oui tous ces sites sont plus que discutables.lotus95 a écrit : ↑19 novembre 2019 10:30 vive la liberté de la presse ... qui met en avant certains faits en mettant de l'ombre sur d'autres ...
juste pour le prouver, faites une recherche google sur "journaliste français défiguré" , et vous verrez qu'à part Libé, pas un seul grand titre n'apparait dans les résultats ... il faut aller chercher ses sources dans des médias qu'on appelle "fakenewers" pour le savoir
genre jeanmarcmorandini, gentside, françaisrt ...
c'est quoi ce foutage de gueule? t'as pas trouvé pire? RT en plus
journaliste indépendant elle est où sa carte de presse? 18 ans....mdr
Il explique avoir 18 ans, et être sûr d’avoir été touché par une grenade : «Je filmais en go pro, j’ai les images, c’est bien une grenade qui m’a atteint». Que s’est-il passé au moment de l’impact? «Je filmais les affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. J’ai vu une première grenade, puis une deuxième». Il raconte que, juste avant, il avait demandé leur RIO (un numéro d’identification que les forces de l’ordre sont censées porter sur leur uniforme, ndlr) à deux policiers de la Bac, sans forcément faire de lien entre cette altercation et l’accident.
Contacté par CheckNews, il explique ne pas pouvoir faire le lien. «Mes images montrent que l’impact vient bien d’une grenade, mais je n’ai pas vu si j’étais visé». Il recherche maintenant d’autres images, prises sous d’autres angles, pour comprendre ce qu’il s’est passé. «A mon avis, je n’étais pas forcément visé. Les flics étaient en panique, ils jetaient des grenades partout».
Dans l’interview et sur sa page Facebook, il indique ne pas vouloir être le centre de l’attention, mais penser aux blessés, bien plus graves, qu’il a croisés à l’hôpital samedi soir.
Le jeune homme, qui explique avoir le nez fracturé, assure qu’il va porter plainte. Contactée, la préfecture de police indique ne pas avoir, pour l’heure, d’informations complémentaires. Le parquet de Paris ne nous a pas répondu.
franchement, c'est du grand n'importe quoi.
il pourrait même devenir n'importe qui, comme disait l'autre!