Mais tu m'as mal lu. Ce que l'on attend au plus vite, ce n'est pas la condamnation ou la relaxe de Fillon, ce qui devrait dire procès.gare au gorille a écrit : Mais Victor tu sais bien qu'il n'y aura pas de décision de justice. As tu vu une décision de justice contre Chirac? Sarkosi ? Coppé? Que des oies blanches. Pourquoi veut tu que Fillon soit condamné, il faudrait condamner la moitié des parlementaires. 900.000 Euros pour Madame Fillon et famille, versements légaux ou pas, on a le droit de râler.
Non, ce que l'on attend, c'est la mise en examen ou pas.
C'est à dire est-ce que la justice considère que les présomptions sont suffisamment fortes pour instruire l'affaire ou bien considère qu'il ne s'agit que de rumeurs infondées. Cela devrait, j'espère aller assez vite. Si Fillon est mis en examen, premièrement il se retirera de la présidentielle et tu pourras alors cracher tout ton venin sur lui, car même si mise en examen ne signifie pas culpabilité (loin de là), cela signifie qu'il y a tout de même des choses à éclaircir.
Donc je ne te demande pas d'attendre la fin (lointaine) d'un hypothétique procès mais juste si il y a mise en examen ou pas.