Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par Fheija »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2019 23:05
Ben on appelle ça la théorie du Grand Remplacement. 40 ans que le FN essaye d'alerter les Français sur les dangers de cette politique naïve.
Aujourd'hui on accepte à peine de vouloir en débattre. Que de temps perdu par nos gouvernants incapables et irresponsables complétement vautrés dans leur idéologie béate, tout juste capables de hurler au racisme dés qu'on aborde le sujet.
Ce qui est sidérant c’est que des personnes comme Rokhaya Diallo ou Léonora Miano peuvent aborder le thème du grand remplacement et même le souhaiter publiquement sans être inquiété le moins du monde par la police de la pensée .
Par contre si c’est Zemmour, il faut le faire taire ,c’est un fasciste, une réminiscence de la France rance, de l’extrême drrroooate, voire un nazi... ( et pourquoi pas un violeur ou un assassin tant qu’on y est )
Pour anticiper directement les attaques des ayatollahs antiraciste et multiculturalistes féroces, je cite mes sources ( on en est là ) ; rokhaya Diallo dans « la France tu l’aimes ou tu la ferme « : « la France change de visage et de religion majoritaire et c’est très bien comme ça « 
Léonora Miano prix femina 2013 : « vous avez peur d’être minoritaire culturellement, n’ayez pas peur de quelque chose qui va se passer « 
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2019 23:05
Ben on appelle ça la théorie du Grand Remplacement. 40 ans que le FN essaye d'alerter les Français sur les dangers de cette politique naïve.
Aujourd'hui on accepte à peine de vouloir en débattre. Que de temps perdu par nos gouvernants incapables et irresponsables complétement vautrés dans leur idéologie béate, tout juste capables de hurler au racisme dés qu'on aborde le sujet.
Le grand remplacement est une évidence pour toute personne qui extrapole les courbes ou évolutions constatées au cours des dernières décennies, mais ce concept est une honte et une fiction imbécile pour tous les bien pensants et la totalité de nos journalistes qui s'expriment sur ce sujet
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : 11 octobre 2019 13:19 Tiens donc le vieil Ubu, cet autre grand agité du ciboulot qui vient nous expliquer que nous fourvoyons tous en pensant qu'il s'agit la d'un acte criminel d'un fou de Dieu. En fait le brave homme était juste frustré dans sa vie professionnelle et dans sa vie de couple à cause de sa surdité.
Du coup tout devient clair, c'est parce qu'il était sourd que ce monsieur s'est converti à l'Islam, qu'il allait prier deux fois par jour à la Mosquée, toujours à cause de sa surdité il ne saluait plus les femmes et en tant que sourd et frustré il applaudissait aux massacres des dessinateurs de Charly. Et nous qui pensions bêtement que ce monsieur agissait par le plus grand des mysticismes meurtriers propre à une certaine interprétation de sa religion.
Alors je ne vais pas défendre le Bubulle, il sait très bien le faire tout seul, mais je vais y aller moi aussi de mes guillemets dans cette affaire, comme je l'avais déjà fait, ici

Que sait-on au juste de la radicalisation de ce Harpon et du côté terroriste de son geste ?

Sa femme, malgré sa garde à vue, n'a rien révélé et n'a été suspectée ni de complicité, ni de radicalisation. Radicalisation qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas un délit, quand bien même s'agissant de l'islam radical, il y a tout lieu de se méfier.

On reproche à l'assassin de la préfecture de n'avoir plus voulu serrer la main des femmes et de fréquenter une mosquée où se trouvait un imam salafiste radicalisé (pléonasme), bien. Mais y a-t-il une loi en France qui oblige de serrer les mains aux femmes ? Non. Et le salafisme, si on ne peut pas dire que ce soit le courant de pensées de plus moderniste de l'islam (1) et qu'il est l'une des causes principales de l’islam politique en France, celui-là même qui organise le repli communautaire et qui développe toutes formes de revendications, il ne conduit pas systématiquement au djihadisme et au terrorisme. Le salafisme (2) est une pratique rigoriste de l'islam qui puise ses références chez les compagnons du Prophète, en termes de piété, les Salafs salih, compagnons qui n'ont pas appelé à massacrer tout le monde aveuglément.

Il est dit aussi de ce Harpon qu'il se serait réjoui des crimes perpétrés par les frères Kouachi chez Charlie Hebdo. Heuuu... juste un mot. Est-ce qu'il s'est réellement réjoui de ce massacre ? Il y a des témoignages qui en font foi et qui retranscrivent exactement ce qu'il a dit ? ou certains de ses collègues de l'époque se souviennent juste que... Car entre se réjouir d'un crime, le comprendre, l'expliquer, le justifier ou l'approuver, il y a toutes sortes de nuances qu'il serait bon de connaître. Et ce n'est pas par ce que l'on comprend et explique un acte qu'on le justifie ou l'approuve, voyez-vous.

Ensuite, Michaël Harpon était musulman, converti depuis 10 ou 15 ans, et certainement par amour pour sa femme (ça c'est moi qui le suppose). Il a tué au couteau et au moins une victime aurait été égorgée, ce qui est certes la marque de plusieurs crimes terroristes survenus en France comme à Marseille, le prêtre près de Rouen, les policiers de Magnanville, etc.

Enfin, il ne me semble pas avoir entendu dire qu'il avait gueulé Allahou Akbar avant d'être expédié au paradis des bouchers, ni quand il tuait ses collègues, ni qu'il avait revendiqué quoi que ce soit au nom de sa religion.

Sans forcément remettre en cause l'attentat terroriste islamiste, est-ce qu'on ne serait pas allé vite en besogne et se pourrait-il cette fois que nous soyons face à un type qui aurait vraiment fondu un fusible pour des raisons qui échappent à tout le monde et qui aurait tué quatre personnes au couteau par mimétisme (3) ?

Finalement, pourquoi cette version-là : "Plusieurs sources proches du dossier nous ont par ailleurs fait part de leurs questionnements sur la radicalisation de Mickaël Harpon. Si son geste ressemble trait pour trait à un acte terroriste, les motivations semblent plus complexes, peut-être fondées sur un processus de frustration professionnelle qui a trouvé son expression dans un passage à l’acte terroriste, aux confins du suicide", ne pourrait-elle pas elle aussi être retenue ?

1) à condition que l'on puisse penser de l’islam que c'est une religion qui se modernise et se réforme, ce qui est très loin d'être le cas.
2) et si Jabar est bien disposé et qu'il n'est pas lassé, il nous en dira un peu plus sur ce courant de pensées.
3) on ne peut pas dire que l'actualité à été discrète sur les crimes au couteau dès qu'un se produisait.
Modifié en dernier par ailleurs le 12 octobre 2019 11:37, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je me demande quel est le gain religieux personnel de ce type allant poignarder des gens au travail. D'un point de vue radicalement islamique, il a commis un crime et n'aura pas le paradis.
Le motif professionnel est pour moi évident mais quand il s'agit d'un musulman, on exclut rapidement les problèmes de la vie frustrant les gens au quotidien: échec professionnel, misère, délinquance etc. On n'imagine pas qu'un musulman puisse être guidé par autre chose que la religion. On exclut ces raisons compréhensibles de tous au profit d'une théologie ignorante, bricolée à la va-vite et qui n'explique jamais rien (je ne parle pas de toi Jean, je pérore tout seul).
Un autre problème est qu'on donne trop d'éclairage à ces assassins. Je ne sais pas trop comment expliquer cela ni comment faire. Il ne s'agit pas de passer ces crimes sous silences, mais de rendre les assassins moins visibles. On en fait des célébrités négatives. On donne la chance au prochain pétant un câble de partir sous les lumières de stars.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ben déjà il n'y a aucune raison que je me sente visé quand tu parles de "théologie ignorante, bricolée à la va-vite et qui n'explique jamais rien".

Ensuite je pense aussi que l'on donne trop de visibilité à ces assassins et que l'on en fait pour certains des héros tel Salah el Din. Je parle de ces quelques cons en perte de repères, dans les quartiers notamment, les mêmes qui se sont réjouis des attentats du 11-Septembre. Comme d'ailleurs il est très mauvais d'envoyer le message d'une patrie affectée au plus profond de son âme et qui pleure ses morts au son de la marche funèbre, sous une pluie de médailles et devant la représentation nationale larmoyant sous l’œil mondialisé des médias.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 12 octobre 2019 11:32 Je me demande quel est le gain religieux personnel de ce type allant poignarder des gens au travail. D'un point de vue radicalement islamique, il a commis un crime et n'aura pas le paradis.
Ben c'est pourtant simple... Il devient un shahîd, c'est-à-dire un martyr, un combattant tué pendant le djihad...

sourate 3, 169 et versets suivants:
"Et ne croyez point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d’Allah (en arabe fî sabîli llah), par lequel est signifié le djihad, le combat pour la foi. On appelle shuhadâ’ al-ma’raka («martyrs du champ de bataille»)! Au contraire ! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, couverts d’égards et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée."

Je suis étonné que quelqu'un d'aussi féru de culture musulmane ne sache pas ça... La taqiyya, peut-être?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

on est pas à une incohérence près.
toutes les religions condamnent le meurtre et les exactions en général, et dans toutes les pratiques religieuses, les extrémistes dévoient le texte pour lui faire dire le contraire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 12 octobre 2019 12:42 Ben c'est pourtant simple... Il devient un shahîd, c'est-à-dire un martyr, un combattant tué pendant le djihad...

sourate 3, 169 et versets suivants:
"Et ne croyez point que sont morts ceux qui ont été tués dans le Chemin d’Allah (en arabe fî sabîli llah), par lequel est signifié le djihad, le combat pour la foi. On appelle shuhadâ’ al-ma’raka («martyrs du champ de bataille»)! Au contraire ! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, couverts d’égards et joyeux de la faveur qu’Allah leur a accordée."

Je suis étonné que quelqu'un d'aussi féru de culture musulmane ne sache pas ça... La taqiyya, peut-être?
Tiens Jean, ce que raconte mon ami ici est un exemple de théologie inculte.
Ce que tu racontais se tient, mais c'est pas le coeur du problème à mon avis.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 12 octobre 2019 12:49 Tiens Jean, ce que raconte mon ami ici est un exemple de théologie inculte.
C'est amusant, mais, allez savoir pourquoi :XD: , je préfère me référer à mes recherches et mes lectures qu'à votre avis, pour le moins partial:
https://www.cairn.info/revue-etudes-sur ... age-55.htm
https://bibliobs.nouvelobs.com/en-parte ... cides.html
https://www.oasiscenter.eu/fr/martyre-dans-islam
http://www.islamophile.org/spip/Le-mart ... n-des.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 09:53 Alors je ne vais pas défendre le Bubulle, il sait très bien le faire tout seul, mais je vais y aller moi aussi de mes guillemets dans cette affaire, comme je l'avais déjà fait, ici

Que sait-on au juste de la radicalisation de ce Harpon et du côté terroriste de son geste ?

Sa femme, malgré sa garde à vue, n'a rien révélé et n'a été suspectée ni de complicité, ni de radicalisation. Radicalisation qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas un délit, quand bien même s'agissant de l'islam radical, il y a tout lieu de se méfier.

On reproche à l'assassin de la préfecture de n'avoir plus voulu serrer la main des femmes et de fréquenter une mosquée où se trouvait un imam salafiste radicalisé (pléonasme), bien. Mais y a-t-il une loi en France qui oblige de serrer les mains aux femmes ? Non. Et le salafisme, si on ne peut pas dire que ce soit le courant de pensées de plus moderniste de l'islam (1) et qu'il est l'une des causes principales de l’islam politique en France, celui-là même qui organise le repli communautaire et qui développe toutes formes de revendications, il ne conduit pas systématiquement au djihadisme et au terrorisme. Le salafisme (2) est une pratique rigoriste de l'islam qui puise ses références chez les compagnons du Prophète, en termes de piété, les Salafs salih, compagnons qui n'ont pas appelé à massacrer tout le monde aveuglément.

Il est dit aussi de ce Harpon qu'il se serait réjoui des crimes perpétrés par les frères Kouachi chez Charlie Hebdo. Heuuu... juste un mot. Est-ce qu'il s'est réellement réjoui de ce massacre ? Il y a des témoignages qui en font foi et qui retranscrivent exactement ce qu'il a dit ? ou certains de ses collègues de l'époque se souviennent juste que... Car entre se réjouir d'un crime, le comprendre, l'expliquer, le justifier ou l'approuver, il y a toutes sortes de nuances qu'il serait bon de connaître. Et ce n'est pas par ce que l'on comprend et explique un acte qu'on le justifie ou l'approuve, voyez-vous.

Ensuite, Michaël Harpon était musulman, converti depuis 10 ou 15 ans, et certainement par amour pour sa femme (ça c'est moi qui le suppose). Il a tué au couteau et au moins une victime aurait été égorgée, ce qui est certes la marque de plusieurs crimes terroristes survenus en France comme à Marseille, le prêtre près de Rouen, les policiers de Magnanville, etc.

Enfin, il ne me semble pas avoir entendu dire qu'il avait gueulé Allahou Akbar avant d'être expédié au paradis des bouchers, ni quand il tuait ses collègues, ni qu'il avait revendiqué quoi que ce soit au nom de sa religion.

Sans forcément remettre en cause l'attentat terroriste islamiste, est-ce qu'on ne serait pas allé vite en besogne et se pourrait-il cette fois que nous soyons face à un type qui aurait vraiment fondu un fusible pour des raisons qui échappent à tout le monde et qui aurait tué quatre personnes au couteau par mimétisme (3) ?

Finalement, pourquoi cette version-là : "Plusieurs sources proches du dossier nous ont par ailleurs fait part de leurs questionnements sur la radicalisation de Mickaël Harpon. Si son geste ressemble trait pour trait à un acte terroriste, les motivations semblent plus complexes, peut-être fondées sur un processus de frustration professionnelle qui a trouvé son expression dans un passage à l’acte terroriste, aux confins du suicide", ne pourrait-elle pas elle aussi être retenue ?

1) à condition que l'on puisse penser de l’islam que c'est une religion qui se modernise et se réforme, ce qui est très loin d'être le cas.
2) et si Jabar est bien disposé et qu'il n'est pas lassé, il nous en dira un peu plus sur ce courant de pensées.
3) on ne peut pas dire que l'actualité à été discrète sur les crimes au couteau dès qu'un se produisait.
Ben forcément les motivations d'un carnage effectué par un homme sont forcément complexes. Il est bien évident qu'il faut avoir fondu un fusible pour ce livrer à ces actes barbares. Le conducteur du camion fou à Nice qui a fait plus de 80 victimes bien qu'étant musulman buvait de l'alcool et allait en boite. Surement il avait aussi des difficultés dans sa vie professionnelle et dans sa vie de couple. On peut aller très loin dans ce genre de raisonnements et continuer à dérouler un tapis rouge aux religieux qui frustrés par la vie deviennent des faiseurs de carnages sur notre sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Où, et par quel miracle, as-tu compris que quiconque lui déroulait un tapis rouge ?
jabar a écrit : 12 octobre 2019 12:49 Tiens Jean, ce que raconte mon ami ici est un exemple de théologie inculte.

Ben lui, comme déjà dit, tu te débrouilles avec. Perso les exégètes de forum, j'ai déjà donné et je n'ai plus de temps à perdre avec.

Quant au cœur du problème, quel pourrait-il être ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 13:47 Où, et par quel miracle, as-tu compris que quiconque lui déroulait un tapis rouge ?

Ben lui, comme déjà dit, tu te débrouilles avec. Perso les exégètes de forum, j'ai déjà donné et je n'ai plus de temps à perdre avec.

Quant au cœur du problème, quel pourrait-il être ?
Ben juste pour exemple, quand on tolère sur notre sol un iman déjà condamné à l'expulsion mais jamais expulsé et qui prône la lapidation des femmes adultères, on ne fait rien d'autre que dérouler un tapis rouge à toutes ces conneries meurtrières. On a appris que cet illustre iman était reçu en grande pompe à la mosquée de Mulhouse je crois, et qu'il est même passé sur nos écrans pour y aller de son commentaire.
Perso je pense qu'il faut changer de logiciel et passer à une vitesse supérieure. Libre à toi de ne pas être de mon avis, je ne fait qu'exprimer le mien.
Perso je n'ai pas trop de temps à perdre non plus avec toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Disons qu'il y a eu avec cet imam un laxisme plutôt étrange et pour le moins dérangeant qui en effet peut poser question. De là à dérouler un tapis rouge aux thèses extrémistes, je ne le pense pas même si notre laïcité nous encombre parfois plus qu'elle ne nous sert. En l'occurrence, et indépendamment de cet imam fiché S, on ne sait pas quoi faire du salafisme.

La perte de temps ne te concernait absolument pas, je répondais à Jabar qui me sollicitait sur quelque chose qui ne m'intéresse pas vraiment : une liste de liens censée porter un argumentaire. Ceci étant, c'est gentil de ne pas avoir voulu perdre de temps à me répondre. :content36
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 12:16 Ben déjà il n'y a aucune raison que je me sente visé quand tu parles de "théologie ignorante, bricolée à la va-vite et qui n'explique jamais rien".

Ensuite je pense aussi que l'on donne trop de visibilité à ces assassins et que l'on en fait pour certains des héros tel Salah el Din. Je parle de ces quelques cons en perte de repères, dans les quartiers notamment, les mêmes qui se sont réjouis des attentats du 11-Septembre. Comme d'ailleurs il est très mauvais d'envoyer le message d'une patrie affectée au plus profond de son âme et qui pleure ses morts au son de la marche funèbre, sous une pluie de médailles et devant la représentation nationale larmoyant sous l’œil mondialisé des médias.
En somme vous préconisez quoi?????
Circulez y a rien à voir?
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil?
Que faites vous de la solidarité dans les moments douloureux?
Va t'on parler uniquement de la pluie et du beau temps et de la santé de Tata Zette?????
Je crois au contraire qu'il faut être au courant de ce qui se passe dans notre pays, de manière à prendre des précautions si elles s'avèrent necessaires.De plus,il est normal qu'on rende hommage à ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions nous exprimer en toute liberté
Faut il ensevelir en cachette sans respect, avec indifférence et egoïsme ceux qui ont représenté notre pays ou l'ont défendu?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je préconise tout simplement que si l'état veut rendre les honneurs à des gens assassinés par des terroristes, ce qui ne me gêne pas le moins du monde, autant qu'il le fasse sans ces outrances médiatiques, pour les raisons que j'évoque.

Et entre nous, toutes les personnes victimes des terroristes depuis 2012 en France n'étaient pas toutes en charge de notre défense.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »