Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Fillon family gate

Message par cestlafauteaqui »

Victor a écrit :
Nitram a écrit :
Tu sembles considérer cette affaire simplement d'un point de vue légal Mais ça va au delà. Les Français reproche surtout à Fillon son incohérence avec son discours, d'avoir fait empoché par sa famille 1 million d'euros d'argent public.
C'est ça le coeur du problème, le problème moral que cela pose. Le côté légal vient à côté et aggraver la chose. Mais même s'il était blanchi par la Justice les Français n'acceptent tout simplement pas un tel dérapage.
Certes, mais l'aspect légal devrait être primordial. Nous sommes normalement un pays de droit. Le droit devrait avoir le dernier mot.
Mais en pratique, tu as raison, même dans le cas où Fillon ne serait pas mis en examen car ayant donc respecté la loi, l'effet médiatique du scudresterait terrible. Il suffit de lire les réactions de lynchage des forumeurs, qui ne respectent ni la justice, ni la présomption d'innocence. On aura beau leur montrer par A+B que Fillon n'a rien fait d'illégal, cela ne servira à rien.
C'est pour cela que ceux qui ont envoyé l'affaire au Canard savent qu'ils ont déjà réussi leur coup quelque soit la décision de justice.
Finalement, je pense quebeaucoup d'élus LR doivent espérer en cachette une mise en examen rapide de Fillon pour espérer lancer un autre candidat le plus vite possible.
D'abord ce" scud" heureusement qu'il en a qui décèle des anomalies chez nos politiques qui aspirent à être président de notre république, imagine un instant que cela fut révélé après son élection : quel désastre ....
Ensuite les élus LR espèrent une mise en examen, là je suis d'accord avec toi car il prend en otage son parti.
Imagine un instant qu'il ne soit pas mis en examen et qu'il persiste dans sa candidature, il va couler son parti et sachant que la gauche et e LR sont HS il reste quoi ? FN et là !!!!!
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Nitram a écrit :
Tu sembles considérer cette affaire simplement d'un point de vue légal Mais ça va au delà. Les Français reproche surtout à Fillon son incohérence avec son discours, d'avoir fait empoché par sa famille 1 million d'euros d'argent public.
C'est ça le coeur du problème, le problème moral que cela pose. Le côté légal vient à côté et aggraver la chose. Mais même s'il était blanchi par la Justice les Français n'acceptent tout simplement pas un tel dérapage.
Certes, mais l'aspect légal devrait être primordial. Nous sommes normalement un pays de droit. Le droit devrait avoir le dernier mot.
Mais en pratique, tu as raison, même dans le cas où Fillon ne serait pas mis en examen car ayant donc respecté la loi, l'effet médiatique du scud resterait terrible. Il suffit de lire les réactions de lynchage des forumeurs, qui ne respectent ni la justice, ni la présomption d'innocence. On aura beau leur montrer par A+B que Fillon n'a rien fait d'illégal, cela ne servira à rien.
C'est pour cela que ceux qui ont envoyé l'affaire au Canard savent qu'ils ont déjà réussi leur coup quelque soit la décision de justice.
Finalement, je pense que beaucoup d'élus LR doivent espérer en cachette une mise en examen rapide de Fillon pour espérer lancer un autre candidat le plus vite possible.
...................
Bon, on arrive à la synthèse : Madame Fillon ment quand elle dit qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari.
Pensez vous qu'elle est une menteuse ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Je ne suis pasune salope comme toi. Je suis un type bien qui respecte la présomption d'innocence.
.

c'est cela un type bien? qui respecte l'avis des autres qu'avec des insultes grossières ??
Tu perds pied, mon pauvre Victor, tu es lamentable
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
Nitram a écrit :
Mais en pratique, tu as raison, même dans le cas où Fillon ne serait pas mis en examen car ayant donc respecté la loi, l'effet médiatique du scud resterait terrible. Il suffit de lire les réactions de lynchage des forumeurs, qui ne respectent ni la justice, ni la présomption d'innocence. On aura beau leur montrer par A+B que Fillon n'a rien fait d'illégal, cela ne servira à rien.
Finalement, je pense que beaucoup d'élus LR doivent espérer en cachette une mise en examen rapide de Fillon pour espérer lancer un autre candidat le plus vite possible.
Mais les effets que tu dénonces (avec des mots un peu forts) sont justifiés. C'est ce qu'a fait Fillon qui n'est pas justifiable moralement. Que ça soit légal importe peu. Ce n'est pas moralement justifiable de donner à divers membres de sa famille 1 million d'argent public.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

AAAgora a écrit :
...................
Bon, on arrive à la synthèse : Madame Fillon ment quand elle dit qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari.

J'ai regardé le reportage hier soir, je pense qu'elle était sincère
Bon après, si en plus d'être emploi fictif, les sommes versées n'apparaissent pas mais bon on ne va pas accabler cette (pauvre) femme, elle a du dérouiller hier soir quand le broussailleux est rentré à la masure
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit :
AAAgora a écrit :
...................

J'ai regardé le reportage hier soir, je pense qu'elle était sincère
Bon après, si en plus d'être emploi fictif, les sommes versées n'apparaissent pas mais bon on ne va pas accabler cette (pauvre) femme, elle a du dérouiller hier soir quand le broussailleux est rentré à la masure
.............
zylto,
Cela a eu lieu en 2007 et pas hier soir.
Fillon la connait par coeur cette video, mais c'est vrai que la (pauvre) femme n'y est pour rien là dedans.
Fillon, l'homme discret qui sépare vie publique et vie privée, a tout organisé pour donner à sa famille une aisance financière qu'elle n'avait pas.
C'est sur que ces manoeuvres ne sont pas à la portée d'une famille de ploucs...........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: On ne peut plus sauver le soldat Fillon !

Message par Relax »

Allora a écrit : Il va démissionner c'est sûr . La situation est intenable pour lui et pour son parti .
Ecoute, ça fait maintenant prés de 10 jours que ce scandale de l'emploi douteux à 1 million d'euros a éclaté et l'ump n'a pas été foutu de prendre la moindre décision !

C'est la chienlit, l'ump n'a plus Sarkozy comme chef etl se retrouve comme un canard sans tête !
Ce parti est totalement tétanisé, il est incapable de réagir, c'est vraiment inquiétant pour lui.

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ump ?

Là il gagne du temps ;
Lorsque la maison brule,on ne peut pas attendre !
Si Fillon ne veut pas partir, il faut le pousser dehors, il en va de l'honneur de l'ump !
il laisse aux barons des LR le temps de se retourner et de choisir le plan B comme on dit
ça doit y aller les coups de fils !!! :shock: :naah:

si seulement ça pouvait servir de leçon à tous ces politiques qui se croient intouchables !! :divers125
bin non tu le vois bien Fillon s'accroche !

Il n'a aucune figure et porte préjudice à toute la droite.

Et si celui qui se prétendait gaulliste, social et chrétien n'était en définitive qu'un malfrat sans vergogne ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

D'aucuns disaient que Macron allait tuer le PS...c'est l'UMP qu'il achèvera XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nitram a écrit :
Victor a écrit :
Mais les effets que tu dénonces (avec des mots un peu forts) sont justifiés. C'est ce qu'a fait Fillon qui n'est pas justifiable moralement. Que ça soit légal importe peu. Ce n'est pas moralement justifiable de donner à divers membres de sa famille 1 million d'argent public.
Cet argent vient du budget alloué chaque année à chaque député. On peut imaginer toute sorte de montage, comme embaucher des amis qui reversent une partie du salaire touché au député, etc ...
On peut imaginer des détournements d'argent bien pire que celui d'embaucher un membre de sa famille !
Le montant paraît élevé mais il correspond aux nombres d'années où Fillon a été élu et a bénéficié de ce budget (comme tous les autres députés !).
Dans plusieurs grandes boites où j'ai bossé j'ai vu les enfants du patron y travailler et le plus souvent reprendre la direction ...
Ils n'étaient pas obligatoirement les plus compétents pour cela.
Je suis d'accord avec toi pour considérer que Fillon est quasi carbonisé d'un point de vue politique compte tenu de la mentalité détestable de nos concitoyens.
Tous nos lyncheurs de ce forum seraient les premiers à embaucher un proche !
Ils devraient se rappeler de la célèbre parole du Christ (Jean)
"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"
Cet argent n'a pas été "donné" comme tu le dis si l'emploi de Pénélope Fillon n'était pas fictif ...
Néanmoins en cas d'emploi fictif, je te rejoins, cela devient immoral.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: On ne peut plus sauver le soldat Fillon !

Message par Victor »

Relax a écrit :
Ecoute, ça fait maintenant prés de 10 jours que ce scandale de l'emploi douteux à 1 million d'euros a éclaté et l'ump n'a pas été foutu de prendre la moindre décision !
Mais c'est à la justice de mettre en examen ou non Fillon pour emploi fictif.
Ce n'est pas à un parti politique de rendre la justice en France !

Relax, tu fais vraiment dans le grand n'importe quoi !
Modifié en dernier par Victor le 03 février 2017 21:58, modifié 1 fois.
Friedrich Nietzsche
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
Nitram a écrit :
Cet argent vient du budget alloué chaque année à chaque député. On peut imaginer toute sorte de montage, comme embaucher des amis qui reversent une partie du salaire touché au député, etc ...
On peut imaginer des détournements d'argent bien pire que celui d'embaucher un membre de sa famille !
Le montant paraît élevé mais il correspond aux nombres d'années où Fillon a été élu et a bénéficié de ce budget (comme tous les autres députés !).
Dans plusieurs grandes boites où j'ai bossé j'ai vu les enfants du patron y travailler et le plus souvent reprendre la direction ...
Je suis d'accord avec toi pour considérer que Fillon est quasi carbonisé d'un point de vue politique compte tenu de la mentalité détestable de nos concitoyens.
Cet argent n'a pas été "donné" comme tu le dis si l'emploi de Pénélope Fillon n'était pas fictif ...
Qu'il nous apporte la preuve de ce travail. Alors oui tu vas me dire "les preuves c'est face à la justice". Mais je suis désolé, la justice c'est long. Avant il essaye de passer un contrat avec la Nation, de devenir son président. Le peuple a le droit de savoir pour qui il vote. Fillon refuse, et tout ce qu'il a présenté pour sa défense c'est être faux. Alors j'en tire les conclusions.
Si vraiment Fillon pouvait tout démontrer il l'aurait fait dans son interview de 20h, mais il ne fait rien, il laisse le doute s'installer dans l'esprit des Français, alors qu'il ne vient pas se plaindre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nitram a écrit :
Victor a écrit :
Qu'il nous apporte la preuve de ce travail. Alors oui tu vas me dire "les preuves c'est face à la justice". Mais je suis désolé, la justice c'est long.
La justice est longue pour instruire et aller jusqu'au procès.
Mais pour avoir suffisamment d'éléments troublants pour mettre en examen Fillon, cela devrait être très rapide si tout ce qu'on entend ou lit sur ce dossier est avéré.
La mise en examen ne conduit pas obligatoirement à la culpabilité mais Fillon a déclaré, et c'est normal, qu'il se retirait si il était mis en examen.
C'est tout ce que je demande. Que la justice décide rapidement si les doutes sont suffisants pour mettre Fillon en examen ou pour le blanchir tout de suite.
Ma crainte, c'est qu'il y ait des pressions de toute part sur la justice et en particulier venant de la gauche pour faire traîner l'affaire. En effet plus l'affaire traîne, plus c'est évidemment mauvais pour Fillon ou son éventuel remplaçant.
Friedrich Nietzsche
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ceux qui se réjouissent de la mise à mort de Fillon et de l'affaiblissement de la droite républicaine
feraient bien de lire cet article .. et écouter la vidéo surtout et faire moins les malins :evil:

c'est Alain Duhamel qui fait le constat ....RTL et un journaliste pas vraiment proche du FN :content36

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-ci ... 7787064423
------
Il existe pour Alain Duhamel une véritable "dynamique" Marine Le Pen :
"Les circonstances lui sont favorables", déclare-t-il. Il estime qu'elle avait deux adversaires potentiels en position de la gêner particulièrement.
L'un, Manuel Valls, a disparu, battu par Benoît Hamon lors de la primaire organisée par le PS. L'autre, François Fillon, se trouve dans une position particulièrement inconfortable, dans un "état piteux" selon Alain Duhamel, avec les soupçons d'emploi fictif de sa femme Penelope.

Marine Le Pen bénéficie en outre, selon lui, de "l'électorat le plus solide et le plus cohérent". Même les polémiques dans lesquelles elle se retrouve impliquée ne changent pas la confiance que ses électeurs peuvent avoir en elle d'après Alain Duhamel.

Interrogé sur le programme de la candidate du Front National, il estime qu'il fait preuve de "démagogie inventive". Il juge que celui-ci présente une double rupture, avec l'Europe et avec les marchés.

La victoire de Donald Trump, qui passait plutôt pour une bonne nouvelle et un atout pour Marine Le Pen, a plutôt tendance à devenir un handicap, avec toutes les polémiques créées par les premières décisions prises par le nouveau président américain.

Il ajoute que l'influence et la position actuelle de Donald Trump, Vladimir Poutine et Bachar al-Assad font qu'il y a de quoi être anxieux .

------------

à l'étranger il court déjà la rumeur que le prochain choc ( après le Brexit et la victoire de Trump ) viendra de France avec la victoire de MLP

A moins que la bulle Macron ne se dégonfle pas et que bcp de Français soient capables de voter pour un candidat dont ils ne connaissent même pas le programme ( ça ça serait le comble de l'imbécilité )
... le risque est grand

Bcp risquent de regretter que Fillon se soit mis ds la panade et que le Canard ait levé le lièvre ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

en effet, tout cela profite au FN qui était déjà en tête des intentions de vote avant que l'affaire Fillon atteigne le summum de l'exaspération des électeurs ; la tendance pourrait bien continuer et lui donner la victoire au premier tour
le 2ème tour en revanche devrait en toute logique ouvrir un boulevard à Macron

Espérons que le film "Chez nous" qui sortira le 22 février aura un impact suffisant sur les esprits ...

« Chez nous », le film de Lucas Belvaux qui énerve le FN
Avant même de l’avoir vu, les dirigeants du Front national ont sonné la charge contre le dernier film de Lucas Belvaux, qui décrit l’implantation d’un parti d’extrême droite dans le nord de la France.

Aucun membre de la direction du Front national n’a encore vu le film de Lucas Belvaux. Chez nous ne sortira en salle que le 22 février et n’a été montré, pour l’heure – comme il est d’usage –, qu’à quelques journalistes, dont ceux du Monde. Il a pourtant suffi de la diffusion de la bande-annonce pour que le FN s’insurge.
Il n’est pas difficile, en effet, de reconnaître à travers cette petite ville du Pas-de-Calais rebaptisée Hénard, qui sert de décor à la fiction, une transposition d’Hénin-Beaumont, dont le Front national a fait son fief. Ni d’identifier derrière la carrure solide et la blondeur d’Agnès Dorgelle, patronne du Bloc patriotique dans le film, la figure de Marine Le Pen. Coécrit avec Jérôme Leroy, auteur en 2011 d’un livre remarqué, Le Bloc (Gallimard) mettant en scène un parti d’extrême droite, Chez nous affiche pourtant « l’ambition de décrire dans sa complexité l’implantation d’un parti en quête de respectabilité », explique le réalisateur Lucas Belvaux.

Dès la diffusion sur Internet des premières images du quatorzième long-métrage du réalisateur belge, la direction du Front national est cependant montée au créneau. Le vice-président du parti, Florian Philippot, a jugé « proprement scandaleux qu’en pleine campagne présidentielle, à deux mois du vote, on sorte dans les salles françaises un film qui est clairement anti-FN ». Dénonçant le financement en partie public du film, il a regretté que l’actrice Catherine Jacob ait accepté d’incarner ce rôle si ressemblant à Marine Le Pen : « C’est dommage parce que je l’aime beaucoup. Elle s’abîme. Pourquoi ?, a-t-il fait mine de s’interroger, dimanche 1er janvier, lors de l’émission “Le Grand Rendez-Vous”. Pour quelques sous, pour un César ? Pour une petite médaille en chocolat qu’on lui donnera ? Pour service rendu au système ?

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... ao1j1Zc.99
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Cet argent vient du budget alloué chaque année à chaque député. On peut imaginer toute sorte de montage, comme embaucher des amis qui reversent une partie du salaire touché au député, etc ...
C'est bien cela tu as tout compris
aujourd'hui le pb c'est que d'un coté il dit haut et fort que sa femme travaille pour lui et elle, le dément lors d'une interview ou elle était censée être au boulot avec lui, ce qui gène les gens, ce sont les sommes plus de 800000e car limite pour cette rémunération, n'importe qui doit être en mesure de pouvoir justifier un travail avec un minimum de preuves et ce minimum, il ne l'a même pas sinon il les aurait mis en avant pour ne pas plomber sa campagne, il est au pied du mur et ne sait comment s'en sortir en exhortant toutes sortes de complot et demandant d'attendre , il est cramé le fillon comme l'est l'autre François qui lui a au moins eu la descence de partir sans faire trop de vagues
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »