Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Mickey a écrit : 06 juin 2022 16:22
Georges61 a écrit : 06 juin 2022 15:45

Vous êtes de ceux qui gobent tout ce qui se dit dans les média.
Et pourtant la Suisse en livre depuis 8 ans et continue à en livrer. Dans la dernière livraison, il y a même eu un problème de livraison au Donbass, une partie de la livraison est arrivée chez les "indépendantistes". On en a peu parlé dans les médias français.
«Comme les exportations de matériel de guerre de provenance suisse à destination de l'Ukraine ne peuvent être autorisées en raison de l'égalité de traitement découlant du droit de la neutralité (...) il n'est pas possible de répondre favorablement aux demandes de l'Allemagne et du Danemark en vue de la transmission de matériel de guerre à l'Ukraine», a indiqué le Conseil.

Pas besoin d'habiter dans le Jura pour le savoir. :icon_winks:
On ne saura jamais, Georges semble nous avoir quitté :cry: .Moi qui comptait sur lui pour améliorer ma culture et mon humilité....mais non il se retire dans une neutralité de circonstance ....tant pis .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 16:31
oups a écrit : 06 juin 2022 15:58

Donc à ce jour Mardi 6 Juin 2022 la Suisse INTERDIT elle la livraison d’armes à l’Ukraine ?
Zallez voir, c’est extrême simple ,la réponse et oui ou bien non ,fastoche pour quelqu’un de votre
Profession et de votre talent ,nan ?
Des votre réponse publiée nous saurons qui a à tort, si c’est moi ,j’retirerai tout de suite :gene2:
Allez camarade semi helvète, à votre plume ...et sans l’assistante en télé travail a 2500 €çou une réponse qui en est pas une ,ca va de soit :icon_winks:
Cette interdiction est bidon : La Suisse a seulement interdit le transfert vers l’Ukraine de munitions produites en Suisse, mais continuent à livrer des armes. D'autre part des industries Suisse produisent des munitions et de l'armement en dehors de la Suisse et ces industries ne sont pas concernées. Mais ce n'est pas le problème; le problème est : est-ce que l'on continue a fournir l'Ukraine en armement ou on laisse se pays subir un génocide par le boucher de Poutine.
Autant pour moi , vous êtes la, désolé :gene2: Donc en fait on est d’accord , je retire rien :amen:
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit : 06 juin 2022 16:31
oups a écrit : 06 juin 2022 15:58

Donc à ce jour Mardi 6 Juin 2022 la Suisse INTERDIT elle la livraison d’armes à l’Ukraine ?
Zallez voir, c’est extrême simple ,la réponse et oui ou bien non ,fastoche pour quelqu’un de votre
Profession et de votre talent ,nan ?
Des votre réponse publiée nous saurons qui a à tort, si c’est moi ,j’retirerai tout de suite :gene2:
Allez camarade semi helvète, à votre plume ...et sans l’assistante en télé travail a 2500 €çou une réponse qui en est pas une ,ca va de soit :icon_winks:
Cette interdiction est bidon : La Suisse a seulement interdit le transfert vers l’Ukraine de munitions produites en Suisse, mais continuent à livrer des armes. D'autre part des industries Suisse produisent des munitions et de l'armement en dehors de la Suisse et ces industries ne sont pas concernées. Mais ce n'est pas le problème; le problème est : est-ce que l'on continue a fournir l'Ukraine en armement ou on laisse se pays subir un génocide par le boucher de Poutine.
il va falloir à un moment accepter le fait que la Russie annexe l'Est de l'Ukraine. si on ne le fait pas, ça finira au mieux dans une guerre de 10 ans absolument dramatique pour la région et ses habitants et au pire en guerre mondiale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:08
Georges61 a écrit : 06 juin 2022 16:31

Cette interdiction est bidon : La Suisse a seulement interdit le transfert vers l’Ukraine de munitions produites en Suisse, mais continuent à livrer des armes. D'autre part des industries Suisse produisent des munitions et de l'armement en dehors de la Suisse et ces industries ne sont pas concernées. Mais ce n'est pas le problème; le problème est : est-ce que l'on continue a fournir l'Ukraine en armement ou on laisse se pays subir un génocide par le boucher de Poutine.
il va falloir à un moment accepter le fait que la Russie annexe l'Est de l'Ukraine. si on ne le fait pas, ça finira au mieux dans une guerre de 10 ans absolument dramatique pour la région et ses habitants et au pire en guerre mondiale.
juste pour info
l'allemagne en 1870 avait annéxé l'alsace moselle ce que la france n'a jamais accepté
pourquoi les ukrainiens feraient différemment
la seule solution pour une paix durable c'est que la russie quitte totalement l'ukraine y compris la Crimée
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 06 juin 2022 20:53
juste pour info
l'allemagne en 1870 avait annéxé l'alsace moselle ce que la france n'a jamais accepté
pourquoi les ukrainiens feraient différemment
la seule solution pour une paix durable c'est que la russie quitte totalement l'ukraine y compris la Crimée
je dirais bien juste pour info mais ça tombe un peu à plat vu que tu sais pertinemment que la Russie ne quittera jamais l'Ukraine y compris la Crimée qu'elle occupait d'ailleurs avant la guerre.
un peu de pragmatisme serait plus que bien venu.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

le constat est assez simple.
soit l'Ukraine accepte de lâcher sa façade Est, soit la guerre dure 10 ans sans garantie pour les deux parties de remporter la guerre. avec en prime le risque d'un emballement internationale certain vu le comportement de ces cons d'américains et de ses cons de Russes.

dans le premier cas, les civils du Donbass et de la crimé sont gagnant. dans le second, tout le monde y perd y compris possiblement la totalité du monde occidentale, voi
re même de la planète entière.
Modifié en dernier par coincetabulle le 06 juin 2022 21:17, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 20:08
Georges61 a écrit : 06 juin 2022 16:31

Cette interdiction est bidon : La Suisse a seulement interdit le transfert vers l’Ukraine de munitions produites en Suisse, mais continuent à livrer des armes. D'autre part des industries Suisse produisent des munitions et de l'armement en dehors de la Suisse et ces industries ne sont pas concernées. Mais ce n'est pas le problème; le problème est : est-ce que l'on continue a fournir l'Ukraine en armement ou on laisse se pays subir un génocide par le boucher de Poutine.
il va falloir à un moment accepter le fait que la Russie annexe l'Est de l'Ukraine. si on ne le fait pas, ça finira au mieux dans une guerre de 10 ans absolument dramatique pour la région et ses habitants et au pire en guerre mondiale.
C'est ce que se disait un grand nombre de Français quand les Allemands ont annexé les Sudètes en Tchécoslovaquie, puis le reste du pays et la Pologne... Résultat, 50 millions de morts.
Une fois annexé l'Est de l'Ukraine pourquoi s'arrêterait ils ? Il iront plus loin, les grandes invasions ont toujours commencé ainsi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

arrête ton char ben Hur. Poutine n'est pas Hitler si c'est le sens de ton propos
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

il a tout juste les moyen de s'occuper d'une bande de terre aux frontières de son pays. il n'ira pas plus loin. et ses motivations, aussi farfelues soient elles sont parfaitement connues.
inutile de lui prêter des intention de domination mondiale pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas. c'est complètement grotesque.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

et je suis pas vraiment un pro poutine.
moi, ce que je vois, c'est que les américains voient ici une occasion en or de réorienter leur économie sur la guerre, une fois de plus. et sur leur ennemi séculaire. l'occasion est trop bonne. il faut vraiment être naïf pour y voir autre chose que des intérêt de politique intérieur concernant les USA.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

l'Europe n'a pas intérêt à ce que ça dure. les Ukrainien n'ont pas intérêt à ce que ça dure. parce que quoi qu'on en dise, ils n'ont tout simplement aucune chance de l'emporter. si il le faut, Poutine rasera l'intégralité de leur territoire en perdant un million d'homme. il en a les moyens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 06 juin 2022 21:25 l'Europe n'a pas intérêt à ce que ça dure. les Ukrainien n'ont pas intérêt à ce que ça dure. parce que quoi qu'on en dise, ils n'ont tout simplement aucune chance de l'emporter. si il le faut, Poutine rasera l'intégralité de leur territoire en perdant un million d'homme. il en a les moyens.
Ce n'est pas impossible, il est assez idiot pour cela. Je ne vois pas ce que cela lui apporterait, où est l'intérêt d'annexé un tas de ruines, de plus il serait incapable financièrement de reconstruire ce pays.
Je doute que que ceux qui l'entourent le laisse faire. Pour moi, il ne passera pas la fin de l'année : ou il sera écarté du pouvoir, où il se fera éliminé, mais je crois plutôt qu'il sera vaincu par le crabe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

tu rêves. il a déjà rasé plusieurs villes au cas ou ça t'aurai échappé.
pour lui, la question du contrôle de la zone est essentielle. et il fait gober n'importe quoi à sa population après des années d'intoxication médiatique. en Russie, on est très loin de l'intoxication occidentale que Lotus nous expose régulièrement. si selon elle, en France on nous fait prendre des vessies pour des lanternes, en Russie, les sous marins vont bientôt s'écraser sur la lune.

et combien même Poutine serait renversé, quel genre de type serait capable de prendre sa place d'après toi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

il faut que l'Ukraine cale. que les tensions s'apaisent et que poutine laisse sa place.
après quoi la Russie avancera vers la démocratie à son rythme. pas à celui de l'occident.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

çà y est ; les 3 premiers canons ceasars sont arrivés en ukraine sur 18 promis mais tres peu d'obus
posting.php?mode=reply&f=2&t=52696
en clair tres peu d'armes tellement peu que meme des tout petit pays comme la lituanie en livrent 10 fois plus que nous
posting.php?mode=reply&f=2&t=52696
Peu de livraisons françaises
Qui sont les autres pays qui envoient des armes ? Les livraisons françaises restent modestes. De l’ordre de 100 millions d'euros pour le moment. Avec notamment six canons Caesar. Des canons de longue portée qui sont, certes, parmi les meilleurs du monde, mais il n’y en a que six. Les Ukrainiens se sont plusieurs fois dit déçus par l’aide de la France.


Les Anglais sont les deuxièmes fournisseurs, derrière les Etats-Unis. Le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège: en tout, une quinzaine de pays ont décidé d’aider l’Ukraine militairement.

es petites républiques d'Estonie et de Lettonie ont payé chacune deux fois plus que la France. Et en Lituanie, il y a même eu une mobilisation citoyenne. Une cagnotte a permis de rassembler 5 millions d’euros pour acheter des drones dernier
en france si l"o'n decidait de faire une collecte pour acheter des armes pour l'ukrine , je suis sur que cela serait interdit par le pouvoir

on constate que le blabla de macron ce n'est pas seulement pour les promesses électorales ( il ne veut surtout pas humilier son am poutine :hehe: )
il ne faudra pas que ce soit les autres qui rafleront tous les contrats futurs pour reconstruire l'ukraine
Les Anglais sont les deuxièmes fournisseurs, derrière les Etats-Unis. Le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège: en tout, une quinzaine de pays ont décidé d’aider l’Ukraine militairement.
en allemagne conscients de l'interet économique d'aider l'ukraine on ; le parlement allemand a reproché au Chancelier Olaf Scholz a de ne pas en faire assez et assez vite
La semaine dernière, le Chancelier Olaf Scholz a promis d'accélérer les choses, sous la pression de sa majorité.

on verra quelle sera la majorité en france aprés les législatives et si elle demandera à macron d'en faire plus pour aider l'ukraine
mais je doute que ce soit le cas que la majorité soit LAREM ou NUPES (mélenchon demndera surement de stopper toute livraison d'armes déjà des le début de la guerre il s'y était opposé)

on voit que les amis de poutine ce n'est surement pas MLP comme on voudrait le faire croire
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »