sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vivarais »

Victor a écrit : 04 novembre 2019 16:07
scorpion3917 a écrit : 04 novembre 2019 15:32

oh, un feu mourant j en suis pas sûr et de toutes les façons il en restera quelque chose. Ce n est pas un problème de nombre mais d idéologie. Ce sont peut-être des révolutionnaires acharnés, certes plus trop nombreux vu tous les risques encourus .
Nous basculons, et ce mouvement a tenté de le dénoncer vers quelque chose d inédit, où l intérêt privé écrase l intérêt général.
Mais tout cela se voit maintenant au grand jour. Les ennemis de ce système doivent en payer le prix, ce à quoi nous assistons depuis des mois.
Je suis très inquiet pour l avenir car deux France se font face souvent dans la violence, sans se comprendre.
Et entre les deux les FDO.
Une bonne solution, comme je l'ai proposé à plusieurs reprises c'est de responsabiliser les français qui attendent trop et trop souvent tout de l'état central.
1 - Il faut faire payer des impôts directs à 90% des français et non à moins d'un français sur deux.
2 - Il faut régionaliser une majorité de services publics et évidemment aussi régionaliser la grande partie des impôts directs.

Ainsi les français paieront directement pour les services publics de leur région. Si ils veulent plus de maternités, d'écoles, de meilleures routes, etc ils devront accepter des impôts régionaux plus forts.

C'est la solution à toute ces crises de démagogie aiguë que l'on subit trop souvent.
entièrement d'accord avec vous , tout le salaire en dessus du smic doit être reversé en impots :hehe: :hehe:
tout le monde paie la baguette le même prix ;)
donc tout le monde doit avoir le même pouvoir d'achat aprés impots :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par Victor »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 16:12
Victor a écrit : 04 novembre 2019 16:07
Une bonne solution, comme je l'ai proposé à plusieurs reprises c'est de responsabiliser les français qui attendent trop et trop souvent tout de l'état central.
1 - Il faut faire payer des impôts directs à 90% des français et non à moins d'un français sur deux.
2 - Il faut régionaliser une majorité de services publics et évidemment aussi régionaliser la grande partie des impôts directs.

Ainsi les français paieront directement pour les services publics de leur région. Si ils veulent plus de maternités, d'écoles, de meilleures routes, etc ils devront accepter des impôts régionaux plus forts.

C'est la solution à toute ces crises de démagogie aiguë que l'on subit trop souvent.
tout le monde paie la baguette le même prix ;)
Et non, le prix de la baguette peut varier en fonction du marchand de baguettes !
Redevenons sérieux 5 minutes.
Cette crise GJ est essentiellement une crise de démagogie sur aiguë.
Les GJ en veulent plus tout en payant moins.
Et bien oui la solution c'est de les responsabiliser. Vous payer des impôts directs élevés, et même les smicards et avec cet impôt votre région finance vos services publics. Comme en Suisse avec leurs cantons.
Vous voulez plus de services publics (pompiers, police, écoles, routes, maternités ?)
OK mais les impôts augmentent.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 16:08
vincent a écrit : 04 novembre 2019 12:01

Le système est né d'une ordonnance de 1959, modifiée en 1986. Comme pour la participation, l'intéressement fait l'objet d'un accord entre l'entreprise et les salariés ou leurs représentants
mais les signataires sont les délégués syndicaux dans l'entreprise
mais la CFDT était contre car elle voulait que l'intéressement soit soumis à cotisation salariale et imposable sur le revenu
idem lors de l'instauration des chèques vacances
à cette époque j'étais en activité et je participais aux négociations
en 1959 il était peut être possible mais pas obligatoire
mais en 1986 il est devenu obligatoire pour les entreprises au dessus de 50 salariés
vous n'avez jamais été délégué syndical ( sans rapport avec les représentants du personnel)
le représentant du personnel est élu par celui ci , le représentant syndical est désigné par le syndicat même s'il n'a pas d'élu
le représentant du personnel vote , le délégué syndical lui donne un avis consultatif pouvant être pris en compte ou pas
lorsque je regarde la parodie "camera café , je vois la copie conforme d'un représentant du personnel CFDT :hehe:
https://www.bing.com/videos/search?q=ca ... &FORM=VIRE voir le passage à 3 minutes
et toous les salariés diront que c'est parfaitement exact et correspond avec le leur de la CFDT :lol:
La CFDT gérait la sécurité sociale comme les autres syndicats, dans les CA des organismes.
En bon gestionnaire, la CFDT, et j'étais parmi les défenseurs de cette mesure, voulait que l'intéressement et la participation versés par les PATRONS soient intégrés dans l'assiette des cotisations de SS et de l'IRPP.

En 2015, les salariés ont perçu en tout, les 2 systèmes additionnés, plus de 17 milliards €. :siffle: :siffle: :siffle:

Si ces sommes avaient été soumises comme la CFDT le défendait c'est pas loin de 7 milliards € de cotisations SS, Chômage et RC qui auraient alimenté les 3 garns régimes de protection;

mais évidemment, ces 7 milliards annuels c'est de la merde, sauf quand on entend que le CICE c'est un scandale...par les mêmes.

De la constance intellectuelle mes bas du front! Or vous êtes des cyclothymiques de la réflexion.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 04 novembre 2019 16:24
vivarais a écrit : 04 novembre 2019 16:08

mais les signataires sont les délégués syndicaux dans l'entreprise
mais la CFDT était contre car elle voulait que l'intéressement soit soumis à cotisation salariale et imposable sur le revenu
idem lors de l'instauration des chèques vacances
à cette époque j'étais en activité et je participais aux négociations
en 1959 il était peut être possible mais pas obligatoire
mais en 1986 il est devenu obligatoire pour les entreprises au dessus de 50 salariés
vous n'avez jamais été délégué syndical ( sans rapport avec les représentants du personnel)
le représentant du personnel est élu par celui ci , le représentant syndical est désigné par le syndicat même s'il n'a pas d'élu
le représentant du personnel vote , le délégué syndical lui donne un avis consultatif pouvant être pris en compte ou pas
lorsque je regarde la parodie "camera café , je vois la copie conforme d'un représentant du personnel CFDT :hehe:
https://www.bing.com/videos/search?q=ca ... &FORM=VIRE voir le passage à 3 minutes
et toous les salariés diront que c'est parfaitement exact et correspond avec le leur de la CFDT :lol:
La CFDT gérait la sécurité sociale comme les autres syndicats, dans les CA des organismes.
En bon gestionnaire, la CFDT, et j'étais parmi les défenseurs de cette mesure, voulait que l'intéressement et la participation versés par les PATRONS soient intégrés dans l'assiette des cotisations de SS et de l'IRPP.

En 2015, les salariés ont perçu en tout, les 2 systèmes additionnés, plus de 17 milliards €. :siffle: :siffle: :siffle:

Si ces sommes avaient été soumises comme la CFDT le défendait c'est pas loin de 7 milliards € de cotisations SS, Chômage et RC qui auraient alimenté les 3 garns régimes de protection;

mais évidemment, ces 7 milliards annuels c'est de la merde, sauf quand on entend que le CICE c'est un scandale...par les mêmes.

De la constance intellectuelle mes bas du front! Or vous êtes des cyclothymiques de la réflexion.
rien d'étonnant la CFDT préfère récupérer l'argent pour les caisses sociales dans la poche des salariés et le budget social du CE
que par le moyen des charges patronales qu'il faut de plus en plus réduire
on exonère de charges patronales les embauches à bas salaire ,afin de tirer les salaires vers le bas avec la complicité du syndicat réformiste
qu'a dit Laurent berger à propos des charges sociales qui ne sont pas payées en France par les travailleurs déplacés
cela n'est pas du domaine du syndicalisme mais c'est du domaine politique ;)
par contre c'est du domaine du syndicalisme que de piocher majoritairement dans les poches des salariés et moins dans celles du patronat

merci de confirmer le vrai visage de la CFDT
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

juste pour info le CICE c'est quand même 40 milliards de cadeau fiscal par an fait au patronat et surtout aux actionnaires dont chaque année les dividendes augmentent de manière outrancière
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 17:11 juste pour info le CICE c'est quand même 40 milliards de cadeau fiscal par an fait au patronat et surtout aux actionnaires dont chaque année les dividendes augmentent de manière outrancière
tu devrais apprendre un peu les bases de la gestion, ça t'éviterait de dire des grosses bêtises.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 17:13
vivarais a écrit : 04 novembre 2019 17:11 juste pour info le CICE c'est quand même 40 milliards de cadeau fiscal par an fait au patronat et surtout aux actionnaires dont chaque année les dividendes augmentent de manière outrancière
tu devrais apprendre un peu les bases de la gestion, ça t'éviterait de dire des grosses bêtises.
Donc la base de la gestion par un gouvernement qui se veut libéral c'est de subventionner les entreprises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 04 novembre 2019 17:16

Donc la base de la gestion par un gouvernement qui se veut libéral c'est de subventionner les entreprises.
non, c'est juste que l'argent qui est donné sur certaines lignes comptables ne peut pas être utilisé pour donner "aux actionnaires". :] (et est même remboursable si les engagements ne sont pas tenus)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

çà ne mérite même pas une réponse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 17:19

çà ne mérite même pas une réponse
c'est évident, il faut réfléchir avant de dire des conneries.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 17:08
UBUROI a écrit : 04 novembre 2019 16:24

rien d'étonnant la CFDT préfère récupérer l'argent pour les caisses sociales dans la poche des salariés et le budget social du CE
que par le moyen des charges patronales qu'il faut de plus en plus réduire
on exonère de charges patronales les embauches à bas salaire ,afin de tirer les salaires vers le bas avec la complicité du syndicat réformiste
qu'a dit Laurent berger à propos des charges sociales qui ne sont pas payées en France par les travailleurs déplacés
cela n'est pas du domaine du syndicalisme mais c'est du domaine politique ;)
par contre c'est du domaine du syndicalisme que de piocher majoritairement dans les poches des salariés et moins dans celles du patronat

merci de confirmer le vrai visage de la CFDT

T'es vraiment une tache, mec! Dans les 7 milliards dont je parle...y a combien de charges patronales? Quel raisonnement débile!
Et ça veut remplacer Macron!

Cherche et dis nous combien paieraient les PATRONS sur ces 7 milliards€!
Pour info, les salariés paient déjà bonbon... avec la CSG qui est précomptée sur ces 17 milliards de primes

Tu vois, tu défends tes Seigneurs et Maîtres :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 17:18

non, c'est juste que l'argent qui est donné sur certaines lignes comptables ne peut pas être utilisé pour donner "aux actionnaires". :] (et est même remboursable si les engagements ne sont pas tenus)
je vais répondre quand meme
théoriquement une partie des benefice va à l'investissement et l'autre aux dividendes
le CICE sert principalement aux investissements
et donc ce que le CICE fait en investissement , la part des benéfice consacrée à cela ne le fait pas et donc bascule dans la quote part dédiée aux dividendes
c'est comme cela que fonctionne une gestion comptable, les sommes doivent figurer quelque part
soit dans la ligne investissement , soit dans la ligne dividende
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 17:18

C'est complètement faux, ce CICE est versé sans aucun engagement des entreprises, même pas d'embaucher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mais là çà trolle dur
dans tous les cas les aigreurs d'estomac tarabistouillent les pisse vinaigre à l'approche de la date anniversaire dont le mouvement moribond nr devait pas dépasser le jour de l'an
mais 11 mois après le canard est toujours vivant et pas près d'être plumé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 novembre 2019 17:30 mais là çà trolle dur
dans tous les cas les aigreurs d'estomac tarabistouillent les pisse vinaigre à l'approche de la date anniversaire dont le mouvement moribond nr devait pas dépasser le jour de l'an
mais 11 mois après le canard est toujours vivant et pas près d'être plumé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et 12 mois après son foie sera, comme tous les ans, présent sur les tables de Noël et de fin d'année. Bref la routine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »