L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 31 août 2020 18:51
AAAgora a écrit : 31 août 2020 18:47
.
Tout cela pour ne rien dire.
je vous signale que les données vont de 15 juin au 26 août, bien loin du pic de l'épidémie et bien plus proches de la remontée de la contagion qui a amené le gouvernement à mettre l'Ile de France et les Bouches du Rhône sous le même statut - zone rouge.

En été Paris se vide et les Bouches du Rhône se remplissent, vous ne l'avez pas remarqué ?

Et malgré cela moins de dégâts en bas qu'en haut.

C'est moi qui ai parlé des Bouches du Rhône et c'est vous qui avez parlé de la Gironde......refaite donc le même tableau......attention il vous faudra trouver le même nombre d'hospitalisations......
Bah ... de toute façon ça fait partie de vos fixettes Agora ces éternelles "comparaisons" Paris - Marseille .... ça vous occupe ::d
.
Et oui nous ne pouvons pas discuter entre nous, moi j'ai la fixette du réel et vous la fixette des études abstraits.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 31 août 2020 19:02
souslic a écrit : 31 août 2020 18:51

Bah ... de toute façon ça fait partie de vos fixettes Agora ces éternelles "comparaisons" Paris - Marseille .... ça vous occupe ::d
.
Et oui nous ne pouvons pas discuter entre nous, moi j'ai la fixette du réel et vous la fixette des études abstraits.
Et oui quand on est un peu neuneu on n'est pas capable de comprendre que ces soit disant "études abstraites" ont pour point de départ des situations réelles et ont juste pour objectif d'en tirer un maximum d'information et de séparer la réalité du "bruit de fond" (effet du hasard).

Bon après je conçois bien que ça ne plaise pas à votre Gourou ::d

Quand à vos "discussions" sur vos matches Paris-Marseille ça commence à devenir un peu (beaucoup) lourd ... ça fait des mois que vous tournez en boucle là dessus ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

jabar a écrit : 31 août 2020 18:53 C'était plus marrant quand ils comparaient l'IHU avec la Chine.
Ah oui la Chine comme groupe de contrôle c'était pas mal aussi :mdr3:

Mais ils ont du potentiel les pro-Raoult de ce forum, et osent tout ... ils peuvent mieux faire encore je pense ... style Lotus qui fait suivre des résultats et des graphiques "pro-Raoult" bourrés de mathématiques sans rien y comprendre et en dénigrant en parallèle les méthodes mathématiques ... c'est dingue quand même :taré1:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

on entend plus parler de la fameuse vidéo qui appelle au questionnement. celle sur la 5G, le pistage et sur les vaccins et de la clique de professeur ou docteur antivax, conspirationnistes ou sectaires qui sont forcément dignes de confiance vu leurs titres.
je suis déçu, moi qui me préparait à devoir regarder la suite de la vidéo ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

coincetabulle a écrit : 31 août 2020 19:48 on entend plus parler de la fameuse vidéo qui appelle au questionnement. celle sur la 5G, le pistage et sur les vaccins et de la clique de professeur ou docteur antivax, conspirationnistes ou sectaires qui sont forcément dignes de confiance vu leurs titres.
je suis déçu, moi qui me préparait à devoir regarder la suite de la vidéo ...
Style ça ?

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... he-1195211

Alors là effectivement nos complotistes locaux du forum de suite passent pour des petits joueurs ... aller mettre le feu à des antennes relais (de Covid) 5G ... en lançant certainement le feu à l'aide de masques (inutiles et propageant la tuberculose) ... là ça a de la gueule :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 31 août 2020 19:06
AAAgora a écrit : 31 août 2020 19:02
.
Et oui quand on est un peu neuneu on n'est pas capable de comprendre que ces soit disant "études abstraites" ont pour point de départ des situations réelles et ont juste pour objectif d'en tirer un maximum d'information et de séparer la réalité du "bruit de fond" (effet du hasard).

Quand à vos "discussions" sur vos matches Paris-Marseille ça commence à devenir un peu (beaucoup) lourd ... ça fait des mois que vous tournez en boucle là dessus ...
.
Allez, je ne discute pas sur vos abstractions, et vous ne discutez pas sur mes données.
Gourou....lourd....neuneu.....bruit de fond.....matchs......votre panoplie bas de gamme vous pouvez la remballer, cretin de village.
Adieu, et moi je ne fais pas semblant de partir comme un petit enfant gâté que vous êtes.
Bien entendu je ne m'en vais pas de ce fil, mais seulement de votre désagréable personne.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 31 août 2020 11:02
Je reprends donc une fois de plus (comme à la maternelle) :

1) Raoult (et les autres médecins) peuvent utiliser tous les traitements qu'ils veulent je n'ai aucune compétence là dedans

2) pour savoir si leurs traitements fonctionnent ou pas ils font des études statistiques et c'est mon job (pas le votre madame je sais tout).

Concernant vos délires digne d'un gosse sur d'un coté les (gentils) qui soignent et de la l'autre les méchants qui font des calculs ... dites moi pourquoi les torchons que publient Raoult sont bourrés de résultats mathématiques (faux dans la plupart des cas) ?
Arrêtez de seriner, votre vision des choses est très réductrice ; c'est la situation qui définit le problème, pas vous

Résultats mathématiques faux ? c'est vous qui le dites mais admettons ... est ce qu'ils remettent en cause le résultat sur 3700 patients traités ?

La science, c'est avant tout l'observation , qui plus est en pleine pandémie ; il n'y a qu'à voir le flop de Discovery pour réaliser que les méthodologistes auront toujours 10 trains de retard par rapport aux soignants ; donc les études, on s'en fout un peu dans ce contexte, et fort heureusement on peut se passer des mathématiques pour savoir si un traitement fonctionne, les outils de mesure ne manquent pas

Ce n'est pas une histoire de gentils et de méchants, c'est une question d'éthique et de définition juste des priorités.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pujadas a-t-il raison de dire que la carte de France du Covid-19 serait «verte» si les anciens indicateurs avaient été conservés ?

Le gouvernement utilise désormais une nouvelle carte de France pour classer les départements particulièrement touchés par l'épidémie. Selon le présentateur de LCI, si l'ancienne carte avait été conservée, celle-ci serait aujourd'hui entièrement verte. Faux.

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... at_1798174
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oui , bah en France ça c'est calmé , si les gens continus à observer les précautions d'usages qui évitent grippe , gastro et corona

en ville on vie désormais comme les élevages à bestiaux intensif et les transports en commun idem donc là il faut se méfier comme dans tous les regroupements et élevages intensifs.. suivre les conseils des véto et éleveurs de cheptel intensif

maintenant c'est aux Etat Unis que ça se passe ,
là ils sont en train d'accepter les vaccins sans grandes études rantamplamisés parce qu'ils ne s'en sortent pas et donc ils acceptent tout en étude compationnelle

États-Unis. L’approche actuelle contre le virus « ne marche pas », concède un haut responsable
https://media.ouest-france.fr/v1/pictur ... caa123b80f

------------------------------

pour la 5G ça va être interdit ... d'en discuter
Sous la pression du gouvernement, Facebook a annoncé lundi qu'il retirerait les contenus liant coronavirus et 5G. Mais sa politique reste vague sur les autres messages accusant la 5G d'effets sanitaires indésirables sans bases scientifiques solides.
la pression des cartels et du pognon qui va rentrer avec les big data.. + toute la panoplie des villes informatisées , jusqu'au frigot qui va vous dire ce que vous devez manger , comme dans les élevages intensif , pour la planète

déjà on payent des abonnements et on est bombardés de pub.. et même sur la télé payante beaucoup plus cher que la télé publique , avant il n'y avait pas , puis un petit peu , puis maintenant c'est comme le reste plein de pub
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 01 septembre 2020 02:34
souslic a écrit : 31 août 2020 11:02
Je reprends donc une fois de plus (comme à la maternelle) :

1) Raoult (et les autres médecins) peuvent utiliser tous les traitements qu'ils veulent je n'ai aucune compétence là dedans

2) pour savoir si leurs traitements fonctionnent ou pas ils font des études statistiques et c'est mon job (pas le votre madame je sais tout).

Concernant vos délires digne d'un gosse sur d'un coté les (gentils) qui soignent et de la l'autre les méchants qui font des calculs ... dites moi pourquoi les torchons que publient Raoult sont bourrés de résultats mathématiques (faux dans la plupart des cas) ?
Arrêtez de seriner, votre vision des choses est très réductrice ; c'est la situation qui définit le problème, pas vous

Résultats mathématiques faux ? c'est vous qui le dites mais admettons ... est ce qu'ils remettent en cause le résultat sur 3700 patients traités ?

La science, c'est avant tout l'observation , qui plus est en pleine pandémie ; il n'y a qu'à voir le flop de Discovery pour réaliser que les méthodologistes auront toujours 10 trains de retard par rapport aux soignants ; donc les études, on s'en fout un peu dans ce contexte, et fort heureusement on peut se passer des mathématiques pour savoir si un traitement fonctionne, les outils de mesure ne manquent pas

Ce n'est pas une histoire de gentils et de méchants, c'est une question d'éthique et de définition juste des priorités.

Euh vous pouvez creuser ce gros délire :mdr3:
heureusement on peut se passer des mathématiques pour savoir si un traitement fonctionne, les outils de mesure ne manquent pas
Et surtout expliquez moi pourquoi les documents de votre Gourou sont bourrés de résultats mathématiques (faux) ... faudrait savoir ... puisque selon vous cela ne sert à rien ...

Mais vous n'êtes pas à une contradiction près de toute façon .... ::d
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 31 août 2020 21:19
souslic a écrit : 31 août 2020 19:06

.
Allez, je ne discute pas sur vos abstractions, et vous ne discutez pas sur mes données.
Gourou....lourd....neuneu.....bruit de fond.....matchs......votre panoplie bas de gamme vous pouvez la remballer, cretin de village.
Adieu, et moi je ne fais pas semblant de partir comme un petit enfant gâté que vous êtes.
Bien entendu je ne m'en vais pas de ce fil, mais seulement de votre désagréable personne.
Ben que se passe-t-il Agora on fait un caprice tout à coup ? ::d ::d ::d

Votre :
Allez, je ne discute pas sur vos abstractions, et vous ne discutez pas sur mes données
vous savez où vous pouvez vous le mettre (et bien profond) .... :hehe:

Vous vous imaginez peut être être devenu une sorte de dictateur sur ce forum mais je discuterai de ce que je veux (en plus revenez sur Terre ce ne sont pas "vos" données ... bientôt il va falloir vous interner car vous allez vous identifier à Raoult ?).

Vous êtes impayable Agora vraiment.

PS : "bruit de fond" n'a rien d'une insulte ... c'est un terme scientifique pour désigner le pur effet du hasard ... vous avez "bruit blanc" aussi si vous préférez ... vous voyez je suis gentil je participe à votre éducation.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 01 septembre 2020 18:54
AAAgora a écrit : 31 août 2020 21:19
.

Votre :
Allez, je ne discute pas sur vos abstractions, et vous ne discutez pas sur mes données

Vous vous imaginez peut être être devenu une sorte de dictateur sur ce forum mais je discuterai de ce que je veux (en plus revenez sur Terre ce ne sont pas "vos" données ... bientôt il va falloir vous interner car vous allez vous identifier à Raoult ?).

PS : "bruit de fond" n'a rien d'une insulte ... c'est un terme scientifique pour désigner le pur effet du hasard ... vous avez "bruit blanc" aussi si vous préférez ... vous voyez je suis gentil je participe à votre éducation.
.
Moi dictateur car je renonce à discuter avec une personne désagréable, imbu de sa petite personne ?
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 01 septembre 2020 02:34 La science, c'est avant tout l'observation , qui plus est en pleine pandémie ; il n'y a qu'à voir le flop de Discovery pour réaliser que les méthodologistes auront toujours 10 trains de retard par rapport aux soignants ; donc les études, on s'en fout un peu dans ce contexte, et fort heureusement on peut se passer des mathématiques pour savoir si un traitement fonctionne, les outils de mesure ne manquent pas
Non, la science c'est de l'observation couplée à des hypothèses, qu'on vérifie avec des études. Uniquement observer c'est faire juste une partie du boulot.

Et je ne vois pas où est le flop de Discovery ... D'autant plus que des scientifiques y ont monté une étude, mais, bien entendu, ce sont des soignants qui ont traité les malades.

Et les mathématiques ne sont pas des outils de mesures. Ce sont des outils d'analyse de données. On peut se passer de mathématiques pour récolter des données. Mais il faut bien pouvoir les analyser de manière convenable. L'IHU de Marseille est d'ailleurs assez porté sur la statistique.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 01 septembre 2020 18:59
souslic a écrit : 01 septembre 2020 18:54

Votre :

.
Moi dictateur car je renonce à discuter avec une personne désagréable, imbu de sa petite personne ?
Ne vous faites pas passer pour plus idiot que vous êtes Agora (ceci dit ce serait assez abyssal quand même ...)

Je faisais bien entendu référence à votre "ordre"
et vous ne discutez pas sur mes donnée
Je discuterai autant que je veux sur des données qui ne sont nullement les vôtres d'ailleurs .... CQFD ...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Echec d'un médicament testé par SANOFI

https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... ron,112734

Ben voilà ... clair ... carré ... de la science moderne.

Ils ont mis au point un traitement sur la base de leur intuition, ils l'ont testé en le mettant en concurrence avec un groupe de contrôle (placebo) et ça n'a rien donné de statistiquement significatif.

Ils le reconnaissent et passent à autre chose.

Bizarre normalement chez Big-Pharma on veut à tout prix fourguer tout et n'importe quoi parait-il ...

En tout cas ils avancent et en ont tiré les conclusions, ils vont chercher autre chose ... ils auraient pu au contraire perdre un temps fou en biaisant leurs études pour faire croire que ça fonctionne ou faire chier le monde matin midi et soir avec de la propagande ....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »