A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Anaïs a écrit : Le racisme doit être combattu et non considéré comme banal.
Et si l'on considère pour certain que le moindre mot de travers est du racisme, il doit être également le cas pour les autres.
C'est bon maintenant quasi tout est quotientà parler de racisme dès qu'on parle des étrangers
Si on dit que les prisons françaises sont en majorité occupées par des étrangers surtout de confession musulmane, ben rien que de l'écrire nous fait passer des racistes en puissance même si c'est la vérité,
alors il faut arrêter aussi les conneries, les biens pensants,
on le voit ici sur un des sujets pour les locations, le fait de privilégier un logement à un français de souche, s'apparente à une forme de racisme tout en employant le terme de discrimination
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
si vous preférez la banane c'est pareil vous avez le droit d'avoir une opinion dessus comme sur le racisme , la religion etc
de mieux en mieux.

le banania bientôt?
vous devez avoir un problème avec cette couleur comme les associations anti racistes qui estent les pâtissiers en justice car ils utilisent l'ingrédient de cette couleur pour leur gâteau :lol:
j'ai dit banane
et si je n'ai charentais vous allez penser melon alors que pour moi c'est le millas :mdr3:
https://cuisine.pagawa.com/recette-mill ... ognac-3702
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Anaïs a écrit : Le racisme doit être combattu et non considéré comme banal.
Et si l'on considère pour certain que le moindre mot de travers est du racisme, il doit être également le cas pour les autres.
C'est bon maintenant quasi tout est quotientà parler de racisme dès qu'on parle des étrangers
Si on dit que les prisons françaises sont en majorité occupées par des étrangers surtout de confession musulmane, ben rien que de l'écrire nous fait passer des racistes en puissance même si c'est la vérité,
on le voit ici sur un des sujets pour les locations, le fait de privilégier un logement à un français de souche, s'apparente à une forme de racisme tout en employant le terme de discrimination
tu es bien sur qu'ils sont tous de confession musulmane? parce que le vol est interdit en islam, comme dans toutes les religions.
bon c'est quand même hors sujet tout cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

tu es bien sur qu'ils sont [b]tous de confession musulmane[/b]? parce que le vol est interdit en islam, comme dans toutes les religions.
J'ai écris surtout et non tous, mais tu as raison on s'éloigne du sujet néanmoins tu en aies à croire que du fait que l'islam interdise le vol, ferait qu'il n'y a pas de voleurs parmi les islamistes ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : Vous passez dans la rue et l'on vous regarde de travers, vous n'allez pas avoir le même comportement que si l'on vous sourit que l'on vous accueille c'est aussi bête que ça... C'est tout simple et c'est la base. Si l'on veut vraiment que ça se passe bien il faut déjà faire un geste et non pas attendre que ce soit l'autre qui le fasse. Quand on veut quelque chose, ll faut s'en donner les moyens sinon c'est qu'on veut laisser pourrir la situation pour jouer les victimes après.

OK moi je souris à tout le monde ..sauf les voilées..je ne les regarde pas, ce sont des ombres funestes que je croise ..
Mais si elles veulent faire le premier pas qu'elles retirent leur fichus..
Je reste persuadé que ce voile ,que l'on voit de plus en plus ,est une provocation …
Donc moi les gens qui nous provoque je les ignore ..pour ne pas dire je les emmerde..
Et je ne suis pas près de changer d'avis ..
:XD:
,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Mais tu as le droit de les ignorer, on n'est pas obligé d'aimer tous les gens que l'on croise....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : Mais tu as le droit de les ignorer, on n'est pas obligé d'aimer tous les gens que l'on croise....

Que veux tu c'est dans ma nature.. :] J'adorais marcher en montagne ..
C'est le seul endroit ou TOUS les marcheurs que tu croises te saluent..
Içi il faut presque les bousculer pour qu'ils disent bonjour..
Même les gamins qui viennent à l'école de tennis ne disent pas bonjour..
Ça fait plusieurs fois que je leur fait la remarque , en vain..
Quand j'étais éducateur celui qui ne disait pas bonjour en arrivant sur le court
faisait 5 tour de plus en courant que les autres ..je le faisais même devant les parents.
J'ai eu des remarques (ils ne viennent pas içi pour apprendre la politesse)..
J'en ai eu un... 9 ans qui m'a demandé si on était obligé de dire bonjour :cote:
Je lui ai dit va demander à ta mère , et sa mère m'a copieusement dit "non"
Le mercredi suivant quand il est arrivé (avec sa mère ) je lui ai dit tu vas sur le 5 ..lui tu n'as pas besoin de le saluer .
Il est parti avec sa raquette dans l'étui ,il a parlé a à sa mère ,et sa mère est allé voir le prof pour des explications ..
Inutile ..moi j'étais bénévole (le seul qui ne venait pas pour l'argent) j'avais dit au prof ,mets le sur une autre court que le mien.
Il l'a fait …le président du club est un ami de longue date .
Au début on était 4 bénévoles pour les gamins …et là j'étais le dernier.
Maintenant il y a 9 éducateurs... tous payés
J'ai arrêté il y a 5ans ..trop dissipés les gamins ..il faut gueuler ..j'ai laissé tomber ..
De plus quand il pleuvait les cours étaient reportés ..et en dernier ils venait quand même.. :-|
On a 2 courts couverts .. et c'était une garderie ..aucun intérêt
:hello:
.;

.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Mais tu as le droit de les ignorer, on n'est pas obligé d'aimer tous les gens que l'on croise....
Enfin, ignorer les gens, c'est quand même au minimum une marque d'impolitesse, voire de discrimination.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Enfin, ignorer les gens, c'est quand même au minimum une marque d'impolitesse, voire de discrimination.

C'est quoi l'impolitesse 8/
De politesse d'accord..
:hello:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Je dirais plus une marque de franchise, pourquoi se cacher derrière un sourire, une poignée de mains, si tu n'en pas envie?
Boris Eltsine
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

En effet, faire la gueule c'est plus poli ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
Pouvez-vous nous assurer que, pour une raison ou une autre, et pas seulement ethnique, il n'y a personne que vous ignoriez?
Si vous nous dites oui, alors vous êtes le plus grand faux-Q que la Terre ait jamais porté...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

4 Pages en 24 h !! Il faut prendre un peu de tisane les gars et vous calmer. :) :)
Fonk1 a écrit :vous croyez quoi, que vous allez faire changer de croyants de religions? vous êtes bien naif.
il vaut mieux encadrer, gérer et faire avec, ça permet à l'état d'avoir un regard sur ce qu'il se passe plutôt que de la clandestinité.
Bref il faut ce mettre à genou devant la religion et accepter toutes ses demandes, surtout si il s'agit de l'Islam parce qu'en plus ça évite les désordre et ça fait gagner des voix.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
Pour ma part, si je vois des personnes en djellaba, en boubou ou voilée, je m'estime agressé par des gens qui ne veulent pas s'intégrer à mon pays.

Dans ce cas-là j'ignore ces gens-là, je ne leur parle pas, je ne les regarde pas, et bien sur je ne leur rends aucun service.

Par contre j'ai beaucoup de pote parmi ceux qui sont intégrés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu es bien sur qu'ils sont [b]tous de confession musulmane[/b]? parce que le vol est interdit en islam, comme dans toutes les religions.
J'ai écris surtout et non tous, mais tu as raison on s'éloigne du sujet néanmoins tu en aies à croire que du fait que l'islam interdise le vol, ferait qu'il n'y a pas de voleurs parmi les islamistes ?
la religion, de manière générale, interdit le vol.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »