L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 août 2020 12:16
coincetabulle a écrit : 20 août 2020 21:46 désolé mais ça devient insupportable là ! BangHead
Bah ça tourne un peu au délire entre neuneus de compétition surtout .... si ce traitement fonctionnait réellement depuis Mars on serait au courant.

Mais ne voulant pas passer pour des cons tellement ils ont ont cru sans la moindre précaution et se sont lancés tête baissée la dedans ils ne peuvent plus faire machine arrière.

C'est comme ça .... la nature humaine est ainsi faite et certains préfèrent des certitudes à la réflexion.
.
Je vous la balance là, cette vidéo sur LCI de J.F.Toussaint sur la fin de l'épidémie et la mortalité.
Et lui ce n'est pas un copain de Raoult.

https://www.youtube.com/watch?v=DUQPJ__n0xk
A surveiller les graphiques décès Europe-france
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

The Rat Pack a écrit : 21 août 2020 12:29
souslic a écrit : 21 août 2020 12:12

Mais je suis un scientifique mon bon monsieur ... je ne me crois pas capable de lire de publication car j'ai suivi une formation accélérée sur France Soir ::d
Vous m'en direz tant...! Je vous trouve néanmoins dépourvu de l'humilité dont doit faire preuve un VRAI scientifique...! Vous me permettrez donc d'en douter...
Doutez si cela vous fait plaisir ::d

C'est vrai par contre que des vrais scientifiques tels Raoult sont particulièrement modestes ... :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 21 août 2020 14:20
souslic a écrit : 21 août 2020 12:16

Bah ça tourne un peu au délire entre neuneus de compétition surtout .... si ce traitement fonctionnait réellement depuis Mars on serait au courant.

Mais ne voulant pas passer pour des cons tellement ils ont ont cru sans la moindre précaution et se sont lancés tête baissée la dedans ils ne peuvent plus faire machine arrière.

C'est comme ça .... la nature humaine est ainsi faite et certains préfèrent des certitudes à la réflexion.
.
Je vous la balance là, cette vidéo sur LCI de J.F.Toussaint sur la fin de l'épidémie et la mortalité.

Vous savez Agora je n'ai jamais dit qu'il ya aurait une seconde vague ... j'avais juste dit à l'époque que c'était criminel de la part de Raoult d’annoncer qu'une seconde vague relève de la science fiction ... et je le redit (à quoi bon se protéger si l'on prend ses propos comme paroles d'évangiles).

Je me suis opposé aux propos de votre gourou qui avait annoncé la fin de 'l’épidémie pour la fin Mai ... si cela avait été vrai il n'y aurait pas 5000 personnes hospitalisées pour cause de Covid actuellement.

Par contre ce qui me gène dans le discours actuel c'est que les cas positifs augmentent ok ... pas de problème c'est presque logique vu que l'on teste de plus en plus.
Mais en parallèle on nous dit que les autres indicateurs sont bons ... ben pas vraiment ... le nombre de décès stagne ... le nombre d'hospitalisés et en réanimation stagnent aussi ou alors remontent.

La tendance de juin-juillet qui était à une baisse constante quotidienne n'est plus là ... elle aurait continué les hôpitaux seraient là pratiquement vides et il n'y aurait plus de morts ...

PS : un exemple avec les patients en ranimation : 368 aujourd'hui contre 351 il y a une semaine ... on ne peut quand même pas dire que l'on soit en période de décrue hélas ...
Modifié en dernier par chercheur le 21 août 2020 14:54, modifié 1 fois.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 août 2020 14:50
AAAgora a écrit : 21 août 2020 14:20
.

Vous savez Agora je n'ai jamais dit qu'il ya aurait une seconde vague ... j'avais juste dit à l'époque que c'était criminel de la part de Raoult d’annoncer qu'une seconde vague relève de la science fiction ... et je le redit (à quoi bon se protéger si l'on prend ses propos comme paroles d'évangiles).

Je me suis opposé aux propos de votre gourou qui avait annoncé la fin de 'l’épidémie pour la fin Mai ... si cela avait été vrai il n'y aurait pas 5000 personnes hospitalisées pour cause de Covid actuellement.

Par contre ce qui me gène dans le discours actuel c'est que les cas positifs augmentent ok ... pas de problème c'est presque logique vu que l'on teste de plus en plus.
Mais en parallèle on nous dit que les autres indicateurs sont bons ... ben pas vraiment ... le nombre de décès stagne ... le nombre d'hospitalisés et en réanimation stagnent aussi ou alors remontent.

La tendance de juin-juillet qui était à une baisse constante quotidienne n'est plus là ... elle aurait continué les hôpitaux seraient là pratiquement vides et il n'y aurait plus de morts ...
.
Bon en voilà une autre du même :
https://qanon-fr.com/covid-professeur-toussaint-lci/

A Marseille aussi les positifs montent....mais ils ne vont pas à l'hôpital.......ils passent d'abord par le "sas" de l'hôpital de jour de l'IHU.....structure qui n'existe pas ailleurs.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

souslic a écrit : 21 août 2020 14:45
The Rat Pack a écrit : 21 août 2020 12:29

Vous m'en direz tant...! Je vous trouve néanmoins dépourvu de l'humilité dont doit faire preuve un VRAI scientifique...! Vous me permettrez donc d'en douter...

C'est vrai par contre que des vrais scientifiques tels Raoult sont particulièrement modestes ... :mdr3:
Je ne parle pas de modestie (qualifiant une personne) mais d'humilité (qualifiant une démarche)... Je suis étonné de devoir apporter ce genre de précision à un "scientifique" tel que vous... :siffle:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

The Rat Pack a écrit : 21 août 2020 15:52
souslic a écrit : 21 août 2020 14:45

Je ne parle pas de modestie (qualifiant une personne) mais d'humilité (qualifiant une démarche)... Je suis étonné de devoir apporter ce genre de précision à un "scientifique" tel que vous... :siffle:
Bon et bien si vous trouvez Raoult "humble" dans sa démarche libre à vous .... ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 21 août 2020 14:53
souslic a écrit : 21 août 2020 14:50

.

A Marseille aussi les positifs montent....mais ils ne vont pas à l'hôpital.......ils passent d'abord par le "sas" de l'hôpital de jour de l'IHU.....structure qui n'existe pas ailleurs.
Oulla si vous partez maintenant sur des sites de complotistes ....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Qanon, je pensais que les frappés de ce mouvement n'existaient qu'aux USA.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 21 août 2020 17:35 Qanon, je pensais que les frappés de ce mouvement n'existaient qu'aux USA.
Ils tombent de plus en plus bas là je trouve !

Bon ceci dit pour ma part je vais laisser tomber, je passerai de temps en temps pour suivre mes deux patients préférés mais ce débat est clos et devient une totale perte de temps ...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Si certaines personnes (que je ne citerais pas) décident un jour de rebrancher leur cerveau (on peut toujorus rêver) et d’arrêter de "s'informer" à l'aide site complotistes truffés de conneries ou de France Soir je vous conseille ceci ... c'est simple et soft (chapitre 15) :

http://www.chups.jussieu.fr/polys/biost ... Y.TDM.html

Le gros problème de fond reste quand même un problème d'inculture scientifique ... et quand on ne comprend pas la finalité des essais bien menés c'est forcément un truc bidule qui ne sert pas à grand chose ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 août 2020 17:31
AAAgora a écrit : 21 août 2020 14:53
.

Oulla si vous partez maintenant sur des sites de complotistes ....
.
LCI un media de complotistes ?
Je ne le savais pas.
Ne regardez pas l'hébergeur.....mais le media qui a édité la video.

Ne pas savoir reconnaitre la source c'est grave.........

Et sur le "sas" rien ?
Modifié en dernier par AAAgora le 21 août 2020 19:20, modifié 1 fois.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 21 août 2020 17:38
jabar a écrit : 21 août 2020 17:35 Qanon, je pensais que les frappés de ce mouvement n'existaient qu'aux USA.
Ils tombent de plus en plus bas là je trouve !

Bon ceci dit pour ma part je vais laisser tomber, je passerai de temps en temps pour suivre mes deux patients préférés mais ce débat est clos et devient une totale perte de temps ...
.
ça doit être la troisième ou quatrième fois que vous annoncez votre faux départ.
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

L'agora, tu sais ce qu'est Qanon ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 21 août 2020 20:05 L'agora, tu sais ce qu'est Qanon ?
.
Non je ne le sais pas, mais je m'en fous.
Qanon l'hébergeur d'une vidéo LCI, et alors ?
LCI complotiste ?
Arrêtez de vous accrocher aux branches........
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

AAAgora a écrit : 21 août 2020 20:25
jabar a écrit : 21 août 2020 20:05 L'agora, tu sais ce qu'est Qanon ?
.
Non je ne le sais pas, mais je m'en fous.
Qanon l'hébergeur d'une vidéo LCI, et alors ?
LCI complotiste ?
Arrêtez de vous accrocher aux branches........
Tu ne sais pas ? Tu postes donc n'importe quoi sans savoir ce qu'est la source ?
Renseigne toi sur le mouvement Qanon, ça va peut être te plaire.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »