AAAgora a écrit : ↑21 août 2020 14:20
souslic a écrit : ↑21 août 2020 12:16
Bah ça tourne un peu au délire entre neuneus de compétition surtout .... si ce traitement fonctionnait réellement depuis Mars on serait au courant.
Mais ne voulant pas passer pour des cons tellement ils ont ont cru sans la moindre précaution et se sont lancés tête baissée la dedans ils ne peuvent plus faire machine arrière.
C'est comme ça .... la nature humaine est ainsi faite et certains préfèrent des certitudes à la réflexion.
.
Je vous la balance là, cette vidéo sur LCI de J.F.Toussaint sur la fin de l'épidémie et la mortalité.
Et lui ce n'est pas un copain de Raoult.
https://www.youtube.com/watch?v=DUQPJ__n0xk
A surveiller les graphiques décès Europe-france
Vous savez Agora je n'ai jamais dit qu'il ya aurait une seconde vague ... j'avais juste dit à l'époque que c'était criminel de la part de Raoult d’annoncer qu'une seconde vague relève de la science fiction ... et je le redit (à quoi bon se protéger si l'on prend ses propos comme paroles d'évangiles).
Je me suis opposé aux propos de votre gourou qui avait annoncé la fin de 'l’épidémie pour la fin Mai ... si cela avait été vrai il n'y aurait pas 5000 personnes hospitalisées pour cause de Covid actuellement.
Par contre ce qui me gène dans le discours actuel c'est que les cas positifs augmentent ok ... pas de problème c'est presque logique vu que l'on teste de plus en plus.
Mais en parallèle on nous dit que les autres indicateurs sont bons ... ben pas vraiment ... le nombre de décès stagne ... le nombre d'hospitalisés et en réanimation stagnent aussi ou alors remontent.
La tendance de juin-juillet qui était à une baisse constante quotidienne n'est plus là ... elle aurait continué les hôpitaux seraient là pratiquement vides et il n'y aurait plus de morts ...
PS : un exemple avec les patients en ranimation : 368 aujourd'hui contre 351 il y a une semaine ... on ne peut quand même pas dire que l'on soit en période de décrue hélas ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.