Et j'ajoute que les forces de sécurité ont avancé lentement, pour permettre une dispersion mesurée .Ils n'ont donc pas chargé au pas de course, matraque au vent.Les vidéos le prouvent.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde