Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 24 avril 2025 16:04
Corvo a écrit : 24 avril 2025 15:33

On dirait que vous balayez d'un revers de main les quatre ans de prison dont deux ferme et les 100 000 € d'amende.
Il faut vous répéter combien de fois avant que vous ne compreniez que cette magistrate n'est encartée nulle part ?...
Effectivement Corvo .. :icon_winks:
Par contre , dire que ça lui fendrait le coeur de prononcer un non lieu envers Marine Lepen , ça , elle aurait pu s'en passer , non ??
Ca aurait évité tout ce pataquès et ça aurait évité de donner des billes au RN !
Un non lieu ? Vous êtes sérieux là ? 8|...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès : Le RN se plaint, se victimise, mais le MoDem et l'UDF ont pris plus en proportion

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 avril 2025 08:07
vivarais a écrit : 24 avril 2025 07:57 Certains ne comprennent pas qu'ils sont en train de faire le jeu du RN et sa promo électorale
Cela dure depuis an et ils en ont fait le premier parti de france 15 points devant le second et l'écart ne cesse de s'accentuer
Personnellement je n'entends pas le RN se plaindre de quoi que ce soit en boucle par contres les autres ne cessent de se plaindre du RN pour des supposés fascisme ; racisme ; homophobie ; islamophobie etc etc etc etc
ils se plaignent même ce qui et totalement normal comme pour les autres les indemnités d'élus , leur absence aux parlements , leurs bains de foule ; leurs déplacements à l'étranger ; lorsqu'ils font leur universités d'été ou autres on leur fait la une en permanence
Même lorsqu'ils écrivent un livre (on n'a pas besoin de l'acheter pour connaitre son contenu ; les médias et politiques s'en chargent tout comme les colporteurs anti RN ) :hehe:
Lorsque Mélenchon ou autres se déplacent à l'étranger ou écrivent un livre qui le sait
Pour le RN tous les français le savent pour le RN
Par conte si je n''étais pas parmi les quelque dizaines qui viennent sur ce forum je n'aurais jamais su qu'il était allé au canada
Continuez à être contreproductifs et vous en paierez le prix
Moi j'ai anticipé sur cette stupidité (parlez en bien ou en mal de moi mais l'essentiel c'est de parler en permanence de moi)
On a parlé pendant 14 ans uniquement des assistants parlementaires du RN et pas de ceux des autres dont on voit que certains ont été aussi jugés
Le procès a eu lieu et ont continue d'en parler encore 25 jours après (alors que c'était oublié pour les autre des le lendemain)
Et l'on continuera à en parler jusqu'en 2027
Le procès en appel du RN est déjà fixé pour 2026
Mais le procès en appel (par le parquet estimant une mansuétude dans le verdict) pour les autres pourquoi la date n'est pas fixée ???
Ce qui fait qu'en septembre 2026 en parlera encore plus du RN :hehe: ; qui pourtant même aprés la sentence en première instance est dan les sondage à 37% pour MLP et 42 % pour Bardella
A ce rythme de progression ; il n'y aura même plu besoin de second tour pour la présidentielle comme pour leurs municipales (cela se reconfirmera pour les municipales de 2026)
à force de matraquage on fait le tub musical de l'été et là à force de matraquage on fait du RN le tub de chaque élection
Il a été au hit parade des européennes et des législatives avec le plus de députés par groupe parlementaire "126" contre "70" pour le second LFI
plus le jackpot financier de la dotation parlementaire (26 millions sur les 55 millions destinés à cela )
Mais continuez ; continuez à faire u=du RN un podium quotidien :pleur4:
Libre à vous de vouloir (à condition qu'elle puisse se présenter et ça nous le saurons en 2026) voter pour une candidate au "poste suprême" condamnée à une peine de prison ferme et à une amende de 100 000 €.
Les français ont vu pire avec la décoration de la francisque
Vous croyez qu'une peine de prison pour avoir voulu faire progresser ses idées va peser beaucoup
Gandhi et Mandela ont aussi subi la prison pour cela
elle ne l'a pas fait pour un enrichissement personnel
Vous espérez trop de ce procès comme vous l'espériez pour celui de Trump
Par contre ce qui va peser électoralement parce qu'ils ne feront plus de front républicain pour empêcher le RN au pouvoir c'est cela
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 2527&ei=37
Plus mobilisés que la moyenne, ces derniers influencent fortement l’issue des élections. Traditionnellement acquis à la droite, le vote des plus de 60 ans a longtemps empêché le Rassemblement national (RN) d'accéder au pouvoir, en étant un rouage essentiel du fameux « barrage républicain » dont a bénéficié Emmanuel Macron en 2017 et 2022…
Je doute que maintenant ce sera le cas à l'avenir avec la spoliation fiscale qu'ils subissent
si elle ne se présente pas pour le rn ce sera encore mieux car bardella a bien plus la côte dans les sondages
L'argument il est trop jeune ne vaut plus aujourd'hui car les français se rendent compte qu'élire des momies avec un pied dans la tombe et bien pire
Et on le voit de plus en plus avec des élus jeunes en pleine forme physique et cérébrale
Même les entreprises performantes font ce choix pour leurs cadres dirigeants
Moi au second tour je voterais "car c'est un devoir civique" mais ni pour la peste , ni pour le choléra et surtout pas contre mes propres convictions en front républicain comme depuis 2001 où le PCF l'ordonnait déjà
Je ne serais jamais de ceux qui par idéologie diront ensuite "mais je n'ai pas voté pour çà "
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 24 avril 2025 16:10 Elle a juste dit ce qu'elle pensait après un long procès et 10 ans d'enquête qui ont abouti à une preuve complète de la culpabilité de le Pen non ? Alors oui, peut-être qu'elle aurait pu se taire pour éviter les critiques, mais bon, on la comprend ... Ce serait les boules pour elle si son travail était jeté à la poubelle pour un problème de procédure.
Les Athéniens faisaient ça au V° av JC pour les citoyens et/ou les citoyens de l'Ecclesia ayant fauté : l'exil.

Pour MLP, une petite "retraite spirituelle" en Guyane, en Nouvelle-Calédonie voire au Canada lui serait très profitable.

De toute façon, on voit bien qu'elle a confessé quelques signes de lassitude ces derniers temps sous entendant qu'elle n'envisageait plus de poursuivre une carrière politique trop longue.

Le RN est à un tournant et la question qui se pose est : Bardella fait-il le poids ? Trop jeune encore, à mon avis...

En fait, en France, la représentation d'une idéologie d'extrême-droite par le RN passé et actuel tient plus du folklore qu'autre chose depuis une bonne trentaine d'années.

Ce parti n'est pas sérieux.

Comparativement, dans le passé, le PCF a dirigé pas mal de communes avec toute la rigueur et le sérieux nécessaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 avril 2025 07:59 elle fera comme Trump.
elle se remplira les poches, en fera profiter tout son entourage, et fera n'importe quoi avec l'économie.
il reste les modifications de constitutions diverses et variées, et un statut du président remis en cause.

ils font tous pareil.
puis alors imaginez l'entourage....la nièce....notamment....
et l'incompétence à son paroxysme, bardella premier ministre, ou vice versa....
Elle ne s'est jamais remplie les poches
Elle n'a jamais rien fait pour profit personnel ; pourquoi le ferait elle si elle est présidente
Vous nous faites le même refrain qu'avec le PS en 1981 "ils ne seront pas gouvernés"
Pourtant vous profitez comme d'autres des 35 h et du reste même si cela n'est sensé être que pour le privé et non pour la fonction publique de ces acquits datant des gouvernances Mitterrand d'après 1981
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 avril 2025 17:08 Propos de la procureure rapportée par plusieurs journalistes présents au procès.
La procureure Louise Neython a bien déclaré qu’elle ne disposait pas de beaucoup d’éléments pour déterminer l’illégalité d’un des contrats litigieux.
« Je ne peux pas demander une relaxe. Ça me ferait trop mal. Je m’en rapporte donc [à la décision du tribunal]… » a-t-elle déclaré, selon un compte rendu de Vincent Vantighem, grand reporter Police-Justice à BFMTV, sur X (ex-Twitter). « Je ne vous demande pas la relaxe car ça me fait trop mal », aurait-elle dit, selon Catherine Fournier, journaliste à France Info. Le journaliste du Parisien, présent au palais de Justice de Paris, en a également été témoin.

https://www.leparisien.fr/politique/pro ... 4EQJNQ.php
Donc sur un des contrats litigieux, il n'y a d'éléments factuels pour demander la relaxe mais la procureure ne la demande pas ..
Cela lui ferait trop de mal ..

Si vous ne comprenez pas, à la limite vous connaissant .. je peux vous dire que beaucoup d'autres comprennent !
Ca parle d'une procureure, pas des juges, alors qu'on parlait des juges.

Et ce pour un tout petit bout de l'affaire concernant uniquement un contrat entre un membre du RN et son assistant parlementaire, et parce que cette procureure avait la conviction d'une fraude du fait de soupçon et des preuves pour le reste de l'affaire, mais pas de preuve pour ce petit bout précis de l'affaire. Elle a dit laisser la décision aux juges, et ceux-ci n'ont pas prononcé de condamnation sur ce tout petit bout de l'affaire, faute de preuve.

C'est même écrit dans l'article que tu cites toi-même ...

Et ça montre JUSTEMENT que les juges ne condamnent pas les gens du RN sans preuve ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 24 avril 2025 17:13
Mesoke a écrit : 24 avril 2025 16:10 Elle a juste dit ce qu'elle pensait après un long procès et 10 ans d'enquête qui ont abouti à une preuve complète de la culpabilité de le Pen non ? Alors oui, peut-être qu'elle aurait pu se taire pour éviter les critiques, mais bon, on la comprend ... Ce serait les boules pour elle si son travail était jeté à la poubelle pour un problème de procédure.
Les Athéniens faisaient ça au V° av JC pour les citoyens et/ou les citoyens de l'Ecclesia ayant fauté : l'exil.

Pour MLP, une petite "retraite spirituelle" en Guyane, en Nouvelle-Calédonie voire au Canada lui serait très profitable.

De toute façon, on voit bien qu'elle a confessé quelques signes de lassitude ces derniers temps sous entendant qu'elle n'envisageait plus de poursuivre une carrière politique trop longue.

Le RN est à un tournant et la question qui se pose est : Bardella fait-il le poids ? Trop jeune encore, à mon avis...

En fait, en France, la représentation d'une idéologie d'extrême-droite par le RN passé et actuel tient plus du folklore qu'autre chose depuis une bonne trentaine d'années.

Comparativement, dans le passé, le PCF a dirigé pas mal de communes avec toute la rigueur et le sérieux nécessaires.
il ne l'a jamais été ,, deja avec la mentalité " petit boutiquier " des membres + une organisation du type : " patronage de mr le curé " avec tout les à peu près que cela implique
non le RN pourrait tenir la route à Vaduz ,, mais pas dans un grand pays
à comparer ,le PCF , c'est l'industrie lourde ,,,et ces membres y croyaient vraiment ,il n'était pas noyauté par une bourgeoisie commerçante crade
le RN est mort ;; au mieux comateux ,,,,la mode est passée
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 24 avril 2025 17:09
le chimple a écrit : 24 avril 2025 16:04

Effectivement Corvo .. :icon_winks:
Par contre , dire que ça lui fendrait le coeur de prononcer un non lieu envers Marine Lepen , ça , elle aurait pu s'en passer , non ??
Ca aurait évité tout ce pataquès et ça aurait évité de donner des billes au RN !

Pardon Corvo : :? plutot ça :
La relaxe , ce qui revient au même ..
""La procureure du procès des assistants du FN a dit "je ne peux pas demander la relaxe parce que ça me ferait trop mal"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as oublié du contexte : elle a dit ça pour un tout petit bout de l'affaire loin de Marine le Pen, petit bout d'affaire qu'elle soupçonnait d'être frauduleux bien que n'ayant pas assez de preuves pour étayer sa position, et que les juges n'ont logiquement pas condamné.

Donc déjà ça ne parlait pas des juges mais d'une procureure alors qu'on parlait des juges auparavant, et ensuite cette phrase ne concerne en rien le Pen fille ni le RN en général, juste un membre du RN.

Relaxe et non lieu ça n'est pas pareil. Le premier c'est une absence de condamnation faute de preuve alors que le second est une absence de poursuite judiciaire. La portée de ces concepts est différente.
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 24 avril 2025 17:55
Corvo a écrit : 24 avril 2025 17:09

Pardon Corvo : :? plutot ça :
La relaxe , ce qui revient au même ..
""La procureure du procès des assistants du FN a dit "je ne peux pas demander la relaxe parce que ça me ferait trop mal"
C'est Bénédicte de Perthuis qui a déclaré ça ?...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Ben oui mais la représentation d'une idéologie d'extrême droite n'est pas la tasse de thé des dirigeants du RN. Comme vous le dites si bien c'est juste du folklore et il appartient au théâtre antifasciste que citait Jospin. Curieux que vous en arriver à nous expliquer que ce parti n'est pas sérieux parce qu'il refuse de défendre une idéologie d'extrême droite !!
Pas d'inquiétude, si les juges réussissent à écarter la favorite de tous les sondages une autre candidature se mettra en place, le syndicat de la magistrature n'a pas réussi à faire perdre une voix au RN, bien au contraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 24 avril 2025 17:44

il ne l'a jamais été ,, deja avec la mentalité " petit boutiquier " des membres + une organisation du type : " patronage de mr le curé " avec tout les à peu près que cela implique
non le RN pourrait tenir la route à Vaduz ,, mais pas dans un grand pays
à comparer ,le PCF , c'est l'industrie lourde ,,,et ces membres y croyaient vraiment ,il n'était pas noyauté par une bourgeoisie commerçante crade
le RN est mort ;; au mieux comateux ,,,,la mode est passée
en plein délirium malgré les 34 % aux dernières élections et estimé moins d'un an après par les sondages à 38 %
Un peu de sérieux SVP
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 24 avril 2025 19:31

Ben oui mais la représentation d'une idéologie d'extrême droite n'est pas la tasse de thé des dirigeants du RN. Comme vous le dites si bien c'est juste du folklore et il appartient au théâtre antifasciste que citait Jospin. Curieux que vous en arriver à nous expliquer que ce parti n'est pas sérieux parce qu'il refuse de défendre une idéologie d'extrême droite !!
Pas d'inquiétude, si les juges réussissent à écarter la favorite de tous les sondages une autre candidature se mettra en place, le syndicat de la magistrature n'a pas réussi à faire perdre une voix au RN, bien au contraire.
Certains refusent toujours l'évidence
Et mettre leur espérance dans des procès et des racontars de croquemitaines oubliant que la société a changé et ne se laisse plus influencer ni parle curé de droite , ni par l'instituteur de gauche
Même le déchainement médiatique est sans influence sur la société d'aujourd'hui
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les juges n'essayent absolument pas d'écarter le Pen de la présidentielle puisque la justice a accéléré les délais d'appel et de cassation pour lui permettre de se présenter si elle parvient à trouver un vice de procédure prouver son innocence.

Encore une fois tu zappes le fond de l'affaire : le Pen est une délinquante coupable d'avoir organisé un détournement massif de fonds publics. Elle doit être condamnée, point, c'est la loi, la justice, la morale, la base de la démocratie. Et le pire c'est qu'elle même le disait il y a quelques années. Si elle était réellement honnête elle refuserait d'elle même de se présenter à la prochaine élection, en conformité avec ce qu'elle ou Bardella ont clamé à maintes reprises dans les médias.

Continuer de taper sur une justice dont tout montre qu'elle n'a fait que son boulot pour défendre une délinquante c'est une preuve de gros endoctrinement sectaire.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 24 avril 2025 20:46 Les juges n'essayent absolument pas d'écarter le Pen de la présidentielle puisque la justice a accéléré les délais d'appel et de cassation pour lui permettre de se présenter si elle parvient à trouver un vice de procédure prouver son innocence.

Encore une fois tu zappes le fond de l'affaire : le Pen est une délinquante coupable d'avoir organisé un détournement massif de fonds publics. Elle doit être condamnée, point, c'est la loi, la justice, la morale, la base de la démocratie. Et le pire c'est qu'elle même le disait il y a quelques années. Si elle était réellement honnête elle refuserait d'elle même de se présenter à la prochaine élection, en conformité avec ce qu'elle ou Bardella ont clamé à maintes reprises dans les médias.

Continuer de taper sur une justice dont tout montre qu'elle n'a fait que son boulot pour défendre une délinquante c'est une preuve de gros endoctrinement sectaire.
Voilà le vrai sujet: c'est une délinquante prise la main dans le sac.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 24 avril 2025 20:46 Les juges n'essayent absolument pas d'écarter le Pen de la présidentielle puisque la justice a accéléré les délais d'appel et de cassation pour lui permettre de se présenter si elle parvient à trouver un vice de procédure prouver son innocence.

**

Ben non, l'endoctrinement sectaire il est plutôt dans le syndicat de la magistrature et vous avez toutes les preuves disponibles. Bon ils ont gagnés, ils avaient le pouvoir de barrer la route de la présidence à Marine Le Pen et ils se sont appliqués à le faire. C'est maintenant aux citoyens électeurs de réagir et tout cela s'annonce passionnant dans les années qui viennent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »