A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 4 Pages en 24 h !! Il faut prendre un peu de tisane les gars et vous calmer. :) :)
Fonk1 a écrit :vous croyez quoi, que vous allez faire changer de croyants de religions? vous êtes bien naif.
il vaut mieux encadrer, gérer et faire avec, ça permet à l'état d'avoir un regard sur ce qu'il se passe plutôt que de la clandestinité.
Bref il faut ce mettre à genou devant la religion et accepter toutes ses demandes, surtout si il s'agit de l'Islam parce qu'en plus ça évite les désordre et ça fait gagner des voix.
qui a parlé de se mettre à genoux? la demande a été faite en bonne et due forme, c'est une mosquée qui remplace une mosquée, il n'y a donc pas techniquement de volonté de s’étendre mais bien de se mettre en conformité, et oui, ça évite le danger et le désordre, d'où le fait que cette construction soit nécessaire.
Tout cela est une histoire de bon sens, sécuritaire, les mosquées sont GÉRÉES et l'islamisme comme le terrorisme n'ont pas leur place là dedans, d'ailleurs, je pense que l'intégralité des terroristes nés chez nous, éduqués chez nous, ne se sont pas formés dan des mosquées mais bien dans nos prisons.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

J'ai écris surtout et non tous, mais tu as raison on s'éloigne du sujet néanmoins tu en aies à croire que du fait que l'islam interdise le vol, ferait qu'il n'y a pas de voleurs parmi les islamistes ?
la religion, de manière générale, interdit le vol.
Et...?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

la religion, de manière générale, interdit le vol.
Et...?
ma phrase manque de clarté?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et...?
ma phrase manque de clarté?
Ah non, pas du tout...! La religion interdit le vol, en effet... Mais une fois qu'on a dit ça, et alors? On sait tous que les croyants quelle que soit leur religion, n'obéissent pas au doigt et à l'œil à ses préceptes... Voyez le cas du catholicisme, par exemple, qui interdit l'adultère...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

On pourrait rendre obligatoire la construction d'une mosquée dans chaque ville et village français.
Et même plusieurs mosquées dans les villes un peu importantes.
Rien déjà que pour emmerder les islamophobes !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Contact :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par uscha »

le meilleur moyen est de laissé chaque municipalité le choix quitte à un référendum ... Ce n'est pas au parisien et au bien pensant de dicter leur choix ....
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : 4 Pages en 24 h !! Il faut prendre un peu de tisane les gars et vous calmer. :) :)



Bref il faut ce mettre à genou devant la religion et accepter toutes ses demandes, surtout si il s'agit de l'Islam parce qu'en plus ça évite les désordre et ça fait gagner des voix.
qui a parlé de se mettre à genoux? la demande a été faite en bonne et due forme, c'est une mosquée qui remplace une mosquée, il n'y a donc pas techniquement de volonté de s’étendre mais bien de se mettre en conformité, et oui, ça évite le danger et le désordre, d'où le fait que cette construction soit nécessaire.
Tout cela est une histoire de bon sens, sécuritaire, les mosquées sont GÉRÉES et l'islamisme comme le terrorisme n'ont pas leur place là dedans, d'ailleurs, je pense que l'intégralité des terroristes nés chez nous, éduqués chez nous, ne se sont pas formés dan des mosquées mais bien dans nos prisons.
Qu'il y ait des mosquées n'est pas le problème même ne me dites pas que dans des bâtiments qui ressemblent à ceux des pays exotiques vous ne me ferez jamais croire que ce n'est pas les pousser à un islamiste radical.
Victor a écrit :On pourrait rendre obligatoire la construction d'une mosquée dans chaque ville et village français.
Pour ma part ça ne me gêne pas du moment que ça ne choque pas l'esthétisme du village en question ils peuvent en faire autant qu'ils en veulent et prier autant qu'ils le peuvent.
uscha a écrit :le meilleur moyen est de laissé chaque municipalité le choix quitte à un référendum
Il y a des endroits ou il n'y aurait pas beaucoup de lieu de prière :) mais il est vrais que pour le respect de la démocratie ce genre de bâtiment devrait être soumis à référendum.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30874
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

uscha a écrit : le meilleur moyen est de laissé chaque municipalité le choix quitte à un référendum ... Ce n'est pas au parisien et au bien pensant de dicter leur choix ....


Moi je suis pour un référendum dans chaque commune..
On ne risque rien.. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit : Mais tu as le droit de les ignorer, on n'est pas obligé d'aimer tous les gens que l'on croise....


Que veux tu c'est dans ma nature.. :] J'adorais marcher en montagne ..
C'est le seul endroit ou TOUS les marcheurs que tu croises te saluent..
Içi il faut presque les bousculer pour qu'ils disent bonjour..
Même les gamins qui viennent à l'école de tennis ne disent pas bonjour..
Ça fait plusieurs fois que je leur fait la remarque , en vain..
Quand j'étais éducateur celui qui ne disait pas bonjour en arrivant sur le court
faisait 5 tour de plus en courant que les autres ..je le faisais même devant les parents.
J'ai eu des remarques (ils ne viennent pas içi pour apprendre la politesse)..
J'en ai eu un... 9 ans qui m'a demandé si on était obligé de dire bonjour :cote:
Je lui ai dit va demander à ta mère , et sa mère m'a copieusement dit "non"
Le mercredi suivant quand il est arrivé (avec sa mère ) je lui ai dit tu vas sur le 5 ..lui tu n'as pas besoin de le saluer .
Il est parti avec sa raquette dans l'étui ,il a parlé a à sa mère ,et sa mère est allé voir le prof pour des explications ..
Inutile ..moi j'étais bénévole (le seul qui ne venait pas pour l'argent) j'avais dit au prof ,mets le sur une autre court que le mien.
Il l'a fait …le président du club est un ami de longue date .
Au début on était 4 bénévoles pour les gamins …et là j'étais le dernier.
Maintenant il y a 9 éducateurs... tous payés
J'ai arrêté il y a 5ans ..trop dissipés les gamins ..il faut gueuler ..j'ai laissé tomber ..
De plus quand il pleuvait les cours étaient reportés ..et en dernier ils venait quand même.. :-|
On a 2 courts couverts .. et c'était une garderie ..aucun intérêt
:hello:
.;

.

On est d'accord ,les enfants sont excusables ,les responsables sont les parents et l'EN qui a supprimé les anciennes "Leçon de morale",qui feraient rire aujourd'hui .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

uscha a écrit : le meilleur moyen est de laissé chaque municipalité le choix quitte à un référendum ... Ce n'est pas au parisien et au bien pensant de dicter leur choix ....
le référendum en france, c'est voter contre juste pour faire chier les gens, je suis donc assez contre, et les français ne sont pas assez responsables pour cela.
par contre les mairies, elles sont des responsabilités, et je crois qu'à bergerac, le maire les a prises.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Qu'il y ait des mosquées n'est pas le problème même ne me dites pas que dans des bâtiments qui ressemblent à ceux des pays exotiques vous ne me ferez jamais croire que ce n'est pas les pousser à un islamiste radical.
c'est bien ça le problème, c'est que vous n'y connaissez rien, et vous permettez de juger.
vous manquez singulièrement d'informations.
Pour ma part ça ne me gêne pas du moment que ça ne choque pas l'esthétisme du village en question ils peuvent en faire autant qu'ils en veulent et prier autant qu'ils le peuvent.
arrêtez avec votre excuse de l'esthétisme, il y a des bâtiments contemporains dans toutes les villes avec des gouts très discutables, dont des églises.
de toute manière, il y a un cahier des charges et quand un permis est déposé, il est évidement étudié, d'autant plus dans le cas d'une mosquée qui choque les béniouioui du FN.

Il y a des endroits ou il n'y aurait pas beaucoup de lieu de prière :) mais il est vrais que pour le respect de la démocratie ce genre de bâtiment devrait être soumis à référendum.
et en quoi donc ca concernerait qui que ce soit de la communauté a part la communauté concernée elle même? on vous demande ce que vous mettez dans votre jardin? ou comment vous décorez votre camion?
laissez donc les gens vivre, vous montrer un peu d'humanisme chez vous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
uscha a écrit : le meilleur moyen est de laissé chaque municipalité le choix quitte à un référendum ... Ce n'est pas au parisien et au bien pensant de dicter leur choix ....
le référendum en france, c'est voter contre juste pour faire chier les gens, je suis donc assez contre, et les français ne sont pas assez responsables pour cela.
par contre les mairies, elles sont des responsabilités, et je crois qu'à bergerac, le maire les a prises.
Et on se demande comment il y a des dictateurs dans le monde ! C'est peut être parce qu'on ne leur demande pas suffisamment leur avis que les français votent contre.

En effet le maire de Bergerac à pris une décision, c'est comme ça qu'on retrouve des maires à apparenté R.N. dans les communes.
c'est bien ça le problème, c'est que vous n'y connaissez rien, et vous permettez de juger.
vous manquez singulièrement d'informations.
Le titre de ce sujet c'est bien "A BERGERAC,LES RIVERAINS NE VEULENT PAS DE MOSQUÉE." Ça veut bien dire que ce n'est pas moi qui manque d'information mais que ce projet choque beaucoup de gens et pas seulement moi mais les habitants de Bergerac ainsi que de nombreux forumeurs.

Ceci-dit votre réflexion et typique des bobos des grandes villes qui se prennent pour des élites, "vous n'y connaissez rien", tout le mépris pour la classe inférieure est dit dans ces quelques mots.
arrêtez avec votre excuse de l'esthétisme, il y a des bâtiments contemporains dans toutes les villes avec des gouts très discutables, dont des églises.
de toute manière, il y a un cahier des charges et quand un permis est déposé, il est évidement étudié, d'autant plus dans le cas d'une mosquée qui choque les béniouioui du FN
Je le sais qu'il y a des bâtiments moderne qui sont d'un goût très discutable, j'ai toujours lutté contre, j'ai même failli rentrer en politique à cause d'une horreur qu'ils voulaient construire dans la ma commune, heureusement il y avait tellement de gens contre qu'ils ont fini par abandonner le projet.

Posez-vous la question de savoir pourquoi d'année en années il y a de plus en plus de béniouioui au R.N., c'est exactement avec ce genre de bâtiment horrible qu'il y a des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le programme économique de ce parti qui viennent grossir le flot des mécontents s'affiliant au R.N..

Continuez comme ça mon cher Fonk1 et vous aurez le R.N. aux affaires bien plus vite que vous ne le craigniez.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Victor a écrit : On pourrait rendre obligatoire la construction d'une mosquée dans chaque ville et village français.
Et même plusieurs mosquées dans les villes un peu importantes.
Rien déjà que pour emmerder les islamophobes !
.....Petit malin Victor....Par ce biais cela voudrait dire que l'on se préoccupe d'une minorité alors..A moins que les Islamophobes soient majoritaires dans le Pays....
Et donc sous ce prétexte "servir" une Croyance....Si c'est comme tu le dis pour construire des Mosquées..

Donc déjà tu n'appliques pas l'égalité entre les religions..Sinon tu aurais rajouté une église et une synagogue avec chaque mosquée....

Et il faut donc laisser les gens tranquilles et ne pas dans ce cas-là leur "imposer" la présence Religieuse...
Puis surtout c'est infaisable puisque la République ne prévoit aucune concession pour les Religions dans ses textes de lois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Victor a écrit : On pourrait rendre obligatoire la construction d'une mosquée dans chaque ville et village français.

Rien déjà que pour emmerder les islamophobes !
En ville encore, là où les musulmans sont les plus nombreux, pourquoi non ? Mais dans les villages, où ils sont quasi inexistants, aucun intérêt.

Quoi qu'il en soit, les islamophobes, quand ils n'arrivent pas à justifier leur racisme, car c'est bien du racisme, t'entraînent sur des concepts architecturaux sur lesquels ils se plantent en beauté !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Et on se demande comment il y a des dictateurs dans le monde ! C'est peut être parce qu'on ne leur demande pas suffisamment leur avis que les français votent contre.
ils ont qu'à voter pour leurs idées quand les gens se présentent, elle seront ainsi (peut-être) représentées. si ce n'est pas le cas, c'est que la démocratie n'en veut pas, et la démocratie, c'est le peuple.
En effet le maire de Bergerac à pris une décision, c'est comme ça qu'on retrouve des maires à apparenté R.N. dans les communes.
justement, on ne les retrouve pas.il y en a 14 sur 36 000 communes, il faut quand même avouer que vous êtes très loin du compte.

Le titre de ce sujet c'est bien "A BERGERAC,LES RIVERAINS NE VEULENT PAS DE MOSQUÉE." Ça veut bien dire que ce n'est pas moi qui manque d'information mais que ce projet choque beaucoup de gens et pas seulement moi mais les habitants de Bergerac ainsi que de nombreux forumeurs.
les riverains, ça ne veut pas dire l'ensemble des habitants de bergerac.A priori, tout cela est bousculé par les politicos du FN comme d'habitude, ya pas de plus basse politique raciste que celle là, c'est bien connu.
Ceci-dit votre réflexion et typique des bobos des grandes villes qui se prennent pour des élites, "vous n'y connaissez rien", tout le mépris pour la classe inférieure est dit dans ces quelques mots.
c'est pour cela que je n'habite pas dans une grande ville, et la classe inférieure, c'est avec certitude celle qui construit les routes ou les maisons de vos semblables.
je n'ai d'indifférence que pour ceux qui ne respectent pas leurs semblables quelques que soient leur appartenance ou origine.

Je le sais qu'il y a des bâtiments moderne qui sont d'un goût très discutable, j'ai toujours lutté contre, j'ai même failli rentrer en politique à cause d'une horreur qu'ils voulaient construire dans la ma commune, heureusement il y avait tellement de gens contre qu'ils ont fini par abandonner le projet.

Posez-vous la question de savoir pourquoi d'année en années il y a de plus en plus de béniouioui au R.N., c'est exactement avec ce genre de bâtiment horrible qu'il y a des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le programme économique de ce parti qui viennent grossir le flot des mécontents s'affiliant au R.N..
tout le monde le sait, pourquoi il y en a de plus en plus, parce que l'EN a oublié de les instruire, leur apprendre à découvrir, et de ne plus avoir peur de leur ombre.
Continuez comme ça mon cher Fonk1 et vous aurez le R.N. aux affaires bien plus vite que vous ne le craigniez.
je rentrerais alors en résistance et ce forum sera fermé, parce que les dictatures commencent leur sape par l'anéantissement des espaces de liberté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »